Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mar 8 Juin - 6:45
Bon bah c'est toujours ça de pris... Ils t'ont pas donné d'autre date du coup?
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Mar 8 Juin - 6:46
ma pauvre....les boules!
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mar 8 Juin - 6:49
Non, c'est tout simplement annulé (encore heureux, parce qu'après je fais les prismes droits, une inspection là-dessus serait mortel Le stress est à son comble - Page 6 Icon_neutral

Rholàlà, j'ai vraiment pété un plomb tout à l'heure, un peu trop même (un bon écart de langage bien fort, mais le principal adjoint était là, j'avais pas vu Le stress est à son comble - Page 6 Affraid )
Mais bon, je pense que c'est compréhensible, ils avaient tous vu dans quel état j'étais dans l'attente de cette inspection, alors me lâcher comme ça au dernier moment...Ca fait mal...
avatar
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mar 8 Juin - 6:51
Bah si c'est annulé t'as plus qu'à te détendre et à faire des sudokus avec tes élèves Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Mar 8 Juin - 6:54
Oui voilà, t'es tranquille maintenant Smile
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mar 8 Juin - 9:07
Meryret a écrit:Oui, tu as raison!
Je me demande si je vais encore me faire insecter cette nuit Le stress est à son comble - Page 6 Icon_scratch
Ca commence à en faire beaucoup des inspections, je vais vite être promue alors! Le stress est à son comble - Page 6 Icon_lol

Ah, si seulement on pouvait contrôler son subconscient ou je ne sais quoi!

Serais-tu déjà arrivée à la hors classe ? Le stress est à son comble - Page 6 Icon_biggrin
motherof3
motherof3
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par motherof3 Mar 8 Juin - 10:58
Je viens de découvrir ce fil. Bon courage à tous les stagiaires pour la fin de l'année. Cette année d'IUFM est effectivement souvent éprouvante.

Moi j'ai vécu l'inverse, à savoir une année qui se passe très bien, avec deux bons rapports de visite de la formatrice, et puis en fin d'année MONSIEUR l'IPR est venu et m'a traitée comme une nulle incompétente (je suis désolée je ne trouve pas d'autres mots pour décrire l'humiliation que j'ai vécue!).
Le redoublement est un droit pour les stagiaires donc j'imagine mal un licenciement au bout d'un an.
De plus, le tuteur a son mot à dire aussi. L'évaluation des stagiaires est un tout.

Bon courage en tout cas
lene75
lene75
Prophète

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lene75 Mar 8 Juin - 11:36
Oh non Meyryret !!! Je comprends que tu te sois énervée !!! Ma pauvre. Enfin bon, comme ça, pas de problème, mais c'est vrai que c'est rageant.

@motherof3 : le redoublement n'est pas de droit. En revanche, de fait, je crois que les licenciements dès la 1re année ne sont prononcés que pour des cas graves, qui ne concernent personne ici.
Pour le redoublement, il arrive que l'inspecteur s'oppose à la décision de l'IUFM (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs), qui compte alors pour peanuts.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
mimile
mimile
Doyen

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par mimile Mar 8 Juin - 17:20
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire cette discussion : je suis également PLC2 dans une discipline assez rare en lycée technologique... et je crois qu'on peut le dire maintenant : je vais probablement être en renouvellement l'année prochaine puisque l'iufm pense que je ne suis pas prête pour être titulaire, l'inspecteur non plus et le proviseur non plus. j'ai mal vécu cette décision (mon 2e rapport de visite avait été encourageant) même si je pense aujourd'hui que c'est pas forcément une mauvaise chose.

bref j'ai eu les mêmes soucis que les autres stagiaires : tuteur insuffisant, iufm qui n'apporte que peu de conseils, visites toute l'année dans ma classe gentille, inspection avec les petits cons etc etc...

ce que je vis assez mal, c'est qu'on (iufm, tuteur...) me colle l'entière responsabilité de cet échec alors que j'estime avoir été victime du système. je suis aussi dégoûtée de devoir recommencer une année de stagiaire donc une année de stress avec 18h de cours à assurer... Le stress est à son comble - Page 6 Affraid


bon courage à tous les autres stagiaires
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Mar 8 Juin - 17:29
J'attends toujours mais je ne me fais pas trop d'illusions...tout est mauvais dans mon dossier (sauf le rapport de la proviseur peut-être..je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut me reprocher). La semaine dernière on a fait un bilan de l'année à l'IUFM et j'ai tout balancé (en restant correcte bien sûr)... J'estime que je n'ai été formée à rien sur le terrain, j'ai juste été jugée et découragée (/dégoûtée)....

Mes élèves de seconde m'ont un peu remonté le moral après l'inspection en me disant que le cours était bien et tout mais bon....pour l'IUFM et l'inspectrice je ne fais pas l'affaire.

On ne se parle plus avec ma tutrice...elle ne me dit pas bonjour quand je la croise et moi non plus...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mar 8 Juin - 17:34
lalilala a écrit:

On ne se parle plus avec ma tutrice...elle ne me dit pas bonjour quand je la croise et moi non plus...

Oh ben ça, c'est incroyable!!
Elle est toujours payée pour être ta tutrice, mince!
Ca me fait drôle de voir toutes ces histoires avec les tuteurs, car moi j'ai la chance d'avoir un tuteur cool, qui me laisse toute mon autonomie. En fait, c'est un peu "self-service" : il me laisse tranquille (en plus, je suis plutôt autonome), mais quand j'ai besoin de lui, je vais le voir et il m'aide impeccablement.
John
John
Médiateur

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par John Mar 8 Juin - 17:39
Ce n'est pas si incroyable que ça : ça arrive (malheureusement) bien plus souvent qu'on ne le pense.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mar 8 Juin - 17:45
C'est bien la peine d'accepter d'être tuteur si c'est pour faire ça No
Tu seras fixée quand lalilala?

Et...sinon, Elfiane, c'est pour bientôt non??? trefle
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Mar 8 Juin - 17:54
Non mais je ne saurai jamais pourquoi elle a accepté d'être tutrice....
Je ne sais pas quand je serai fixée...faut que j'appelle le rectorat cette semaine.


Elfiane, bon courage pour demain (si je ne me trompe pas) Wink
mimile
mimile
Doyen

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par mimile Mar 8 Juin - 18:31
moi je n'ai balancé que partiellement mais j'en ai même pas parlé avec mon tuteur : la fois où j'ai essayé de lui faire une remarque (il venait de dire que ma séance c'était n'importe quoi alors que je lui avais tout envoyé l'avant veille, preuve qu'il n'avait pas lu la pièce jointe...) il s'est défilé presque enfui... j'hésite à lui faire des reproches en face ou lui envoyer un mail bien cinglant. en fait, j'ai plus envie de voir sa tête, je suis en lycée et l'année est terminée...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mar 8 Juin - 19:27
Bon courage Elfiane! Le stress est à son comble - Page 6 87238
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mar 8 Juin - 21:05
oui c'est demain. Bon jusqu'à hier j'étais perdue. J'ai pris la décision de ne pas prévenir mes élèves, une mode du "pourrissement des inspection en mathématiques en 4ème" étant lancée dans l'établissement. Ma tutrice a été inspectée et ces 4ème ont tenté(plus discrètement, ils sont moins chauds que les miens) de pourrir son heure. Point positif, l'inspecteur l'a vu et à mis ça sur le dos des gamins. Un inspecteur sensé ? Nous verrons cela demain.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par clemiecamie Mar 8 Juin - 21:08
courage!!! trefle
Carabas
Carabas
Vénérable

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Carabas Mar 8 Juin - 21:11
mimile a écrit:ce que je vis assez mal, c'est qu'on (iufm, tuteur...) me colle l'entière responsabilité de cet échec alors que j'estime avoir été victime du système.
J'ai connu. Mais c'est tellement plus confortable pour eux : ils n'ont pas à se remettre en question, si tout est de la faute du stagiaire.

lalilala a écrit:On ne se parle plus avec ma tutrice...elle ne me dit pas bonjour quand je la croise et moi non plus...
J'ai connu aussi.
Une fois, elle était même avec une collègue. En me croisant, elles ont pouffé comme 2 collégiennes. Le stress est à son comble - Page 6 46471
Très classe!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mer 9 Juin - 13:35
Bon me voici aux nouvelles !!!!!!
Ca s'est plutôt bien passé. Mes élèves ont été briefer au dernier moment par la prof de français, pas un mot plus haut que l'autre, j'ai cru qu'elle les avait drogué tellement c'était calme. Activité un peu trop guidée à son gout (en même temps, vu le niveau de mes élèves, c'est ça où je les perdais) et qq petits autres trucs. Mec très humains l'inspecteur, cela m'a permis de me détendre en entretien.

Il a terminé en disant un truc du style "je pense qu'il serait mieux que vous continuiez votre formation en formation continue plutôt qu'en formation initiale". Alors c'est bien ça je crois non ?
lene75
lene75
Prophète

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par lene75 Mer 9 Juin - 13:41
Ça me paraît très bien, oui Le stress est à son comble - Page 6 26713

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mer 9 Juin - 13:42
Ah ben ça veut dire qu'il te valide, non?
C'est cool que ça se soit bien passé Elfiane, je suis contente pour toi! Le stress est à son comble - Page 6 Icon_flower
Tu enseignes quelle matière au fait?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mer 9 Juin - 13:48
Les mathématiques
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mer 9 Juin - 13:52
Ah, ben comme moi! Le stress est à son comble - Page 6 Icon_smile
Mais moi, on m'a annulé mon inspection au dernier moment...Le stress est à son comble - Page 6 Kopfschuettel

A propos des activités trop guidées, il y a un truc qui m'a bien fait rire : un de nos formateurs IUFM n'arrêtait pas de critiquer les activités des uns des autres, qu'ils trouvaient trop guidées. Un jour, une collègue me montre un bouquin de maths, écrit par...ce formateur-là. Et t'imagines pas à quel point les activités étaient guidées... Le stress est à son comble - Page 6 46471


Dernière édition par Meryret le Mer 9 Juin - 14:01, édité 1 fois
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mer 9 Juin - 14:00
Oui et puis bon je pouvais pas deviner que mes monstres refouleraient leur nature profonde. Alors comme ils ne sont pas tous super doués et qu'en plus ils perturbent, j'ai préféré guider le truc pour pas leur laisser de liberté.

Mais ils étaient sages. Même celui qui bavarde tout le temps, je voyais bien qu'il s'ennuyait ferme mais il se retenait pour ne pas parler.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 6 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mer 9 Juin - 14:01
Maintenant tu peux décompresser, c'est cool Le stress est à son comble - Page 6 Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum