Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mer 9 Juin 2010 - 16:01
Maintenant tu peux décompresser, c'est cool Le stress est à son comble - Page 7 Icon_biggrin
avatar
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mer 9 Juin 2010 - 16:02
yesyes yesyes
Oui, maintenant tu vas pouvoir respirer!
Carabas
Carabas
Vénérable

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par Carabas Mer 9 Juin 2010 - 18:20
Meryret a écrit:Ah, ben comme moi! Le stress est à son comble - Page 7 Icon_smile
Mais moi, on m'a annulé mon inspection au dernier moment...Le stress est à son comble - Page 7 Kopfschuettel

A propos des activités trop guidées, il y a un truc qui m'a bien fait rire : un de nos formateurs IUFM n'arrêtait pas de critiquer les activités des uns des autres, qu'ils trouvaient trop guidées. Un jour, une collègue me montre un bouquin de maths, écrit par...ce formateur-là. Et t'imagines pas à quel point les activités étaient guidées... Le stress est à son comble - Page 7 46471
Ah ça!

Figure-toi que j'ai un élève en cours particuliers qui a pour prof mon ex formatrice, auteur de manuels trèèèèèèèès appréciés et pédagogiquement corrects, à fond pour le décloisonnement et tout. Eh bien elle n'utilise pas son manuel mais 2 manuels complètement cloisonnés (pas de livres uniques). Le livre de grammaire est une bonne vieille grammaire du début des années 90, super directives, avec des leçons costauds, efficaces et pas du tout inductives. J'ai failli m'étrangler en voyant ça...



Félicitations, Elfiane! Le stress est à son comble - Page 7 26713

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mer 9 Juin 2010 - 18:27
merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mimile
mimile
Doyen

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par mimile Mer 9 Juin 2010 - 18:31
Carabas a écrit:
Figure-toi que j'ai un élève en cours particuliers qui a pour prof mon ex formatrice, auteur de manuels trèèèèèèèès appréciés et pédagogiquement corrects, à fond pour le décloisonnement et tout. Eh bien elle n'utilise pas son manuel mais 2 manuels complètement cloisonnés (pas de livres uniques). Le livre de grammaire est une bonne vieille grammaire du début des années 90, super directives, avec des leçons costauds, efficaces et pas du tout inductives. J'ai failli m'étrangler en voyant ça...




faites ce que je dis, pas ce que je fais Le stress est à son comble - Page 7 Icon_twisted
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par clemiecamie Mer 9 Juin 2010 - 19:36
bravo!!! cheers
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 7 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Jeu 10 Juin 2010 - 9:17
Cool Elfiane!! Voilà une bonne chose de faite Smile



Sinon pour le côté trop "dirigiste", j'ai déjà entendu ça cette année....on m'a reproché par moments de trop accompagner et aider les élèves et de ne pas développer leur autonomie blablabla.... Et le jour de l'inspection, j'ai justement laissé faire les élèves et l'inspectrice ma l'a reproché...Il fallait que je leur donne les grandes idées et qu'ils cherchent après dans le documents les éléments qui y étaient associés....Et toute l'année on (ma chère tutrice) m'a dit qu'il fallait écrire le minimum au tableau et l'inspectrice a bien sûr trouvé que c'était pas assez.....Bref....Le jour où ils se mettront tous d'accord....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum