Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 09 Jan 2011, 17:30
lapetitemu a écrit:J'espère qu'ils comprendront que chaque couple "tuteur/stagiaire" a adapté le tutorat en fonction des possibilités et des besoins de chacun. Personnellement, étant très indépendante, je n'ai que très peu sollicité la présence de ma tutrice dans mon cours. Ca ne m'a empêché de récolter des conseils de sa part, et de les mettre en application. Quant à aller voir ses cours, elle m'ouvre ses portes quand elle veut, mais 1) les emplois du temps ne coïncident pas beaucoup, 2) parfois j'ai un trou quand elle a cours, mais souvent je préfère profiter de ce trou pour m'avancer, 3) elle n'a qu'une seule classe d'un niveau que j'ai moi aussi (non pas que ce n'est pas intéressant d'aller voir d'autres niveaux, mais ce n'est pas urgent).


Pareil, j'aimerais bien aller la voir plus souvent mais en même temps j'ai besoin de pauses aussi et de temps pour avancer dans les préparations....
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Dim 09 Jan 2011, 20:51
J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!! pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 09 Jan 2011, 20:52
bah 10j ! j'en ai 27 ! Wink
(et je suis aussi, encore malade)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 09 Jan 2011, 20:58
10 jours ça encore, faut pas exagérer, t'as bien le droit d'être malade quand même. (moi je prie pour choper la grippe là)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Dim 09 Jan 2011, 21:03
thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!! pale

trefle L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires Les stagiaires et leur santé... - Page 13 3795679266 )
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 09 Jan 2011, 21:05
nateka a écrit:
thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!! pale

trefle L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires Les stagiaires et leur santé... - Page 13 3795679266 )

je suis allée bosser malade moi cette semaine. Pas le choix avec ce doute des 36jours d'arrêt qui te mettent en prolong de stage. Du coup je ne suis tjs pas guérie alors que je l'aurais été en temps normal.
avatar
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Dim 09 Jan 2011, 21:08
Kroko a écrit:
nateka a écrit:
thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!! pale

trefle L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires Les stagiaires et leur santé... - Page 13 3795679266 )

je suis allée bosser malade moi cette semaine. Pas le choix avec ce doute des 36jours d'arrêt qui te mettent en prolong de stage. Du coup je ne suis tjs pas guérie alors que je l'aurais été en temps normal.

heu Je ne connais pas ces spécificités de votre nouveau statut. Si tu bosses malade, tu ne tiendras pas jusque février. N'as tu pas des formations prévues où tu pourras te reposer Sleep ?
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Dim 09 Jan 2011, 21:29
nateka a écrit:
Kroko a écrit:
nateka a écrit:
thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!! pale

trefle L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires Les stagiaires et leur santé... - Page 13 3795679266 )

je suis allée bosser malade moi cette semaine. Pas le choix avec ce doute des 36jours d'arrêt qui te mettent en prolong de stage. Du coup je ne suis tjs pas guérie alors que je l'aurais été en temps normal.

heu Je ne connais pas ces spécificités de votre nouveau statut. Si tu bosses malade, tu ne tiendras pas jusque février. N'as tu pas des formations prévues où tu pourras te reposer Sleep ?

Moi je croise les doigts pour qu'on ait formation et que je puisse souffler un peu mais pas de nouvelles, donc ... a priori... Sad

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 10 Jan 2011, 09:48
@Nateka : pas de formations prevues par ici.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mar 11 Jan 2011, 19:36
Et voilà... je rejoins le clan : arrêtée jusqu'à la fin de la semaine pour "anxiété réactionnelle".
Comme toujours, c'est tout sauf le moment : je devais emmener les élèves au cinéma jeudi, vendredi les collègues avaient obtenu de la chef une heure syndicale pour mettre à plat certains problèmes et il aurait été bien que j'y assiste, et avec la visite de mercredi prochain, j'aurais voulu avancer avec les classes, et surtout régler les problèmes.
Je me sens presque plus stressée qu'avant de m'arrêter... il va falloir que je me force à penser à autre chose si je veux que l'arrêt soit bénéfique.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mar 11 Jan 2011, 19:43
profites en bien pour te reposer, te retaper ...
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mar 11 Jan 2011, 20:19
lapetitemu: oublie le boulot pendant ton arrêt! Va au ciné, au théâtre, mets-toi sous la couette avec du chocolat d'un côté et un bon film / bon bouquin / bon jeu vidéo de l'autre et hop! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité Mar 11 Jan 2011, 22:55
Je plussoie: essaie de te couper du boulot! Plus facile à dire qu'à faire, je suis moi aussi en arrêt maladie depuis hier jusqu'à jeudi inclus (autant dire toute la semaine puisque je ne bosse pas le vendredi) pour cause de grosse bronchite + virus grippal, et je passe ma vie sur l'ENT de mon établissement, je tourne en rond si je ne fais pas un truc qui ait un lien avec le boulot... Pourtant je suis T2, tu vois, ça dure aussi après le stage... Et c'est dur car je n'arrive pas à me reposer malgré la fièvre et la toux qui me disent de me mettre au lit... Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps (et de toute façon, une seule fois pendant 2 jours seulement), et là, j'ai l'impression que je rate des choses importantes et je le vis mal... Arf, quel boulot, il ne nous lâche pas!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Mar 11 Jan 2011, 23:21
Juliet2007 a écrit:Je plussoie: essaie de te couper du boulot! Plus facile à dire qu'à faire, je suis moi aussi en arrêt maladie depuis hier jusqu'à jeudi inclus (autant dire toute la semaine puisque je ne bosse pas le vendredi) pour cause de grosse bronchite + virus grippal, et je passe ma vie sur l'ENT de mon établissement, je tourne en rond si je ne fais pas un truc qui ait un lien avec le boulot... Pourtant je suis T2, tu vois, ça dure aussi après le stage... Et c'est dur car je n'arrive pas à me reposer malgré la fièvre et la toux qui me disent de me mettre au lit... Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps (et de toute façon, une seule fois pendant 2 jours seulement), et là, j'ai l'impression que je rate des choses importantes et je le vis mal... Arf, quel boulot, il ne nous lâche pas!

Apprenez à lâcher... vous ne tiendrez jamais 43 ans sinon...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 12 Jan 2011, 13:15
Salut lapetitemu !

Profite de cet arrêt pour souffler un peu, surtout si tu es arrêtée pour "anxiété réactionnelle", au moins jusqu'à demain soir. Vendredi et ce week-end, tu t'y remets doucement, en te concentrant sur ta visite de mercredi.

Repose-toi ! J'ai moi-même trop tiré sur la corde, et maintenant j'ai beaucoup de mal à retrouver un état physique (et donc moral) satisfaisant. Ne tombe pas dans ce piège-là, car après c'est la spirale infernale...

Juliet et lapetitemu, bon repos à vous !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Mer 12 Jan 2011, 19:15
Je rejoins le gang des arrêts maladie (lumbago + sciatique).
Et je viens poser une question à 100€ ! à votre avis, à qui dois-je adresser les volets 1 et 2 de mon arrêt de travail ? sachant que je vivais dans les Pyrénées-Atlantiques, et que je suis désormais dans la Somme, sans avoir fait de changement... à la CPAM 64 ? mais dans ce cas, si je mentionne mon adresse d'Amiens, l'arrêt est soumis à accord préalable puisque c'est hors de mon département de rattachement...

Merci pour vos avis !

😕
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 12 Jan 2011, 19:16
tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.

edit : je viens de lire que tu n'as pas fait de changement de CPAM, mais tu as dû normalement t'inscrire en début d'année à la MGEN, maintenant ta sécu c'est la MGEN, plus la CPAM.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Mer 12 Jan 2011, 19:18
Je fais juste l'envoi au lycée alors ?
plus ça va, moins je m'y retrouve dans ce papier !

Merci Kroko Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Mer 12 Jan 2011, 19:19
Kruella a écrit:Je rejoins le gang des arrêts maladie (lumbago + sciatique).
Et je viens poser une question à 100€ ! à votre avis, à qui dois-je adresser les volets 1 et 2 de mon arrêt de travail ? sachant que je vivais dans les Pyrénées-Atlantiques, et que je suis désormais dans la Somme, sans avoir fait de changement... à la CPAM 64 ? mais dans ce cas, si je mentionne mon adresse d'Amiens, l'arrêt est soumis à accord préalable puisque c'est hors de mon département de rattachement...

Merci pour vos avis !

😕

Tu n'est plus à la CPAM mais à la MGEN. Tu gardes les volets 1 et 2 et tu donnes le 3 à ton établissement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Mer 12 Jan 2011, 19:20
Kroko a écrit:tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.

edit : je viens de lire que tu n'as pas fait de changement de CPAM, mais tu as dû normalement t'inscrire en début d'année à la MGEN, maintenant ta sécu c'est la MGEN, plus la CPAM.

même pas car nous n'avons pas d'IJ... ce n'est pas comme dans le privé.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 12 Jan 2011, 19:21
ysabel a écrit:
Kroko a écrit:tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.

edit : je viens de lire que tu n'as pas fait de changement de CPAM, mais tu as dû normalement t'inscrire en début d'année à la MGEN, maintenant ta sécu c'est la MGEN, plus la CPAM.

même pas car nous n'avons pas d'IJ... ce n'est pas comme dans le privé.

au temps pour moi ...
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité Mer 12 Jan 2011, 20:28
Oups, moi j'ai donné la totalité des feuilles constituant l'arrêt à mon collège... Et l'an dernier, lorsque j'avais arrêtée 2 jours, j'avais fait pareil...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Mer 12 Jan 2011, 20:48
sur la feuille 1 figure la cause de ton AM ; personne n'a à le savoir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 12:19
Pour la première fois, depuis septembre et le début de mes ennuis de santé, ma tutrice m'a envoyé un sms de réconfort.... :shock:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Ven 14 Jan 2011, 12:29
Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec ma tutrice. Je l'ai prévenue que j'étais en arrêt, elle m'a très vite laissé un message sur mon portable me proposant d'aller faire mes courses ou d'aller à la pharmacie si je ne pouvais pas me déplacer...
On n'est vraiment pas logé à la même enseigne, et c'est révoltant, sachant que les tuteurs ont de l'importance dans la validation...
(Bon, ça compense avec mon tuteur quand j'étais certifiée... j'aurais pu crever sous ses yeux, il aurait encore trouvé le moyen de me dire que "clairement c'est pas préparé" et que "clairement ça manque de fond"... Rolling Eyes )
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 13 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 12:30
Kruella a écrit:Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec ma tutrice. Je l'ai prévenue que j'étais en arrêt, elle m'a très vite laissé un message sur mon portable me proposant d'aller faire mes courses ou d'aller à la pharmacie si je ne pouvais pas me déplacer...
On n'est vraiment pas logé à la même enseigne, et c'est révoltant, sachant que les tuteurs ont de l'importance dans la validation...

Exact...

La mienne, c'est plutôt boulot boulot, alors quand j'ai vu son sms, j'étais affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum