Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par aposiopèse Dim 16 Jan 2011 - 21:14
prends surtout un parapluie... Il faut que je m'en rachète un d'urgence, ça fait une semaine que j'arrive trempée au bahut (j'habite en bord de mer et mes parapluies cassent très vite à cause du vent, j'en use 3 ou 4 par an !)
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Erlandur61 Dim 16 Jan 2011 - 21:45
Coucou,
juste pour joindre ma pierre à l'édifice, pour la Manche, le Nez de Jobourg et Goury, deux endroits sublimes, à condition qu'il fasse soleil.
Pour le reste, la campagne est bien sympa aussi Very Happy Et c'est pas ça qui manque par chez nous! Wink
Eloah
Eloah
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Eloah Dim 16 Jan 2011 - 22:32
En plus des très beaux endroits que vous citez, nous on aime aller à Agon-Coutainville, près de Coutances. I love you

Le Tréport, c'est pas encore en Picardie ? En tout cas, c'est très beau et tout près il ne faut rater ni Mers-les-Bains, ni Eu (qui est bien en Normandie cette fois). yesyes
Derborence
Derborence
Modérateur

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Derborence Lun 17 Jan 2011 - 8:32
Eloah a écrit:En plus des très beaux endroits que vous citez, nous on aime aller à Agon-Coutainville, près de Coutances. I love you

Le Tréport, c'est pas encore en Picardie ? En tout cas, c'est très beau et tout près il ne faut rater ni Mers-les-Bains, ni Eu (qui est bien en Normandie cette fois). yesyes
Le Tréport est en Normandie.
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Erlandur61 Lun 17 Jan 2011 - 18:25
Eloah: ui, Agon-Coutainville, je confirme!! Il y fait plus doux en général et de belles ballade à faire dans les dunes!
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 17 Jan 2011 - 18:37
Raaah, mais arrêtez, c'est magnifique, la Normandie, surtout en ce moment, tout est bien vert ! Very Happy

Sinon, je te conseille fortement le Mont-Saint-Michel, avec visite de l'abbaye. c'est quand même un lieu magique ! Smile
Tu ne pourras pas faire la traversée de la baie, et c'est bien dommage, mais se promener à cette saison à travers les (étroits) escaliers du Mont, sans la foule de l'été est agréable. Smile
(Mais ne prends pas forcément la visite guidée de l'abbaye, juste la visite libre. Les guides se concentrent sur les évolutions architecturales et c'est assez barbant, et ils occultent les jolies légendes sur le Mont qui sont pourtant captivantes).
Evite à tout prix l'omelette de la Mère Poulard : 4 oeufs battus pour 20 euros, c'est franchement l'arnaque.

Tu peux trouver plein de chambres d'hôtes sur la côte ayant vue sur le Mont. Smile

Et le lendemain, une petite ballade sur le chemin des douaniers est très sympa, sur la côte du Cotentin. Smile
Vous pouvez aussi pousser jusqu'à Saint-Malo (mais là, c'est la Bretagne), qui est un site très pittoresque, en plus on peut aller sur la tombe de Châteaubriand : le pied ! Very Happy
Il parait que leur aquarium est de toute beauté, mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller.


Sinon, en chemin (mais avec un détour, quand même), vous pouvez visiter le cimetière américain de Colleville, près d'Omaha Beach (je crois). L'alignement impeccable de ces milliers de tombes blanches, dans un cadre idyllique est très marquant. En plus, comme c'est très touristique, sur la route qui y mène tu croiseras plein de panneau indiquant des ventes et dégustations de calva, pommeau, cidre et poiré ! Very Happy (Bon, je ne sais pas si c'est ouvert en hiver, ces trucs-là).

Bref, n'hésite pas, viens en Normandie. :petitdrapeau:

Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Takara Lun 17 Jan 2011 - 18:51
Mélisande, quel programme!!! Tu me fais rêver...
Tu ne veux pas nous servir de guide? Wink

Là, c'est franchement décidé : Mont-Saint-Michel et côte du Cotentin.
En tout cas, merci à tous pour toutes vos suggestions!!! coeurs
marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Lun 17 Jan 2011 - 18:54
Oui j'allais rajouter aussi la côte du Calvados ! ... au retour en rejoignant Rouen... Si vous aimez l'histoire, il y pas mal de choses à voir : Omaha Beach, Arromanches, la tapisserie de Bayeux, le chateau de Caen.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Reine Margot Lun 17 Jan 2011 - 19:29
il y a un cimetière américain à st james, aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Lun 17 Jan 2011 - 19:50
ou un cimetiere allemand à la Cambe
jeanne
jeanne
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par jeanne Lun 17 Jan 2011 - 19:59
Je conseille aussi la maison de Christian Dior à Granville, le jardin des plantes à Avranches pour la vue sur la baie du Mont-Saint-Michel, s'il fait beau ! parfois, on ne voit pas du tout le mont, alors que le panorama est superbe (même chose depuis mon collège). Je conseillerais quand même la visite de l'abbaye du Mont, avec le guide-conférencier : je l'ai faite deux fois et c'était vraiment très intéressant. Je suis d'accord avec Mélisande pour te dire d'éviter la Mère Poulard, c'est l'arnaque. En revanche, passe par la biscuiterie du Mont, si tu es gourmande !
J'aime aussi beaucoup Agon Coutainville mais je pense qu'en février ce sera un peu mort. Dans le Cotentin, il faut aller voir le cap de Carteret et ses dunes, le Nez de Jobourg, Port-Racine (le plus petit port de France), le village d'Omonville-la-petite qui est charmant, on s'y sent au bout du monde ; il y a la tombe de Jacques Prévert au petit cimetière, et sa maison, isolée, après une marche de 10 minutes.
Profite-bien de tes vacances et n'hésite pas à reposer des questions, je bosse à Avranches et mes parents ont une maison dans le Cotentin, donc je connais pas mal le coin !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 17 Jan 2011 - 20:08
Mélisande, quel programme!!! Tu me fais rêver...
Tu ne veux pas nous servir de guide? Wink

Ce serait avec plaisir, mais avec ma petite tribu accolée à moi, les sorties deviennent tout de suite beaucoup trop sportives, surtout le Mont Saint-Michel avec une poussette. Razz

Jeanne, on n'habite pas si loin que ça l'une de l'autre, alors. Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 2252222100
jeanne
jeanne
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par jeanne Lun 17 Jan 2011 - 20:12
J'habite côté Bretagne. Et toi ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Reine Margot Lun 17 Jan 2011 - 20:12
jeanne a écrit:Je conseille aussi la maison de Christian Dior à Granville, le jardin des plantes à Avranches pour la vue sur la baie du Mont-Saint-Michel, s'il fait beau ! parfois, on ne voit pas du tout le mont, alors que le panorama est superbe (même chose depuis mon collège). Je conseillerais quand même la visite de l'abbaye du Mont, avec le guide-conférencier : je l'ai faite deux fois et c'était vraiment très intéressant. Je suis d'accord avec Mélisande pour te dire d'éviter la Mère Poulard, c'est l'arnaque. En revanche, passe par la biscuiterie du Mont, si tu es gourmande !
J'aime aussi beaucoup Agon Coutainville mais je pense qu'en février ce sera un peu mort. Dans le Cotentin, il faut aller voir le cap de Carteret et ses dunes, le Nez de Jobourg, Port-Racine (le plus petit port de France), le village d'Omonville-la-petite qui est charmant, on s'y sent au bout du monde ; il y a la tombe de Jacques Prévert au petit cimetière, et sa maison, isolée, après une marche de 10 minutes.
Profite-bien de tes vacances et n'hésite pas à reposer des questions, je bosse à Avranches et mes parents ont une maison dans le Cotentin, donc je connais pas mal le coin !

ça alors, ma grand-mère y vit et mes parents y ont grandi tous les deux...
jeanne
jeanne
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par jeanne Lun 17 Jan 2011 - 20:20
Marquise, je savais que tu avais de la famille là-bas. Et moi, je viens de la ville où tu vis maintenant.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 17 Jan 2011 - 20:31
Je suis d'un peu plus loin, tout près de Caen, on va dire. Wink

Mais j'aime beaucoup la région du Mont-Saint-Michel, côté Bretagne et côté Normandie, et nous allons régulièrement nous balader dans ce coin-là. Smile



marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Lun 17 Jan 2011 - 20:48
On n'est pas loin alors Melisande!
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 17 Jan 2011 - 20:49
Ou es-tu, Marou ? Smile
marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Lun 17 Jan 2011 - 20:50
Dans la cité de Guillaume !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 17 Jan 2011 - 20:52
Ah, joli château aussi ! J'y ai vécu plusieurs années, et même enseigné une année! Very Happy

Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Dim 30 Jan 2011 - 12:10
je fais remonter le topic (date-t-il de cette année d'ailleurs? parce que j'étais passée à côté).
En été, ce sera Normandie pour nous. J'ai bien noté vos conseils.
Deux questions de plus :
- avec des enfants, y'aurait-il qch à faire de particulier? qu'est-ce qui serait à éviter?
- en été (juillet), on peut aller se baigner (question qui tue!). Puisqu'on est avec nos marmots, on aimerait ne pas trop bouger pour les dodos, vous auriez des endroits sympa à conseiller pour y rester plus qu'un ou deux jours? sinon, on est en voiture hein...


merci Wink
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Dim 30 Jan 2011 - 12:31
Avec des enfants, le zoo de Jurques est vraiment bien. Smile Il vaut mieux, dans la mesure du possible, y aller sans poussette, ou alors une très légère, car il y a un passage, dans le parcours, qui grimpe sec !
Le mieux est d'y aller, de pique-niquer en arrivant sur place (table de pique-nique prévue, mais en-dehors du parc, sur le parking). Ensuite on fait la visite, entrecoupée des spectacles (perroquets et je ne sais plus quoi), et on termine en laissant les enfants sautiller à tout va dans les aires gonflables et autres jeux pendant qu'on déguste une glace ou boit un café. Wink

A noter : leurs lions blancs sont de toute beauté (et sacrément bien nourris, apparemment ! Smile ). Et une année, mes filles et moi avons assisté à la naissance en direct d'un girafon : très impressionnant !

Il y a aussi un mini-parc de loisirs, près de Caen, Festiland. Il est très ciblé petits enfants : 2 à 12 ans, je dirais. Le parc est vraiment bien conçu pour les tout-petits. A l'entrée sont regroupés la plupart des activités spéciales pour eux, les aires de pique-niques sont clôturées et fermées, par exemple. Par contre, les plus grands (adolescents), auront vite fait le tour car il n'y a que 2 ou 3 manèges qui remuent énormément les tripes.

Au Nord de Caen, il y a également un labyrinthe de maïs. J'y suis allée sans motivation, l'an passé. En fait, on y a passé 4h, mes enfants ont tout fait, tout parcouru (et pourtant, ce ne sont pas des marcheurs), le thème des insectes était le fil conducteur des différentes parties du labyrinthe. c'était vraiment bien. je pense les y emmener à nouveau cette année.

Quant à se baigner.... loooooool ! :lol!:
Bon, alors, déjà, il faut bien choisir sa plage de la Manche. Il y a des plages très riches en algues, et ça pue à des kilomètres, et c'est plein de puces des sables qui sautent partout, et il y a des tas d'algues partout.
D'autres qui sont sablonneuses et très jolies. MAIS, les gros problèmes, d'une part, est la température de l'eau. Moi j'y vais, je surveille les enfants, au mieux je trempe les pieds, mais vraiment pas plus. Mes enfants se baignent complètement, mais ce sont des enfants, hein. Wink
L'autre gros problème est la marée. Il faut bien voir que tu installes ta serviette et tes affaires sur l'endroit sec le plus proche du sable mouillée, et que la mer est à ... 300 mètres plus loin. Alors surveiller Junior 1 qui court vers la mer à 300 m. de là sans même repérer où tu es, pendant que Junior 2 est assis à côté de la serviette à pelleter du sable... ça devient vite problématique. :?




Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Dim 30 Jan 2011 - 12:35
merci Mélisande, tu es adorable!
pour la plage, ce serait surtout, vraiment pour jouer sur la plage, donc où y'en aurait-il qui ne pue pas et qui soit jolie?
et tu connais des gîtes ou des apparts?
Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Dim 30 Jan 2011 - 12:47
et un peu plus loin de le coin de Saint-Malo, quelqu'un connaît bien?
je vais finir par ouvrir un topic je crois.... Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Reine Margot Dim 30 Jan 2011 - 12:48
pour les plages, il vaut mieux choisir le côté breton de la baie du mont st michel, le côté normand n'est pas terrible (mer loin et basse). faut aller vers cancale et st malo.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 2 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 12:49
oui parce que moi aussi ça intéresse, vu qu'on ne part pas cet été!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum