Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Clarianz Dim 30 Jan - 12:49
oui parce que moi aussi ça intéresse, vu qu'on ne part pas cet été!
mav80
mav80
Niveau 5

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par mav80 Dim 30 Jan - 12:50
Le Cotentin !
connais-tu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Dim 30 Jan - 12:50
loger du côté de saint-malo et se prendre deux jours pour le mont-saint-michel, c'est faisable? est-ce une bonne idée?
2 jours suffisent-ils pour le Mont?
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Dim 30 Jan - 13:42
Loger du côté de Saint-Malo est vraiment bien, la côte est très jolie, les plages sont mignonnettes et sans algues. Wink

Pour le Mont Saint-Michel, une journée suffit, sauf si vous décidez de faire la traversée des grèves. C'est une belle ballade, très impressionnante, et pour peu qu'on tombe sur un guide sympa, qui raconte tout un tas d'anecdotes sur le Mont et sa baie, ça devient carrément génial ! Very Happy

L'an passé, mon mari et moi avons fait une ballade entre le Mont et Tombelaine à la tombée de la nuit. C'était magique ! On était un petit groupe (12 personnes), le guide était passionnant, et voir le soleil se coucher sur la baie est un moment magique ! Je ne te raconte pas le retour, dans la nuit, sur la lande de sable immense, avec le Mont illuminé comme seul guide devant nous... féérique !
Bon, on patauge dans la gadoue pieds nus pendant toute la balade, hein, il ne faut pas croire. Wink



avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Abraxas Dim 30 Jan - 16:02
Les environs de Saint-Malo, à l'est comme à l'ouest, sont superbes. Et des plages, là, il y en a des tas — et des belles.
Mes enfants s'y sont baignés en avril — mais ce sont des rudes.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par InvitéeHr Dim 30 Jan - 16:13
La route de Cancale à St Malo est magnifique, si vous avez un peu de temps vous pouvez prolonger jusqu'à Dinard. L'ideal pour visiter ce coin c'est Pâques ou juin.
Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Dim 30 Jan - 20:54
merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'en prends note.
je pense qu'on logera du côté de St Malo en tentant de visiter le max de la Normandie (selon le temps et l'humeur des enfants...) et on descendra un peu ensuite dans le sud de la Bretagne qu'on adore.
Un souhait : qu'il fasse beau! (je ne suis pas convaincue par ce voyage rien que pour cette raison!)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Dim 30 Jan - 20:58
En ce concerne le temps, ces deux derniers étés, nous avons eu un mois de juillet splendide et un mois d'aout franchement pourri. Suspect

L'avantage du mois d'aout est que, du coup, les pelouses sont d'un beau vert, alors qu'en juillet elle vire au jaune. Après, il faut choisir selon ses priorités. :lol:
Eloah
Eloah
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Eloah Dim 30 Jan - 21:01
Ornella, nous on se baigne à Agon-Coutainville, la plage est belle mais il y a du monde, il faut aller dans les dunes pour être tranquille ! Il faut bien regarder les heures et les coefficients de marées pour ne pas être trop loin de l'eau.
Adri
Adri
Grand Maître

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Adri Dim 30 Jan - 21:05
Saint Briac et Lancieux, tout près de St Malo, sont très jolies... Aucune idée du prix des locations en revanche Rolling Eyes
Et pour la météo... prévoyez quand même les polaires et le ciré ! Mais il fera peut-être un temps magnifique Smile
avatar
Invité
Invité

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Invité Dim 30 Jan - 21:18
sans conteste, en bonne normande, je dirais Honfleur et d el'autre côté Port en Bessin
Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Lun 31 Jan - 10:26
ok merci. Je ne suis toujours pas tout à fait convaincue (pas par la région, hein, par la météo et le fait que ce soit NOS vacances d'été familiales). Mes beaux-parents étaient à St-Malo il y a 5-6 ans et ils sont tombés malades tellement refroidis par le vent frais. Mes parents étaient en Normandie pour leur voyage de noce, il faisait gris et froid en été...


Ornella qui veut du soleil sunny
nuages
nuages
Grand sage

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par nuages Lun 31 Jan - 10:41
Ornella a écrit:ok merci. Je ne suis toujours pas tout à fait convaincue (pas par la région, hein, par la météo et le fait que ce soit NOS vacances d'été familiales). Mes beaux-parents étaient à St-Malo il y a 5-6 ans et ils sont tombés malades tellement refroidis par le vent frais. Mes parents étaient en Normandie pour leur voyage de noce, il faisait gris et froid en été...
Ornella qui veut du soleil sunny

Je me suis installée en Normandie donc je ne vais pas critiquer la région où je vis toute l'année mais l'été je pars au soleil! Il est rarissime qu'il fasse vraiment chaud l'été ! Il y a même des étés franchement pourris. Nous avons un petit jardin mais il y a peu de jours où nous pouvons manger dehors sans un pull. Le très beau temps est surtout en juin (qui peut être très chaud) et début juillet. Le mois d'aout a un petit air automnal avec une atmosphère précoce de rentrée des classes dès le 15 No . Sur la côte il y a toujours du vent, plus ou moins fort, et l'eau est glaciale. Certes je suis très frileuse mais je ne peux pas rester en maillot de bain plus de quelques minutes. Tu peux passer des vacances agréables si tu aimes les randonnées , bouger, visiter, mais pas te dorer au soleil. Pour le soleil tu dois savoir que c'est aléatoire .
Ornella
Ornella
Doyen

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ornella Lun 31 Jan - 10:48
ok merci Nuages. C'est aussi pour les enfants que je m'interroge parce que si on ne fait que visites+ visites, ça va vite râler...
bon, on va encore discuter de ça avec l'Homme Smile
marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Lun 31 Jan - 19:41
Nuages, je ne sais pas dans quel coin de la normandie tu te trouves mais je ne retrouve pas mon coin de Normandie dans ta description. Je me baigne regulierement dans la Manche, sur la calvadosienne. Quand j'avais une maison et donc un jardin on mangeait tres regulierement dehors (et sans gilet). Et en ce qui concerne le departement de la Manche, les plages, notamment du côté de Granville, sont tres peuplées l'été ! J'ai meme reussi à avoir des citrons cette année, non mais :lol!:
Bon apres je suis normande!
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Takara Lun 31 Jan - 19:54
De mon côté, ça y est, j'ai réservé dans la chambre d'hôtes que m'a conseillée Frimoussette, juste en face du Mont-Saint-Michel!!!
J'ai hâte d'y être et de découvrir cette région! yesyes

Et tant pis pour le froid! Ça me fera un entraînement avant mon trek dans les Annapurnas (à plus de 4000m d'altitude, je repenserai à la Normandie comme une région très chaude! Wink)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Mélisande Lun 31 Jan - 20:33
marou a écrit:Nuages, je ne sais pas dans quel coin de la normandie tu te trouves mais je ne retrouve pas mon coin de Normandie dans ta description. Je me baigne regulierement dans la Manche, sur la calvadosienne. Quand j'avais une maison et donc un jardin on mangeait tres regulierement dehors (et sans gilet). Et en ce qui concerne le departement de la Manche, les plages, notamment du côté de Granville, sont tres peuplées l'été ! J'ai meme reussi à avoir des citrons cette année, non mais :lol!:
Bon apres je suis normande!

Je te rejoins, Marou. Wink

On mange dehors très régulièrement l'été, et cela, dès mai et jusqu'à fin septembre. Par contre, il est vrai que le soir, dès que le soleil est couché, le petit gilet s'impose rapidement, surtout s'il y a du vent. En gros, on a les mêmes températures qu'à Paris, l'impression d'étouffement en moins. Wink

Et j'ai des robes d'été, des shorts et des tops, que j'utilise et que je mets, donc il ne fait pas si froid que cela. Razz

Par contre, je ne me baigne pas dans la Manche. Evil or Very Mad

jeanne
jeanne
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par jeanne Mar 1 Fév - 19:42
Je me baigne dans la Manche dès avril-mai, et je trouve que souvent ces mois-là sont plus beaux que juillet et août. La météo normande est comme la bretonne, aléatoire : quitte ou double ! Et la mer n'est pas plus chaude à Saint-Malo qu'à Granville, ou Agon : je pratique les deux régulièrement.
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Takara Jeu 17 Fév - 19:55
Ca y est, de retour de ces quelques jours en Normandie, et j'ai A-D-O-R-E!
Le Mont-Saint-Michel : une véritable petite merveille... Nous avons pris le conférencier pour la visite de l'abbaye et je n'ai pas regretté, c'était super intéressant et surtout, on a pu voir des pièces non accessibles avec la visite simple, comme notre dame sous terre.
Nous avons complété cette visite par le scriptorium à Avranches qui possède les manuscrits du Mont-Saint-Michel.
Musée très bien fait et ludique qui doit être super pour des scolaires!

Encore merci Frimoussette pour l'adresse de la chambre d'hôtes : très belle chambre, bon petit déjeuner... et surtout vue imprenable sur le mont!

Nous avons également poussé jusqu'à Saint-Malo pour une journée et j'ai découvert une très jolie ville avec ses remparts et le grand Bé où est enterré Chateaubriand.

Bref, mon amie et moi étions ravie de ce voyage et du choix du mois de février : nous avons eu de belles éclaircies tout au long du séjour (deux fois la pluie seulement : un midi pendant que nous étions au restaurant et sur la route pour saint -malo!) et surtout, il y avait peu de monde ce qui est fort agréable pour profiter pleinement des visites!

Pour finir, une photo:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
avatar
Cava
Grand sage

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Cava Jeu 17 Fév - 20:19
Contente que ton séjour se soit bien passé!
Merci pour cette photo!
:etoilecoeur:
Derborence
Derborence
Modérateur

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Derborence Jeu 17 Fév - 21:29
cavalol a écrit:Contente que ton séjour se soit bien passé!
Merci pour cette photo!
:etoilecoeur:
+ 1, écrit la normande qui ne pense qu'à quitter sa néanmoins jolie région pour les vacances.
jeanne
jeanne
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par jeanne Jeu 17 Fév - 21:38
Ravie que ce séjour t'ait plu ! Effectivement, la visite-conférence vaut vraiment le coup. Et ta photo me rappelle le boulot, puisque je vois le mont depuis l'étage du collège ! J'ai emmené des 5èmes faire un atelier calligraphie au scriptorial l'an dernier.
Ilse
Ilse
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ilse Jeu 17 Fév - 21:50
marou a écrit:Dans la cité de Guillaume !
Moi aussi !
Même si je viens du Cotentin. C'est vrai, il faut voir la Hague, la côte ouest du Cotentin, Goury, Port Racine, le jardin Prévert, ... et faire la traversée à pied de la baie du Mont st Michel avec un guide (pas la Mère Poulard, je re-confirme) !
Ilse
Ilse
Érudit

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Ilse Jeu 17 Fév - 21:53
marou a écrit:Nuages, je ne sais pas dans quel coin de la normandie tu te trouves mais je ne retrouve pas mon coin de Normandie dans ta description. Je me baigne regulierement dans la Manche, sur la calvadosienne. Quand j'avais une maison et donc un jardin on mangeait tres regulierement dehors (et sans gilet). Et en ce qui concerne le departement de la Manche, les plages, notamment du côté de Granville, sont tres peuplées l'été ! J'ai meme reussi à avoir des citrons cette année, non mais :lol!:
Bon apres je suis normande!
+ 1
Et j'ai déjà des bourgeons dans le jardin !
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par Artémis Mar 4 Oct - 19:27
Je ressors ce sujet (que je viens de lire attentivement !) pour mes vacances de Toussaint.
J'ai prévu de passer une petite semaine en Normandie avec mon homme puisqu'on ne connait absolument pas, en me disant que chacun aurait son compte : l'Histoire pour lui avec les plages du débarquement, et l'art pour moi avec les Impressionnistes. Il y aura donc Giverny, Omaha Beach et Arromanches sur la route.
Mais je commence à prendre peur en me rendant compte qu'il y a beaucoup de belles choses à voir, et aussi beaucoup de route à faire... Techniquement, d'Etretat au Mont-St-Michel en 5 jours, en passant par Rouen et Caen, ça ne devrait pas le faire... Suspect Je ne sais pas si on va rester basé à un endroit (ce qui serait peut-être plus reposant) ou bouger chaque jour... Si vous connaissez des hébergements intéressants, je veux bien !
Il y a aussi pléthore de musées sur le débarquement, et je me demande bien que choisir... J'ai proposé à monsieur de ne faire que le Mémorial de Caen, mais lui me dit qu'il préfèrerait des petits musées près des plages... Rolling Eyes
Bref, c'est un beau séjour en perspective, mais qui manque pour l'instant d'organisation ! Alors je ne suis pas contre quelques conseils !
marou
marou
Expert

Vacances de Février en Normandie : des conseils? - Page 3 Empty Re: Vacances de Février en Normandie : des conseils?

par marou Mar 4 Oct - 19:33
Réponse très rapide car fatiguée, le musée d'Arromanches est tres sympa. Il y a le 360° qui peut valoir le coup aussi. Sinon le Mémorial est un tres beau musée mais tres long à visiter ou alors il faut choisir un theme.
5 jours d'Etretat au Mont St Michel, ça n'est pas tres reposant effectivement. Apres c'est un choix !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum