Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 14:25
Ah tiens, Lalilala, on doit être prof de la même matière...

Concernant ma tutrice, elle n'a pas encore répondu à mon invitation pour la médiation... Par contre elle veut reprendre ma "formation"... J'ai dit que je ne souhaitais pas reprendre notre collaboration avant que l'on ai fait cette médiation... J'aime pas dire cela, mais je crois que le choix de la médiation est un exemple à suivre avec des tutrices comme les nôtres, nous devons trouver des médiateurs fiables (impartiaux, objectifs) donc pas des formateurs IUFM, ni des délégués syndicaux (même s'il vaut mieux leur avoir demandé conseil avant.)

Je vous tiens au courant du déroulement de cette médiation. J'ai hâte de savoir comment elle va bien pouvoir justifier le fait de me demander tout cela, je veux dire, quelles preuves elle va bien pouvoir sortir...

Le pb avec les formateurs ici c'est qu'ils forment une sorte de Mafia, tous font tout pour être bien vus par l'IPR et ils se serrent les coudes pour cela. Quand une de mes formatrices a vu que je n'allais pas bien, elle m'a dit de tâche d'être constructive et moins négative et que je ne devrais pas fondre en larme à l'idée de passer du temps avec ma tutrice. Oui, et si effectivement je fonds en larme à cette idée là??? Oh et bien il faut savoir se remettre en cause !
C'est une machine à détruire les gens !!!

Ethelinda, tu ne dois pas démissionner à cause de ta tutrice, tu dois lui faire part de ton mal-être, le lui expliquer et si elle réagit mal, tu dois en parler aux syndicats. Il est fort probable qu'elle réagisse mal, mais peut importe. Réfléchis bien aux choses qu'elle pourrait effectivement te reprocher à la titularisation... Est-ce que cela tiendrait vraiment devant le jury ?
Moi j'ai choisi de lui dire que j'allais craquer par email, il a montré qu'il était taré par email, j'ai donc des preuves... Il vaudrait mieux pour lui que je ne le montre pas à l'IPR parce que ça lui ferait mal... Les syndicats eux m'ont dit après avoir lu ce qu'il m'avait dit que nous pourrions en parler à l'IPR. Vois si tu as de quoi faire de même, ça t'aidera !

Bon courage à toutes !!
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Erlandur61 16.02.11 14:27
Eh bien, c'est horrible ce que tu racontes là, Loubdalou!! Je me retrouve dans une chose que tu dis: l'une des mes tutrices (car j'en ai 2), suite à un débriefing sur une observation qu'elle est venue faire dans mon cours, m'a dit qu'il ne fallait pas que je me "limite" dans mes séquences, à savoir niveau qualité. Je lui ai répondu que je ne me limitais pas mais que c'était le temps qui me limitait ce à quoi elle m'a rétorqué qu'il ne fallait pas que ça m'empêche de faire de "super séquences". Comme si là je ne bossais pas assez, il n'y a que le dimanche après-midi où je me repose et profite de ma famille/amis. Alors franchement se prendre ça dans la figure, se faire envoyer tout le temps plein de remarques sur des détails (du genre l'exercice 1 tu aurais dû le mettre en 3 et le 2 tu aurais dû le donner en travail à la maison etc.)...c'est sûr que ça va beaucoup m'aider!

De même, comme pour toi, elles me demandaient de tout leur envoyer avant leur visite: déroulement de séquence (y compris travail prévu à la maison) + tableau de séquence + déroulement de la séance qu'elles allaient voir. Je veux bien pour le déroulement général et pour la séance, mais pour le tableau de séquence, à chaque fois ? ( bon, pour moi, elles le demandaient juste quelques jours avant ou au plus tard la veille, contrairement à toi). En plus, on avait rebossé sur des séquences que j'avais préparées et tout ça pour finir comment ? En me disant que 70% de ma séquence devait être remaniée, que telle chose devait plutôt aller à tel endroit etc. Bref, on passe je ne sais combien de temps à faire une séquence, et après je devais passer le même temps à la refaire, en ayant leurs commentaires dessus avec tout ce qui n'allait pas. furieux

J'ai aussi voulu passer par de la médiation, mais comme tu le dis, les formateurs essaient de garder une image lisse et ne veulent pas trop qu'on fasse de vagues. l'une de mes formatrices devait appeler mes tutrices pour essayer d'arranger tout ça, je l'ai relancée et depuis 3 semaines, toujours rien. Mon histoire est remontée à ma CDE qui est vraiment formidable, mes collègues me soutiennent (et ma CDE aussi, et il y en a besoin) et elle a remonté ça à l'IPR. Bref, j'ai l'impression que si je n'en n'avais pas parlé autour de moi, je me dirais que j'invente mes problèmes alors qu'ils sont bel et bien réels, mais les formateurs et certains tuteurs semblent dans une logique où il ne faut pas dire non, où il faut faire ce qu'on nous dit de faire et ne pas se plaindre. Je fais mon travail de mon mieux et ça se passe bien et on me dit qu'il y a des choses qui ne vont pas, non mais ça sert à quoi les tutrices là ??


Dernière édition par Erlandur61 le 16.02.11 14:34, édité 2 fois
avatar
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 14:29
Merci Jean ! cheers Chaque soutien est une fête !
avatar
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 14:32
Erlandur61 a écrit:Eh bien, c'est horrible ce que tu racontes là, Loubdalou!! Je me retrouve dans une chose que tu dis: l'une des mes tutrices (car j'en ai 2), suite à un débriefing sur une observation qu'elle est venue faire dans mon cours, m'a dit qu'il ne fallait pas que je me "limite" dans mes séquences, à savoir niveau qualité. Je lui ai répondu que je ne me limitais pas mais que c'était le temps qui me limitait ce à quoi elle m'a rétorqué qu'il ne fallait pas que ça m'empêche de faire de "super séquences". Comme si là je ne bossais pas assez, il n'y a que le dimanche après-midi où je me repose et profite de ma famille/amis. Alors franchement se prendre ça dans la figure, se faire envoyer tout le temps plein de remarques sur des détails (du genre l'exercice 1 tu aurais dû le mettre en 3 et le 2 tu aurais dû le donner en travail à la maison etc.)...c'est sûr que ça va beaucoup m'aider!

Arf. Oui j'ai le droit aux même remarques peu constructives... Pire parfois c'est anti-pédagogique. Une fois j'avais oublié de corriger le travail à faire à la maison en début d'heure, je l'ai donc corrigé en fin d'heure, les élèves le réclamaient, ils s'étaient cassé la tête à le faire ! Et bien figure toi que j'aurais dû ne pas le corriger si j'avais oublié au début de l'heure... :lol!: Comme ça ils auraient bien compris que c'est pas la peine de faire les exercices puisqu'on ne les corrige pas ! :vvv:

Ah, ça fait du bien d'en parler !
Ergo
Ergo
Devin

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Ergo 16.02.11 14:33
Mais ils sortent d'où, vos tuteurs? Suspect
Quand ma collègue venait me voir, jamais elle ne m'a demandé tous ces documents. On analysait le cours qu'elle venait voir, point.
On a discuté, bien sûr, de ce qu'on faisait en cours, mais discuté, pas du tout dans un rapport hiérarchique.
Jamais, elle ne s'est permise la moindre réflexion sur un manque de travail.

Et même l'IPR m'avait dit la première fois que toute plannification venait avec l'expérience.
Même hier il a dit que les stagiaires qu'il avait vues étaient épuisées.

Il y a une façon de dire les choses, quand même...bien sûr que ma collègue m'a dit que telle activité aurait pu être faite à tel endroit ou ne convenait pas et tout, mais on en a discuté, elle ne jugeait pas.

Quand je vous lis, en fait, j'ai l'impression que vos tuteurs sont mes formatrices IUFM. Et pour moi, justement, ils ne devraient pas être pareil...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 14:35
Erlandur61 a écrit:Eh bien, c'est horrible ce que tu racontes là, Loubdalou!! Je me retrouve dans une chose que tu dis: l'une des mes tutrices (car j'en ai 2), suite à un débriefing sur une observation qu'elle est venue faire dans mon cours, m'a dit qu'il ne fallait pas que je me "limite" dans mes séquences, à savoir niveau qualité. Je lui ai répondu que je ne me limitais pas mais que c'était le temps qui me limitait ce à quoi elle m'a rétorqué qu'il ne fallait pas que ça m'empêche de faire de "super séquences". Comme si là je ne bossais pas assez, il n'y a que le dimanche après-midi où je me repose et profite de ma famille/amis. Alors franchement se prendre ça dans la figure, se faire envoyer tout le temps plein de remarques sur des détails (du genre l'exercice 1 tu aurais dû le mettre en 3 et le 2 tu aurais dû le donner en travail à la maison etc.)...c'est sûr que ça va beaucoup m'aider!

De "super séquences" !!! Je me marre !!! Alors que personne n'est capable de dire ce que c'est qu'une "séquence" !!! Et pour cause !!!
Moi, je serais toi, je prendrais tout ça avec la distance d'un solide humour ! Ne te casse pas la tête, car ta tutrice trouvera toujours des raisons de te reprocher A quand tu auras fait B, et B quand tu auras fait A. Place-toi déjà, en pensée, au-delà de toutes ces petites tracasseries qui tiennent au fait que l'on prend comme tuteurs pas mal de médiocres ambitieux. Imagine-toi déjà l'an prochain dans ta classe, enfin libre d'enseigner à ta guise. Encore quelques mois à dépendre de médiocres ! C'est douloureux mais transitoire...
avatar
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 14:36
Pour rire, l'inspectrice "Vous avez de la chance d'avoir un tuteur aussi réactif et proche de vous" , encore plus drôle "Vous avez de la chance que votre tuteur ne recherche pas le copinage." veneration
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Erlandur61 16.02.11 14:38
Loubdalou a écrit:

Arf. Oui j'ai le droit aux même remarques peu constructives... Pire parfois c'est anti-pédagogique. Une fois j'avais oublié de corriger le travail à faire à la maison en début d'heure, je l'ai donc corrigé en fin d'heure, les élèves le réclamaient, ils s'étaient cassé la tête à le faire ! Et bien figure toi que j'aurais dû ne pas le corriger si j'avais oublié au début de l'heure... :lol!: Comme ça ils auraient bien compris que c'est pas la peine de faire les exercices puisqu'on ne les corrige pas ! :vvv:

Ah, ça fait du bien d'en parler !

Ca me rappelle une fois, j'avais fait une interro orale de début d'heure à mes élèves avec ma tutrice A. Lors du débriefing elle m'a dit que je n'aurais pas dû car il n'y avait pas assez de contenu pour que je fasse une interro orale. Quelque temps plus tard, ma tutrice B vient me voir, je ne fais pas d'interro orale car justement, là j'ai jugé qu'il n y' avait pas eu assez de contenu appris par les élèves la fois d'avant, et lors du débriefing, ma tutrice B me demande pourquoi cette fois je n'ai pas fait d'interro orale (car il faut forcément suivre une logique, des étapes, et si tu en râtes une , attention, ton cours est fichu...).
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 14:45
"si tu en rates une , attention, ton cours est fichu..."

Quelle insondable niaiserie ! Pour ne pas employer un terme plus cru !

A tous les stagiaires qui apportent leur témoignage ici : à partir de maintenant, regardez les formateurs et autres tuteurs qui vous enfoncent au lieu de vous soutenir avec le regard de commisération qu'on doit aux misérables. Plaignez-les d'être aussi minables. Prenez de l'altitude. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

avatar
frankenstein
Vénérable

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par frankenstein 16.02.11 14:45
Purée...que je n'aimerais pas avoir ce genre de "collègues" comme tuteurs !
Bon, c'est une mauvaise étape à passer...(j'ai un peu vécu ça à l'IUFM ou de prétendus conseillers pédagogiques et maîtres-formateurs étaient en réalité des gens à l'esprit déformé, formaté !No)
Mais pu..rée, est ce qu'ils se rendent compte qu'ils emmerdent plus qu'ils n'aident ? Evil or Very Mad

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 14:51
frankenstein a écrit:Purée...que je n'aimerais pas avoir ce genre de "collègues" comme tuteurs !
Bon, c'est une mauvaise étape à passer...
Mais pu..rée, est ce qu'ils rendent compte qu'ils emmerdent plus qu'ils n'aident ? Evil or Very Mad

Ils ont été choisis pour leur allégeance à la pédagogogie officielle. Pas étonnant que ce soient tous des formes creuses, gorgées de baratin inapplicable et qui essaient d'asseoir une autorité de façade sur un réel manque de confiance en soi. Tout le monde connaît l'histoire du joueur de flûte de Hameln ? Eh bien, nos stagiaires devraient se la remettre en mémoire, et se dire que la plupart de ces formateurs et autres tuteurs les emmènent très exactement Nulle Part.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Kroko 16.02.11 14:55
je ne suis pas sûre qu'ils soient tous choisis pour ça. à mon avis la mienne a été choisie à défaut d'autre chose.
Aujourd'hui elle a confondu séance et séquence, c'est fort non ?
moi ses conseils se résument à : "il faut faire décoller ton cours".
Ergo
Ergo
Devin

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Ergo 16.02.11 15:02
Parfois, ils ont effectivement dû faire avec ce qu'ils avaient sous la main, au rectorat...
Mais pas uniquement: la collègue qui aurait dû être ma tutrice est bien connue de mes formatrices et tout, ainsi que de l'inspecteur mais elle est à mille lieues des inepties qu'ils racontent à l'IUFM. Que ce soit avec moi ou dans ses cours (pas de disposition en îlots, pourtant recommandée par tous nos formateurs, mais une disposition en TGV/autobus bouuuh etc. etc.).
Certains heureusement conservent un cerveau. Et surtout, ils sont conscients des difficultés qu'on traverse.
Je vous cite une partie du dernier mail qu'elle m'a envoyé (je lui faisais part de ce que l'IPR m'avait dit pour les conditions de titularisation):
ma collègue a écrit:Je suis encore une fois scandalisée et écœurée de la façon dont les stagiaires de cette promotion ont été traités.
Vous aurez du mérite à conserver l'envie d'enseigner dans ces conditions.
Dis toi que tu as été honnête envers toi même et tes classes. C'est ce qui compte à ce jour.
I love you

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 15:05
"Oh oui, maître ! (NDRL : IPR) À vos ordres maître !"
Le PB, c'est que peu de stagiaires de mon entourage osent parler. Il y en a une, sa tutrice lui demande d'avoir TOUJOURS une séquence d'avance, en plus de celle en cours, donc d'avoir 2 mois d'avance, en plus elle dois lui remettre des fiches ... La stagiaire n'en peut plus, elle est super morte, elle balise à mort à l'idée d'aller voir sa tutrice qui en plus est loin d'être facile à friser. Et bien figurez-vous qu'elle a peine osé en parler à une déléguée syndicale, mais sans rien après, et elle n'en parle à personne d'autre. Pas même aux autres stagiaires, elle assure que tout va bien... Elle est morte de trouille !!
Evil or Very Mad

ça vous dit d'écrire un best-seller sur les conseils les plus débiles qu'on ait pu recevoir cette année ?
Un exemple : la formatrice "J'espère que vous ne posez pas de question quand vous aborder un texte..." Moi "Euh, on fait quoi alors?" la formatrice "Ah bah il n'y a pas de solution miracle." Et rien d'autre... titanic

un IPR "Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que des mauvais prof!" Merci Monsieur ! Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 2932675289
patrichka
patrichka
Niveau 3

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par patrichka 16.02.11 15:09
mais bien sûr que si le tuteur contrôle tout et en plus il consigne tout ce qu'il a vu dans son rapport. Pour moi,je pense que c'est mal barré pour la titularisation. J'ai l'impression de couler m^me si aujourd'hui c'était un peu mieux qu'hier. J'ai eu l'impression de ne pas avoir donné un devoir qui correspondait au niveau de mes élèves.

_________________
en sourdine...
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 15:11
Ergo a écrit:[justify] la collègue qui aurait dû être ma tutrice est bien connue de mes formatrices et tout, ainsi que de l'inspecteur mais elle est à mille lieues des inepties qu'ils racontent à l'IUFM. Que ce soit avec moi ou dans ses cours (pas de disposition en îlots, pourtant recommandée par tous nos formateurs, mais une disposition en TGV/autobus bouuuh etc. etc.).
Certains heureusement conservent un cerveau. Et surtout, ils sont conscients des difficultés qu'on traverse.

Hé, hé ! Elle a un cerveau ? Elle vomit l'IUFM ? C'est bien pour ça qu'elle n'a pas été retenue comme tutrice ! Ouaf, ouaf!
patrichka
patrichka
Niveau 3

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par patrichka 16.02.11 15:12
Moi aussi on me met la pression pour la séquence suivante. Normalement, j'aurais dû déjà l'avoir réalisée afin que ma progression soit cohérente, dixit le tuteur. En plus, j'ai des retards dans la correction de mes devoirs. Mais on m'accuse de ne pas en donner assez (on = le CDE et un parent). Voilà je vous assure qu'en ce moment je me sens très nulle comme professeur. J'ai du mal à intéresser les élèves même en contrôle.

_________________
en sourdine...
Ergo
Ergo
Devin

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Ergo 16.02.11 15:13
Jean a écrit:
Hé, hé ! Elle a un cerveau ? Elle vomit l'IUFM ? C'est bien pour ça qu'elle n'a pas été retenue comme tutrice ! Ouaf, ouaf!
Elle a refusé de l'être, Jean. Au rectorat, ils auraient bien voulu qu'elle le soit, ça leur aurait évité de dépêcher/débaucher l'IPR.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'elle vomissait l'IUFM. Juste qu'elle ne tenait pas le même discours qu'eux, du tout.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 15:13
patrichka a écrit:mais bien sûr que si le tuteur contrôle tout et en plus il consigne tout ce qu'il a vu dans son rapport. Pour moi,je pense que c'est mal barré pour la titularisation. J'ai l'impression de couler m^me si aujourd'hui c'était un peu mieux qu'hier. J'ai eu l'impression de ne pas avoir donné un devoir qui correspondait au niveau de mes élèves.

Mais non, ne te casse pas la tête ! Ils font semblant ! "Chien qui aboie ne mord pas!" Ils ne savent pas où ils en sont eux-mêmes!
Ergo
Ergo
Devin

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Ergo 16.02.11 15:14
Ce discours est toujours facile à tenir quand on est titulaire. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Finrod
Finrod
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Finrod 16.02.11 15:14
allégeance à la pédagogogie officielle

je ne suis pas sûre qu'ils soient tous choisis pour ça

En fait je crois que c'est très souvent vrai. Seulement allégeance, ne signifie ni compréhension, ni intelligence.

Les travaux des pédagogues sont rédigés à un niveau Bac +8/Bac +10 et sans ce niveau la compréhension est forcément incomplète, voir truffée de contradictions qui ajoutée aux contradictions déjà inhérentes à l'aspect ultra théorique de la chose donne un mic mac pas possible, à peu près aussi cohérent que peut l'être d'un point de vue scientifique un épisode de Phineas et Ferb.

L'humain (celui qui s'est vendu) dans tout cela, se rassure par des certitudes absurdes, le besoin d'écraser ce qu'il ne comprend pas chez l'autre, et donc, par de l'agressivité (plus ou moins insidieuse).

La bêtise humaine s'exprime dans toute sa splendeur, alors que l'hypocrisie et le silence fait encore loi.

C'est bien connu. Le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontières, les faiblesses humaines aussi. Alors que l'humain, par exemple lors de toute guerre civile peut commettre des crimes atroces, chez nous il n'y a que des gens bien beau et gentil et aucune remise en question à faire.

Les collégiens sont tous des petits bien beau et gentils etc...

Non mais on marche sur la tête.

avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 15:17
patrichka a écrit:Moi aussi on me met la pression pour la séquence suivante. Normalement, j'aurais dû déjà l'avoir réalisée afin que ma progression soit cohérente, dixit le tuteur. En plus, j'ai des retards dans la correction de mes devoirs. Mais on m'accuse de ne pas en donner assez (on = le CDE et un parent). Voilà je vous assure qu'en ce moment je me sens très nulle comme professeur. J'ai du mal à intéresser les élèves même en contrôle.

La "séquence", la "progression"... Quelles belles choses, chers collègues! Mais complètement inutiles! J'essaie de vous convaincre que cette quincaillerie pédante est à mille lieues de l'enseignement réel et utile. Alors ne vous laissez pas impressionner. Jouez le jeu, en parfaits hypocrites, mais ne vous laissez pas atteindre par des critiques qui viennent de gens qui sont peut-être, avec tout leur attirail de "séquences", de "séances", d'"objectifs" et j'en passe et des meilleures, de piètres enseignants.
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 15:19
Ergo a écrit:Ce discours est toujours facile à tenir quand on est titulaire. Rolling Eyes

C'est pour vous donner de l'espoir ! Voyez plus loin, quand vous serez débarrassés de cette engeance, et que vous pourrez suivre votre instinct du métier, car j'imagine que vous ne l'avez pas choisi pour les vacances!
avatar
Loubdalou
Expert

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Loubdalou 16.02.11 15:21
patrichka a écrit:mais bien sûr que si le tuteur contrôle tout et en plus il consigne tout ce qu'il a vu dans son rapport. Pour moi,je pense que c'est mal barré pour la titularisation. J'ai l'impression de couler m^me si aujourd'hui c'était un peu mieux qu'hier. J'ai eu l'impression de ne pas avoir donné un devoir qui correspondait au niveau de mes élèves.

Il faut que remontes la pente !!

Tu habites où ? tu veux aller boire un verre?

Vraiment, pense à ce que le tuteur pourrait te reprocher officiellement devant le jury... Dans les conditions actuelles, "n'a pas assez d'avance" tiendra encore moins qu'avant, et déjà avant ça ne tenait pas !

Tu es prof de quoi ? Tu as des collègues qui pourraient t'aider ?? Moi espagnol au collège, alors si je peux te filer des séquences ou autre, dis-le ! :lol!:
avatar
Jean
Niveau 8

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Jean 16.02.11 15:22
Ergo a écrit:Ce discours est toujours facile à tenir quand on est titulaire. Rolling Eyes

C'est pour vous donner de l'espoir ! Voyez plus loin, quand vous serez débarrassés de cette engeance, et que vous pourrez suivre votre instinct du métier, car j'imagine que vous ne l'avez pas choisi pour les vacances!
Ergo
Ergo
Devin

Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !  - Page 3 Empty Re: Stage, tutrice et cde : ras-le-bol !

par Ergo 16.02.11 15:22
Jean a écrit:
Ergo a écrit:Ce discours est toujours facile à tenir quand on est titulaire. Rolling Eyes

C'est pour vous donner de l'espoir ! Voyez plus loin, quand vous serez débarrassés de cette engeance, et que vous pourrez suivre votre instinct du métier, car j'imagine que vous ne l'avez pas choisi pour les vacances!
Je parlais surtout de celui des tuteurs. Smile
Mais celui sur les séquences/séances aussi. Après c'est évident: je fais de bô dossiers avec les descripteurs CECRL pour mossieur l'inspecteur, mais je n'en pense pas un mot. Et si je suis titularisée, je ferai avec tout ça la même chose qu'avec mes cours de PLC1: un grand feu de joie. C'avait été le meilleur moment de mon année de prépa au concours, ce jour où on avait tout cramé. Twisted Evil

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum