Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par JEMS 19.04.13 7:28
... light is light. Mouai, perso, pas trop accroché, les ficelles entre les toiles et les estampes m'ont parues pour certaines grossières. Sinon, j'attends fin mai pour l'exposition Ernst à la fondation Beyeler.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Cath 19.04.13 11:17
cath5660 a écrit:
Nestya a écrit:
cath5660 a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
MrBrightside a écrit:Tu n'as pas le pass education, Palombella? L'expo est gratuite avec.
Ou alors c'est la résa internet qui t'as privée de la gratuité?

Exact, c'est la résa internet...
Mais bon, ne pas passer des heures à poireauter, c'est un luxe qui se paie...

Ah zut, je compte y aller demain...
On ne peut pas réserver avec le pass education ?
Je serai aussi à Orsay demain après midi! cheers (et à Jacquemart André le matin).

Il nous faudrait des tee-shirts "neoprofs" !!!

Bon, je remballe mon tee-shirt, finalement j'irai mardi.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Nestya 19.04.13 19:57
Alors, moi j'y suis allee. Je suis dans le train de retour.
Ce matin, expo Eugene Boudin. Les tableaux etaient tres beaux, rien a dire, mais je n'ai pas reussi apprecier: beaucouo trop de monde, ca se bouscule, on se marche dessus, les salles sont tres petites donc impossible de prendre de la distance. Franchement, j'etaus contente de sortir.
L'apres midi, expo sur le romantisme noir a Orsay: tout simplement merveilleux, j'ai adore (une petite reserve quand meme sur la fin de l'expo, la partie surrealisme, que j'ai trouve un peu hors sujet.
Il nous restait un peu de temps donc on a fait l'expo "Une passion francaise: la collection de Marlene et Spencer Hays" toujours a Orsay. Expo interessante qu'on a fini au pas de course puisque le musee allait fermer.
Je suis fa-ti-guee!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Iliana
Iliana
Grand sage

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Iliana 19.04.13 20:19
Et bien ! Sacrée journée !
Tu dois avoir les jambes en compote d'avoir autant marché et piétiné dans les musées Sleep

Vous me donnez vraiment de plus en plus envie (et je partais déjà de très très haut) au sujet de cette expo d'Orsay bounce

Tu sais si on peut prendre des photos ? (pas envie de me trimballer mon énorme appareil pour rien... mais j'aime bien prendre des photos... )

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda 19.04.13 20:41
Nestya a écrit:Alors, moi j'y suis allee. Je suis dans le train de retour.
Ce matin, expo Eugene Boudin. Les tableaux etaient tres beaux, rien a dire, mais je n'ai pas reussi apprecier: beaucouo trop de monde, ca se bouscule, on se marche dessus, les salles sont tres petites donc impossible de prendre de la distance. Franchement, j'etaus contente de sortir.
L'apres midi, expo sur le romantisme noir a Orsay: tout simplement merveilleux, j'ai adore (une petite reserve quand meme sur la fin de l'expo, la partie surrealisme, que j'ai trouve un peu hors sujet.
Il nous restait un peu de temps donc on a fait l'expo "Une passion francaise: la collection de Marlene et Spencer Hays" toujours a Orsay. Expo interessante qu'on a fini au pas de course puisque le musee allait fermer.
Je suis fa-ti-guee!!!

Ah j'étais aussi à Orsay cet après-midi pour l'expo sur le bizarre. Very Happy Belle expo, oui, mais une dernière partie en effet un peu trop décalée et qui gâche l'impression finale... (l'envolée d'Annie Le Brun sur la nécessité de la nuit était aussi superflue) Mon copain a acheté le catalogue de l'exposition (il n'est pas franchement branché peinture mais comme il adore le fantastique au cinéma, il a été assez captivé...).

Iliana, je ne crois pas qu'on puisse prendre des photos.
Ergo
Ergo
Devin

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Ergo 19.04.13 20:45
Dans mon souvenir, Iliana, on n'a pas pu prendre de photos.
(Du coup, j'ai acheté le catalogue de l'expo.)
Même impression que vous sur la dernière partie. C'était assez marrant de revoir, pour les auteurs anglo-saxons, une bonne partie des tableaux que j'ai étudiés en cours ! yesyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Iliana
Iliana
Grand sage

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Iliana 19.04.13 21:07
Merci pour vos réponses !

Bon, il va encore falloir que je prenne des notes à gogo, alors Rolling Eyes

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside 19.04.13 21:08
Ayé, mon avis sur l'expo Tamara de Lempicka à la Pinacothèque:

Sur mon blog. (pardon pour les fautes, je relirai demain)

En un mot: déçu.
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 19.04.13 21:14
Nadejda a écrit:
Ah j'étais aussi à Orsay cet après-midi pour l'expo sur le bizarre. Very Happy Belle expo, oui, mais une dernière partie en effet un peu trop décalée et qui gâche l'impression finale... (l'envolée d'Annie Le Brun sur la nécessité de la nuit était aussi superflue) Mon copain a acheté le catalogue de l'exposition (il n'est pas franchement branché peinture mais comme il adore le fantastique au cinéma, il a été assez captivé...).

Iliana, je ne crois pas qu'on puisse prendre des photos.

Ah, c'est amusant car moi j'ai trouvé que ce texte superbe sauvait la dernière salle de l'expo qui en effet m'est apparue comme un colifichet.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Nestya 19.04.13 21:32
Iliana a écrit:Merci pour vos réponses !

Bon, il va encore falloir que je prenne des notes à gogo, alors Rolling Eyes
Pas de photo en effet.

MrBrightside a écrit:Ayé, mon avis sur l'expo Tamara de Lempicka à la Pinacothèque:

Sur mon blog. (pardon pour les fautes, je relirai demain)

En un mot: déçu.
Et tu n'as pas été voir la partie sur l'art nouveau? Moi, c'est surtout ça qui m'intéresse.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside 19.04.13 21:39
Nestya a écrit:
MrBrightside a écrit:Ayé, mon avis sur l'expo Tamara de Lempicka à la Pinacothèque:

Sur mon blog. (pardon pour les fautes, je relirai demain)

En un mot: déçu.
Et tu n'as pas été voir la partie sur l'art nouveau? Moi, c'est surtout ça qui m'intéresse.

Non... je comptais y retourner le mois prochain mais vue l'expérience que je viens d'avoir de la Pinacothèque, je ne sais pas si je suis prêt à mettre 12€ pourrester à nouveau sur ma faim Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Nestya 19.04.13 21:47
C'est vrai que c'est cher la Pinacothèque!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Cath 20.04.13 11:34
Bon, j'ai hâte d'être à mardi, du coup!
avatar
pitchounette
Expert

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par pitchounette 20.04.13 14:58
je suis allée voir Le fil expo - Page 19 7759919342_l-affiche-de-l-exposition-du-musee-guimet-sur-les-traces-des-mysterieuses-cites-d-or au musée Guimet.
J'ai été impressionnée par la beauté et le côté majestueux de certaines oeuvres exposées. Par contre, je n'ai pas du tout compris quel était le lien avec les cités d'or. Ils auraient mieux faire de ne rien annoncer car il n'y avait aucun lien entre les œuvres et l'histoire du dessin animé.
Je ne le recommande pas pour les enfants
Je dis oui si vous aimez l'art asiatique
Je dis oui même si vous n'aimez pas car on ne peut pas rester insensible face à la beauté de certaines œuvres (là c'est moi)
Iliana
Iliana
Grand sage

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Iliana 20.04.13 15:42
Ah oui ?
Dommage, c'est un de mes dessins animés cultes et l'expo me faisait très envie, mais du coup...
avatar
Invité
Invité

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Invité 20.04.13 15:50
Lenou3132 a écrit:
J'ai été impressionnée par la beauté et le côté majestueux de certaines oeuvres exposées. Par contre, je n'ai pas du tout compris quel était le lien avec les cités d'or. Ils auraient mieux faire de ne rien annoncer car il n'y avait aucun lien entre les œuvres et l'histoire du dessin animé.
Il me semble que les nouvelles cités d'or se passent en asie.
avatar
pitchounette
Expert

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par pitchounette 20.04.13 16:26
Will.T a écrit:
Lenou3132 a écrit:
J'ai été impressionnée par la beauté et le côté majestueux de certaines oeuvres exposées. Par contre, je n'ai pas du tout compris quel était le lien avec les cités d'or. Ils auraient mieux faire de ne rien annoncer car il n'y avait aucun lien entre les œuvres et l'histoire du dessin animé.
Il me semble que les nouvelles cités d'or se passent en asie.
oui tu as tout juste mais à part cela.........il ny a rien
Sei
Sei
Vénérable

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Sei 21.04.13 12:16
J'ai été voir l'exposition sur Maurice Pialat à la Cinémathèque. C'est une petite exposition de ses toiles, qu'il estimait toutes ratées. Il est assurément meilleur cinéaste que peintre, mais l'exposition est émouvante pour les amoureux de Pialat.

En prime : quelques photos de la scripte ou du photographe de plateau (Ce qu'elle est beeeeelle Sandrine Bonnaire !), deux costumes de figurants dans Van Gogh, des rush et des bouts d'essai (que je connaissais pour la plupart car ils sont dans les DVD)...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Cath 21.04.13 13:00
Bon, ce n'est pas une expos, mais...
Eglise de la Madeleine: les Quatre Saisons, précédés de quelques "classiques"(canon de Pachelbel, etc.).
Pour 13 euros (tarif réduit sur billetreduc.com), ça vaut franchement le coup.
Un petit conseil: se placer le plus près possible (pas de micros) car l'église est très grande. Nous étions au 6° rang, et le 1° aurait été mieux. (pour ça, se présenter dès l'ouverture de l'église, les habitués le savent visiblement)..
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule 21.04.13 13:28
cath5660 a écrit:Bon, ce n'est pas une expos, mais...
Eglise de la Madeleine: les Quatre Saisons, précédés de quelques "classiques"(canon de Pachelbel, etc.).
Pour 13 euros (tarif réduit sur billetreduc.com), ça vaut franchement le coup.
Un petit conseil: se placer le plus près possible (pas de micros) car l'église est très grande. Nous étions au 6° rang, et le 1° aurait été mieux. (pour ça, se présenter dès l'ouverture de l'église, les habitués le savent visiblement)..
Ah , il fait bien son beurre Frdéric Moreau( et ce n'est pas ce que j'ai entendu de meilleur, même si je ne suis pas Deslauriers)! A grand renfort d'opérations marketing, de débauche d'affiches dans le quartier latin, il fonctionne en circuit fermé depuis des années en proposant un best-of des mêmes scies( quatre saisons, Stabat Mater de Pergolèse, Caprices de Paganini, Requiem de Mozart) dans une interprétation totalement téléphonée, sans surprise et sans audace . C'est l'équivalent des restaus pour touristes qui attirent tous les touristes grâce à une réclame intelligemment pensée qui envahit les guides de voyage.
Pendant ce temps, les jeunes ensembles qui tentent avec une générosité rafraîchissante de faire connaître autre chose que les tubes classiques devenus le fond sonore des pubs télévisuelles, peinent à survivre.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Cath 21.04.13 19:41
Ben, j'ai bien aimé.
Je suis tombée dessus un peu par hasard, sans avoir vu la moindre pub et je n'habite pas Paris.
Quant aux "tubes classiques"... On ne peut pas reprocher à ces morceaux d'être bons non ? Et qu'ils soient plus faciles d'accès que d'autres ne leur enlève rien.
Désolée d'être une béotienne.


Dernière édition par cath5660 le 22.04.13 10:38, édité 1 fois
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Marcelle Duchamp 21.04.13 23:03
J'ai été voir l'expo Keith Haring au Musée d'Art Moderne de Paris: je la conseille vivement. Très facile d'accès même aux non avertis.
Et grosse déception de la semaine dernière au CAPC à Bordeaux, j'ai voulu voir Yard d'Allan Kaprow et cela avait déjà été enlevé! Tout le foin qu'on a fait autour des 40 ans du CAPC pour 15j d'expo je trouve ça abusé!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside 21.04.13 23:05
Marcelle Duchamp a écrit:J'ai été voir l'expo Keith Haring au Musée d'Art Moderne de Paris: je la conseille vivement. Très facile d'accès même aux non avertis.
Et grosse déception de la semaine dernière au CAPC à Bordeaux, j'ai voulu voir Yard d'Allan Kaprow et cela avait déjà été enlevé! Tout le foin qu'on a fait autour des 40 ans du CAPC pour 15j d'expo je trouve ça abusé!

Tu n'as pas trop attendu pour Haring?
Les thématiques politiques sont vraiment apparentes? (je compte y emmener mes 1ere années...)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Marcelle Duchamp 21.04.13 23:08
45 minutes un dimanche après midi vers 14h30 donc je suis rentrée vers 15h15 dans le musée. Des 1ères années de quoi? Parce que les thématiques politiques sont abordées mais c'est épuré. Rien ne m'a paru dur à comprendre

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside 21.04.13 23:10
Marcelle Duchamp a écrit:45 minutes un dimanche après midi vers 14h30 donc je suis rentrée vers 15h15 dans le musée. Des 1ères années de quoi? Parce que les thématiques politiques sont abordées mais c'est épuré. Rien ne m'a paru dur à comprendre

Ok, je la tente jeudi de toute façon. Je voudrais y emmener des première années de prépa eco mi-juin, et éventuellement faire une visite guidé pour les scolaires.
Je compte les préparer à l'avance dans le cadre de mon cours d'anglais.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Le fil expo - Page 19 Empty Re: Le fil expo

par Marcelle Duchamp 21.04.13 23:13
Je compte y emmener mes 5èmes mais je dois les briefer un peu sur les représentations sexuelles et de zoophilies avec ce fameux chien qu'on retrouve souvent dans l'iconographie de Keith Haring. Nous travaillons sur un projet de classe sur une oeuvre spécifique et je trouve génial qu'ils puissent voir une aussi grande expo!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum