Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nindienne
Niveau 4

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par nindienne Sam 09 Avr 2011, 23:06
J'ai commencé Perlette mais la vraie version et je crois que c'est un peu trop dur pour certains... Si vous voulez je peux envoyer qqs images que j'ai scanné du livre mais comment je fais?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Sam 09 Avr 2011, 23:18
Si tu veux, envoie-les moi par mail et j'essaie de les insèrer dans le texte...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 10 Avr 2011, 07:45
J'essaierai aussi de tout faire tenir sur un A4 recto verso, par souci d'économie de papier.

(Nindienne, je ne sais plus si tu as mon adresse mail : je te la (re)donne en MP.)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 10 Avr 2011, 22:03
Le vl'à. Je n'ai pas réussi à caser les 3 illustrations de Nindienne.

(Reste à faire les exos...)
avatar
nindienne
Niveau 4

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par nindienne Dim 10 Avr 2011, 22:26
Je t'ai ré envoyé les autres images... à voir si tu veux ou peux en mettre d'autres!
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 10 Avr 2011, 22:32
nindienne a écrit:Je t'ai ré envoyé les autres images... à voir si tu veux ou peux en mettre d'autres!

ça devrait être possible en modifiant la mise en page.

(Mais je ne les ai toujours pas reçues. Je ne sais pas ce qui se passe !)
avatar
nindienne
Niveau 4

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par nindienne Dim 10 Avr 2011, 23:23
J'ai ré essayé mais avec moins d'images...
A demain!
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Dim 10 Avr 2011, 23:34
Bonne nuit !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Lun 11 Avr 2011, 19:22
Le même, avec davantage d'illustrations :
Sapotille
Sapotille
Empereur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Sapotille Lun 11 Avr 2011, 19:56
Mufab, tu as encore le site qui explique comment faire un petit livre ?

Merci pour ton travail. yesyes
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Lun 11 Avr 2011, 20:11
http://lecriveron.fr/

(C'était dans Stop. Sinon, tu demandes à la Princesse de ... Very Happy )
avatar
celine3971
Niveau 6

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par celine3971 Lun 11 Avr 2011, 21:26
Une belle histoire, merci.
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Mar 12 Avr 2011, 09:49
supersoso a écrit:
lilipomme a écrit:Je suis en train de faire"le loup est revenu"... un grand succès!
(bien sur en version déchiffrable)

Tu pourrais nous faire profiter de cette version ? En tout cas, je suis intéressée...

bien sur!!!!
mais le livret est trop lourd à cause des illustrations...

je vais essayer en pdf
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Mar 12 Avr 2011, 10:14
le texte du "loup est revenu"
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Mar 12 Avr 2011, 10:18
et bien finalement mon fichier passe
donc le livret en pdf (imprimer format paysage en recto verso sur les bords courts)
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Mar 12 Avr 2011, 10:24
et le livret en .doc et donc modifiable!

la découverte de l'album et des petits exos suite à la lecture des pages 1 à 3
avatar
titebouillotte
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par titebouillotte Mar 12 Avr 2011, 10:53
merci!
je crois que je le lirais en aide perso avec mes plus faibles Wink ça va les motiver tout ça Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Sapotille Mar 12 Avr 2011, 11:09
J'aime beaucoup cette histoire que je ne connaissais pas du tout .
Toute une éducation à refaire !!! Embarassed

Par contre, je ne la ferais découvrir à des enfants qu'après leur avoir lu tous les contes auxquels elle fait référence en "lecture offerte" pour que les enfants puissent vraiment se réjouir de retrouver ce qu'ils connaissent et puissent goûter pleinement l'humour de ce texte. :lecteur:


Dernière édition par Sapotille le Mar 12 Avr 2011, 11:18, édité 1 fois
avatar
User7120
Niveau 2

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par User7120 Mar 12 Avr 2011, 11:16
Oui en effet Sapotille, il faut lire les contes avant!!!
ils adorent...

titebouillotte: ils vont adorer!!!

pour le petit agneau, j'aurai pu mettre "petit mouton"... mais pas de soucis pour les lecteurs de ma classe!

Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Mar 12 Avr 2011, 12:28
(Un petit témoignage à chaud, en passant, pour ne pas perdre les bonnes habitudes).
Je viens de finir une séance d'APS avec mes oiseaux rares sur l'Epaminondas de Rikki. Le texte est assez long, ce qui fait qu'on y a consacré 3 séances : en alternant plusieurs lectures (une phrase chacun*) et les petits exercices créés par l'une de vous (que je remercie), on arrive à quelque chose de plus en plus fluide (sans atteindre la perfection, mais c'est déjà ça).
Ils aiment bien ce texte et je le leur ferai lire à la classe après les vacances.

* Je procède ainsi (et non, par page ou paragraphe) pour tenter de les obliger à suivre la lecture d'un autre élève. C'est vraiment un problème : quand ils ne sont pas directement impliqués, ils ont tendance à quitter le texte des yeux, à griffonner, à rêvasser...


PS : merci à Mayalilipomme, j'attaque le loup est revenu en mai, je vous dirai.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Mufab Mar 12 Avr 2011, 13:15
Et puis ce qui m'inquiète quand même, c'est que je m'aperçois que je vais envoyer en Cm1 -bien obligée- des élèves qui sauront moins bien décoder que certains de vos CP.
Et j'ai peur que l'entraînement durant les grandes vacances soit plus que réduit.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par Sapotille Mar 12 Avr 2011, 13:43
Mufab a écrit:Et puis ce qui m'inquiète quand même, c'est que je m'aperçois que je vais envoyer en Cm1 -bien obligée- des élèves qui sauront moins bien décoder que certains de vos CP.
Et j'ai peur que l'entraînement durant les grandes vacances soit plus que réduit.

Sans doute, mufab, mais imagine dans quel état ils y entreraient si tu n'avais pas travaillé avec eux comme tu l'as fait !!!

J'en ai une comme ça, chaque mercredi matin !!!
Quel souci !!!
Sur 9 CE2 qui lui sont arrivés en début d'année, son maître a dû en prendre 6 en soutien.
Il est désespéré et a demandé son changement !
Ce sera une grosse perte pour ces enfants-là ! 😢
avatar
nindienne
Niveau 4

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par nindienne Mar 12 Avr 2011, 20:40
Merci pour cette chouette histoire!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par doublecasquette Mar 12 Avr 2011, 20:44
Merci ! Et encore une de plus pour mes CP de l'année prochaine qui, si ça continue, n'auront finalement besoin que de toutes vos histoires pour finir d'apprendre à lire. :succes:
supersoso
supersoso
Sage

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par supersoso Mar 12 Avr 2011, 20:56
lilipomme a écrit:et le livret en .doc et donc modifiable!

la découverte de l'album et des petits exos suite à la lecture des pages 1 à 3

C'est vraiment un super travail... Et c'est ce que je ferais à la rentrée avec mes cp...
vidocq
vidocq
Niveau 9

Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants) - Page 4 Empty Re: Des textes faciles à lire (CP ou lecteurs débutants)

par vidocq Mar 12 Avr 2011, 21:32
Merci, je le mets sous le coude. Dès que j'aurai vu les sons "in" et "eu", je ferai ce texte.

Bravo pour ce partage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum