Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marines22
Niveau 2

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par marines22 Mer 01 Juin 2011, 15:09
Merci Rose... Sensément je dois pouvoir le consulter, mais le lien n'est pas actif!!!Bref. Je prends mon mal en patience...
marines22
marines22
Niveau 2

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par marines22 Mer 01 Juin 2011, 15:11
C'est bon. On me demande de me reconnecter ultérieurement... Quelle blague, tout ce stress pour un projet..

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Mer 01 Juin 2011, 15:42
Capessou a écrit:
Effi a écrit:Est-ce quelqu'un sait comment formuler des préférences en ZR si l'on est en zone d'extension? Est-ce possible? Déjà que je suis effondrée à cause de ma mutation, j'aimerais au moins pouvoir formuler des préférences.

Aucun idée. Tu soulèves une question intéressante.
Rapproche-toi d'un syndicat pour qu'on te conseille au mieux.

Que t'annonce-t-on ?

ZR val d'oise ouest (en extension je précise) j'habite Montrouge (92).
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Mer 01 Juin 2011, 16:24
Effectivement, les boules.
Mais 1h20-1h45 pour te rendre dans ta zr, en même temps c'est faisable. Et tu corriges dans les transports... Faut rentabiliser au maximum.
J'ai toujours eu ce genre de temps de trajet en habitant en RP et sans vaoir le permis... pendant mes 6 premières années de prof.
Tu avais demandé uniquement le 92 ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 01 Juin 2011, 16:25
Rose a écrit:trop pas. Tu connais?
Lol! c'est THE bahut à éviter sur Versailles. Soit dit en passant, paraît que Hoche (le collège) c'est plus ce que c'était. Rameau idem.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Mer 01 Juin 2011, 16:26
Dites, qui connaît les Mureaux et peut m'en dire un peu plus?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 01 Juin 2011, 16:28
Effi a écrit:Est-ce quelqu'un sait comment formuler des préférences en ZR si l'on est en zone d'extension? Est-ce possible? Déjà que je suis effondrée à cause de ma mutation, j'aimerais au moins pouvoir formuler des préférences.

Il faut faxer tes préférences au rectorat avant fin juin, à ta DPE. Passe par ton bahut pour ça.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 01 Juin 2011, 16:31
Effi a écrit:

ZR val d'oise ouest (en extension je précise) j'habite Montrouge (92).

Oh mon ancienne zone!!!! yesyes
Un conseil : déménage. Le 92/95 c'est juste horrible en transport que ce soit en train ou en voiture.
Si tu as des questions quant aux préférences que tu pourrais éventuellement faire, n'hésite pas. Je connais bien le bassin d'Argenteuil et d'Enghien (mais pas les coins chics!).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 01 Juin 2011, 16:32
Barnafée la Patouille a écrit:Dites, qui connaît les Mureaux et peut m'en dire un peu plus?

Moi, que veux tu savoir?
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Mer 01 Juin 2011, 16:33
Barnafée la Patouille a écrit:Dites, qui connaît les Mureaux et peut m'en dire un peu plus?

Tous les établissements sont APV (ou presque).
ça a la réputation d'être chaud cacao... mais je n'en sais pas plus.
Mon ancien principal y a été prof.
Je crois aussi que j'ai un ancien ami qui préparait le capes avec moi (en interne) et qui ne l'a pas eu mais pourtant était toujours bon pour enseigner là-bas. Et il s'en sortait très bien.

Sinon jette un oeil au lien que j'ai posté plus haut, on y apprend beaucoup de choses.

C'est pas pour toi, Barnafée ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Mer 01 Juin 2011, 17:29
Merci. Non, ce n'est pas pour moi, mais pour ma stagiaire. C'est bien ce que je craignais, ce ne sont pas des collèges faciles.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mer 01 Juin 2011, 18:18
les affectations provisoires ont disparu... ça va peut-être changer
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 01 Juin 2011, 18:51
, oui tiens, étrange!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Mer 01 Juin 2011, 18:52
Je suis sûre que ma stagiaire adorerait que ça change...
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 01 Juin 2011, 19:16
elle est mutée dans lequel?
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 01 Juin 2011, 19:31
En fait, bon, le problème majeur des mureaux ça a été pendant longtemps l'absence de mixité sociale. Un vrai ghetto quoi. mais avec l'augmentation des loyers dans les années 2005, certaines familles un peu plus "aisées" ont dû venir s'y installer. La situation est donc plutôt moins pire qu'il ya une dizaines d'années, où en effet c'était effroyable.
Verlaine, qui est l'établissement dit "de centre ville" fonctionnait bon gré mal gré, l'année dernière encore pour les derniers échos que j'en ai eu. De mémoire, le collège le plus difficile était Jules Verne.

La question pour cette jeune femme sera aussi de savoir où elle va loger. Les mureaux sont reliés à paris depuis St lazare, mais les trains sont peu nombreux (enfin, ce doit être de l'ordre de un par heure, plus en heure de pointe), et c'est long. Et puis, personnellement, je pense que la ligne peut être un peu craindu, notamment en heures creuses ou le soir.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 02 Juin 2011, 00:02
Capessou a écrit:
Rose a écrit:le quartier craignos de chatenay/ bagneux, c'est la butte rouge.
ET c'est vraiment tres craignos...

C'est ça !!! La butte rouge c'est à Chatenay et ça colle Le Plessis Robinson
A Bagneux/Montrouge (qui n'est pas juste à côté), j'y ai enseigné une année, ça m'a suffit !


Et t'as enseigné où exactement ? à Bagneux ?
Je suis ravie de la proximité de Paris (je suis du sud et serai néo tit là bas donc compte rentrer chez moi régulièrement), mais le lycée me fait peur Sad
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 02 Juin 2011, 00:03
Rose a écrit:il est polyvalent à ce que je vois; cça sera peut être un peu difficile, notamment avec les 2nd ou si tu as des pro....

je peux te demander ton nb de points?

de ma mut ? agrégé stagiaire : 21+90+50=161
Adri
Adri
Grand Maître

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Adri Jeu 02 Juin 2011, 00:06
Oh Bagneux, je connais, mais c'est vieeeeeuuuuuux !
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 02 Juin 2011, 00:26
lol
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 02 Juin 2011, 08:59
louloulou a écrit:
Rose a écrit:il est polyvalent à ce que je vois; cça sera peut être un peu difficile, notamment avec les 2nd ou si tu as des pro....

je peux te demander ton nb de points?

de ma mut ? agrégé stagiaire : 21+90+50=161

Si tu craignais le lycée, il ne fallait pas mettre tes points d'agrégé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Jeu 02 Juin 2011, 09:22
Capessou a écrit:Effectivement, les boules.
Mais 1h20-1h45 pour te rendre dans ta zr, en même temps c'est faisable. Et tu corriges dans les transports... Faut rentabiliser au maximum.
J'ai toujours eu ce genre de temps de trajet en habitant en RP et sans vaoir le permis... pendant mes 6 premières années de prof.
Tu avais demandé uniquement le 92 ?

J'avais demandé les ZR Yvelines sud et Essonne et je ne les ai pas eues! J'ai vraiment les boules. Franchement, pour le trajet, ce qui me fait peur, c'est que ça dépasse vite les 1h30. Corriger, c'est dur quand tu as 20 minutes de marche, 40 minutes sur la ligne 13 puis 20 min de train. Mais bon, on verra bien, maintenant, j'attends et je profite de ma fin d'année! Very Happy
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Jeu 02 Juin 2011, 09:27
kiwi a écrit:
Effi a écrit:

ZR val d'oise ouest (en extension je précise) j'habite Montrouge (92).

Oh mon ancienne zone!!!! yesyes
Un conseil : déménage. Le 92/95 c'est juste horrible en transport que ce soit en train ou en voiture.
Si tu as des questions quant aux préférences que tu pourrais éventuellement faire, n'hésite pas. Je connais bien le bassin d'Argenteuil et d'Enghien (mais pas les coins chics!).

Merci beaucoup! Pour les préférences, je pensais à Argenteuil, Enghien, Eaubonnes. J'y réfléchi...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 02 Juin 2011, 09:29
Rose a écrit:En fait, bon, le problème majeur des mureaux ça a été pendant longtemps l'absence de mixité sociale. Un vrai ghetto quoi. mais avec l'augmentation des loyers dans les années 2005, certaines familles un peu plus "aisées" ont dû venir s'y installer. La situation est donc plutôt moins pire qu'il ya une dizaines d'années, où en effet c'était effroyable.
Verlaine, qui est l'établissement dit "de centre ville" fonctionnait bon gré mal gré, l'année dernière encore pour les derniers échos que j'en ai eu. De mémoire, le collège le plus difficile était Jules Verne.

La question pour cette jeune femme sera aussi de savoir où elle va loger. Les mureaux sont reliés à paris depuis St lazare, mais les trains sont peu nombreux (enfin, ce doit être de l'ordre de un par heure, plus en heure de pointe), et c'est long. Et puis, personnellement, je pense que la ligne peut être un peu craindu, notamment en heures creuses ou le soir.

Si on cherche sur wikipédia "mureaux" on tombe sur un article flippant! Ca donne pas envie d'y aller! Pour un néotit ce n'est pas un cadeau, c'est à dégoûter du métier.
Bonne chance à tous ceux affectés dans ce type d'établissements..
Je suis dans un collège très difficile de Lyon, le plus évité de l'académie mais je dois dire qu'à mon avis ce n'est rien comparé aux bahuts de la régions parisiennes (pas tous évidemment) où des petits jeunes, fraîchement sortis de l'iufm, sont déracinés et envoyés au casse-pipe après une année de stage dans un établissement protégé.
Heureusement, la majorité, passionnés s'en sortent et j'en connais mais c'est une guerre des nerfs avec le public dont il faut se faire accepter... après ça roule! fleurs2


Dernière édition par Anna de Noailles le Jeu 02 Juin 2011, 09:33, édité 2 fois
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Jeu 02 Juin 2011, 09:30
J'ai de la famille qui a vécu aux Mureaux, et c'est vraiment un coin difficile.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 4 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 02 Juin 2011, 09:30
Effi a écrit:
Capessou a écrit:Effectivement, les boules.
Mais 1h20-1h45 pour te rendre dans ta zr, en même temps c'est faisable. Et tu corriges dans les transports... Faut rentabiliser au maximum.
J'ai toujours eu ce genre de temps de trajet en habitant en RP et sans vaoir le permis... pendant mes 6 premières années de prof.
Tu avais demandé uniquement le 92 ?

J'avais demandé les ZR Yvelines sud et Essonne et je ne les ai pas eues! J'ai vraiment les boules. Franchement, pour le trajet, ce qui me fait peur, c'est que ça dépasse vite les 1h30. Corriger, c'est dur quand tu as 20 minutes de marche, 40 minutes sur la ligne 13 puis 20 min de train. Mais bon, on verra bien, maintenant, j'attends et je profite de ma fin d'année! Very Happy

Vu ton type de trajet, tu ne pourras pas corriger ou même lire sérieusement. Fais un essai dès que tu pourras et tu te rendras compte que ça risque rapidement d'être hyper pesant.
Je fais 50 minutes de train + 25 minutes de marche. C'est déjà assez contraignant, même si je bosse dans le train.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum