Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Hermione0908 Mer 15 Juin 2011 - 13:20
elfiane a écrit:Ca y est, j'étais conseil de mon conseil de troisième de l'autre collège, où on s'est davantage opposé, notamment grâce à la maman présente. La principale lui dit "vous avez conscience qu'en appel ils passent" et elle lui a répondu "oui mais quand ils s'effondreront l'année prochaine, on ne pourra pas nous reproché de ne pas avoir fait notre travail".
J'étais contente !

Et puis ce matin, mes collègues ont tué mon enthousiasme dans l'oeuf."Pour qui elle se prend ? Aller à l'appel ne sert à rien......" En fait ils étaient pour faire passer tout le monde, même le gamin qui par exemple a 2,5 de moyenne en maths au dernier trimestre !

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est parce que je suis une petite jeune que j'espère encore ou quoi ? Je ne comprend pas la réaction de mes collègues.

Ma cde veut absolument faire passer en seconde générale une élève qui a en gros 4 de moyenne dans le bloc scientifique, qui frôle le 10 si on fait la moyenne de LV1 et 2 et qui ne tire son épingle du jeu que grâce au français et à l'histoire. Elle nous a dit "Elle ne comprend peut-être rien quand il y a des chiffres, mais pour le reste, ça va" Euh... non, ça va pas ! Il y a un tronc commun fort en seconde, et avec la réforme des premières, ça va être le cas aussi en première. C'est rendre service à la gamine de l'envoyer au casse-pipe ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par ysabel Mer 15 Juin 2011 - 13:33
pfff !

si je vous racontais que le conseil de classe de la fille de mon cousin voulait l'envoyer en bac pro (elle veut faire infirmière) alors qu'elle a la moyenne générale et netre 11 et 12 en français/math/lv1...

s'ils ne m'en avaient pas parlé elle partait en lp...

comme quoi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Mélisande Mer 15 Juin 2011 - 13:37
Les conseils de classe 3e ont eu lieu la semaine dernière et j'ai bu du petit lait. cheers

Je vous explique. Notre CDE est arrivé avec un gros fichier papier sous le bras, en disant : bon, j'ai validé les livrets de compétence cette semaine. ça ne va pas. On en a plus d'une dizaine qui ne l'ont pas et ne peuvent donc pas passer le brevet. On les reprend et vous me trouvez des compétences à valider."

Et ce fut la pêche aux compétences, dans le flou le plus totale : "- Allez, Mme Truc, on peut dire que Bidule recopie un texte sans erreur ? Disons un texte de 3 lignes, assez simple, si l'enfant s'applique ?" Allez, zou ! Validé !" Ou comment prouver dans ses actes que le livret de compétences n'est qu'un leurre qui ne vaut pas la peine qu'on perde du temps dessus (comme la note de vie scolaire, quoi Razz )

J'étais présente en tant que prof de latin (matière qui sert-à-rien, décrétée comme uniquement de connaissances et sans compétence par mon CDE, je ne l'ai pas contredit Wink ). J'ai bien ri et savouré ce moment où certains de mes collègues ont enfin compris l'immense vacuité de ce livret de compétences. Ce fut un très bon moment. yesyes


Et les livrets furent TOUS validés, avec consternation pour certains, sauf un.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par kiwi Mer 15 Juin 2011 - 14:24
Hier soir conseil de mes 4èmes : je propose (concernant une vraie pourriture) un avertissement travail/conduite, ce qui est le minimum syndical me semble-t-il... Et là le chef me sort : "ah ben non Mme, on ne met jamais de blâme pour le dernier trimestre" Suspect Je regarde quelques collègues, certains acquiescent avec le chef, d'autres me regardent également perplexes. "Mais heu... tout de même, en 3ème ok, mais en fin de 4ème..." "Non" Rolling Eyes

Donc en dehors du fait que je suis passée pour une grosse truffe, à quoi ça sert d'être PP franchement puisqu'on ne respecte pas mes synthèses?!
Dans votre bahut aussi ça "ne se fait pas" de mettre des ATC en fin d'année pour les niveaux autres que la 3ème?
malcolm
malcolm
Niveau 5

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par malcolm Mer 15 Juin 2011 - 14:44
je n'ai pas tout lu mais chez nous les conseils de classes de 3éme trimestre ne sont qu'une chambre de validation. Le proviseur réunit le prof principal deux semaines avant. ils voient ensemble quels sont les élèves qui passent et quels seront leurs orientations. Au conseil de classe le CDE précise que c'est lui qui décide. On se demande à quoi on sert.

AUcune critique négative sur aucun élève ni sur la classe, c'est l'auto censure qui règne. tout le monde joue le bon hypocrite avec plus ou moins de conviction et de sourires pour faire bien devant le proviseur.

A chaque fois le CDE nous dissuade de faire redoubler sinon, vu les notes pas trop catastrophiques, on se fera désavouer par la commission d'appel. ET comme certains collègues sur-notent pour ne pas apparaître comme les méchants de service, ce sera le cas effectivement.

J'en ai marre de jouer aux hypocrites.

Laissons le cde décider tout seul et arrêtons ce jeux de dupe!
avatar
Invité
Invité

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 15:00
kiwi a écrit:
Dans votre bahut aussi ça "ne se fait pas" de mettre des ATC en fin d'année pour les niveaux autres que la 3ème?

Si ! Il y en a eu.
Mais...à quoi ça sert, franchement ? Il y en a qui les ont du premier trimestre de la 6e au troisième trimestre de la 3e. Ça leur fait de l'effet, c'est fou...
Mais on ne peut pas se permettre de faire des exclusions-inclusions avec quatre surveillants en tout et pour tout quand ils sont au complet. Quand un surveillant est malade, on n'a pas le droit d'exclure les élèves. Il faut comprendre : on vire, on vire...et personne ne se bouge, alors ce n'est plus surveillé.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par kiwi Mer 15 Juin 2011 - 15:41
Lornet a écrit:
kiwi a écrit:
Dans votre bahut aussi ça "ne se fait pas" de mettre des ATC en fin d'année pour les niveaux autres que la 3ème?

Si ! Il y en a eu.
Mais...à quoi ça sert, franchement ? Il y en a qui les ont du premier trimestre de la 6e au troisième trimestre de la 3e. Ça leur fait de l'effet, c'est fou...
Mais on ne peut pas se permettre de faire des exclusions-inclusions avec quatre surveillants en tout et pour tout quand ils sont au complet. Quand un surveillant est malade, on n'a pas le droit d'exclure les élèves. Il faut comprendre : on vire, on vire...et personne ne se bouge, alors ce n'est plus surveillé.

ça sert que les délégués de classe ont été très choqués de voir que 3 élèves de ma classe n'ont pas eu d'avertissement. Ils trouvent ça injuste. Si ça n'a pas d'impact sur les gros perturbateurs qui sont nés manifestement pour nous faire ch***, ça peut peut-être en dissuader quelques uns. Dans ce cas, si on veut être cohérent, pourquoi accorder des récompenses?
avatar
Invité
Invité

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 15:59
Il y a un peu plus de cohérence dans les récompenses : elles motivent vraiment. Ceux qui les reçoivent comprennent à quoi ça correspond.
Alors que l'avertissement qui avertit pour un comportement qui a déjà eu lieu ne sert strictement à rien dans la mesure où il n'est pas assorti de sanctions. On reconnaît que Machin est un gros perturbateur et qu'il ne fait rien. Et puis ensuite ? Machin reste dans la classe et rien ne change. Est-ce que le CDE convoque les parents au bout de deux ATC pour faire le point avec l'élève et ses parents ? Est-ce qu'on en fait quelque chose ? Non, le seul intérêt que je trouve actuellement à l'ATC, c'est que les enseignants qui ont subi tout un trimestre un perturbateur se disent "Au moins, il paie pour ses cris et ses boulettes !" (Tu parles, Charles ! Il s'en tire à bon compte. Mais on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de solennel, même si on ne peut même pas l'inscrire sur le bulletin...), que les élèves qui ont subi ce même comportement peuvent dire à leur camarade "Tu as eu l'ATC !"...Mais l'élève qui a l'ATC, lui, dans 90% des cas, il s'en fiche. Qu'on remplace ce cache-misère par quelque chose qui ait de l'impact.


Dernière édition par Lornet le Mer 15 Juin 2011 - 16:00, édité 1 fois
mimilou
mimilou
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par mimilou Mer 15 Juin 2011 - 15:59
elfiane a écrit:Ca y est, j'étais conseil de mon conseil de troisième de l'autre collège, où on s'est davantage opposé, notamment grâce à la maman présente. La principale lui dit "vous avez conscience qu'en appel ils passent" et elle lui a répondu "oui mais quand ils s'effondreront l'année prochaine, on ne pourra pas nous reproché de ne pas avoir fait notre travail".
J'étais contente !

Et puis ce matin, mes collègues ont tué mon enthousiasme dans l'oeuf."Pour qui elle se prend ? Aller à l'appel ne sert à rien......" En fait ils étaient pour faire passer tout le monde, même le gamin qui par exemple a 2,5 de moyenne en maths au dernier trimestre !

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est parce que je suis une petite jeune que j'espère encore ou quoi ? Je ne comprend pas la réaction de mes collègues.
Même constat pour mon conseil d'hier soir en 3ème. Une prof d'anglais : "Faut la faire passer, elle se plantera en 2nde Générale mais tant pis pour elle" (gamine avec 8,5 de moyenne générale note de vie scolaire comprise, pas très bosseuse mais avec aussi bcp de difficultés).


Dernière édition par mimilou le Mer 15 Juin 2011 - 19:35, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Malaga Mer 15 Juin 2011 - 16:18
kiwi a écrit:Hier soir conseil de mes 4èmes : je propose (concernant une vraie pourriture) un avertissement travail/conduite, ce qui est le minimum syndical me semble-t-il... Et là le chef me sort : "ah ben non Mme, on ne met jamais de blâme pour le dernier trimestre" Suspect Je regarde quelques collègues, certains acquiescent avec le chef, d'autres me regardent également perplexes. "Mais heu... tout de même, en 3ème ok, mais en fin de 4ème..." "Non" Rolling Eyes

Donc en dehors du fait que je suis passée pour une grosse truffe, à quoi ça sert d'être PP franchement puisqu'on ne respecte pas mes synthèses?!
Dans votre bahut aussi ça "ne se fait pas" de mettre des ATC en fin d'année pour les niveaux autres que la 3ème?

Dans mon collège, même chose, pas d'avertissement au 3ème trimestre. Perso, je trouve cela dommage.
Sinon, chez nous, les avertissements ont un petit impact sur certains élèves car ils sont assortis de 3h de colle le samedi matin qui suit les conseils (6h en cas d'ATC). Le problème est que certains parents refusent d'amener leur enfant au collège le samedi matin. Dans ce cas-là, le PP doit coller l'élève 3h durant la semaine, en sollicitant les collègues. Très pénible dans certaines classes comme une 5e où il y a eu 10 avertissements!!
L'an prochain, on songe à déplacer ces 3h de colle au vendredi après-midi avant les vacances de Noël et de Pâques; les élèves iront en "atelier" sport, jeux de société, dessin... et les élèves ayant eu avertissements iront 3h en retenue. Il faut que l'on discute de cela prochainement.

_________________
Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Banana244   Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Banana244     Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par JaneB Mer 15 Juin 2011 - 16:23
elfiane a écrit:Ca y est, j'étais conseil de mon conseil de troisième de l'autre collège, où on s'est davantage opposé, notamment grâce à la maman présente. La principale lui dit "vous avez conscience qu'en appel ils passent" et elle lui a répondu "oui mais quand ils s'effondreront l'année prochaine, on ne pourra pas nous reproché de ne pas avoir fait notre travail".
J'étais contente !

Et puis ce matin, mes collègues ont tué mon enthousiasme dans l'oeuf."Pour qui elle se prend ? Aller à l'appel ne sert à rien......" En fait ils étaient pour faire passer tout le monde, même le gamin qui par exemple a 2,5 de moyenne en maths au dernier trimestre !

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est parce que je suis une petite jeune que j'espère encore ou quoi ? Je ne comprend pas la réaction de mes collègues.

ça me choque toujours de voir certains élèves avec des lacunes plus grosses qu'eux passer de classe en classe sans que jamais dans leur parcours scolaire ils n'aient redoublé!! Je me dis qu'il y a vraiment un truc qui cloche...
je ne dis pas que le redoublement soit toujours bénéfique ( loin de là) mais bon...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Hermione0908 Mer 15 Juin 2011 - 17:42
kiwi a écrit:Hier soir conseil de mes 4èmes : je propose (concernant une vraie pourriture) un avertissement travail/conduite, ce qui est le minimum syndical me semble-t-il... Et là le chef me sort : "ah ben non Mme, on ne met jamais de blâme pour le dernier trimestre" Suspect Je regarde quelques collègues, certains acquiescent avec le chef, d'autres me regardent également perplexes. "Mais heu... tout de même, en 3ème ok, mais en fin de 4ème..." "Non" Rolling Eyes

Donc en dehors du fait que je suis passée pour une grosse truffe, à quoi ça sert d'être PP franchement puisqu'on ne respecte pas mes synthèses?!
Dans votre bahut aussi ça "ne se fait pas" de mettre des ATC en fin d'année pour les niveaux autres que la 3ème?

Plus aucun avertissement, blâme ou quoi que ce soit du même tonneau chez moi depuis le changement de cde. Pas même une feuille accrochée au bulletin. Pas même ce mot prononcé en conseil. Si on s'en étonne, elle pose son stylo, nous regarde, et dit : "Madame X/Monsieur Y, il faut que vous compreniez que nous ne somme pas là pour ça, et de toute façon, c'est in-ter-dit." La messe est dite.

malcolm a écrit:je n'ai pas tout lu mais chez nous les conseils de classes de 3éme trimestre ne sont qu'une chambre de validation. Le proviseur réunit le prof principal deux semaines avant. ils voient ensemble quels sont les élèves qui passent et quels seront leurs orientations. Au conseil de classe le CDE précise que c'est lui qui décide. On se demande à quoi on sert.

AUcune critique négative sur aucun élève ni sur la classe, c'est l'auto censure qui règne. tout le monde joue le bon hypocrite avec plus ou moins de conviction et de sourires pour faire bien devant le proviseur.

A chaque fois le CDE nous dissuade de faire redoubler sinon, vu les notes pas trop catastrophiques, on se fera désavouer par la commission d'appel. ET comme certains collègues sur-notent pour ne pas apparaître comme les méchants de service, ce sera le cas effectivement.

J'en ai marre de jouer aux hypocrites.

Laissons le cde décider tout seul et arrêtons ce jeux de dupe!
+1
Je me demande à quoi sert notre présence. La cde décide de toute façon de tout. Pourquoi mobiliser les gens dont certains habitent loin et/ou ont une famille, pour cette mascarade ?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par elfiane Mer 15 Juin 2011 - 17:53
Mais en plus il y a plein de possibilité, redoublement ou orientation pro !

Là on est carrément dans le rêve pour ses gamins. Et puis mince alors, si personne ne leur dit, il va y avoir un gros soucis à un moment ou un autre, autrement plus grave, qui peut, dans certaines situations extrêmes, mené à des drames type suicide ou autre. Mine de rien, se casser la figure comme ça va arriver à certains d'entre eux c'est violent.

Pour moi c'est irresponsable. C'est pour ça que je ne comprend pas les remarques des collègues les plus anciens.
avatar
Cath
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Cath Mer 15 Juin 2011 - 18:00
Vous savez quoi?
A vous lire, je me rends compte qu'on est plus sévères que vous en Lycée pro.
Stered
Stered
Doyen

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Stered Mer 15 Juin 2011 - 18:06
Waouh...
Chez nous, blâme et ATC au 3e trimestre, hélas pas tant dans l'espoir de faire réagir les élèves concernés que pour les autres.

Et ça a pris du temps, mais en 3e, je me suis accrochée (je me suis sentie seule par contre...) pour refuser la 2nd GT à un gamin. Oui, mais "il a fait des progrès". Certes, il est passé de 6 à 8, yahou, viva !
Il n'a la moyenne nulle part, même s'il n'en est pas loin. Le CDE m'a donc dit que ça passerait en appel. Et bien, peut-être, mais il devra aller le chercher son passage, et il aura été prévenu, ainsi que sa famille.

Il paraît, dixit ma collègue de musique, que je suis "méchante" Evil or Very Mad Ce que je trouve méchant, moi, c'est d'envoyer un élève au casse-pipe (notre lycée de secteur ne fait pas de cadeau : 1/4 des élèves ne passent pas en 1ère et ils se dém**** pour leur réorientation).

Dommage, en redoublant, il aurait pu progresser vraiment, cet élève. Mais ça, ce n'est pas au goût du jour, ça coûte cher ! :shock:
avatar
Cath
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Cath Mer 15 Juin 2011 - 18:07
Oh bien sûr, on traîne aussi nos boulets à 5 de moyenne dont on ne peut pas se débarrasser...
MAIS:
- On met des "mises en garde" travail/comportement qui figurent en toutes lettres dans l'appréciation de pied de bulletin.
- Effectivement, le blâme (uniquement oral) est peu souvent utilisé car il consiste en une convocation dans le bureau du cde qui fait les gros yeux, agite le doigt en disant "c'est pas bien", ce qui n'a aucun effet sur l'élève.
- l'avertissement existe toujours, contrairement à ce qu'essaie de faire croire un cde d'un message précédent. Simplement il figure sur un courrier à part, joint au bulletin mais pas sur le bulletin lui-même.
- Dès le 1° trimestre, le pp convoque les familles dont le gamin pose problème...s'il ne les a pas déjà convoquées avant!

Prétexter que la famille gagera en appel: c'est peut-être vrai (sûrement, même) mais il en va de notre responsabilité morale de signifier clairement que nous ne sommes pas d'accord. La famille fera appel...ou pas.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Hermione0908 Mer 15 Juin 2011 - 18:10
cath5660 a écrit:Oh bien sûr, on traîne aussi nos boulets à 5 de moyenne dont on ne peut pas se débarrasser...
MAIS:
- On met des "mises en garde" travail/comportement qui figurent en toutes lettres dans l'appréciation de pied de bulletin.
- Effectivement, le blâme (uniquement oral) est peu souvent utilisé car il consiste en une convocation dans le bureau du cde qui fait les gros yeux, agite le doigt en disant "c'est pas bien", ce qui n'a aucun effet sur l'élève.
- l'avertissement existe toujours, contrairement à ce qu'essaie de faire croire un cde d'un message précédent. Simplement il figure sur un courrier à part, joint au bulletin mais pas sur le bulletin lui-même.
- Dès le 1° trimestre, le pp convoque les familles dont le gamin pose problème...s'il ne les a pas déjà convoquées avant!

Prétexter que la famille gagera en appel: c'est peut-être vrai (sûrement, même) mais il en va de notre responsabilité morale de signifier clairement que nous ne sommes pas d'accord. La famille fera appel...ou pas.

Je sais bien qu'il ne faut plus le mettre sur le bulletin, mais elle ne veut pas du tout qu'on en parle ni qu'on en mette. Pour les mises en garde, j'ignorais qu'on pouvait encore en mettre, je croyais que c'était à part, comme les avertissements.
Stered
Stered
Doyen

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Stered Mer 15 Juin 2011 - 18:16
cath5660 a écrit:Prétexter que la famille gagera en appel: c'est peut-être vrai (sûrement, même) mais il en va de notre responsabilité morale de signifier clairement que nous ne sommes pas d'accord. La famille fera appel...ou pas.

Tout à fait ! Et c'est important, sinon on cautionne leur logique du "mettons-les ailleurs, ça ne sera plus notre problème à nous".
freche
freche
Sage

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par freche Mer 15 Juin 2011 - 18:33
J'ai participé à une commission d'appel il y a quelques années. On ne fait pas passer tous les élèves : sur une vingtaine de cas, la moitié ont été rejetés, et parmi ceux qui sont passés, tous avaient la moyenne (et même deux gamines, des jumelles, avaient 13 de moyenne générale), certains étaient là parce qu'ils avaient été casse pieds toute l'année. Le seul qui est passé sans le niveau, c'était un pénible, et le collègue qui était là nous a remercié de l'avoir laissé passer car sinon il redoublait, ce que les profs de l'établissement craignaient vraiment. Si vous êtes persuadés que vous avez raison, allez en appel.
avatar
User5899
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 22:16
V.Marchais a écrit:
infiniment a écrit:
Cripure a écrit:Devenez agressif Very Happy

Comment fait-on ? Wink

Plusieurs méthodes au choix :
- "Discuter" dix minutes avec un IPR :
- Passer en revue les notes de vie scolaire des gamins ;
- Repenser à vos années d'IUFM ;
- Compter le nombre de collègues qui ne font jamais Médée avec les 3e mais qui se précipitent sur Un Secret ;

- Écouter intégralement un CD de Cloclo...

Normalement, vous devriez en ressentir les effets avant d'arriver au troisième point.
Sinon, appeler Lhassa : vous êtes la réincarnation du Dalaï Lama.
mdr mdr
avatar
User5899
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 22:18
elfiane a écrit:Ca y est, j'étais conseil de mon conseil de troisième de l'autre collège, où on s'est davantage opposé, notamment grâce à la maman présente. La principale lui dit "vous avez conscience qu'en appel ils passent" et elle lui a répondu "oui mais quand ils s'effondreront l'année prochaine, on ne pourra pas nous reproché de ne pas avoir fait notre travail".
J'étais contente !

Et puis ce matin, mes collègues ont tué mon enthousiasme dans l'oeuf."Pour qui elle se prend ? Aller à l'appel ne sert à rien......" En fait ils étaient pour faire passer tout le monde, même le gamin qui par exemple a 2,5 de moyenne en maths au dernier trimestre !

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est parce que je suis une petite jeune que j'espère encore ou quoi ? Je ne comprend pas la réaction de mes collègues.
Bah, y'a plein de cons dans le métier. Vous découvrez ?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par elfiane Mer 15 Juin 2011 - 22:27
oui je découvre, je ne suis que T1, encore naïve je le répète. Mais je m'améliore je vous (te ?) rassure.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par La Jabotte Mer 15 Juin 2011 - 22:28
Cripure a écrit:
V.Marchais a écrit:
infiniment a écrit:
Cripure a écrit:Devenez agressif Very Happy

Comment fait-on ? Wink

Plusieurs méthodes au choix :
- "Discuter" dix minutes avec un IPR :
- Passer en revue les notes de vie scolaire des gamins ;
- Repenser à vos années d'IUFM ;
- Compter le nombre de collègues qui ne font jamais Médée avec les 3e mais qui se précipitent sur Un Secret ;

- Écouter intégralement un CD de Cloclo...

Normalement, vous devriez en ressentir les effets avant d'arriver au troisième point.
Sinon, appeler Lhassa : vous êtes la réincarnation du Dalaï Lama.
mdr mdr

Pareil !
Et j'en avais franchement besoin !
Finrod
Finrod
Expert

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Finrod Mer 15 Juin 2011 - 23:04
Il y a plein de cons partout. C'est pour ça que les institutions importantes sont protégées par des méthodes de fonctionnement bien définies et contraignantes qui sont souvent un ancien héritage qui s'amende au fil du temps.

Mais quand on amende l'école de la république à la masse et lance rocket, on casse tout le système.

Ben il reste les cons. La malhonnêteté, y compris envers soi même est bien mieux armée pour dominer l'autre en temps de crise que l'honnêteté intellectuelle, surtout teintée de naïveté.

Et puis, il y a l'ambiance. Genre remake du huitième passager, qui sera le prochain à faire un faux pas et à se faire bouffer ?
avatar
Loubdalou
Expert

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Loubdalou Jeu 16 Juin 2011 - 0:58
Ce qui est ridicule dans mon collège ce sont les points accordés aux compétences. Par exemple, pour certaines filières pro ou LV3 les prof doivent dire si l'élève est capable de se montrer attentif et concentré.
Imaginez l'élève horrible toute l'année qui aura cassé les pieds de tout le monde, et bien il aura suffit qu'une fois il se soit montré attentif et concentré pour avoir 15 ou 20, puisque ce que nous évaluons ce sont les compétences...
:shock:
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 6 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Myrtille Jeu 16 Juin 2011 - 12:11
J'aurais une question à vous poser. J'ai un conseil de classe ce soir mais je suis en arrêt maladie. Faut-il y aller ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum