Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrtille
Niveau 9

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Myrtille 2011-06-16, 12:11
J'aurais une question à vous poser. J'ai un conseil de classe ce soir mais je suis en arrêt maladie. Faut-il y aller ?
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par La Jabotte 2011-06-16, 12:25
Le problème de l'arrêt maladie, c'est que vous n'êtes plus protégée en cas d'accident du travail (sur le lieu de travail et sur la route). Parfois c'est un peu idiot, parce qu'on est en arrêt juste pour un ou deux jours, pour un "rhume" qui nous empêche de faire cours mais pas de participer à un conseil. Pourtant, je serais vous, je resterais prudente.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Myrtille 2011-06-16, 12:29
Merci, La Jabotte. Je pense que je vais envoyer un compte-rendu au professeur principal de la classe.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par ysabel 2011-06-16, 13:10
Myrtille a écrit:J'aurais une question à vous poser. J'ai un conseil de classe ce soir mais je suis en arrêt maladie. Faut-il y aller ?

non ! quand on est en AM on n'a pas le droit d'aller sur son lieu de travail.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par kiwi 2011-06-16, 20:41
Le GROS foutage de gue*** !!!! Ce soir, deux conseils, dont un de 4ème. Ben figurez-vous que les avertissements et blâmes sont à nouveau autorisés par l'adjoint!!!! Rolling Eyes Nan mais franchement, c'est délirant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par User5899 2011-06-16, 21:05
Myrtille a écrit:J'aurais une question à vous poser. J'ai un conseil de classe ce soir mais je suis en arrêt maladie. Faut-il y aller ?
Ca, c'est décidément un vrai marronnier ! En congé maladie, on reste chez soi ! L'autre nom du congé maladie est l'arrêt de travail.
C'est fou, ça.
Et si je meurs d'un accident de voiture ou autre, mon CDE se fera une raison : je ne lui rapporterai pas les fiches navettes.
gym
gym
Habitué du forum

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par gym 2011-06-16, 22:22
Ce soir conseil de 16 à 20h30 !!!!! ce fut long
Provence
Provence
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Provence 2011-06-16, 22:28
gym a écrit:Ce soir conseil de 16 à 20h30 !!!!! ce fut long

Un seul conseil qui dure 4h30? :shock:
gym
gym
Habitué du forum

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par gym 2011-06-16, 22:50
Non ! 3 conseils de 6° mais c'est long quand même après une journée de cours...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par V.Marchais 2011-06-17, 09:18
Cripure a écrit:
Et si je meurs d'un accident de voiture ou autre, mon CDE se fera une raison : je ne lui rapporterai pas les fiches navettes.

Quelle mentalité de fonctionnaire !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Celadon 2011-06-17, 10:27
Comment se font vos compositions de classes pour l'année suivante ?
avatar
Invité
Invité

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Invité 2011-06-17, 11:36
On a fait passer en troisième des quatrièmes ayant... 3 de moyenne générale... Et à une PP qui proposait comme appréciation générale "ensemble satisfaisant blah blah blah..." à une élève de 6e ayant 14 de moyenne générale, le CDE a rétorqué "c'est pas un peu faible, ça, "ensemble satisfaisant"? Faites un effort, vous pouvez aller jusqu'à "très satisfaisant", quand même!"... Dans cette même classe de 6e, un élève obtient une moyenne de 12, mais c'est grâce à la note de vie scolaire, les arts plastiques, l'EPS et la musique. Il a 7 en français, 9 en anglais, tout juste 10 en maths et en HG. hé bien, il faut le récompenser, ce petit! 12, c'est beau, en 6e! Loin de moi l'idée de penser que les matières comme la musique ou l'EPS sont secondaires, mais je pense qu'il faut quand même prendre en compte les fondamentaux!

J'ai donc demandé qu'à l'avenir, on ne fasse pas figurer les moyennes générales des élèves sur les tableaux de synthèse... C'est débile, les moyennes générales... Je me suis fait rembarrer!

Je vous jure, on touche le fond... Je suis dégoûtée de tout un tas de trucs cette année... C'est le métier qui rentre...
elfiane
elfiane
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par elfiane 2011-06-17, 14:16
Et dernier rebondissement en date !
Je vous rappelle le contexte : classe de 3ème, on refuse grâce à la déléguée de parents 5 orientation en 2nde G, moi j'étais contente mais le lendemain je comprend que mes collègue ne voulait pas s'y opposer.

Or aujourd'hui le PP qui me dit en salle des profs : "Bon elfiane, ils passent tous, la principale et moi on a vu avec les parents, de toute manière ça passerait en appel, et puis ils ont promis de prendre des cours particuliers cet été". Du coup l'avis du conseil de classe est passé de défavorable à favorable pour ces élèves sans nous consulter plus que ça !! (bien que mes collègues ne s'y seraient pas opposés apparemment)

Mais c'est quoi ce bordel ! Je préférais presque le premier conseil de troisième où on nous a dit ouvertement qu'on les faisait passer et où on a pas joué les hypocrites avec nous. A ce demander pourquoi je me suis déplacée ce jour là......
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Celadon 2011-06-17, 14:53
On comprend mieux la célérité avec laquelle on recrute de faux profs vraiment flexibles à pôle emploi !
deroute
deroute
Érudit

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par deroute 2011-06-17, 15:16
elfiane a écrit:Et dernier rebondissement en date !
Je vous rappelle le contexte : classe de 3ème, on refuse grâce à la déléguée de parents 5 orientation en 2nde G, moi j'étais contente mais le lendemain je comprend que mes collègue ne voulait pas s'y opposer.

Or aujourd'hui le PP qui me dit en salle des profs : "Bon elfiane, ils passent tous, la principale et moi on a vu avec les parents, de toute manière ça passerait en appel, et puis ils ont promis de prendre des cours particuliers cet été". Du coup l'avis du conseil de classe est passé de défavorable à favorable pour ces élèves sans nous consulter plus que ça !! (bien que mes collègues ne s'y seraient pas opposés apparemment)

Mais c'est quoi ce bordel ! Je préférais presque le premier conseil de troisième où on nous a dit ouvertement qu'on les faisait passer et où on a pas joué les hypocrites avec nous. A ce demander pourquoi je me suis déplacée ce jour là......

affraid affraid Suspect
elfiane
elfiane
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par elfiane 2011-06-17, 18:13
Et oui il faut les croire ces pauvres petits. Ils ont rien foutu 4 ans mais cet été c'est décidé, ils bossent comme jamais !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par ysabel 2011-06-17, 18:15
Ouais !!

On a les mêmes au lycée ! et qu'est-ce qu'on se marre au conseil, ouvertement, devant le gamin ! Et il se sent c** !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par MarieL 2011-06-17, 19:40
elfiane a écrit:Et dernier rebondissement en date !
Je vous rappelle le contexte : classe de 3ème, on refuse grâce à la déléguée de parents 5 orientation en 2nde G, moi j'étais contente mais le lendemain je comprend que mes collègue ne voulait pas s'y opposer.

Or aujourd'hui le PP qui me dit en salle des profs : "Bon elfiane, ils passent tous, la principale et moi on a vu avec les parents, de toute manière ça passerait en appel, et puis ils ont promis de prendre des cours particuliers cet été". Du coup l'avis du conseil de classe est passé de défavorable à favorable pour ces élèves sans nous consulter plus que ça !! (bien que mes collègues ne s'y seraient pas opposés apparemment)

Mais c'est quoi ce bordel ! Je préférais presque le premier conseil de troisième où on nous a dit ouvertement qu'on les faisait passer et où on a pas joué les hypocrites avec nous. A ce demander pourquoi je me suis déplacée ce jour là......

Tu es sûre ? Il me semble que l'avis du conseil demeure, mais "après la rencontre avec la famille et le principal" ou une formule dans le genre, la décision finale est le passage sur la "fiche navette".
D'accord, ça ne change rien dans les faits.
avatar
User5899
Demi-dieu

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par User5899 2011-06-17, 20:03
V.Marchais a écrit:
Cripure a écrit:
Et si je meurs d'un accident de voiture ou autre, mon CDE se fera une raison : je ne lui rapporterai pas les fiches navettes.

Quelle mentalité de fonctionnaire !
aag aag :aaf:
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par pseudo-alison 2011-12-02, 22:19
Je remonte le fil, j'hallucine en ce moment ....
elfiane
elfiane
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par elfiane 2011-12-02, 23:22
pseudo-alison a écrit:Je remonte le fil, j'hallucine en ce moment ....

Raconte !
avatar
pk
Habitué du forum

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par pk 2011-12-02, 23:34
Axel a écrit:Tu es sûre ? Il me semble que l'avis du conseil demeure, mais "après la rencontre avec la famille et le principal" ou une formule dans le genre, la décision finale est le passage sur la "fiche navette".D'accord, ça ne change rien dans les faits.
L'ordre suivi pour un passage ou un doublement est obligatoirement:
1) décision du conseil de classe.
2) En cas de désaccord: décision du cde qui peut donc infirmer la décision du conseil de classe.
3) En cas de nouveau désaccord, cela part en appel.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par Hermione0908 2011-12-02, 23:35
elfiane a écrit:
pseudo-alison a écrit:Je remonte le fil, j'hallucine en ce moment ....

Raconte !

Oui c'est vrai ça ! Des détails !
(moi, en conseil, j'hallucine : quand c'est sous-chef qui les préside, on arrive à faire les choses correctement, en ne zappant aucun élève et avec un pré-conseil avant en 45 minutes, on a même le temps d'aller fumer une clope entre deux conseils. Quand c'est grande chef, on a systématiquement 1/2h de retard. Pour le même nombre d'élèves.)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par ysabel 2011-12-03, 00:00
Aujourd'hui, 2 conseils à partir de 16h et on a eu une alerte incendie Suspect perdu 1/4h... pfff

bon les conseils avec le nouveau chef sont bien... ceux avec la nouvelle sous-chef, c'est pas pareil... on s'ennuie à mourir Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 387555

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par pseudo-alison 2011-12-03, 09:15
https://www.neoprofs.org/t38734p420-les-stagiaires-n-en-peuvent-plus

J'ai halluciné devant les revendications des élèves pour chaque matières, il a fallu les écouter et leur répondre affraid

On a mis des encouragements à un élève qui a 8 de moyenne avec moi et que je n'entend jamais, quand j'ai dis que peut être ce n'était pas une bonne idée on m'a expliqué que c'est pour récompenser une attitude Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 3795679266 j'ai pas insisté.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Conseil de classe, c'est reparti ! - Page 7 Empty Re: Conseil de classe, c'est reparti !

par pseudo-alison 2011-12-03, 09:29
Etant donné que ça ne fait que commencer et que j'en ai encore plusieurs cette semaine, vos conseils sont les bienvenus Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum