Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karolyn
Je viens de m'inscrire !

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Karolyn Ven 24 Juin 2011 - 19:56
Je pense qu'il a trop voulu suivre le plan de son livre de français.... Au moins la prochaine fois il saura...
Mais quand même l'intitulé de la dissertation ne portait t-elle pas à confusion?
avatar
douchka
Niveau 4

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par douchka Ven 24 Juin 2011 - 20:10
Karolyn, la dissertation de ton fils semble ressembler à celles dont on parlait juste au dessus!
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Ven 24 Juin 2011 - 20:27
Karolyn a écrit:Je pense qu'il a trop voulu suivre le plan de son livre de français.... Au moins la prochaine fois il saura...
Mais quand même l'intitulé de la dissertation ne portait t-elle pas à confusion?
Depuis dix ans que l'exercice s'appelle officiellement dissertation, les bouquins proposent souvent des choses non identifiées. Notre discipline crève, de la baisse d'horaires et du n'importe quoi qu'on lui inflige.
avatar
Karolyn
Je viens de m'inscrire !

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Karolyn Ven 24 Juin 2011 - 20:32
Je te "rassure" dans ma matière c'est la même chose... On se demande pourquoi les petits français ne savent pas parler allemand mais quand on n'a que deux heures par semaine et de plus le même jour... Et puis il faut être indulgent avec les élèves pour les attirer dans la matière... Bientôt on leur mettra 20 parce qu'il connaissent la déclinaison des articles....furieux

Enfin donc selon vous sa copie ne mérite pas la moyenne? Je crois que je vais pas lui parler de mon passage ici. pale
avatar
douchka
Niveau 4

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par douchka Ven 24 Juin 2011 - 20:39
Ce qui s'est dit en réunion d'entente c'est qu'une copie qui ne parle que de la thèse est en conséquent noté sur 8 puisqu'elle prend la moitié de la problématique en charge.
Après c'est à nuancer bien sûr.
Violet
Violet
Empereur

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Violet Ven 24 Juin 2011 - 21:07
J'ai eu le cas plusieurs fois... j'ai dû mettre dans les 5 ou 6... sur 16.

Les disserts étaient catastrophiques...
Les devoirs d'invention aussi...
Et les commentaires meilleurs mais cela dépendait...


Oui, vous avez compris : J'AI FINI !!!!!!!!!!!! yesyes yesyes yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Ven 24 Juin 2011 - 21:31
douchka a écrit:Ce qui s'est dit en réunion d'entente c'est qu'une copie qui ne parle que de la thèse est en conséquent noté sur 8 puisqu'elle prend la moitié de la problématique en charge.
Après c'est à nuancer bien sûr.
Mais ces réunions d'entente, il y a bien des profs, dedans, non ? Pourquoi des profs s'entendent-ils sur la destruction de leur discipline ? Cela reste un mystère. Ce que vous décrivez est une approche d'épicerie. La dissert fait 16 points, y'a la moitié de la dissert, hop, 50%. C'est affligeant. En tout cas, jamais je ne suivrais ces directions.
saramea
saramea
Niveau 10

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par saramea Ven 24 Juin 2011 - 21:43
Violet a écrit:J'ai eu le cas plusieurs fois... j'ai dû mettre dans les 5 ou 6... sur 16.

Les disserts étaient catastrophiques...
Les devoirs d'invention aussi...
Et les commentaires meilleurs mais cela dépendait...


Oui, vous avez compris : J'AI FINI !!!!!!!!!!!! yesyes yesyes yesyes

Tu n'es pas convoquée pour les oraux? :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Ven 24 Juin 2011 - 21:44
Violet a écrit:J'ai eu le cas plusieurs fois... j'ai dû mettre dans les 5 ou 6... sur 16.

Les disserts étaient catastrophiques...
Les devoirs d'invention aussi...
Et les commentaires meilleurs mais cela dépendait...


Oui, vous avez compris : J'AI FINI !!!!!!!!!!!! yesyes yesyes yesyes
cheers cheers
Violet
Violet
Empereur

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Violet Ven 24 Juin 2011 - 21:45
saramea a écrit:
Violet a écrit:J'ai eu le cas plusieurs fois... j'ai dû mettre dans les 5 ou 6... sur 16.

Les disserts étaient catastrophiques...
Les devoirs d'invention aussi...
Et les commentaires meilleurs mais cela dépendait...


Oui, vous avez compris : J'AI FINI !!!!!!!!!!!! yesyes yesyes yesyes

Tu n'es pas convoquée pour les oraux? :shock:

Ben si... le 30... laisse-moi savourer ma joie d'abord... yesyes
saramea
saramea
Niveau 10

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par saramea Ven 24 Juin 2011 - 21:58
Ah, je comprends! On fait le chemin inverse Wink Je finis les oraux le 29, et j'attaquerai l'horrible bête après! cafe

PROFITE!!!!!!
Azad
Azad
Habitué du forum

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Azad Ven 24 Juin 2011 - 23:01
Je suis loin d'avoir fini, mais y a-t-il d'ores et déjà un fil d'ouvert pour que l'on puisse mettre les "perles" ?
Quand j'ai lu que Figaro était victime d'un cannibale, je me suis dit qu'on touchait le fond en tout cas... :shock:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par doublecasquette Sam 25 Juin 2011 - 12:52
Karolyn a écrit:Je te "rassure" dans ma matière c'est la même chose... On se demande pourquoi les petits français ne savent pas parler allemand mais quand on n'a que deux heures par semaine et de plus le même jour... Et puis il faut être indulgent avec les élèves pour les attirer dans la matière... Bientôt on leur mettra 20 parce qu'il connaissent la déclinaison des articles....furieux

Enfin donc selon vous sa copie ne mérite pas la moyenne? Je crois que je vais pas lui parler de mon passage ici. pale
Professeur d'allemand et parent d'un fils de 17 ans ? Mon œil !
Pas avec un tel niveau d'orthographe-grammaire !
Vous auriez pu choisir une matière moins sélective, pour vous prétendre professeur afin de poster le plan de fiston !
Twisted Evil
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Iphigénie Sam 25 Juin 2011 - 12:54
ce ce que je me disais aussi :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par doublecasquette Sam 25 Juin 2011 - 12:59
iphigénie a écrit:ce ce que je me disais aussi :lol:
T'as lu son premier texte ! C'est une horreur !
Pour obtenir un CAPES d'Allemand, je doute ... Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par doublecasquette Sam 25 Juin 2011 - 13:02
D'ailleurs, moi aussi, ça m'a démangé de vous mettre le plan de fifille, mais sans tout lire, vous ne pouvez rien en dire.
Je me contente de lire attentivement vos commentaires et de voir si ça peut coller.
avatar
sia
Niveau 2

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par sia Sam 25 Juin 2011 - 13:22
bien vu, Sherlock Doublecasquette :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Sam 25 Juin 2011 - 14:18
sia a écrit:bien vu, Sherlock Doublecasquette :lol:
Ben, il y a tellement de fautes diverses sur ce forum, à commencer par les miennes que je ne vois pas toutes, que je n'ai pas voulu être désobligeant. Ca m'apprendra Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Sam 25 Juin 2011 - 14:20
Karolyn, est-ce normal que lorsque Siegfried ôte le casque de Brünhilde et s'aperçoit que ce n'est pas un guerrier mais une femme, il s'écrie : "Das ist kein Mann !" ? Il y a un point grammatical qui me semble suspect. Pourrais-je avoir votre analyse ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Iphigénie Sam 25 Juin 2011 - 14:33
Siegfried Lemovicensi discipulo dixit : "O my god !"

avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Sam 25 Juin 2011 - 19:02
Cripure a écrit:Karolyn, est-ce normal que lorsque Siegfried ôte le casque de Brünhilde et s'aperçoit que ce n'est pas un guerrier mais une femme, il s'écrie : "Das ist kein Mann !" ? Il y a un point grammatical qui me semble suspect. Pourrais-je avoir votre analyse ?
Kein Antwort ? Warum ? Was soll es bedeuten ? Sind Sie so traurig ?
avatar
Karolyn
Je viens de m'inscrire !

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par Karolyn Sam 25 Juin 2011 - 19:24
Pas professeur d'allemand je le confesse mais je suis une maman inquiète. Et comme j'ai des notions d'allemand j'ai pris cette identité, bravo à je suis effectivement hôtesse de l'air chez Air France.
Il aurait dû écrire "Er ist kein Mann" pour le respect de l'attribut du sujet. La c'est comme si c'était un sujet neutre.

Hier ist Ihre Antwort, meinem sehr großen Lehrer. Ich war beschäftigt, das ist alles!
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par User5899 Sam 25 Juin 2011 - 20:07
Karolyn a écrit:Pas professeur d'allemand je le confesse mais je suis une maman inquiète. Et comme j'ai des notions d'allemand j'ai pris cette identité, bravo à je suis effectivement hôtesse de l'air chez Air France.
Il aurait dû écrire "Er ist kein Mann" pour le respect de l'attribut du sujet. La c'est comme si c'était un sujet neutre.

Hier ist Ihre Antwort, meinem sehr großen Lehrer. Ich war beschäftigt, das ist alles!
Smile
kent
kent
Niveau 2

EAF sujets ? - Page 8 Empty Re: EAF sujets ?

par kent Lun 27 Juin 2011 - 14:46
Azad a écrit:Je suis loin d'avoir fini, mais y a-t-il d'ores et déjà un fil d'ouvert pour que l'on puisse mettre les "perles" ?
Quand j'ai lu que Figaro était victime d'un cannibale, je me suis dit qu'on touchait le fond en tout cas... :shock:

je me posais la même question... peut-être à la fin des épreuves orales.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum