Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Hérodoute Dim 15 Sep 2013 - 13:45
Attention à Youtube : dans mon bahut, Youtube va être bloqué car il fait ramer toute la connexion internet pour les autres salles de cours...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Marie Laetitia Dim 15 Sep 2013 - 13:48
anoukis59 a écrit:J'utilise windows movie maker ou virtual dub mais il y en a beaucoup d'autres. Il suffit d'aller sur un moteur de recherche et de taper "logiciel de montage vidéo gratuit" et ensuite, de faire son choix dans ce qui est proposé.

Marie Laetitia, j'ai utilisé le premier épisode de la série "De l'orient à l'occident" qui était effectivement passée sur arte il y a quelques temps. Elle est en entier sur youtube.
Merci.

Je crois que je vais laisser le mari chercher pour moi le mieux :lol: 

_________________
 [Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Isis39 Dim 15 Sep 2013 - 14:00
Hérodoute a écrit:Attention à Youtube : dans mon bahut, Youtube va être bloqué car il fait ramer toute la connexion internet pour les autres salles de cours...
Dans mon bahut, c'est moi qui gère les blocages. Very Happy 
Et c'est débile de bloquer youtube !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Hérodoute Dim 15 Sep 2013 - 14:03
Sinon, on fait comment pour enregistrer/télécharger à partir de Youtube ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Laprofhgec Dim 15 Sep 2013 - 14:09
Sur Mozilla, tu télécharges un petit logiciel qui s'appelle Download Helper.
Il est représenté par 3 petites balles qui se mettent à bouger et en couleurs à côté de la barre d'adresse quand une vidéo est téléchargeable
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Hérodoute Dim 15 Sep 2013 - 14:11
merci je teste ça cet aprem Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Isis39 Dim 15 Sep 2013 - 14:12
Hérodoute a écrit:Sinon, on fait comment pour enregistrer/télécharger à partir de Youtube ?
Il faut utiliser firefox et installer une extension comme NetvideoHunter (mais il y en a d'autres).
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Isis39 Dim 15 Sep 2013 - 14:12
Laprofhgec a écrit:Sur Mozilla, tu télécharges un petit logiciel qui s'appelle Download Helper.
Il est représenté par 3 petites balles qui se mettent à bouger et en couleurs  à côté de la barre d'adresse quand une vidéo est téléchargeable
A une époque il incrustait un dessin sur les vidéos téléchargées. Il ne le fait plus ?
Je préfère NetVideoHunter
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Laprofhgec Dim 15 Sep 2013 - 14:20
Isis39 a écrit:
Laprofhgec a écrit:Sur Mozilla, tu télécharges un petit logiciel qui s'appelle Download Helper.
Il est représenté par 3 petites balles qui se mettent à bouger et en couleurs  à côté de la barre d'adresse quand une vidéo est téléchargeable
A une époque il incrustait un dessin sur les vidéos téléchargées. Il ne le fait plus ?
Je préfère NetVideoHunter
Je n'ai jamais eu de dessins sur les vidéos pour l'instant.
Sinon, voici une petite vidéo en anglais sur le droit à l'éducation. https://www.youtube.com/watch?v=Ft5sDJG054w
Je l'ai montré en cours vendredi et en traduisant/expliquant bien ou en intégrant des sous-titres, les élèves comprennent
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par anoukis59 Dim 15 Sep 2013 - 14:28
Isis39 a écrit:
Laprofhgec a écrit:Sur Mozilla, tu télécharges un petit logiciel qui s'appelle Download Helper.
Il est représenté par 3 petites balles qui se mettent à bouger et en couleurs  à côté de la barre d'adresse quand une vidéo est téléchargeable
A une époque il incrustait un dessin sur les vidéos téléchargées. Il ne le fait plus ?
Je préfère NetVideoHunter
Je me sers parfois de Download Helper et non, il n'incruste plus de dessin sur les vidéos téléchargées.
Pour la question de youtube, dans mon collège aussi ça rame (c'est pour ça que je télécharge toujours les vidéos en amont) mais ça n'est pas bloqué.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Hérodoute Dim 15 Sep 2013 - 14:47
Hummm.... Pas moyen de faire fonctionner firefox lol => il plante... du coup, j'ai téléchargé la dernière version et ... replantage... Sad

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par *Fifi* Dim 15 Sep 2013 - 15:09
Hérodoute a écrit:Hummm.... Pas moyen de faire fonctionner firefox lol => il plante... du coup, j'ai téléchargé la dernière version et ... replantage... Sad
Sinon tu peux télécharger une vidéo sur le site keepvid : pas de téléchargement de logiciel nécessaire, tu vas sur ce site et tu enregistres l'adresse url de ta vidéo.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Lux_ Dim 15 Sep 2013 - 19:26
Douglas Colvin a écrit:En parlant de feuille, chaque année, les 6emes me demandent s'ils ont le droit de plier les feuilles que je donne.

Je réponds oui bien sûr.

Les vôtres vous le demandent aussi ?
Oui, ils demandent... sauf que moi je suis CONTRE toute feuille pliée (ici, une feuille pliée n'est jamais lue, encore moins apprise).

*Fifi* a écrit:
Jenny a écrit:Ils disent madame, les tiens ? :shock: moi c'est maitresse ou maman :lol:sinon oui, ils demandent meme pour le petit cahier Suspect 
Moui ils disent madame pour l'immense majorité, mais j'ai aussi eu quelques "maîtresse" et pas mal de tutoiement (qui j'avoue, me surprend toujours). Pas encore de "maman" ou même "monsieur" ou "papa" cette année Razz 
Madame le plus souvent, quelques fois Maitresse avec le TU, deux ou trois fois Maman (dont une fois en 3e après avoir raconté que les soldats terrifiés et/ou blessés dans les tranchées appelaient leur mère. Résultat : la classe a explosé de rires et en a conclu que l'élève qui m'avait ainsi nommée était terrorisé en cours d'histoire affraid )

anoukis59 a écrit:
GD a écrit:
"Monsieur, on écrit en quelle couleur ?"

" Grrrrrrrrr bein quand c'est écrit en bleu au tableau, on écrit en bleu. Quand c'est écrit en rouge, on écrit en rouge. Quand c'est écrit en vert, on écrit en vert. Et quand c'est écrit en noir, attention il y a un piège, on écrit en ........?"

" en bleu ?"

J'ai les mêmes!!!!yesyes
Idem !!! yesyes yesyes  J'adore le piège ! yesyes yesyes yesyes 

PS/ Anoukis, ta vidéo est très bien comme accroche pour le cours de l'Orient.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Dinosaura Mer 18 Sep 2013 - 19:44
J'ai un élève handicapé (moteur) cette année dans une de mes 6e, accompagné d'un AVS. Or je suis en train de reprendre le cours d'EC sur l'éducation : à votre avis, dois-je parler des efforts faits pour l'intégration des enfants handicapés ou est-ce délicat en pareilles circonstances ? Je le faisais passer en élargissant sur le combat pour l'égalité et la lutte contre les discriminations.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Douglas Colvin Mer 18 Sep 2013 - 19:52
A toi de voir, si tu le sens, cela peut faire un très bon exemple au contraire.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Laprofhgec Mer 18 Sep 2013 - 19:55
Dinosaura a écrit:J'ai un élève handicapé (moteur) cette année dans une de mes 6e, accompagné d'un AVS. Or je suis en train de reprendre le cours d'EC sur l'éducation : à votre avis, dois-je parler des efforts faits pour l'intégration des enfants handicapés ou est-ce délicat en pareilles circonstances ? Je le faisais passer en élargissant sur le combat pour l'égalité et la lutte contre les discriminations.
J'ai déjà eu le cas. Je n'ai pas eu de souci pour parler des problèmes de la scolarisation des enfants malades ou handicapés. C'était même un exemple pour dire que des efforts ont été faits mais le combat continue.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par anoukis59 Mer 18 Sep 2013 - 19:59
Dinosaura a écrit:J'ai un élève handicapé (moteur) cette année dans une de mes 6e, accompagné d'un AVS. Or je suis en train de reprendre le cours d'EC sur l'éducation : à votre avis, dois-je parler des efforts faits pour l'intégration des enfants handicapés ou est-ce délicat en pareilles circonstances ? Je le faisais passer en élargissant sur le combat pour l'égalité et la lutte contre les discriminations.
Je pense moi aussi que ça pourrait être bien. Après, ça dépend beaucoup de toi (si tu te sens gêné(e) en abordant le cas précis des élèves handicapés, ne le fais pas!) et de l'élève qui est dans ta classe(certains gamins sont tellement mal vis à vis de leur handicap).
Je ne t'aide pas beaucoup en écrivant tout ça, je sais!!!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Shajar Mer 18 Sep 2013 - 20:00
J'ai l'impression qu'en plus, les élèves sont plus sensibilisés lorsqu'ils ont un camarade handicapé dans leur classe, il s y pensent plus et plus facilement. C'est sans doute plutôt intéressant pour les faire réfléchir et montrer que des lois et des volontés politiques peuvent influer sur leur quotidien (et ne sont pas que des trucs de grand qu'on apprend à l'école). Mais ça dépend aussi du profil de l'élève, et il faut prendre garde à ne pas le ségréguer par maladresse.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Dinosaura Mer 18 Sep 2013 - 22:34
Merci pour vos conseils. L'intégration a l'air de très bien se passer, l'AVS est très bien, je redoute simplement que le gamin le prenne mal ou se braque. J'en parlerai demain à son avs.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Lux_ Jeu 19 Sep 2013 - 19:51
Laprofhgec a écrit:
Dinosaura a écrit:J'ai un élève handicapé (moteur) cette année dans une de mes 6e, accompagné d'un AVS. Or je suis en train de reprendre le cours d'EC sur l'éducation : à votre avis, dois-je parler des efforts faits pour l'intégration des enfants handicapés ou est-ce délicat en pareilles circonstances ? Je le faisais passer en élargissant sur le combat pour l'égalité et la lutte contre les discriminations.
J'ai déjà eu le cas. Je n'ai pas eu de souci pour parler des problèmes de la scolarisation des enfants malades ou handicapés. C'était même un exemple pour dire que des efforts ont été faits mais le combat continue.
Idem, j'ai déjà eu le cas (pour des élèves mal-entendant, mal-voyant, ou pour les élèves de l'ULIS).
De même que Laprofhg, je n'ai pas eu de souci, et au contraire cela a montré une volonté des élèves de mieux les accueillir dans la classe.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Douglas Colvin Lun 23 Sep 2013 - 22:04
Je pense avoir définitivement traumatisé une de mes 6emes avec la photo de la momie de Ramsès II !!

J'entends encore leurs cris...

Twisted Evil 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par *Fifi* Lun 23 Sep 2013 - 22:11
Ah tiens, moi j'en ai un qui m'a demandé s'il y avait la couleur au III° millénaire avant JC...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Douglas Colvin Lun 23 Sep 2013 - 22:15
Bien sûr que non, les gens étaient en noir et blanc.

J'ai eu le droit 2 fois dans le même cours à la question : "Je suis en bas de la page, je fais quoi ?"
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par *Fifi* Lun 23 Sep 2013 - 22:24
On a 2/3 élèves qui nous inquiètent pas mal : encore complètement largués au point de ne toujours pas trouver la salle (et devoir venir avec un surveillant)/se tromper encore dans les cours/dans les cahiers/n'avoir aucune autonomie au point de ne rien faire si on n'est pas juste à côté. cafe 
Il y en a même un qui a fait pipi dans le cours d'un collègue  :shock: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Malaga Mar 24 Sep 2013 - 5:47
*Fifi* a écrit:On a 2/3 élèves qui nous inquiètent pas mal : encore complètement largués au point de ne toujours pas trouver la salle (et devoir venir avec un surveillant)/se tromper encore dans les cours/dans les cahiers/n'avoir aucune autonomie au point de ne rien faire si on n'est pas juste à côté. cafe 
Il y en a même un qui a fait pipi dans le cours d'un collègue  :shock: 
Ici aussi, une petite 6e a fait pipi sur elle dans un cours ; elle n'a pas osé demander à sortir vu qu'on leur a dit qu'ils ne devaient aller aux toilettes qu'à la récré !

_________________
[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Banana244   [Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Banana244     [Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Cours 6e - Page 35 Empty Re: [Histoire-géo] Cours 6e

par Douglas Colvin Mar 24 Sep 2013 - 6:49
Qu'on ne me dise pas qu'ils sortaient faire pipi en plein cours en primaire ??!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum