Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:32
Lo a écrit:Ouais, enfin là, j'ai 13 heures de disciplinaire...

console-toi en te disant que tu auras peu de copies...
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:33
Certes, surtout avec les LA...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:34
Lo a écrit:Certes, surtout avec les LA...

tu as combien de classes ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:38
1 première en français, latin en 1ère, latin et grec en Tale.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par MelanieSLB Ven 2 Sep 2011 - 22:39
sinon bahut bof bof, les CPE nous ont demandé de les aider à faire la police dans les couloirs car ils ont très très peu d'AED !

On n'a pas atterri au même endroit, pourtant, Mimile, si?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Venise
Venise
Niveau 9

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Venise Ven 2 Sep 2011 - 23:02
Plutôt rassurée car en étant sur deux établissements distants de 45km j'avais peur (surtout qu'il me faut y aller 3 fois pour seulement 5h).

Pour l'instant ça donne :
Lundi : 10h-12h puis 14h-16h
Mardi : 8h-11h et 14h-16h (je reste dans le même collège ce jour-là)
MERCREDI LIBRE : OUF : c'est ma pause : mon jour de marché avec ma puce
Jeudi : 8h-11h puis 14h-15h (je fais 90km pour une heure mais sachant qu'au début on me l'avait prévue de 16à17h c'est un gros soulagement).
Vendredi : 8h ou 9h -12h puis 14h-16h

Contente car j'ai mon mercredi (unique voeu) et je n'ai jamais cours après 16h.
mimile
mimile
Doyen

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par mimile Ven 2 Sep 2011 - 23:07
MelanieSLB a écrit:
sinon bahut bof bof, les CPE nous ont demandé de les aider à faire la police dans les couloirs car ils ont très très peu d'AED !

On n'a pas atterri au même endroit, pourtant, Mimile, si?

ah non je suis très loin de toi ! mais on est dans la même académie ! merci qui ? merci MJP No
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Melle Shrek Ven 2 Sep 2011 - 23:39
EDT ni galère, ni super, je suis mi-figue mi-raisin ce soir!

J'ai mon mercredi matin + le lundi matin une semaine sur deux (et en 2e semaine j'ai un "pt'it creux" de 4h30 à exploiter au mieux entre 10h et 14h30, et j'habite trop loin pour espérer rentrer à la maison.

Mais bon, c'est pas un drame non plus, le reste n'est pas si mal (je teste la méthode Coué :lol: )

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 23:41
Lo a écrit:Sans vouloir me plaindre, y a quand même des trucs chiants dans mon EDT, à savoir plein de petites merde genre AP mais seulement pendant des morceaux d'année, TPE...

j'ai la même proportion que toi de trucs '' furieux '' et de disciplinaires.
Et je comprends que tu te plaignes un petit peu.
Le bon côté des choses, c'est que la deuxième partie de l'année sera un peu plus légère, une fois les TPE finis.
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 23:42
C'est sûr...et pour ma 1ère année au lycée (PP en plus), finalement je suis contente de n'avoir qu'une grosse classe, ça limite les copies.
hophophop
hophophop
Sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par hophophop Ven 2 Sep 2011 - 23:44
EDT très bien (je suis à 80 %) :
J'ai mon lundi aprèm, mon vendredi, et je ne finis après 16h qu'une fois dans la semaine.
Evidemment comme je crois au Père Noël j'aurais aimé encore mieux, mais là je crois qu'il serait malvenu de se plaindre ;-)
Enfin une bonne raison d'aborder l'année sereine !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 23:46
Lo a écrit:C'est sûr...et pour ma 1ère année au lycée (PP en plus), finalement je suis contente de n'avoir qu'une grosse classe, ça limite les copies.

oui un autre point positif.
Mais ce soir, j'ai l'impression que je vais devoir plein de petits trucs pour une heure par ci une heure par là et qu'au final il y aura beaucoup de préparations pour pas grand-chose. pffffffffffffffffff
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Frisouille Ven 2 Sep 2011 - 23:48
EDt chouette pour le moment, mais ça peut bouger : comme j'ai une moitié de service péda et une autre admin, mes 10h de cours sont placées le mardi aprèm, mercredi matin et vendredi toute la journée... Ce qui présage du bon pour les we ! sunny
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 23:50
Mouais, mais en terme de préparation, je pense que ce sera assez cool.
avatar
User5899
Demi-dieu

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par User5899 Ven 2 Sep 2011 - 23:53
Lo a écrit:C'est sûr...et pour ma 1ère année au lycée (PP en plus), finalement je suis contente de n'avoir qu'une grosse classe, ça limite les copies.
Oui, Lo, je trouve que pour une nouvelle en lycée, vous avez un très bon service ! Ne serait-ce qu'avoir des LA.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Frisouille Ven 2 Sep 2011 - 23:54
Lo a écrit:Mouais, mais en terme de préparation, je pense que ce sera assez cool.

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 3795679266 Je te rassure, d'autres nombreuses tâches joyeuses m'attendent, sans compter le poste de préfet des études que mon cde veut me refourguer...

Oh mais ton message Lo ne s'adressait pas à moi...

Enfin j'espère...
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 23:57
Frisouille, c'était pour Micaschiste!
:succes:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Raoul Volfoni Sam 3 Sep 2011 - 0:06
Ma plus grosse classe est à 20 élèves... ça a du bon les classes d'indus !
totoro
totoro
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par totoro Sam 3 Sep 2011 - 0:10
Lo a écrit:C'est sûr...et pour ma 1ère année au lycée (PP en plus), finalement je suis contente de n'avoir qu'une grosse classe, ça limite les copies.

J'avoue que de ce côté là, je l'ai un peu mauvaise: je me tape les 2 classes de S à 32, alors que mes collègues ont des classes de 1e à 25 élèves, qu'elles doivent avoir une heure de chaire chacune... (dois-je préciser que la répartition s'est faite sans moi?)

_________________
Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Sam 3 Sep 2011 - 0:16
Cripure a écrit:
Lo a écrit:C'est sûr...et pour ma 1ère année au lycée (PP en plus), finalement je suis contente de n'avoir qu'une grosse classe, ça limite les copies.
Oui, Lo, je trouve que pour une nouvelle en lycée, vous avez un très bon service ! Ne serait-ce qu'avoir des LA.

J'avoue que les LA, c'est le bonheur. Lundi je les vois tous, j'ai hâte! 5, 7 et 12 élèves Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité19 Sam 3 Sep 2011 - 1:06
Je bosse samedi (toute la matinée) et lundi matin... adieu mes we.

le reste ca va.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 1:38
L'enfer, j'ai eu la suite ce matin, je travaille du lundi 8H au vendredi 16H30, des trous partout, le jeudi, je vais une heure à 8H d'un côté, de 10h à 12h, je reviens ds l'autre collège, l'après-midi, je dois retourner ds celui où j'étais à 8H...
Lundi, je vais protester...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Daliva Sam 3 Sep 2011 - 7:10
Le mien n'est pas top; J'ai une journée "libre" (mais en fait c'est pour les formations IUFM), et de ce fait mes 18h sur 4 jours. J'ai cours le mercredi après-midi, il va falloir mettre ma fille chez la nounou.
je commence à 8h30 ou 9h30 et finis à 17h30 tous les jours...Donc, pas mal de trous, des cours pendant midi ect
Il faudra que je bosse beaucoup au lycée, sinon je ne pourrai jamais!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Nuits Sam 3 Sep 2011 - 7:47
Emeraldia a écrit:L'enfer, j'ai eu la suite ce matin, je travaille du lundi 8H au vendredi 16H30, des trous partout, le jeudi, je vais une heure à 8H d'un côté, de 10h à 12h, je reviens ds l'autre collège, l'après-midi, je dois retourner ds celui où j'étais à 8H...
Lundi, je vais protester...

Punaise, mais quelle galère ces services partagés. Mon edt ressemble au tien, et évidemment "on ne peut rien modifier"

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Thalia de G Sam 3 Sep 2011 - 7:56
hophophop a écrit:EDT très bien (je suis à 80 %) :
J'ai mon lundi aprèm, mon vendredi, et je ne finis après 16h qu'une fois dans la semaine.
Evidemment comme je crois au Père Noël j'aurais aimé encore mieux, mais là je crois qu'il serait malvenu de se plaindre ;-)
Enfin une bonne raison d'aborder l'année sereine !

Moi aussi, j'ai un excellent edt.
A temps partiel, 14/18e, je commence le lundi à 14 h et termine le jeudi à 15 h. C'est sur 4 jours, mais c'est inévitable en lettres, je ne me plains pas. Et je n'ai pas entendu de râleries hier matin. Je pense que la principale-adjointe est attentive et compétente.


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
CatLea
Bon génie

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 6 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par CatLea Sam 3 Sep 2011 - 8:02
EDT galère, gruyère en fait mais vu ce qu'on a découvert sur les EDT classes, ça pourrait etre pire. D'ailleurs, je suis rentrée bien tard hier à cause de ça : plus d'une heure à poireauter pour voir la pro adjointe et faire en sorte qu'on trouve deux créneaux horaires d'une heure pour caser un cours qu'une classe n'avait pas alors que l'autre (même niveau et même section) l'avait en double et avec deux profs différents (intéressant non???).
Moralité, je ne me suis pas sentie de remettre en cause tous ces chamboulement nécessaires au fonctionnement des classes à cause des trous dans mon gruyère d'EDT.
Mais bon, globalement ça donne
Lundi : Rien le matin et une heure de 14 à 15 l'après midi (j'irais voir la juju en rentrant, pas grave)
Mardi : Si je résume, cours le matin jusqu'à 11 heures puis creux jusqu'à 16 ou 17 heures (selon semaine 1 ou 2) et fin à ...18 heures (et oui!!)
Mercredi : Cours de 8 à 11 (ça, ça va)
Jeudi : TP le matin de 8 à 12, puis creux jusqu'à 16 heures et enfin cours de 16 à 18 en semaine 1 et de 16 à 17 en semaine 2. (J'oublie de dire que j'ai TP et cours ce jour là avec la même classe)
Vendredi : Une heure le matin de 10 à 11 (mais peut etre une deuxième qui va se rajouter de 8 à 9, à voir), puis trou jusqu'à 14 heures et enfin cours de 14 à 18.
Voilà. Je vais encore rentrer tard tous les soirs à la maison. Dur de trouver un créneau où caser la femme de ménage et impossible pour moi de caser une activité là où j'habite avec ces horaires de :colere:
Là, je suis vénère!!!! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum