Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Hermione0908 Jeu 1 Sep - 18:58
Tu sais Audrey, dans la série aberration pédagogique, j'ai eu une année en rempla une classe de sixième que je voyais 4 heures le vendredi (autant dire qu'à la fin de la journée, ni eux ni moi ne pouvions plus nous voir en peinture) : 8h, classe entière ; 9h, soutien ; 11h, classe entière ; 16h, étude dirigée. Et l'année dernière, j'avais une troisième de 8 à 9 et de 10 à 11 le même jour sans pouvoir changer (heure de langue, groupes de compétences, toussaaaaa de 9h à 10h).
Du coup, plus rien ne m'étonne. Quoi qu'il en soit, j'attends demain pour savoir à quelle sauce je vais être mangée (la cerise serait d'avoir mon mercredi matin pour aller tranquillou à la grande ville dès le mardi soir pour les cours d'agreg, mais bizarrement, j'y crois moyen...).
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep - 19:00
chanig a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
Audrey a écrit:Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...

je pense que Chanig s'est mal exprimée: elle voulait sûrement dire qu'elle avait émis le voeu d'obtenir un après-midi car il est vrai que potentiellement nous pouvons bosser du lundi 8h au vendredi 18h. Les voeux comme ne sont par définition que des voeux!

Le mot "j'exige " était un peu ironique et parce que je suis énervée Wink .

Chez nous, on a le droit d'avoir une demi journée(en plus du mercredi après midi).
J'ai toujours dit que je voulais bien bosser tous les matins, et à 8h00.D'autres profs préfèrent bosser les après midi.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on donne prioritairement aux mères de famille le mercredi matin.Et elles l'ont toujours!C'est LA priorité dans l'élaboration des EDT.Je peux le comprendre tout à fait ( nounou,...)
Mais pourquoi ne respecteraient on pas le choix de ceux qui n'ont pas ces contraintes là?

Si en plus, il y a des collègues qui veulent bosser l'après-midi! Je ne vois pas pourquoi chacun n'y trouve pas son compte. C'est plus dur quand, comme chez nous, tout le monde ou presque veut bosser le matin , avoir son vendredi aprem et son mercredi matin et finir à 15h30 max. Les élèves sont plus excités donc les gens préfèrent le matin! L'élève endormi est moins bruyant et donc plus gérable. Donc ton souhait de bosser le matin est assez commun et peut être plus demandé que ce que tu crois.
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep - 19:02
Ok, qu'une personne ait une aberration pédago, ça peut arriver... mais là, c'est quasiment tout le monde! Sérieux, je suis trop tâtillon, je devrais encaisser le truc et me dire que c'est normal ou quoi? heu
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Jeu 1 Sep - 19:04
Audrey a écrit:Ok, qu'une personne ait une aberration pédago, ça peut arriver... mais là, c'est quasiment tout le monde! Sérieux, je suis trop tâtillon, je devrais encaisser le truc et me dire que c'est normal ou quoi? heu

non c'est un peu gros toutes ses aberrations mais le pire, c'est l'attitude du cde-adjoint qui ne veut pas de changement.


Dernière édition par micaschiste le Jeu 1 Sep - 19:05, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep - 19:05
C'est l'adjoint...la CDE (qui arrive chez nous), elle, ne semble pas avoir conscience du problème... je pense que je vais aller la voir demain...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Hermione0908 Jeu 1 Sep - 19:06
Je ne dis pas qu'il faille servilement se la fermer, je dis que ça ne m'étonne pas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Jeu 1 Sep - 19:07
Audrey a écrit:C'est l'adjoint...la CDE (qui arrive chez nous), elle, ne semble pas avoir conscience du problème... je pense que je vais aller la voir demain...

je suis remontée à ton premier message pour vérifier et corriger, tu es rapide. Very Happy
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep - 19:07
Audrey a écrit:Ok, qu'une personne ait une aberration pédago, ça peut arriver... mais là, c'est quasiment tout le monde! Sérieux, je suis trop tâtillon, je devrais encaisser le truc et me dire que c'est normal ou quoi? heu

non tu as raison pour le coup. Je trouve aussi que mettre les heures de maths , anglais ou français en 8è heures et tous les cours d'eps, musique ou arts plastique en matin est une autre aberration que j'ai connue par le passé. On se plaint que les élèves ne réussissent pas mais il faudrait privilégier la cohérence. Les activités qui demandent une concentration doivent être proposées à mon sens jusqu'à 15h30 et à des créneaux cohérents. Je ne suis pas sûre que tous les cde privilégient la cohérence pédagogique.
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep - 19:09
Hermione0908 a écrit:Je ne dis pas qu'il faille servilement se la fermer, je dis que ça ne m'étonne pas.

Oui, Hermione, j'avais bien compris, rassure-toi! lol
C'est juste que là, y a tant de trucs dingues dans notre job que je n'arrive plus à distinguer ce qui est acceptable ou pas, et la résignation de certains de mes collègues ne m'aide pas à y voir clair...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Jeu 1 Sep - 19:14
Anna de Noailles a écrit:
Audrey a écrit:Ok, qu'une personne ait une aberration pédago, ça peut arriver... mais là, c'est quasiment tout le monde! Sérieux, je suis trop tâtillon, je devrais encaisser le truc et me dire que c'est normal ou quoi? heu

non tu as raison pour le coup. Je trouve aussi que mettre les heures de maths , anglais ou français en 8è heures et tous les cours d'eps, musique ou arts plastique en matin est une autre aberration que j'ai connue par le passé. On se plaint que les élèves ne réussissent pas mais il faudrait privilégier la cohérence. Les activités qui demandent une concentration doivent être proposées à mon sens jusqu'à 15h30 et à des créneaux cohérents. Je ne suis pas sûre que tous les cde privilégient la cohérence pédagogique.

je n'ai pas précisé mais dans mon emploi du temps, le matin ce sont des heures de TPE, Aides personnalisées...les vrais cours sont mes heures d'après-midi ou fin d'après-midi.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep - 19:16
micaschiste a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
Audrey a écrit:Ok, qu'une personne ait une aberration pédago, ça peut arriver... mais là, c'est quasiment tout le monde! Sérieux, je suis trop tâtillon, je devrais encaisser le truc et me dire que c'est normal ou quoi? heu

non tu as raison pour le coup. Je trouve aussi que mettre les heures de maths , anglais ou français en 8è heures et tous les cours d'eps, musique ou arts plastique en matin est une autre aberration que j'ai connue par le passé. On se plaint que les élèves ne réussissent pas mais il faudrait privilégier la cohérence. Les activités qui demandent une concentration doivent être proposées à mon sens jusqu'à 15h30 et à des créneaux cohérents. Je ne suis pas sûre que tous les cde privilégient la cohérence pédagogique.

je n'ai pas précisé mais dans mon emploi du temps, le matin ce sont des heures de TPE, Aides personnalisées...les vrais cours sont mes heures d'après-midi ou fin d'après-midi.

non mais là il y a un vrai souci! :boum:
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep - 19:17
il y a aussi les cde qui mettent les aides aux devoirs le lundi matin alors que les gamins rentrent de week-end et disent "on a plus de devoirs, on a tout fait"!!!!!!! furieux
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Shakespeare-in-love Jeu 1 Sep - 19:23
wow...
Ca craint.

Après, je comprends bien que le plan d'occupation des gymnases et de la piscine fasse passer les horaires d'EPS en premier, mais il y a une limite à tout.

Et une heure de cours le matin et une autre l'après-midi avec la même classe alors qu'on a un horaire de trois heures hebdo, ça frise quand même l'aberration.

Depuis trois ans, les cours de Français/maths/anglais/HG ont lieu chez nous de préference le matin, les après-midis étant réservés à la musique, aux arts plastiques, aux sciences, à la techno et à l'EPS (dans la mesure du possible)
J'ai sans doute oublié des matières, ne m'en veuillez pas.
Ca roule pas mal...et pour tout le monde.

Je vous souhaite tout de même à tous et à toutes une bonne prérentrée, et que la force soit avec vous fleurs
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep - 19:26
Shakespeare-in-love a écrit:wow...
Ca craint.

Après, je comprends bien que le plan d'occupation des gymnases et de la piscine fasse passer les horaires d'EPS en premier, mais il y a une limite à tout.

Et une heure de cours le matin et une autre l'après-midi avec la même classe alors qu'on a un horaire de trois heures hebdo, ça frise quand même l'aberration.

Depuis trois ans, les cours de Français/maths/anglais/HG ont lieu chez nous de préference le matin, les après-midis étant réservés à la musique, aux arts plastiques, aux sciences, à la techno et à l'EPS (dans la mesure du possible)
J'ai sans doute oublié des matières, ne m'en veuillez pas.
Ca roule pas mal...et pour tout le monde.

Je vous souhaite tout de même à tous et à toutes une bonne prérentrée, et que la force soit avec vous fleurs

D'un point de vue pédagogique je trouve cela plus cohérent même si le hic c'est qu'avec cette solution les collègues d'ers , musique et arts plastiques se tapent l'après-midi. C'est le seul hic. De toutes façons, chez nous les collègues ont refusé!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par nanoueva Jeu 1 Sep - 19:27
Super troué! Des trous de 3 heures et un jour, le mardi où j'ai une heure pour rejoindre mon 2ème établissement et manger... Sinon, j'ai mon mercredi!
avatar
Invité14
Expert

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité14 Jeu 1 Sep - 19:27
Audrey a écrit:Alors là, je suis bien d'accord, Chanig... Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 2252222100

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 2252222100 Very Happy
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Melle Shrek Jeu 1 Sep - 19:30
Demain aussi.

Pas de nœud au ventre, juste un peu fataliste au cas où... On avisera au moment de...

Allez, je vais me boire un petit rosé frais sur la terrasse et admirer les étoiles tiens! Après tout, on est encore en vacances non!

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Shakespeare-in-love Jeu 1 Sep - 19:31
Arf, du coup je n'ai pas répondu à la question : Donc oui, super.
J'ai cours tous les matins, seize heures bien réparties, les deux autres sont de 15 à 16 le jeudi et le vendredi.
Pour le coup, j'ai un peu honte de le dire... Rolling Eyes

[edit] j'avais pas fait de voeux.


Dernière édition par Shakespeare-in-love le Jeu 1 Sep - 19:35, édité 3 fois
Nell
Nell
Guide spirituel

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Nell Jeu 1 Sep - 19:31
edt reçu par mail ce soir avant la réunion de demain. Comme chaque année, je m'en accomode quoiqu'il arrive.
j'ai mon lundi (pour cause de formation) et le reste est assez blindé puisque je suis à 20,5h. un trou juste le vendredi mais comme je suis en face du collège, je m'en fous.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par zigotine Jeu 1 Sep - 19:56
Pourri mais moins que certains.
Ma CDE n'avait pas compris mes voeux...
J'ai mon mercredi.
Elle doit regarder pour me déplacer une heure qui me permettrait d'avoir mon lundi AM
avatar
choco
Niveau 6

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par choco Jeu 1 Sep - 20:03
J'ai des trous partout ( bon au moins je pourrai bosser sur place), et j'ai les 4e en français deux fois dans une journée ( mais pas d'affilé) et ça se reproduit deux fois dans la semaine !
avatar
frankenstein
Vénérable

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par frankenstein Jeu 1 Sep - 20:09
Certaines ne sont pas vernies... pale

TÉMOIGNAGE
Rentrée scolaire : ma galère d'institutrice

http://www.lepost.fr/article/2011/09/01/2580462_rentree-scolaire-ma-galere-d-institutrice.html

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep - 20:12
Ouh, purée, les fautes d'orthographe dans l'article me font mal aux noeils....
avatar
frankenstein
Vénérable

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par frankenstein Jeu 1 Sep - 20:24
Ah oui, c'est vrai...Bon, finalement, si elle n'a pas de temps complet, c'est peut-être pas plus mal ! :lol!:
Spoiler:


Dernière édition par frankenstein le Jeu 1 Sep - 20:34, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par loup des steppes Jeu 1 Sep - 20:25
J'irai tous les jours et c'est un gruyère... Que le mercredi aprèm pour souffler, autant dire qu'une année de m... se prépare pour moi, d'autant que je n'arrive pas à travailler sur place (je ne me plais pas et il n'y a pas de matériel suffisant) d'ailleurs je passe mes heures de trous dans ma voiture la plupart du temps!
On a reçu notre EDT il y a une semaine par mail et on est déjà prévenus qu'il n'y aura pas de changements sauf s'ils sont vraiment justifiés..
Sad

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 2 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep - 20:25
Je n'irai pas jusque là... son service est vraiment sidérant... faut un sacré courage pour tenir dans ces conditions!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum