Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Takara
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Takara Sam 3 Sep 2011 - 12:27
Waouh Mufab, c'est tout joli!
C'est quoi EDL?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par doublecasquette Sam 3 Sep 2011 - 12:29
Takara a écrit:Waouh Mufab, c'est tout joli!
C'est quoi EDL?

Étude de la langue.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par kiwi Sam 3 Sep 2011 - 12:31
Takara a écrit:Chez nous, notre principale (enfin ex puisqu'elle est partie à la rentrée) est un as des emploi du temps! Elle fait en sorte de respecter les voeux des profs et de limiter au maximum les heures de trou.
Et à part 2 ou 3 profs qui font deux salles, on a chacun notre salle!
J'ai bien conscience d'avoir une chance énorme quand je vois les edt de certains d'entre vous!

J'avais demandé une matinée et une après-midi de libre.
Résultat, j'ai mon lundi après-midi, mon mardi matin et mon jeudi après-midi. Vendredi, je finis à 15h.
Et une seule heure de trou dans la semaine sur le temps de midi, donc j'aurai même le temps d'aller manger avec mon chéri! yesyes

Je me sens aussi très vernie! Nos chefs sont vraiment des perles pour les edt, il n'y a pas à dire... Biensûr, tout le monde n'est pas forcément gâté, mais ils font vraiment au maximum. Et il n'y a pas d'aberration pédagogique.
avatar
frankenstein
Vénérable

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par frankenstein Sam 3 Sep 2011 - 12:33
Une ORL améliorée donc. :lol!: C'est vrai que je n'avais jamais vu cette abréviation, pas bête finalement. Very Happy


Dernière édition par frankenstein le Sam 3 Sep 2011 - 12:35, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Derborence
Derborence
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Derborence Sam 3 Sep 2011 - 12:33
kiwi a écrit:
Takara a écrit:Chez nous, notre principale (enfin ex puisqu'elle est partie à la rentrée) est un as des emploi du temps! Elle fait en sorte de respecter les voeux des profs et de limiter au maximum les heures de trou.
Et à part 2 ou 3 profs qui font deux salles, on a chacun notre salle!
J'ai bien conscience d'avoir une chance énorme quand je vois les edt de certains d'entre vous!

J'avais demandé une matinée et une après-midi de libre.
Résultat, j'ai mon lundi après-midi, mon mardi matin et mon jeudi après-midi. Vendredi, je finis à 15h.
Et une seule heure de trou dans la semaine sur le temps de midi, donc j'aurai même le temps d'aller manger avec mon chéri! yesyes

Je me sens aussi très vernie! Nos chefs sont vraiment des perles pour les edt, il n'y a pas à dire... Biensûr, tout le monde n'est pas forcément gâté, mais ils font vraiment au maximum. Et il n'y a pas d'aberration pédagogique.
+ 1
Les vœux 1 et 2 ont été respectés pour quasiment tous les profs.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mufab
Mufab
Grand Maître

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Mufab Sam 3 Sep 2011 - 12:45
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on n'est pas obligé de le suivre à la lettre, mais faut pas le dire.
Takara
Takara
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Takara Sam 3 Sep 2011 - 12:53
Mufab a écrit:Ce qui est bien aussi, c'est qu'on n'est pas obligé de le suivre à la lettre, mais faut pas le dire.
Wink
marjo
marjo
Grand sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par marjo Dim 4 Sep 2011 - 19:10
Egoïstement et personnellement, je suis super contente de mon edt, car je ne travaille ni le lundi ni le mardi, ce qui a une conséquence simple : mes heures de français sont toutes concentrées en fin de semaine. J'ai donc cours avec les 3e jeudi de 10 à 12 et vendredi de 13H30 à 15H30, ce qui n'est pas l'idéal, d'autant plus que je comptais cloisonner littérature et étude de la langue et dédier 2H/semaine à cette dernière. Sauf que maintenant je me demande comment faire : placer ces 2H à la suite, soit le jeudi, soit le vendredi ? Ou bien sur ces deux plages de deux heures, consacrer à chaque fois une heure à la grammaire (solution que je n'aime pas, car je trouve que ça saucissonne trop le travail). Si vous avez des suggestions...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Hermione0908 Dim 4 Sep 2011 - 19:37
Objectivement, pas mal, et melon sur la biscotte, j'ai ma salle ! (ça va me changer des 8 voire 9 de l'année dernière). Ceci dit, j'ai mon lundi matin de libre, mais je suis prête à me le pourrir pour obtenir mon mercredi matin. En effet, cela me permettrait de partir dès le mardi soir à la grande ville, et de suivre tranquilou les cours d'agreg le mercredi aprèm. J'ai pas mal de trous, mais sur des plages assez longues, et cette année ça m'arrange : je pourra écluser le travail pour le collège au collège, et m'occuper de l'agreg à la maison.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Fleurette73 Dim 4 Sep 2011 - 19:56
Je n'étais pas contente de mon emploi du temps vendredi: sur cinq jours, avec seulement deux heures le mardi et le jeudi. Après une brève discussion avec le principal, il s'est trouvé que mes heures du mardi pouvaient aisément être basculées le jeudi. On croit rêver...

A part ça, toutes mes classes pénibles sont en fin de journée et je change de salle plus souvent que nécessaire (et souhaitable )...
avatar
InvitéePh
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par InvitéePh Lun 26 Sep 2011 - 21:27
On nous a TOUT modifié pour TOUS les profs aujourd'hui !
Hallucinant !!!! Je n'avais jamais vu autant de profs mécontents (pourtant, le prof est un espèce râleuse !) , y en a même qui ont déchiré leur nouvel edt ! Du n'importe quoi, ces nouvelles moutures !!! Plus du tout les mêmes horaires, plages de liberté qui changent, plus les mêmes classes au même moment etc....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Hermione0908 Lun 26 Sep 2011 - 21:30
Alors je vais partir sur la pointe des pieds, car cette année, j'ai un edt qui me va à ravir, c'est la première fois. Il peut ne pas convenir à tout le monde, mais pour moi, il n'est pas loin de la perfection.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéN
Grand sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par InvitéN Lun 26 Sep 2011 - 21:33
Mon EDT ? Sur 3 jours ! Et comme je suis à 2 kms de la maison c'est très très confortable !
mimile
mimile
Doyen

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par mimile Lun 26 Sep 2011 - 21:34
tiens, c'est le retour de nateka ! Smile
le mien est aussi sur 3 jours pour 8h de cours, c'est tout pourri...
est ce qu'on a le droit de modifier un edt sans consulter le prof concerné ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Gryphe Lun 26 Sep 2011 - 21:35
Mais tu es revenue ? Welcome back ! Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Esméralda Lun 26 Sep 2011 - 21:36
Oh Nateka, contente de te revoir !!! :flower:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Trinity Lun 26 Sep 2011 - 21:36
Hermione0908 a écrit:Alors je vais partir sur la pointe des pieds, car cette année, j'ai un edt qui me va à ravir, c'est la première fois. Il peut ne pas convenir à tout le monde, mais pour moi, il n'est pas loin de la perfection.

Même chose.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Crayon12
Derborence
Derborence
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Derborence Lun 26 Sep 2011 - 21:38
Nateka, tu es revenue ! Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Lun 26 Sep 2011 - 21:38
mimile a écrit:tiens, c'est le retour de nateka ! Smile
le mien est aussi sur 3 jours pour 8h de cours, c'est tout pourri...
est ce qu'on a le droit de modifier un edt sans consulter le prof concerné ?

Bah, bien sûr, de la même façon que les chefs font ton emploi du temps l'été sans te consulter... en revanche, un peu de courtoisie ne fait pas de mla, surtout à ce stade de l'année où des tas de collègues ont déjà signé les contrats de nounous, pris des abonnements à des cours et clubs divers et variés...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par nanoueva Lun 26 Sep 2011 - 21:40
Edt super galère. 10 heures de coupure. Super naze. Pas contente la dame.
mimile
mimile
Doyen

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par mimile Lun 26 Sep 2011 - 21:44
Audrey a écrit:
mimile a écrit:tiens, c'est le retour de nateka ! Smile
le mien est aussi sur 3 jours pour 8h de cours, c'est tout pourri...
est ce qu'on a le droit de modifier un edt sans consulter le prof concerné ?

Bah, bien sûr, de la même façon que les chefs font ton emploi du temps l'été sans te consulter... en revanche, un peu de courtoisie ne fait pas de mla, surtout à ce stade de l'année où des tas de collègues ont déjà signé les contrats de nounous, pris des abonnements à des cours et clubs divers et variés...

je suis sur 2 établissements donc c'était risqué...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Raoul Volfoni Lun 26 Sep 2011 - 22:19
EDT pas terrible dans sa première mouture, et franchement insatisfaisant dans sa version définitive. Boulot cinq jours par semaine avec quelques trous ; une semaine light (16h), une chargée (20h) ; j'avais trois demi-journées de libres, on m'en a fait sauter une. A part ça, je viens le mercredi pour 2h, le jeudi pour 3... génial.
Sur le lycée, nous sommes 4 kikis à bosser sur cinq jours (sur une bonne soixantaine) et presque tout le monde, sauf moi, a trois demi-journées. J'ai eu grave les boules en regardant les EDT de tout le monde. "Oui mais Machin, faut qu'il puisse rentrer dans le Limousin, ou en Franche-Comté, ou en Bretagne, alors il lui fallait le vendredi aprem et le lundi..." Ouais. Tant mieux pour Machin, c'est cool. Qu'on fasse cette fleur à ceux qui ont un conjoint à l'autre bout de la France, OK. Mais ce n'est pas le cas de tous. Et moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir rentrer chez moi une fois ou deux.

Ah, et j'oubliais : toujours mes deux niveaux la même journée, ou presque. Comme ça, quand les uns ou les autres seront en stage (6 semaines pour les bac pro, 8 pour les CAP), ça ne me libère aucune journée....
avatar
InvitéePh
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par InvitéePh Lun 26 Sep 2011 - 22:31
Audrey a écrit:
mimile a écrit:tiens, c'est le retour de nateka ! Smile
le mien est aussi sur 3 jours pour 8h de cours, c'est tout pourri...
est ce qu'on a le droit de modifier un edt sans consulter le prof concerné ?

Bah, bien sûr, de la même façon que les chefs font ton emploi du temps l'été sans te consulter... en revanche, un peu de courtoisie ne fait pas de mla, surtout à ce stade de l'année où des tas de collègues ont déjà signé les contrats de nounous, pris des abonnements à des cours et clubs divers et variés...

Exact !
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 8 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par zigotine Lun 26 Sep 2011 - 22:49
Je commence 3 fois à 8h et je termine deux fois à 16h30 et 2 fois à 17h30. 6 heures de trou, dont deux où ma salle est prise.
Heureusement que j'ai 6 semaines de formation Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum