Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par CatLea Sam 3 Sep 2011 - 6:02
EDT galère, gruyère en fait mais vu ce qu'on a découvert sur les EDT classes, ça pourrait etre pire. D'ailleurs, je suis rentrée bien tard hier à cause de ça : plus d'une heure à poireauter pour voir la pro adjointe et faire en sorte qu'on trouve deux créneaux horaires d'une heure pour caser un cours qu'une classe n'avait pas alors que l'autre (même niveau et même section) l'avait en double et avec deux profs différents (intéressant non???).
Moralité, je ne me suis pas sentie de remettre en cause tous ces chamboulement nécessaires au fonctionnement des classes à cause des trous dans mon gruyère d'EDT.
Mais bon, globalement ça donne
Lundi : Rien le matin et une heure de 14 à 15 l'après midi (j'irais voir la juju en rentrant, pas grave)
Mardi : Si je résume, cours le matin jusqu'à 11 heures puis creux jusqu'à 16 ou 17 heures (selon semaine 1 ou 2) et fin à ...18 heures (et oui!!)
Mercredi : Cours de 8 à 11 (ça, ça va)
Jeudi : TP le matin de 8 à 12, puis creux jusqu'à 16 heures et enfin cours de 16 à 18 en semaine 1 et de 16 à 17 en semaine 2. (J'oublie de dire que j'ai TP et cours ce jour là avec la même classe)
Vendredi : Une heure le matin de 10 à 11 (mais peut etre une deuxième qui va se rajouter de 8 à 9, à voir), puis trou jusqu'à 14 heures et enfin cours de 14 à 18.
Voilà. Je vais encore rentrer tard tous les soirs à la maison. Dur de trouver un créneau où caser la femme de ménage et impossible pour moi de caser une activité là où j'habite avec ces horaires de :colere:
Là, je suis vénère!!!! furieux
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Sicrette Sam 3 Sep 2011 - 6:03
Un bon edt cette année et des classes qui me conviennent. Le provi adjoitn a été attentif aux prof et aux élèves.
Je suis bien contente Very Happy
linotte
linotte
Fidèle du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par linotte Sam 3 Sep 2011 - 6:07
A 15h, j'ai 2 ou 3 matins de libre ( dont le mercredi, impératif) et je ne commence pas à 8h ( re-impératif, même si je me rends compte en lisant que ces impératifs ne sont pas forcément pris en compte !)

TOUS mes collègues ont au moins 2 1/2 journées, ils ont bien bossé à l'admin !

Comme minnie j'ai souvent des blocs de 2 h, voila c'est fait , je cloisonne !

Par contre , je n'ai que 2 h en latin en3eme ( prévu) mais c'est aussi un bloc de 2 h donc je ne les vois qu'une fois/semaine.
DH
DH
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par DH Sam 3 Sep 2011 - 6:49
Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?
avatar
CatLea
Bon génie

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par CatLea Sam 3 Sep 2011 - 6:52
Je dirais que oui DH. C'est en tout cas ce qui se passe chez nous. Par contre, j'en profite pour poser une question concernant le service de la stagiaire dont je suis tutrice : est-ce normal qu'elle n'ait pas d'heure de chaire alors qu'elle n'a que des premières? Ou est-ce du à son statut de stagiaire?
DH
DH
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par DH Sam 3 Sep 2011 - 6:53
alors là je ne sais pas....
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Daliva Sam 3 Sep 2011 - 6:53
Kruella a écrit:Ma plus grosse classe est à 20 élèves... ça a du bon les classes d'indus !

Suis en indus aussi, mais classe de 30 à 35, jamais dédoublées of course....
ça va être sympa de les préparer à l'oral d'anglais du bac affraid
Tant mieux pour toi en tout cas Very Happy
marou
marou
Expert

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par marou Sam 3 Sep 2011 - 7:03
C'est le moment de dire que mes classes sont à 38 ou au minimum 34??
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par MelanieSLB Sam 3 Sep 2011 - 8:01
mimile a écrit:
MelanieSLB a écrit:
sinon bahut bof bof, les CPE nous ont demandé de les aider à faire la police dans les couloirs car ils ont très très peu d'AED !

On n'a pas atterri au même endroit, pourtant, Mimile, si?

ah non je suis très loin de toi ! mais on est dans la même académie ! merci qui ? merci MJP No

C'est la même galère partout, alors, puisque j'ai eu le même discours hier.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par ysabel Sam 3 Sep 2011 - 8:47
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?

Franchement, avec un Edt sur 4 jours (enfin 3 jours et demi) c'est bien... j'ai plus de 1/2 journées car je bosse 5 jours.
la 3ème HSA apparaîtra sur le VS.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Felicie
Niveau 9

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Felicie Sam 3 Sep 2011 - 8:49
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?

Moi il m'aurait convenu : je n'ai que 16,5 h (1ère chaire et BTS), et j'y suis du lundi 10 h au vendredi 17 h - mercredi matin libre, alors que j'ai près de 2 h de route ....
Je ne sais pas combien de temps on a passé sur le mien, mais surement pas autant !!! Il parait que c'est très compliqué de caser 16 h sur 3 jours 1/2 😕
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Celeborn Sam 3 Sep 2011 - 8:55
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze?

t'as 20,5h de cours et deux demi-journées dont le mercredi matin, très peu de cours l'après-midi et tu ne manges pas avec un lance-pierres. Je ne sais si tu avais des contraintes particulières, mais de visu, cet emploi du temps est très bien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
thrasybule
Devin

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par thrasybule Sam 3 Sep 2011 - 8:58
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?
Où est le problème? T'as parcouru les posts où les collègues ont des edt galère? De plus t'as accepté 3 hsa alors que tu peux en refuser deux , faut bien les mettre quelque part lol!
avatar
Invité
Invité

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:01
darkcoffee a écrit:Je dirais que oui DH. C'est en tout cas ce qui se passe chez nous. Par contre, j'en profite pour poser une question concernant le service de la stagiaire dont je suis tutrice : est-ce normal qu'elle n'ait pas d'heure de chaire alors qu'elle n'a que des premières? Ou est-ce du à son statut de stagiaire?

non, même un stagiaire peut avoir une heure de chaire, mais ça dépend de son service : maintenant certaines première ont un même tron commun, donc ne sont plus différentes pour le décompte d'heure.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Melle Shrek Sam 3 Sep 2011 - 9:03
Difficile de donner un avis car le même EDT peut être reçu par les uns et les autres de manières très différentes selon les attentes et impératifs de chacun.

Moi par exemple je déteste les journées surchargées, au-delà de 5 ou 6 h de cours, je suis en surchauffe, du coup je préfère un EDT plus étalé dans la semaine avec des journées plus pépères. D'autres préfèrent tout regrouper et être libérés en 1/2 journées...

Chacun voit midi à sa porte. Wink

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
Invité
Invité

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:04
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?

moi cet edt me semble très bien !

pour tes heure, je ne comprend pas : si tu fais 20h en sem A et 21 en semaine B : tu as donc 20.5h + 1h de chaire, ça fait 21.5h
DH
DH
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par DH Sam 3 Sep 2011 - 9:14
ah! je ne me plains pas. Je m'étonne juste de l'enthousiasme des deux chefs. Disons que je ne voulais pas commencer à 8h en raison des 40 minutes de route. Ma fille de sept ans se lèvera à 6h et fera 1h30 d'accueil . Je trouve ça regrettable pour elle.
Mais je dois être un chouïa capricieuse...
DH
DH
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par DH Sam 3 Sep 2011 - 9:15
Will.T a écrit:
Dr Housette a écrit:Alors je n'aime pas du tout le mien mais le provsieur et l'adjoint sont venus , à tour de rôle, me dire combien il était bien cet EDT. Paraît qu'ils ont passé une demi-journée dessus

lundi 9h 12h 14h - 16h
mardi 9h12h et 14h 17h
Jeudi 8h-12h
vendredi 8h-13h et 15h-17h

Deux heures pour manger le lundi, mardi, vendredi et une heure de trou lemardi de 15h à 16h.

C'est moi ou vous le trouvez naze? ou je suis trop habituée à des trucs mieux.
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire. Donc j'ai trois HSA, non? Sur mon papier j'ai vu 2 hsa.

Quand on fait 20h avec une heure de première chaire, c'est donc bien trois heures supp, non?

moi cet edt me semble très bien !

pour tes heure, je ne comprend pas : si tu fais 20h en sem A et 21 en semaine B : tu as donc 20.5h + 1h de chaire, ça fait 21.5h

donc, ça fait 3h30 d'heures supp?
comprends rien...
avatar
Invité
Invité

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:18
Dr Housette a écrit:
Pour info, je fais 21h en semaine A et 20 en semaine B

Ah oui! question: j'ai l'heure de première chaire.

ça, ça te fait 21,5h, donc 3,5 HSA
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 9:24
Nuits a écrit:
Emeraldia a écrit:L'enfer, j'ai eu la suite ce matin, je travaille du lundi 8H au vendredi 16H30, des trous partout, le jeudi, je vais une heure à 8H d'un côté, de 10h à 12h, je reviens ds l'autre collège, l'après-midi, je dois retourner ds celui où j'étais à 8H...
Lundi, je vais protester...

Punaise, mais quelle galère ces services partagés. Mon edt ressemble au tien, et évidemment "on ne peut rien modifier"
Si, si, je suis déjà allée réclamer d'un côté, il est hors de question q je fasse ça :
8h-9h un collège
10h-12h le 2ème collège
14h30-15h30 le 1er collège
16h30-17h30 le 1er
En +, ils m'ont mis des trous absolument partout, ts les jours et des deux côtés, alors q tu vois des gens sur un seul poste avec 3 ou 4 demi journées libres, ft pas déconner ! La Principale m'a sorti : "Tt me monde doit faire des efforts !" J'avais envie de dire : "Ah bon ? Ca ne se voit pas". J'ai répondu : "J'en fais ts les jours et en +, vous m'avez mis 3h de trous en début de semaine." Elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle allait faire.
Ou alors, on me fait venir juste pour une heure de cours, tt ça parce q les élèves chéris ne peuvent pas avoir deux heures de français sur la journée (mais avoir cours de 16H30 à 17H30, si !).
Je trouve q les corvées doivent être réparties, effectivement, "tout le monde doit faire des efforts". Je ne suis pas obligée de bosser 5 jours du lundi 8H au vendredi 16H30 pour satisfaire les souhaits des autres.
Mais bon, du coup, je refuse de travailler chez moi, ce qui ne sera pas fini au collège restera en plan (j'ai une bonne dizaine d'heures de trous, je devrais réussir !). furieux
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 9:27
Melle Shrek a écrit:Difficile de donner un avis car le même EDT peut être reçu par les uns et les autres de manières très différentes selon les attentes et impératifs de chacun.

Moi par exemple je déteste les journées surchargées, au-delà de 5 ou 6 h de cours, je suis en surchauffe, du coup je préfère un EDT plus étalé dans la semaine avec des journées plus pépères. D'autres préfèrent tout regrouper et être libérés en 1/2 journées...

Chacun voit midi à sa porte. Wink
Il y a des edt franchement pourris objectivement...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Melle Shrek Sam 3 Sep 2011 - 9:39
Certes, il y en a qui font l'unanimité au premier coup d'oeil en bon ou en mauvais, mais en l'occurrence je répondais à celui de Dr Housette qui demandait notre avis sur le sien qui reste dans les limites du "peut plaire... ou pas".
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Trinity Sam 3 Sep 2011 - 9:47
Je vais me faire jeter des cailloux : mes deux vœux ont été respectés (commencer au plus tôt à 9h pour emmener le Cyclone à l'école et finir au plus tard à 16h30 pour différents projets).
Ça donne :
- lundi : 9h-12h / 13h30-15h30 puis Aide aux devoirs de 16h30 à 17h30
- mardi : 9h-11h / 13h30-16h30 en semaine A ou 14h30-16h30 en semaine B puis Club Sciences de 16h30 à 17h30
- mercredi : 9h-12h
- jeudi : 9h-11h / 13h30-14h30
- vendredi : 9h-12h / 13h30-14h30 puis 15h30-16h30

Je me fiche d'avoir des trous, ça m'évite de ramener du boulot à la maison. Et puis, j'habite à 5 minutes du collège.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Crayon12
Mufab
Mufab
Grand Maître

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Mufab Sam 3 Sep 2011 - 10:19
Nous, ce qui est cool, c'est qu'on se le fait nous même, et on peut mettre plein de zolies couleurs.

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Edt_bm10
Takara
Takara
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Takara Sam 3 Sep 2011 - 10:26
Chez nous, notre principale (enfin ex puisqu'elle est partie à la rentrée) est un as des emploi du temps! Elle fait en sorte de respecter les voeux des profs et de limiter au maximum les heures de trou.
Et à part 2 ou 3 profs qui font deux salles, on a chacun notre salle!
J'ai bien conscience d'avoir une chance énorme quand je vois les edt de certains d'entre vous!

J'avais demandé une matinée et une après-midi de libre.
Résultat, j'ai mon lundi après-midi, mon mardi matin et mon jeudi après-midi. Vendredi, je finis à 15h.
Et une seule heure de trou dans la semaine sur le temps de midi, donc j'aurai même le temps d'aller manger avec mon chéri! yesyes
Takara
Takara
Niveau 10

Alors, votre edt? Super ou galère? - Page 7 Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Takara Sam 3 Sep 2011 - 10:27
Waouh Mufab, c'est tout joli!
C'est quoi EDL?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum