Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 17:40
Mouais.. Enfin c est un Lycee plutôt calme qd même... J ai parle a qq pénibles de cette classe, je crois qu'ils m'aiment bien (sauf exceptions). Je les ai laissés me taquiner sur leur pp car ils nous voient tjs ensemble... Le pp a d' ailleurs promis une sortie s ils se calment, peut être que si je suis inspectée avec eux, comme ils pensent que je vais accompagner, on peut utiliser ce moyen de pression.

Marre aussi des bavardages de l'autre classe. Et des que je cesse de dicter... Voilà.
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Lun 12 Mar - 17:56
Un peu d'air pour leur aérer les neurones ! Razz
Bonne chance pour ton inspection, Oiseau ! trefle trefle trefle
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Lun 12 Mar - 17:58
Les prises de parole intempestives pendant ce type d'exercice, c'est un peu "normal". Après c'est sûr qu'avec les cagoles que tu dois avoir, le niveau sonore ne doit demander qu'à monter...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 18:07
Avec ma classe terrible c'est tout le temps qu ils prennent la parole de façon
Intempestive...
Je me sens nulle

Et j ai vraiment peur de pas être titularisée
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Lun 12 Mar - 18:12
Mais non, voyons ! Je te dis que tu l'auras, ta titularisation ! HG seconde - Page 31 2252222100
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 18:19
Moi je propose qu'on prenne les paris et qu'Oiseau nous offre une bouteille si on gagne parce que BIEN SUR que tu seras titularisée !! Tout le monde le craint, c'est normal et même sain, mais tu ne peux pas te juger toi même !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Lun 12 Mar - 18:24
Champagne uniquement ! Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 18:34
condorcet a écrit:Champagne uniquement ! Razz
Mais je suppose que Oiseau avait bien compris ! HG seconde - Page 31 2252222100
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Lun 12 Mar - 18:38
*Fifi* a écrit:
condorcet a écrit:Champagne uniquement ! Razz
Mais je suppose que Oiseau avait bien compris ! HG seconde - Page 31 2252222100

:lol!:
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 18:39
avec plaisir... enfin faudra qu'on trouve un lieu à mi chemin de nous tous, déjà Razz

sérieusement, je me sens nuuuuuulle en gestion de classe, pas moyen de les faire taire dès que je leur fais faire une activité !! en 2nde du moins. Et ma seconde dure, là c'est bien pire. affraid pale

je vais essayer de me dire que ce schéma entrainait forcément du bruit (pb de crayons, nécessité pour moi de passer dans les rangs pour les guide...). Mais bon ... une élève a dit qu'à la fin de cours elle avait mal à la tête pale tu m'étonnes..;
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par kalliste54 Lun 12 Mar - 18:58
Oiseau phenix a écrit:avec plaisir... enfin faudra qu'on trouve un lieu à mi chemin de nous tous, déjà Razz

sérieusement, je me sens nuuuuuulle en gestion de classe, pas moyen de les faire taire dès que je leur fais faire une activité !! en 2nde du moins. Et ma seconde dure, là c'est bien pire. affraid pale

je vais essayer de me dire que ce schéma entrainait forcément du bruit (pb de crayons, nécessité pour moi de passer dans les rangs pour les guide...). Mais bon ... une élève a dit qu'à la fin de cours elle avait mal à la tête pale tu m'étonnes..;

Oiseau, il faut bien que tu te dises que le silence dans une classe est rarissime ...surtout en activité.
Et si toi (ou fifi) n'êtes pas titularisées ...il risque d'y avoir pénurie de profs sous peu car ils ne titulariseront pas gd monde Wink

Je suis d'accord pour le champagne ...même si je suis "nouvelle" ici ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 19:07
Oiseau phenix a écrit:avec plaisir... enfin faudra qu'on trouve un lieu à mi chemin de nous tous, déjà Razz
Ca peut s'arranger !! je connais une bonne adresse vers chez toi ne t'inquiètes pas !

Non mais sérieusement, je te comprends, moi aussi j'y pense même si j'ai déjà été visitée et que mon tuteur m'a fait un bon rapport, je me dis que jusqu'en juin on ne sait jamais. D'ailleurs là je l'ai vu aujourd'hui, je lui ai parlé de mon retard il a quand même un peu "tiqué" en me disant qu'il fallait que je fasse attention cette année heu (en ayant été déjà visitée ... HG seconde - Page 31 3795679266 ). Bon, il m'a quand même dit que beaucoup étaient plus en retard que moi, et m'a conseillé les chapitres à zapper. Mais bon, il faut que je fasse attention. Bref, je pense que TOUT LE MONDE y pense. Après, il faut pas trop y penser, il faut pas se rendre malade pour ça car bon le résultat officiel est fin juin, donc bon ! Haut les coeurs ! yesyes
D'ailleurs, sur Léonard de Vinci, je voulais qu'ils préparent un truc par groupe et que je les interroge (mais avec leur papier hein!) pour qu'ils ne fassent pas juste un copier coller mais s'imprègnent un minimum du truc (et qu'ils s'entraînent à répondre à des questions à l'oral). Il est un peu contre cette idée en pensant que je vais perdre encore plus de temps et qu'ils vaut mieux qu'ils passent "juste" à l'oral en lisant leur papier. Qu'en dîtes vous ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 19:07
mais parfois, même le calme est dur à avoir !

bon, je me dis que ma seconde sympa/relou s'est déjà montrée exemplaire à plusieurs reprises : quand je leur avais fait comprendre que leur attitude m'avait dégoutée, le cours d'après les deux cancres de délégués ont dû les briefer, et nickel... et le jour où mon tuteur est venu (ils l'ont peut être pris pour l'inspecteur). Bon, y avait quand même des élèves qui bossaient pas mais c'était un grand silence, avec bonne participation. Du coup, si ça tombe sur eux, que la pp les briefe (ils l'aiment bien), que je les briefe un peu, et que je compte sur les délégués... ca peut être bien. Même si au quotidien, le lundi en dernière heure et le samedi avant le we, surtout, c'est souvent très bavard (même si ça a un peu progressé car je me bats plus depuis 2 ou 3 mois).

dans ma seconde pourrie... heu je sais pas ce que ça peut donner. Le pire comme le meilleur.

dans ma 1e peu nombreuse, bah c'est difficile : c'est ma classe préférée mais depuis plusieurs semaines ils sont chiants, j'ai failli les retourner contre moi mais finalement j'ai sauvé les meubles, je pense qu'ils m'aiment bien, mais : les élèves m'ont dit que l'un d'eux voulait me foutre en l'air mon inspection si l'ipr vient. Je sais pas s'il va tenter en effet.. il dit que non mais il est bizarre. Et surtout, comme je l'ai dit, dans cette classe il y a des élèves qui l'an dernier ont bousillé l'inspection de la stagiaire (ils l'ont bien regretté..)

reste mon autre L, grosses feignasses calmes voire apathiques qui ne participent que peu... et qui a aussi quelques élèves pénibles, agitées, qui m'ont un peu bazardé le truc pendant 2 visites !!!!! et c'est avec cette classe que l'inspection était prévue au départ... la leader relou/sympa/agitée de la classe m'aime bien, mais saura t elle se tenir ??
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Lun 12 Mar - 19:12
kalliste54 a écrit:
Oiseau phenix a écrit:avec plaisir... enfin faudra qu'on trouve un lieu à mi chemin de nous tous, déjà Razz

sérieusement, je me sens nuuuuuulle en gestion de classe, pas moyen de les faire taire dès que je leur fais faire une activité !! en 2nde du moins. Et ma seconde dure, là c'est bien pire. affraid pale

je vais essayer de me dire que ce schéma entrainait forcément du bruit (pb de crayons, nécessité pour moi de passer dans les rangs pour les guide...). Mais bon ... une élève a dit qu'à la fin de cours elle avait mal à la tête pale tu m'étonnes..;

Oiseau, il faut bien que tu te dises que le silence dans une classe est rarissime ...surtout en activité.
Et si toi (ou fifi) n'êtes pas titularisées ...il risque d'y avoir pénurie de profs sous peu car ils ne titulariseront pas gd monde Wink

Je suis d'accord pour le champagne ...même si je suis "nouvelle" ici ...

Razz

+ 1000 avec ton message, Kalliste !
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 19:24
édit : non, dans ma seconde pourrie, ça pourra pas donner le meilleur, à la réflexion :lol: Sad
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 19:31
Mais j'ai pas compris, tu sais que tu vas être inspectée bientôt mais tu as pas encore la date c'est ça ? Mais c'est censée être avec les premières ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 19:35
l'ipr a appelé le lycée et proposé une date (de façon officieuse), sauf qu'elle voulait venir pour moi et une collègue. Ce jour là, la collègue ne peut vraiment pas. Donc, pas de date (la date prévue était dans 10 jours !!). Mais c'était sur le créneau des L, et comme cette collègue et moi sommes rarement en cours au même moment... je me dis que la proba que ce soit un mercredi avec les L est forte. J'espère juste que l'autre créneau commun avec cette collègue n'est pas un lundi aprèm affraid (2h avec ma seconde pourrie)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 19:58
Ah oui compliqué... Il peut aussi changer d'avis et venir que pour toi. Les autres ont été inspectés déjà ? Car nous ca a vraiment été fait pour tout le monde en même temps (enfin sur 2 semaines).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Dionysos Lun 12 Mar - 20:00
Bonjour à tous,

juste pour signaler deux articles du monde aujourd'hui sur l'eau exploitables pour les classes de 2nde qui n'auraient pas / sont entrain de traiter ce chapitre (c'est mon cas) :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/11/en-cisjordanie-meme-l-eau-est-une-arme_1655720_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/12/l-acces-a-l-eau-potable-reste-un-combat_1656511_3244.html

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 20:01
en tout cas j'aimerais bien le savoir 8 jours à l'avance au moins comme c'est prévu pour les stagiaires... la dernière fois il en a visité 3 mais devait voir mon tuteur, et n'a pas pu. Donc visiblement il y tient.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Lun 12 Mar - 20:13
Oiseau phenix a écrit:en tout cas j'aimerais bien le savoir 8 jours à l'avance au moins comme c'est prévu pour les stagiaires... la dernière fois il en a visité 3 mais devait voir mon tuteur, et n'a pas pu. Donc visiblement il y tient.
Et tes camarades stagiaires de ton académie ont-ils eu des nouvelles ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Lun 12 Mar - 21:34
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit:en tout cas j'aimerais bien le savoir 8 jours à l'avance au moins comme c'est prévu pour les stagiaires... la dernière fois il en a visité 3 mais devait voir mon tuteur, et n'a pas pu. Donc visiblement il y tient.
Et tes camarades stagiaires de ton académie ont-ils eu des nouvelles ?

pas que je sache. Mais on sait que l'ipr adore venir dans mon lycée (eh oui !), et devait venir voir mon tuteur la dernière fois. Hâte de revenir apparemment... faut savoir que la phase d'inspection commence le 18 et moi c'était prévu très peu après... Embarassed
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar - 14:45
est ce que quelqu'un pourrait me rendre un immense service, et me scanner les cartes du manuel hachette seconde de géo sur Los Angeles ? (il faut que je mette en page un DS et si je fais un montage au lycée ce sera en noir et blanc, donc je dois anticiper, mettre ça en page chez moi, faire imprimer ça dans un copy center, etc. Bref !!)

ce sont les cartes p 172, 173, 174 et 176

parce que sinon je sais pas comment je vais faire... Embarassed

un immense service d'avance à celui ou celle qui voudra bien se dévouer...
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Shajar Mar 13 Mar - 15:27
Je t'envoie ça.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar - 15:31
cheers cheers
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 31 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar - 16:53
voici mon DS sur villes et DD, qu'en dites vous (avant que j'aille l'imprimer en 60 exemplaires couleur...) ?

sinon j'ai fait une boulette : je leur ai donné le schéma type des villes du nord à transformer en texte ms je m'aperçois sur LA (fait en étude de cas) ne rentre pas dans ce schéma type. A la lecture de leurs synthèses, je leur pose la question de savoir si à leur avis LA colle à ça, et ensuite je leur fais rajouter que c'est un modèle qui correspond surtout aux villes d'europe ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum