Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 19 Oct 2011, 8:28 pm
chaud dans quel sens ?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 19 Oct 2011, 8:29 pm
Même question, je suis curieuse...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 1:25 pm
je me sens coupable... coupable de me sentir, pour l'instant, comme une stagiaire plutôt heureuse, qui n'est pas débordée de travail, qui fait des nuits certes un peu courtes mais parce qu'elle continue à mener une vie personnelle assez intense, qui ne se reconnaît pas dans les conditions horribles qu'elle lit souvent ici ; qui aime ses lycéens, dans l'ensemble ; qui se sent appuyée par certains collègues (même si d'autres pratiquent la langue de bois), qui trouve certaines formations creuses, d'autres un peu utiles, et certaines, facultatives, carrément enrichissantes. Qui se débat certes avec les nouveaux programmes mais est enthousiaste malgré tout ; qui a hâte des vacances, mais surtout pour dormir un peu plus et s'avancer dans ses préps, revoir ses proches ; pas pour ne plus voir le lycée.

Alors je me dis que peut être que j'ai beaucoup de chance (cela dit mon lycée n'a rien d'un bon lycée de centre ville du point de vue du niveau des élèves, et j'ai quand même 3h30 de trajet 4 jours par semaine, avec deux niveaux dont un dont les programmes sont nouveaux et incohérents ; ce ne sont pas non plus des conditions bisounours d'enseignement).

Oui, je doute au moins un jour sur deux, et j'ai conscience que certains de mes cours sont mauvais ; je me dis que j'ai une grosse marge de progression et c'est stimulant.

Mais j'aime, actuellement, ce métier, et beaucoup.

Voilà, j'avais envie d'écrire ça. Ca n'enlève rien au fait que les conditions de stage sont scandaleuses (même si à titre personnel je les vis plutôt bien, mais ça ne me conduira pas à relativiser les difficultés qui nous sont imposées). Ni au fait qu'il est de plus en plus difficile de transmettre des connaissances et des méthodes de réflexion, vu l'évolution de la société et des programmes etc.
Mais je tenais à le dire, parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi je vis si bien cette entrée dans l'enseignement, vu ce que je lis sur les conditions d'enseignement du prof en général, et du stagiaire en particulier. On verra l'année prochaine, sans doute (si titularisation), et les années suivantes... en croisant les doigts pour que je ne déchante pas brutalement.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 20 Oct 2011, 1:48 pm
tu n'es pas obligée du tout du tout de passer une mauvaise année, tu sais... fleurs2 Et des expériences comme la tienne remontent le moral de ceux qui connaissent des difficultés à cause d'une classe ou d'un public donné d'un établissement donné. Pas à cause d'eux, bien souvent.

Heureusement que l'on peut aimer quand même ce métier, heureusement que l'on ne connaît pas absolument tous des difficultés, tu imagines le cauchemar que ça serait, sinon???

Savoure !

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Jeu 20 Oct 2011, 1:49 pm
Il n'y a pas de quoi culpabiliser Smile Moi aussi j'ai passé une super année l'année dernière.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 2:09 pm
Marie Laetitia a écrit:tu n'es pas obligée du tout du tout de passer une mauvaise année, tu sais... fleurs2 Et des expériences comme la tienne remontent le moral de ceux qui connaissent des difficultés à cause d'une classe ou d'un public donné d'un établissement donné. Pas à cause d'eux, bien souvent.

Heureusement que l'on peut aimer quand même ce métier, heureusement que l'on ne connaît pas absolument tous des difficultés, tu imagines le cauchemar que ça serait, sinon???

Savoure !


j'en fais partie... j'ai une des deux secondes pourries du lycée (même mon tuteur l'a reconnu) et en ce moment ça ne se passe pas bien avec eux.

et pour ce que tu dis sur aimer le métier, j'avoue que j'aimerais ne pas seulement lire des témoignages désespérants... et pourtant ici je lis plus souvent le mal être ou la râlerie que l'inverse. C'est normal que le forum soit un exutoire, mais verbalise-t-on autant ce qui va bien ? je ne crois pas... et pourtant ça me semble très important de le lire et de le dire.

Bref.

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 20 Oct 2011, 2:49 pm
disons que ça va plus vite de dire que ça va bien plutôt que de décrire pourquoi ça va mal. D'où la distortion. Enfin, je crois. Les gens heureux n'ont pas d'histoire, ou une histoire plus courte à raconter.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 20 Oct 2011, 3:20 pm
Oiseau, heureusement que tous les stagiaires ne vivent pas un calvaire !
:flower: :flower: :flower:
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 3:21 pm
condorcet a écrit:Oiseau, heureusement que tous les stagiaires ne vivent pas un calvaire !
:flower: :flower: :flower:

ah mais je ne dis pas que je suis contente de ne pas vivre un calvaire ! je dis que je suis contente tout court, c'est très différent.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 20 Oct 2011, 3:25 pm
En tout cas, tant mieux cheers
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Jeu 20 Oct 2011, 3:26 pm
J'admire ton optimisme, sincèrement.

Je ne suis pourtant pas une triste personne, et j'apprécie mes élèves et mon métier, mais je suis déjà fatigué (en 12 ans) des dégradations que l'on m'impose, en général, et dans ma matière en particulier.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile Jeu 20 Oct 2011, 3:26 pm
oiseau, contente que ça se passe bien pour toi. ne culpabilise pas !
Thalie
Thalie
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalie Jeu 20 Oct 2011, 3:36 pm
Tu as raison Oiseau et M-L, les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Moi, je me sens très bien dans mon bahut avec mes élèves bien que j'exècre le livret de compétence, le B2i, l'HDA etc. Les deux dans la même phrase sont difficilement dicibles.

Peut-être un topic a-t-il déjà été ouvert sur le sujet mais je suis très curieuse de ces programmes d'un niveau qui serait incohérent en Histoire ? En seconde ? Où puis-je trouver des infos là-dessus ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 3:38 pm
je pense que ma matière joue beaucoup aussi ; oui, il y a dégradations etc, mais on peut encore faire pas mal de choses. Ca me déprimerait fortement d'enseigner le français ou les maths dans les conditions actuelles ; enfin je crois.

bon, je vais m'activer pour pouvoir préparer un super cours samedi (10h30-12h30,juste avant les vacances, ça va être hard) à mes choupinous agités de 2nde... grand défi de la semaine. Les tenir, les intéresser, avancer le programme. Et sur ce créneau c'est pas gagné.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 3:39 pm
en première Thalie !! ce qu'on faisait en 2 ans, on ne le fait plus qu'en première ; et surtout les textes nous invitent à une approche thématique.

thème sur la guerre au XXe : la première, la seconde, la guerre froide, les conflits des 1990s

thème sur les totalitarismes.

bien sûr, il faut traiter le premier thème en entier, avant le second.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 20 Oct 2011, 4:02 pm
Mon dieu Oiseau, j'ai eu un choc en lisant tes mots ... si justes ... j'aurais pu les écrire.
Je te remercie de ton initiative, vraiment, et notamment pour une raison purement égocentrée, c'est que je ressens la même chose, sans souvent oser le dire, car quand je le dis, ben ca ne passe pas ...

C'est terrible à dire, mais moi aussi souvent je n'ose pas dire que oui j'aime ca, que bon, certes tout n'est pas parfait, et ce n'est pas la question, mais j'aime ca. Pour ma part, je me dis que j'ai eu de la chance, je suis dans un bon lcyée de centre ville, avec de bonnes classes. Mes élèves sont sympas, l'administration très compréhensive, mes rapports avec mon tuteur corrects. J'aurais surement pas aimé pareil ailleurs, enfin peut-être ...

Moi aussi je me sens coupable, mais aussi parfois énervée d'entendre certains de mes collègues sous-entendre que je sers la réforme parce que je dis que non je ne me couche pas à 2h du matin tous les soirs ou que oui je fais aussi autre chose le we. Bien sûr que je bosse, oui je ne compte pas mes heures. Mais ca me plait... Et surtout, je suis dans un bien meilleur état d'esprit que les années précédentes où j'en avais vraiment marre des concours, des études et de ce qui va avec. J'étais fatiguée de cette vie là, et donc j'apprécie énormément la nouvelle ! Tout n'est pas rose, non plus ! Mes collègues sont pas toujours super ouverts mais il y a un petit groupe sympathique, et je ne suis là que pour un an !

UN jour à une formation, une syndicaliste est venue nous voir et nous a demandé "si nous n'étions pas encore suicidé". (texto). J'ai été outrée de cette question : d'une part, si l'un d'entre nosu était déprimé, cela était plus que maladroit, et de l'autre car cela sous-entendait que l'on était obligé de mal vivre cette rentrée (c'était au bout de 15j). Nous lui avions répondu que non ca se passait bien, et là elle nous répond "ah, on verra mercredi prochain alors". Cet état d'esprit est tellement présent ... J'ai des collègues qui lorsqu'ils me croisent ne font que me dire : "oh je te plains". Mais moi je n'ai rien dit ! Bien sûr que tout n'est pas parfait, bien sûr que les conditions ne sont pas idéales, mais ce n'est pas la question ! J'aime ça, j'aime mon affectation, j'aime le fait d'avoir changé de région, j'aime ma nouvelle vie ici ... et je suis dans ma tête bien mieux que l'an dernier, et personne ne disait me plaindre... Même ma famille me "plains" plus que l'an dernier, alors que je vais 100 fois mieux. Je trouve ca vraiment triste.

Pour les formations, pour moi c'est 50/50 à peu près : 50% trop longues ou mal organisées, 50% bien voire très biens. Cela n'empêche pas ma vision de la réforme, des suppressions de poste, des nouveaux programmes (surtout celui de terminale !!). Mais, il n'y a pas que ça non plus ... et je ne suis pas qu'à 50% de satisfaction mais au dessus. Et j'ai honte de le dire ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Jeu 20 Oct 2011, 4:08 pm
*Fifi* a écrit:Mon dieu Oiseau, j'ai eu un choc en lisant tes mots ... si justes ... j'aurais pu les écrire.
Je te remercie de ton initiative, vraiment, et notamment pour une raison purement égocentrée, c'est que je ressens la même chose, sans souvent oser le dire, car quand je le dis, ben ca ne passe pas ...

C'est terrible à dire, mais moi aussi souvent je n'ose pas dire que oui j'aime ca, que bon, certes tout n'est pas parfait, et ce n'est pas la question, mais j'aime ca. Pour ma part, je me dis que j'ai eu de la chance, je suis dans un bon lcyée de centre ville, avec de bonnes classes. Mes élèves sont sympas, l'administration très compréhensive, mes rapports avec mon tuteur corrects. J'aurais surement pas aimé pareil ailleurs, enfin peut-être ...

Moi aussi je me sens coupable, mais aussi parfois énervée d'entendre certains de mes collègues sous-entendre que je sers la réforme parce que je dis que non je ne me couche pas à 2h du matin tous les soirs ou que oui je fais aussi autre chose le we. Bien sûr que je bosse, oui je ne compte pas mes heures. Mais ca me plait... Et surtout, je suis dans un bien meilleur état d'esprit que les années précédentes où j'en avais vraiment marre des concours, des études et de ce qui va avec. J'étais fatiguée de cette vie là, et donc j'apprécie énormément la nouvelle ! Tout n'est pas rose, non plus ! Mes collègues sont pas toujours super ouverts mais il y a un petit groupe sympathique, et je ne suis là que pour un an !
ça me rappelle l'année dernière, nos collègues, surtout les syndiqués, nous demandaient souvent si ça allait, si ça n'était pas trop dur et avaient l'air limite déçus quand on leur répondait que ça allait, qu'on était sorties le samedi et qu'on se prévoyait un apéro/restau le soir.... Smile
UN jour à une formation, une syndicaliste est venue nous voir et nous a demandé "si nous n'étions pas encore suicidé". (texto). J'ai été outrée de cette question : d'une part, si l'un d'entre nosu était déprimé, cela était plus que maladroit, et de l'autre car cela sous-entendait que l'on était obligé de mal vivre cette rentrée (c'était au bout de 15j). Nous lui avions répondu que non ca se passait bien, et là elle nous répond "ah, on verra mercredi prochain alors". Cet état d'esprit est tellement présent ... J'ai des collègues qui lorsqu'ils me croisent ne font que me dire : "oh je te plains". Mais moi je n'ai rien dit ! Bien sûr que tout n'est pas parfait, bien sûr que les conditions ne sont pas idéales, mais ce n'est pas la question ! J'aime ça, j'aime mon affectation, j'aime le fait d'avoir changé de région, j'aime ma nouvelle vie ici ... et je suis dans ma tête bien mieux que l'an dernier, et personne ne disait me plaindre... Même ma famille me "plains" plus que l'an dernier, alors que je vais 100 fois mieux. Je trouve ca vraiment triste.

Pour les formations, pour moi c'est 50/50 à peu près : 50% trop longues ou mal organisées, 50% bien voire très biens. Cela n'empêche pas ma vision de la réforme, des suppressions de poste, des nouveaux programmes (surtout celui de terminale !!). Mais, il n'y a pas que ça non plus ... et je ne suis pas qu'à 50% de satisfaction mais au dessus. Et j'ai honte de le dire ...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lene75
lene75
Prophète

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lene75 Jeu 20 Oct 2011, 4:28 pm
Oiseau phenix a écrit:j'en fais partie... j'ai une des deux secondes pourries du lycée (même mon tuteur l'a reconnu) et en ce moment ça ne se passe pas bien avec eux.

Je ne voudrais pas être trop optimiste mais honnêtement, à mon avis, si tu t'en sors bien malgré une seconde pourrie d'un lycée difficile en étant stagiaire à temps complet loin de chez toi et sans bosser tard dans la nuit + le we, je crois que tu ne connaîtras jamais de difficultés cheers Profite de ta chance !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 20 Oct 2011, 4:34 pm
J'ai rempli 5 feuilles d'incidents, donné douze heures de retenues ainsi qu'une douzaine de punitions. Accessoirement j'ai corrigé 5 exercices de calcul en 4 heures. Finalement c'est plutôt peinard lol.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 20 Oct 2011, 5:09 pm
C'est gentil Lene mais j'irai pas jusque là !! le lycée est calme, parce qu'il est bien tenu (mais le niveau est plutôt faible) et cette seconde pourrie n'a donc rien à voir, je pense, avec des secondes pourries de bahut très hard...

mais I love you Embarassed
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 20 Oct 2011, 8:08 pm
Formation aujourd'hui. Rien à dire, si ce n'est: affraid affraid :colere:
Jamais je n'aurais cru possible de rencontrer, en chair et en os, l'incarnation de tous les clichés du formateur iufm, et de parvenir à respirer six heures durant le même air que cette personne sans me lever ou crier au foutage de binette. Mais surveillance oblige...je me suis contentée de lire un roman.
Bref, je suis ce soir sursaturée de bêtise, d'ineptie, d'incompétence - pour reprendre leur vocabulaire. Nous faire rater des cours pour ça... No

Pour l'enthousiasme au lycée, il m'arrive de passer de bonnes journées, mes élèves sont couillons mais sympas, et le lycée est calme. Je travaille plutôt moins qu'avant.
Mais je ne crois pas que ce métier ait de l'avenir, cela me gâche tout. Dans mon lycée vieillissant, tout sent la fin de règne. Je n'ai pas de manuels, pas de moyens, et des programmes mal conçus à défendre, sans conviction. Je voudrais faire à ma sauce. Je trouve ce métier de plus en plus servilisant...
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Emeraude Ven 21 Oct 2011, 5:09 pm
Effectivement, parler d'expériences positives n'est pas nié ou minimiser les difficultés inhérentes aux nouvelles conditions de stage.

Quand on s'apprête à passer les concours, cela fait du bien de lire ce genre de choses, même s'il faut bien évidemment être lucide et avoir conscience de ce qui peut nous attendre.

Après, il est normal comme l'a dit très justement une personne de s'étendre plus largement sur les choses qui vont mal, car c'est là que l'on a besoin d'un exutoire...

En tous cas Oiseau, n'hésite pas à te réjouir Wink, et bon courage à tous ceux qui font face à des difficultés.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 21 Oct 2011, 10:55 pm
Bon courage pour le CAPES de lettres modernes, Emeraude ! fleurs2 fleurs
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Sam 22 Oct 2011, 7:09 am
Hier à la veille des vacances j'étais heureuse de me sentir à peu près bien jusqu'à ce que ... un collège dont j'ai le fils en cours vient me voir pour me dire que je donne trop de devoirs, ses mots m'ont profondément fait mal :'je ne veux pas te gâcher tes vacances mais quand même il faut que je te dise' 'tu ne te rends pas compte à cet âge ils ne peuvent pas lire autant de textes, ils ont d'autres devoirs' 'tu dois adapter ce que tu leur demandes' 'les parents à la réunion vont te le reprocher tu dois te préparer' 'avancer dans ta progression ne doit pas se faire au détriment de tes élèves' 'il y aura des élèves qui vont être largués tu ne dois aussi penser à eux' ' si tu vois qu'ils n'ont pas réussi ce que tu leur demandes remet toi en question car à ce moment-là c'est qu'il y a un problème dans ta façon de faire' 'tu verras quand tu seras prof' 'le but ce n'est pas de donner de mauvaises notes ça n'a pas d'intérêt' 'là tu as donné quoi pour les vacances ?' 'quelles classes tu vas avoir cet après-midi' ... Tout ça dans un débit assez soutenu.

Autant je comprends sa position de parent autant j'apprécie d'avoir des retours sur mes pratiques pour ajuster au fur et à mesure autant le ton employé et le fait que cela été dit en pleine salle de prof devant plusieurs collègues ben là ça fait mal ....
roxanne
roxanne
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par roxanne Sam 22 Oct 2011, 7:42 am
Oula , à recadrer immédiatement .
Déjà, tu lui dis que s'il a quelque chse à te dire concernant sdon enfant, ça doit être en rdv privé parents-profs.
D'autre part, il peut y avoir une part de vérité, peut-être trop de devoirs à certains moments , mais il n'a pas à te dire "tu dois " "quand tu seras prof" , tu es prof que ça lui plaise ou non.
Parles-en avec ta tutrice, moi à sa place j'irais recadrer le collègue qui n'est ni ton inspecteur, ni to tuteur, ni ton cde..mais un parent dont fiston n'a peut-être pas les notes attendues.
Mais bon, rien de pire qu'un parent d'élève prof quand il a décidé de t'emmerder, et surtout que c'est tellement facile avec un stagiaire.Ne te laisse pas faire.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 23 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Sam 22 Oct 2011, 8:03 am
pseudo-alison a écrit:Hier à la veille des vacances j'étais heureuse de me sentir à peu près bien jusqu'à ce que ... un collège dont j'ai le fils en cours vient me voir pour me dire que je donne trop de devoirs, ses mots m'ont profondément fait mal :'je ne veux pas te gâcher tes vacances mais quand même il faut que je te dise' 'tu ne te rends pas compte à cet âge ils ne peuvent pas lire autant de textes, ils ont d'autres devoirs' 'tu dois adapter ce que tu leur demandes' 'les parents à la réunion vont te le reprocher tu dois te préparer' 'avancer dans ta progression ne doit pas se faire au détriment de tes élèves' 'il y aura des élèves qui vont être largués tu ne dois aussi penser à eux' ' si tu vois qu'ils n'ont pas réussi ce que tu leur demandes remet toi en question car à ce moment-là c'est qu'il y a un problème dans ta façon de faire' 'tu verras quand tu seras prof' 'le but ce n'est pas de donner de mauvaises notes ça n'a pas d'intérêt' 'là tu as donné quoi pour les vacances ?' 'quelles classes tu vas avoir cet après-midi' ... Tout ça dans un débit assez soutenu.

Autant je comprends sa position de parent autant j'apprécie d'avoir des retours sur mes pratiques pour ajuster au fur et à mesure autant le ton employé et le fait que cela été dit en pleine salle de prof devant plusieurs collègues ben là ça fait mal ....

affraid alors là ! c'est très fort ! tu es quoi si tu n'es pas prof ? GO ?
non mais quel con ! il ne fallait pas le laisser finir et lui clouer le bec...


Dernière édition par ysabel le Sam 22 Oct 2011, 8:13 am, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum