Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par John Lun 2 Jan 2012 - 16:35
les vrai enjeux, non pas sociétaux mais sociaux
Pourquoi l'un serait-il plus "vrai" que l'autre ?
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par loup des steppes Lun 2 Jan 2012 - 16:46
angelxxx a écrit:@ Presse purée : Oui tout à fait, un bon nombre et même l'économiste le plus important aux yeux de Mélenchon - il y a quelque temps -, a quitté le FG pour le FN.
M'enfin, rien à voir avec le programme en lui même.


@ Loup des steppes : Nous attendons donc l'homme ( ou la femme ) qui aux yeux de tous ne voudra que le bien de la France, qui ne s'en fou de personne et qui ne vise pas à séduire le plus grand monde.
Enfin, bon, en attendant, il faudra bien voter. Et bon .. Je crois qu'on va attendre longtemps, très longtemps ...

en tout cas la fille du borgne pro nazi -désolée pour la périphrase, mais je ne peux pas m'empêcher de la voir comme ça- n'aura pas ma voix, même si elle me promet l' Eldorado !

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par loup des steppes Lun 2 Jan 2012 - 16:48
Presse-purée a écrit:
Elle disait il y a bien longtemps, que, dans l'ordre suivant, la grèce puis l'italie et l'espagne allaient connaitre une crise très grave. On lui riait au nez.
De même pour bien d'autre choses ... Mais le plus drôle reste le produire français que tout les politiques ont réussis à ce ré-approprier alors qu'ils disaient le contraire peu de temps avant.

Elle a de très bons conseillers économiques, qui viennent pour la plupart de l'extrême-gauche...

Mais c'est classique que d'anciens extrêmes gauches se tournent vers l'opposé passé un certain âge... j'ai eu une tante communiste endurcie qui a fini lepéniste convaincue...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par superheterodyne Lun 2 Jan 2012 - 16:57
angelxxx a écrit:

Je ne suis que pour une immigration contrôlée : laisser les gens qui ont envie de s'intégrer, de vivre en France, le faire. Mais pas ouvrir la porte à tout le monde comme certains veulent le faire. Rien que dans mon village, on a une population gitane ( enfin, des gens du voyage qui sont ici depuis plus longtemps que moi .. ) assez importante ( 200 personnes pour 4000 habitants ) , qui vis à nos frais : aucun d'eux ne travaillent ou ne cherche de travail, aucun d'eux n'essaye de parler français. La plupart on a casier judiciaire bien rempli, deal de la drogue. Il ne passe pas une journée sans qu'ils volent une voiture uniquement pour la casser. Tout les mois se passent la même choses : ils viennent chercher leurs allocs et l'utilise d'une façon bien spéciale : ils achètent du pain, des gâteaux (...) uniquement pour les jeter sur la voie publique.

Les Tziganes sont arrivés en Europe occidentale au Moyen-Âge. S'il s'agit de Rroms venus de Roumanie ou de Bulgarie, il n'est pas inutile de rappeler qu'ils étaient maintenus en un quasi-esclavage jusqu'au milieu du XIXe siècle, qu'ils ont été victimes du génocide nazi et qu'ils subissent encore des discriminations en Europe de l'Est.

Alors certes la cohabitation du mode de vie nomade ou semi-sédentarisé et de notre société n'est pas toujours harmonieux et il ne fait nul doute que la responsabilité des troubles n'est pas univoque. Mais négliger le contexte historique et social quand on aborde le sujet, c'est le signe d'un argument-épouvantail, de la construction d'un autre fantasmé qui porte toutes les fautes et toutes les tares.

Par ailleurs, l'emploi même du terme « allocs » me révulse. Bon sang, sur un forum de professeurs, faire l'effort d'écrire « allocations » ne devrait pas être surhumain, si ? Voire d'expliquer à quelles « allocations » tu fais référence - incidemment, je ne connais aucun organisme social qui verse directement en liquide des allocations qu'on viendrait chercher. Cette apocope est incroyablement chargée sémantiquement et je ne la supporte tout bonnement plus.

Superhétérodyne, qui estime grandement le fait qu'une partie non négligeable de son salaire est utilisée pour alimenter plusieurs systèmes redistributifs, sans se demander si les récipiendaires sont des voleurs de poule, des flics, des petit-bourgeois de banlieue pavillonnaire, des cathos serre-tête, des anarchistes, des amateurs de Bigard, Bigard lui-même, des couples homos, des danseurs contemporains, des anti-immigrés, ou des couillons comme nous tous.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par loup des steppes Lun 2 Jan 2012 - 17:13
superheterodyne a écrit:
angelxxx a écrit:

Je ne suis que pour une immigration contrôlée : laisser les gens qui ont envie de s'intégrer, de vivre en France, le faire. Mais pas ouvrir la porte à tout le monde comme certains veulent le faire. Rien que dans mon village, on a une population gitane ( enfin, des gens du voyage qui sont ici depuis plus longtemps que moi .. ) assez importante ( 200 personnes pour 4000 habitants ) , qui vis à nos frais : aucun d'eux ne travaillent ou ne cherche de travail, aucun d'eux n'essaye de parler français. La plupart on a casier judiciaire bien rempli, deal de la drogue. Il ne passe pas une journée sans qu'ils volent une voiture uniquement pour la casser. Tout les mois se passent la même choses : ils viennent chercher leurs allocs et l'utilise d'une façon bien spéciale : ils achètent du pain, des gâteaux (...) uniquement pour les jeter sur la voie publique.

Les Tziganes sont arrivés en Europe occidentale au Moyen-Âge. S'il s'agit de Rroms venus de Roumanie ou de Bulgarie, il n'est pas inutile de rappeler qu'ils étaient maintenus en un quasi-esclavage jusqu'au milieu du XIXe siècle, qu'ils ont été victimes du génocide nazi et qu'ils subissent encore des discriminations en Europe de l'Est.

Alors certes la cohabitation du mode de vie nomade ou semi-sédentarisé et de notre société n'est pas toujours harmonieux et il ne fait nul doute que la responsabilité des troubles n'est pas univoque. Mais négliger le contexte historique et social quand on aborde le sujet, c'est le signe d'un argument-épouvantail, de la construction d'un autre fantasmé qui porte toutes les fautes et toutes les tares.

Par ailleurs, l'emploi même du terme « allocs » me révulse. Bon sang, sur un forum de professeurs, faire l'effort d'écrire « allocations » ne devrait pas être surhumain, si ? Voire d'expliquer à quelles « allocations » tu fais référence - incidemment, je ne connais aucun organisme social qui verse directement en liquide des allocations qu'on viendrait chercher. Cette apocope est incroyablement chargée sémantiquement et je ne la supporte tout bonnement plus.

Superhétérodyne, qui estime grandement le fait qu'une partie non négligeable de son salaire est utilisée pour alimenter plusieurs systèmes redistributifs, sans se demander si les récipiendaires sont des voleurs de poule, des flics, des petit-bourgeois de banlieue pavillonnaire, des cathos serre-tête, des anarchistes, des amateurs de Bigard, Bigard lui-même, des couples homos, des danseurs contemporains, des anti-immigrés, ou des couillons comme nous tous.
+100

Moi j'aime les Tziganes, les Rroms, les Gitans, quel que soit le nom qu'on leur donne, et je ne supporte pas qu'on les accuse systématiquement de tous les délits...
Latcho drom ! la route est belle! (au revoir gitan )

-‎"Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau." prov Tzigane

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 17:20
loup des steppes a écrit:
Presse-purée a écrit:
Elle disait il y a bien longtemps, que, dans l'ordre suivant, la grèce puis l'italie et l'espagne allaient connaitre une crise très grave. On lui riait au nez.
De même pour bien d'autre choses ... Mais le plus drôle reste le produire français que tout les politiques ont réussis à ce ré-approprier alors qu'ils disaient le contraire peu de temps avant.

Elle a de très bons conseillers économiques, qui viennent pour la plupart de l'extrême-gauche...

Mais c'est classique que d'anciens extrêmes gauches se tournent vers l'opposé passé un certain âge... j'ai eu une tante communiste endurcie qui a fini lepéniste convaincue...

Jacques Doriot en son temps

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 17:21
Aurore a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Dont celui du PS alors... :lol:

Oui...
Ou alors, on admet que l'autonomie des établissements est devenu un incontournable C'est sans moi ! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on n'y coupera pas et on se dit qu'il n'y a plus qu'à voter pour ceux qui préservent au moins le statut de fonctionnaire d'Etat. Pensez-vous qu'ils comptent le préserver à moyen ou à long terme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je ne pense pas vraiment ...

Je précise à toutes fins utiles: signé DC véto (faudrait pas que vous alliez vous fâcher avec DC instit qui n'est pour rien dans mes propos désabusés ).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celeborn Lun 2 Jan 2012 - 17:30
loup des steppes a écrit:
Moi j'aime les Tziganes, les Rroms, les Gitans, quel que soit le nom qu'on leur donne, et je ne supporte pas qu'on les accuse systématiquement de tous les délits...

Ce qui n'est pas une raison pour les dédouaner des nombreux délits qu'ils commettent. Moi, j'aime les gens qui se tiennent bien, qu'ils soient ou non tziganes.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 17:31
Excusez moi de ne pas avoir écrit allocation en entier, vraiment. Moi ce qui me choque, c'est de voir écrire "c" pour "c'est" par certain, mais bon.

Donc, pour te répondre :

Ce sont des gens qui sont venus il y a une soixantaine d'années, d'origine Tzigane. Le contexte m'importe peu.
Les arrières grands parents des actuels gitans ( excuse moi, je garde ce terme, c'est comme cela qu'on les appellent. ) étaient encore nomades.
Maintenant, ils sont ici depuis soixante ans : on ne peut même pas parler de semi sédentarité : ils ne partagent même plus la culture tzigane, comme par exemple la musique.

Le contexte d'il y a soixante ou même trente ans m'importe peu.
Le problème est la génération actuelle et passée : pour les plus vieux, ils ne cherchent pas de travail et ne compte pas en chercher. Pour les plus jeunes, on peut les croiser à l'école une fois par mois. Et pourtant le directeur fait des pieds et des mains étant lui aussi quelqu'un du voyage, pour qu'ils s'intègrent : on peut dire que ce fût un échec lamentable.

Ils vivent actuellement dans des maisons plutôt sympathiques que le département ( je suppose ? ) à construit pour eux. Ils n'ont strictement rien payés, et je suppose que le fait que cela a été fait n'est même pas légal.
Ils se reproduisent " en famille " uniquement, et de façon très rapide ( Une moyenne de 7-8 enfants, avec des pics à 15 pour certaines mères ) et disposent ainsi d'un certain nombre d'allocation. Ne me demande pas ce qu'il touche exactement : je n'en sais rien et je m'en fou. En tout cas, ils ont assez d'argent pour gâcher la nourriture, acheter des cigarettes pour les brûler par paquets...
Je comprends donc que les enfants trouvent que l'oisiveté est bien, que le travail et la culture sont inutiles : de par chez nous, une certaine partie galère à boucler les fins de mois, alors que eux, non. Ils trouvent plus drôle de voler une voiture en plein jour dans ton garage que d'aller à l'école.

Si ils veulent vraiment s'intégrer, je suis parfaitement ouvert.
Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde part du principe que tout le monde veut s'intégrer. Ou alors, ils n'ont jamais vécu dans mon village.

Je ne tiens à généraliser mon vécu : je ne fait que l'exposer.

Moi j'aime les Tziganes, les Rroms, les Gitans, quel que soit le nom qu'on leur donne, et je ne supporte pas qu'on les accuse systématiquement de tous les délits...

Moi aussi. Je ne vois pas le rapport : j'ai des amis de plusieurs origines et les origines m'importe peu.
A chaque fois que l'on a un avis différent sur l'immigration, le spectre du racisme plane sur nous. C'est lourd.
Et quand à moi, je ne supporte pas qu'on ne poursuive pas les criminels mais quand on est sûr que ce sont eux.
Une année normale dans mon village, en ne prenant le cas que de ma famille : deux vols de voitures dont un où on est sûr du responsable : un récidiviste. Faute de place en prison il a écopé, je crois, de 3 mois qui ne seront surement jamais fait. De toute façon, en cumulant toutes ces peines, il aurait la perpétuité. C'est aussi un vol d'un four à pizza ( utilisé dehors, un four plutôt cher et gros : environ 200Kg : ça ne les a pas empêcher d'escalader le grillage d'environ un mètre de haut et de l'emporter. C'est aussi le tag complet de ma maison ( un trait d'un diamètre de 15/20 centimètres, fait à l'aide d'une bombe, par un enfant que l'on a vu et amené au commissariat ) sur toute sa longueur ainsi que sur celles des maisons de toutes la rues, ainsi aussi que les voitures. Résultat : un rappel à l'autre. Vive la justice.


Dernière édition par angelxxx le Lun 2 Jan 2012 - 17:50, édité 2 fois

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Clarinette Lun 2 Jan 2012 - 17:33
Celeborn a écrit:
loup des steppes a écrit:
Moi j'aime les Tziganes, les Rroms, les Gitans, quel que soit le nom qu'on leur donne, et je ne supporte pas qu'on les accuse systématiquement de tous les délits...

Ce qui n'est pas une raison pour les dédouaner des nombreux délits qu'ils commettent. Moi, j'aime les gens qui se tiennent bien, qu'ils soient ou non tziganes.
aai
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Hannibal Lun 2 Jan 2012 - 17:36
loup des steppes a écrit:
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 2252222100 Pire que son père car beaucoup plus maline... quant à l'école elle s'en fout, tous ses discours ne visent qu'à une chose : séduire le plus grand nombre!

Je n'approuve guère ces procès d'intention. Je persiste à croire qu'on ne tient pas longtemps en politique si l'on ne croit rien de ce qu'on raconte et qu'on en reste cyniquement au boniment.
Malheureusement pour eux, souvent, je fais crédit aux candidats et aux élus, sinon de leur parfaite sincérité, au moins du sérieux de leurs propositions. En l'occurrence, cela m'étonnerait beaucoup que Marine Le Pen soit réellement indifférente aux questions éducatives. J'imagine qu'il y a réellement pour elle des choses qu'il est bon d'inculquer aux élèves... en forçant un brin le trait, mais sans trop dénaturer je crois, le respect de l'autorité en tant que telle, l'histoire nationale qui fait les "bons" Français, l'hygiène physique et morale, et toute cette sorte de choses, qui sont dans le droit fil de la tradition idéologique que l'on sait. L'extrême-droite peut bien se faire, à sa manière, toujours plus républicaine, elle n'en reste pas moins l'extrême-droite - et ça suffit à ce qu'elle me soit antipathique.

Je ne suis même pas certain que le virage républicain du F.N. ne soit qu'hypocrisie et camouflage électoraliste - mais il me semble évident que la République qu'il entend promouvoir n'est pas celle des autres partis, même s'il joue plus ou moins habilement sur la ressemblance: le contexte idéologique dans lequel elles sont formulées donne un sens tout différent à ces idées républicaines quand le F.N. s'en empare. On peut même penser qu'elles n'ont alors plus grand chose de réellement républicain. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est encore un républicanisme si l'on veut, mais qui n'est plus tellement celui de la tradition française, d'inspiration plus universaliste. Simple intuition, peut-être farfelue au demeurant - que je m'en vais tout de même confronter au propos de C. Fourest.


Dernière édition par Hannibal le Mar 3 Jan 2012 - 1:01, édité 6 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 17:36
angelxxx a écrit:Excusez moi de ne pas avoir écrit allocation en entier, vraiment. Moi ce qui me choque, c'est de voir écrire "c" pour "c'est" par certain, mais bon.

Donc, pour te répondre :

Ce sont des gens qui sont venus il y a une soixantaine d'année, d'origine Tziganes. Le contexte m'importe peu.
Les arrières grands parents des actuels gitans ( excuse moi, je garde ce terme, c'est comme cela qu'on les appellent. ) était encore nomade.
Maintenant, ils sont ici depuis soixante ans : on ne peut même pas parler de semi sédentarité : il ne partage même plus la culture tzigane, comme par exemple la musique.

Le contexte d'il y a soixante ou même trente ans m'importe peu.
Le problème est la génération actuelle et passée : pour les plus vieux, ils ne cherchent pas de travail et ne compte pas en chercher. Pour les plus jeunes, on peut les croiser à l'école une fois par mois. Et pourtant le directeur fait des pieds et des mains étant lui aussi quelqu'un du voyage, pour qu'il s'intègre : on peut dire que ce fût un échec lamentable. .

ah, ils ne volent plus de poules ?

Est-il possible :
1) d'arrêter les généralités, du type les jeunes sont des voleurs /: des glandeurs, les vieux sont des vieux cons
2) de corriger les fautes d'orthographe. Mais ça doit être une particularité des partisans du FN : j'ai l'impression d'être sur le blog de Steeve Briois partie commentaires !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 17:46
loup des steppes a écrit:

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 2252222100 Pire que son père car beaucoup plus maline... quant à l'école elle s'en fout, tous ses discours ne visent qu'à une chose : séduire le plus grand nombre!

Ben évidemment qu'elle en a rien à foutre de l'école, peu doivent en douter ici.

Mais enfin, à choisir, je préfère encore le programme de quelqu'un qui n'en a rien à foutre et qui me convient à 90 % que celui de l'UMP et du PS qui n'en ont rien non plus à foutre sans avoir réussi à avoir de meilleures idées que MLP, ce qui une sacrée performance quand même !!


Dernière édition par pg73 le Lun 2 Jan 2012 - 17:48, édité 1 fois

_________________
In tartiflette i trust...
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 17:47
Ouah.

Désolé pour mon orthographe, je vais faire les corrections nécessaires..

Vous êtes d'une hypocrisie incroyable :


de corriger les fautes d'orthographe. Mais ça doit être une particularité des partisans du FN
Est-il possible : d'arrêter les généralités,

Déjà, me mettre dans la catégorie FN n'est pas très malin. Mais en plus, de caractériser les FNistes comme manquant de culture, l'est encore moins.
Encore une fois, parlons de programme, arrêtons ces gamineries.


Qui a dit qu'ils volaient des poules ?
Quand au fait que les vieux soient des vieux cons glandeurs : toutes mes excuses mais c'est la réalité. Que les jeunes gitans volent. Non pas l'unique réalité, mais la réalité de mon village. Je vous y invite, si vous voulez.

Encore une fois, j'ai prévenu ( heureusement ... ) que je n'était pas là pour généraliser mais pour m'appuyer et raconter ce que je vis, chez moi.





_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 17:48
John a écrit:
les vrai enjeux, non pas sociétaux mais sociaux
Pourquoi l'un serait-il plus "vrai" que l'autre ?

Non, les deux sont légitimes mais actuellement l'un à totalement pris le pas sur l'autre, jusqu'à l'occulter. Et j'ai la conviction (mais cela n'engage que moi) que c'est piloté.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 17:49
doublecasquette a écrit:
Aurore a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Dont celui du PS alors... :lol:

Oui...
Ou alors, on admet que l'autonomie des établissements est devenu un incontournable C'est sans moi ! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on n'y coupera pas et on se dit qu'il n'y a plus qu'à voter pour ceux qui préservent au moins le statut de fonctionnaire d'Etat. Pensez-vous qu'ils comptent le préserver à moyen ou à long terme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je ne pense pas vraiment ...

Je précise à toutes fins utiles: signé DC véto (faudrait pas que vous alliez vous fâcher avec DC instit qui n'est pour rien dans mes propos désabusés ).
Me fâcher, pour quoi faire ? Smile
Connaissant d'assez près les pratiques pour le moins douteuses de quelques mairies socialistes en matière de refus de titularisation et /ou d'exploitation éhontée de personnels (de la fonction publique territoriale), je peux vous assurer que 1. il n'y a aucune différence entre l'autonomie sauce PS et sa sœur jumelle de l'UMP, puisqu'elles relèvent des mêmes présupposés idéologiques, et 2. le PS se fichant comme d'une guigne du statut de la fonction publique d'état, il n'aura aucun état d'âme à la supprimer le moment venu. Pour le moment, sa relative prudence dans le domaine me semble purement électoraliste (se démarquer de l'UMP à bon compte).
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 17:52
Karine B. a écrit:
Est-il possible :
1) d'arrêter les généralités, du type les jeunes sont des voleurs /: des glandeurs, les vieux sont des vieux cons
2) de corriger les fautes d'orthographe. Mais ça doit être une particularité des partisans du FN : j'ai l'impression d'être sur le blog de Steeve Briois partie commentaires !

Ah, ça doit être un vrai bonheur la vie politique à Hénin-Beaumont... Very Happy

_________________
In tartiflette i trust...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 17:53
thrasybule a écrit:Pourquoi pas de tout poil?

Excuse-moi je t'ai cité mais il s'agissait davantage d'un clin d'oeil par rapport à mon échange avec bouletbill que d'une proposition d'argumentation dans le cadre de notre conversation sur la partialité des enquêtes de Fourest. C'est vrai que ça prêtait à confusion.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 17:58
Aurore a écrit:[ 2. le PS se fichant comme d'une guigne du statut de la fonction publique d'état, il n'aura aucun état d'âme à la supprimer le moment venu. Pour le moment, sa relative prudence dans le domaine me semble purement électoraliste (se démarquer de l'UMP à bon compte).

Oui mais bon ... Comme nous naviguons d'élections en élections, et que le maintien des services publics est un de leurs arguments électoraux, contrairement à l'UMP, ils sont plus ou moins contraints de les préserver en prévision de l'élection suivante.
Bon, je reconnais que en matière d'argument de vote, je ne fais pas preuve d'un enthousiasme délirant mais je n'ai rien de mieux en magasin, sur le plan national. humhum humhum :Drapeaufrançai
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 18:03
doublecasquette a écrit:
Aurore a écrit:[ 2. le PS se fichant comme d'une guigne du statut de la fonction publique d'état, il n'aura aucun état d'âme à la supprimer le moment venu. Pour le moment, sa relative prudence dans le domaine me semble purement électoraliste (se démarquer de l'UMP à bon compte).

Oui mais bon ... Comme nous naviguons d'élections en élections, et que le maintien des services publics est un de leurs arguments électoraux, contrairement à l'UMP, ils sont plus ou moins contraints de les préserver en prévision de l'élection suivante.
Bon, je reconnais que en matière d'argument de vote, je ne fais pas preuve d'un enthousiasme délirant mais je n'ai rien de mieux en magasin, sur le plan national. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez vu la purge que les socialos espagnols ont récemment infligée à leurs enseignants ? Nous ne sommes pas à l'abri de cela en France, au rythme où vont les choses...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 18:06
Bon, Aurore, allez, je lâche le morceau: mon mari est maire de village et a plein de potes au PS local. C'est ma seule motivation de vote ...
OK, je sors. :boulet:
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 18:09
Hannibal a écrit:
loup des steppes a écrit:
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 2252222100 Pire que son père car beaucoup plus maline... quant à l'école elle s'en fout, tous ses discours ne visent qu'à une chose : séduire le plus grand nombre!

Je n'approuve guère ces procès d'intention. Je persiste à croire qu'on ne tient pas longtemps en politique si l'on ne croit rien de ce qu'on raconte et qu'on en reste cyniquement au boniment.
Malheureusement pour eux, souvent, je fais crédit aux candidats et aux élus, sinon de leur parfaite sincérité, au moins du sérieux de leurs propositions. En l'occurrence, cela m'étonnerait beaucoup que Marine Le Pen soit réellement indifférente aux questions éducatives. J'imagine qu'il y a réellement pour elle des choses qu'il est bon d'inculquer aux élèves... en forçant un brin le trait, mais sans trop dénaturer je crois, le respect de l'autorité en tant que telle, l'histoire nationale qui fait les "bons" Français, l'hygiène physique et morale, et toute cette sorte de choses, qui sont dans le droit fil de la tradition idéologique que l'on sait. L'extrême-droite peut bien se faire, à sa manière, toujours plus républicaine, elle n'en reste pas moins l'extrême-droite - et ça suffit à ce qu'elle me soit antipathique.

Je ne suis même pas certain que le virage républicain du F.N. ne soit qu'hypocrisie et camouflage électoraliste - mais il me semble évident que la République qu'il entend promouvoir n'est pas celle des autres partis, même s'il joue plus ou moins habilement sur la ressemblance: le contexte idéologique dans lequel elles sont formulés donne un sens tout différent à ces idées républicaines quand le F.N. s'en empare. On peut même penser qu'elles n'ont alors plus grand chose de réellement républicain. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est encore un républicanisme si l'on veut, mais qui n'est plus tellement celui de la tradition française, d'inspiration plus universaliste. Simple intuition, peut-être farfelue au demeurant - que je m'en vais tout de même confronter au propos de C. Fourest.
Je n'approuve guère non plus ce terme de "procès d"intention" qui me semble réellement excessif: comment peut-on avoir confiance en un parti qui récupère, de manière cynique et opportuniste, la déliquescence de l'autorité à à l'école pour seulement séduire une frange de l'électorat désespérée par la surdité des partis dominants incapables de poser un diagnostic objectif de la situation. Bien sûr que les propos qu'elle tient donne l'impression qu'un parti se fait le porte-parole de ceux qui vivent les absurdités du système éducatif au quotidien, mais comment ne pas oublier les contradictions qui émaillent l'histoire du FN: Le pen appelait naguère à une baisse massive des impôts dans un ultralibéralisme radical, parlait de l'"Etat-Prédateur", de l'hypertrophie des services publics, n'oublions pas les origines poujadistes de Jean-Marie, et du sobriquet élogieux de "Reagan français" en son temps: et voilà que le fruit de ses entrailles se fait le chantre de l'Etat fort, ce qui est, on est bien d'accord dans la droite ligne du fascisme, mais ne peut-on pas considérer ces changements de cap comme peu propices à rendre crédible ce nouveau discours... Et voilà nqu'elle nous promet maintenant une "nouvelle nuit du 4 Août": mieux vaut en rire qu'en pleurer ma foi.


Dernière édition par thrasybule le Lun 2 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 18:19
DC, il y a quelques mois j'ai eu un entretien assez instructif avec une CDE encartée au PS et très en vue au ministère et dans les associations pédagoles. Selon elle, l'idée même de programmes nationaux serait devenue complètement "obsolète", et il serait aujourd'hui "inconcevable" qu'on fasse faire la même chose à tous les élèves au même moment, "comme dans les années 50", et alors même que les "besoins" sont tellement différents selon les territoires... De plus, cela brimerait "l'extraordinaire potentiel de créativité" des "équipes enseignantes". Et de conclure que système actuel serait décidément trop "rigide" et devrait impérativement gagner en "flexibilité" tant administrative que pédagogique.

Qu'en pensez-vous, et qu'en pensent les militants PS dans les échelons inférieurs (si tant est qu'ils en pensent quelque chose... Wink ) ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 18:27
Je ne sais pas si ça se fait mais tant pis : j'aimerais vraiment avoir le sentiment d'abraxas sur ce fil. Pourquoi ? Parce que je partage quasiment toutes ses convictions (comme quelques uns ici, si j'ai bien compris) mais pas ses idées sur les dangers de l'Islam en France ("L'école sous influence"). Or, ce type d'idées, qui trouve parfois sa source dans une crainte tout à fait légitime au demeurant, constitue précisément le frein qui m'empêche personnellement d'être séduit par le FN version Marine. Alors ? Qu'est-ce qui pourrait bien freiner JPB ? Jean-Marie ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 18:32
Aurore a écrit:DC, il y a quelques mois j'ai eu un entretien assez instructif avec une CDE encartée au PS et très en vue au ministère et dans les associations pédagoles. Selon elle, l'idée même de programmes nationaux serait devenue complètement "obsolète", et il serait aujourd'hui "inconcevable" qu'on fasse faire la même chose à tous les élèves au même moment, "comme dans les années 50", et alors même que les "besoins" sont tellement différents selon les territoires... De plus, cela brimerait "l'extraordinaire potentiel de créativité" des "équipes enseignantes". Et de conclure que système actuel serait décidément trop "rigide" et devrait impérativement gagner en "flexibilité" tant administrative que pédagogique.

Qu'en pensez-vous, et qu'en pensent les militants PS dans les échelons inférieurs (si tant est qu'ils en pensent quelque chose... Wink ) ?
Hélas, ils n'en pensent absolument rien. Ce n'est pas leur pb du tout. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Tout le monde le sait et depuis belle lurette. Inutile d'espérer quoi que ce soit du PS en matière d'instruction. Leur obsession du progrès continu les poussent aux pires extrémités.

Moi, j'en pense ce que j'ai dit plus haut: c'est mon dernier vote avant de passer la main à mes enfants. Et mon vote ne sera en aucune manière motivé par le programme éducation des différents partis. Il n'y a absolument plus rien à attendre de qui que ce soit parmi nos politiciens en ce domaine.
Quant au discours SLECC, il n'est de toute évidence pas "vendeur" et s'il diffuse, ce sera parmi les parents et les enseignants, par bouche à oreille. Il pourra éventuellement intéresser un jour ou l'autre une municipalité forcée de recruter ses enseignants de Primaire ou, miracle peu probable, un département contraint à faire tourner seul ses collèges.

De toute façon, je n'ai été encartée que deux ans et j'ai rendu ma carte écœurée.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Bouletbille Lun 2 Jan 2012 - 18:33
thrasybule a écrit:
Hannibal a écrit:
loup des steppes a écrit:
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe
J'imagine qu'il y a réellement pour elle des choses qu'il est bon d'inculquer aux élèves... en forçant un brin le trait, mais sans trop dénaturer je crois, le respect de l'autorité en tant que telle, l'histoire nationale qui fait les "bons" Français, l'hygiène physique et morale, et toute cette sorte de choses, qui sont dans le droit fil de la tradition idéologique que l'on sait. L'extrême-droite peut bien se faire, à sa manière, toujours plus républicaine, elle n'en reste pas moins l'extrême-droite - et ça suffit à ce qu'elle me soit antipathique.

Je ne suis même pas certain que le virage républicain du F.N. ne soit qu'hypocrisie et camouflage électoraliste - mais il me semble évident que la République qu'il entend promouvoir n'est pas celle des autres partis, même s'il joue plus ou moins habilement sur la ressemblance: le contexte idéologique dans lequel elles sont formulés donne un sens tout différent à ces idées républicaines quand le F.N. s'en empare. On peut même penser qu'elles n'ont alors plus grand chose de réellement républicain. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est encore un républicanisme si l'on veut, mais qui n'est plus tellement celui de la tradition française, d'inspiration plus universaliste. Simple intuition, peut-être farfelue au demeurant - que je m'en vais tout de même confronter au propos de C. Fourest.
Je n'approuve guère non plus ce terme de "procès d"intention" qui me semble réellement excessif: comment peut-on avoir confiance en un parti qui récupère, de manière cynique et opportuniste, la déliquescence de l'autorité à à l'école pour seulement séduire une frange de l'électorat désespérée par la surdité des partis dominants incapables de poser un diagnostic objectif de la situation. Bien sûr que les propos qu'elle tient donne l'impression qu'un parti se fait le porte-parole de ceux qui vivent les absurdités du système éducatif au quotidien, mais comment ne pas oublier les contradictions qui émaille l'histoire du FN: Le pen appelait naguère à une baisse massive des impôts dans un ultralibéralisme radical, parlait de l'"Etat-Prédateur", de l'hypertrophie des services publics, n'oublions pas les origines poujadistes de Jean-Marie, et du sobriquet élogieux de "Reagan français" en son temps: et voilà que le fruit de ses entrailles se fait le chantre de l'Etat fort, ce qui est, on est bien d'accord dans la droite ligne du fascisme, mais ne peut-on pas considérer ces changements de cap comme peu propices à rendre crédible ce nouveau discours... Et voilà nqu'elle nous promet maintenant une "nouvelle nuit du 4 Août": mieux vaut en rire qu'en pleurer ma foi.

Ces discours autour du FN ne sont que palabres, foutaises... Un peu d'occupation en attendant la mise en place (définitive) d'un nouvel ordre transnational face auquel vos bulletins de vote (quels qu'ils soient) et les nations, au sens de peuples, valent peu (j'essaie de faire sobre)... Qui peut croire qu'un président de la Rép' n'obéisse à autre chose qu'à des lobbys, des puissances d'argent, présents ici à Paris, à Bruxelles ou ailleurs...

Donc voilà :

Évidemment le programme commence à séduire le plus grand nombre. Quand on glisse (j'allais dire "surfer") sur la colère, ma foi légitime, du peuple... Ne nous étonnons pas qu'avec de tels propos enseignants (on pourra toujours discuter de certains points du programme fn sur l'éduc' nat') qui ne supportent plus de se faire traiter comme de la m.... par les élèves, parents et autres, ouvriers français en concurrence avec le reste du monde, chômeurs sans illusions, forces de l'ordre traités (eux aussi) comme des salariés du privé, etc. voient dans Marine, une "sauveuse"...

Seulement voilà, encore une fois on (les médias ralliés à la cause de l'alternance unique UMPS) nous font le coup du danger nationaliste (la "menace fasciste", les zeureslesplusombredenotristoire blablabla), sachant pertinemment bien que le fn n'est absolument pas en mesure de conquérir le pouvoir. Un deuxième tour éventuellement et puis s'en va... Sachant que le fn (combien connaissez-vous de cadres du FN? en dehors du père de la fille et de Gollnisch?) n'a aucune expérience du pouvoir... Vous imaginez Louis Alliot en premier ministre? Donc, qui, décemment voudra leur confier le pouvoir (sauf désespérés complets, i.e. pas la majorité des électeurs français).

Et puis, dans l’hypothèse peu probable que MLP gagne les présidentielles ensuite faudrait-il, une assemblée nationale acquise à sa cause. Et là, même en modifiant le mode de scrutin, aucune majorité Fn ne sortirait. une alliance avec l'ump, serait contre-nature et vue comme une trahison. Et oui, MLP joue sur le hiatus droite nationale et sociale/droite libérale, une alliance du genre serait contre-nature du point de vue des électeurs...dans le pire des cas une grave crise constitutionnelle et un(e) (début de) guerre civile...

En somme, elle fera un bon score mais nous aurons droit encore une fois à la victoire d'un candidat du système, avec des mesures mi-chèvre mi-choux en matière d’éducation. Il ne restera plus qu'aux enseignants d'enfiler une 4e robe de chambre à la Céline et de maudire la terre entière de ne pas les comprendre.


_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum