Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 15:21
angelxxx a écrit:Quelle mesure vous fait si peur que cela dans l'autonomie des établissements ? Si une citation, à la place d'une reformulation plus ou moins précise, serait la bienvenue.

La seule que je vois est celle du primaire : elle souhaite fondée à établissement sur le modèle des collèges et lycée. Où est le mal ?

elle indique aussi la décentralisation qui ne sera pas remise en cause, or la décentralisation aboutit à 30 barèmes différents pour les mutations, la hors classe, l'attribution des promotions, des congés formation alors que nous avons un statut national.

La décentralisation, c'est des ordinateurs portables pour les élèves à Bordeaux et un chèque de 30 ou 70 euros pour acheter la collection de livres lycées dans l'académie de Lille.

L'autonomie et la décentralisation, c'est permettre dans un futur pas si éloigné de faire des programmes à la carte, d'introduire le contrôle continu, de remettre en cause le bac national et anonyme (cf ce qui se passe en Allemagne)
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 15:25
Sinon pour revenir sur Marine, il faut faut bien dire que l'aspect le plus séduisant de son programme n'est pas l'éducation mais bien son programme "économique et social". Pour un nationaliste de gauche comme moi je dois bien avouer c'est du pur bonheur. Avec des références comme Maurice Allais ou Antal Fekété, il faut bien dire qu'elle est à la tête du seul parti politique qui propose un programme sérieux et à la hauteur des événements en la matière (même Emmanuel Todd le dit). Mais je ne voterais pas pour elle à cause de l'ambivalence de son discours sur la question de la définition du "national". Vous me direz, elle a encore quelques mois pour éclaircir les choses et affirmer, par exemple, que l'islam est soluble dans la nation et que l'on peut très bien être un patriote musulman sans que cela ne pose problème. Mais elle ne le dira pas... cela lui ferait perdre beaucoup trop de voix (y compris sur ce forum).
kensington
kensington
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par kensington Lun 2 Jan 2012 - 15:27
frankenstein a écrit:En tout cas, elle a bien ciblé les pbs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait et ce qui est véritablement effrayant, c'est qu'aucun "grand" parti ne soit capable de tenir un tel discours (ou s'en approchant) sur l'école.
On peut arrêter de croire (rêver?) à une école de la République, de la transmission, du savoir et de la culture, je crois que tout ça c'est bel et bien fini.
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 15:28
Pourtant dans son programme je vois que :

- Elle veut redonner le caractère sélectif du brevet et du BAC
- Que ces épreuves soient à l'échelle nationale, et que aucun point ne peut être acquis par avance.

Dans son programme :
-Pas de remise en cause de la décentralisation des collèges et les lycées aux départements et aux régions, qui date de 1984, mais mise en place les mécanismes de péréquation nécessaires à une vraie égalité entre les élèves sur le territoire national.

Effectivement, j'avais survolé ce point. On ne sais pas précisément ce qu'elle propose mais elle dit que c'est bien .. Super .. Moi ça ne m'en apprends pas plus.


- La décision de fermer les petits collèges de moins de 200 élèves à la campagne sera revue. Les méga-structures ne réussissent pas nécessairement. La proximité a des immenses vertus.



EDIT : @ Instituteur public : Pourtant elle l'a bien dit. Sur BFM .. Pas sûr que ce soit durant le débat avec Mélenchon .. Enfin,c'était dans la même période ..

@ kensington : Tout à fait, c'est bien cela qui fait peur.

@ Je ne sais plus qui, disant que MLP ne pourra jamais passer : Je vous crois fortement, mais d'un autre coté je me dit que bon nombre de personne que je connais qui ont toujours voté UMP voterons FN, vu le désastre et le discours de l'UMP. Maintenant il faut voir si beaucoup pensent pareils où que c'est dû au contexte dans lequel ma région vit.


Dernière édition par angelxxx le Lun 2 Jan 2012 - 15:33, édité 1 fois
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 15:29
Karine B. a écrit:

Contrairement au PS, elle a compris les raisons de l'échec de Jospin en 2002 pour élaborer son plan de drague d'un électorat devenu versatile

Pour le coup, et pour changer un peu, je suis en totale convergence de vue avec toi. Mais je n'exclus pas que la droite (qui m'a atrocement déçu sur les thèmes soulevés dans le programme de MLP) en fasse autant les frais que le PS (si ce n'est plus).

Cela dit, même avec un excellent programme sur l'éducation je lui souhaite bien du plaisir pour faire de beaux scores chez les enseignants qui votent à 1 ou 2% pour le FN actuellement . Par contre chez les parents d'élèves qui sont 15 fois plus nombreux que nous ça peut faire ravage...

A juste titre Darcos disait avant 2007 que le programme sur l'éducation de l'UMP pouvait déplacer 5 millions de voix... Je crois bien qu'à l'UMP ils vont les voir bouger ces voix, et ça sera bien fait pour eux...


_________________
In tartiflette i trust...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 15:33
Celadon a écrit:Elle n'est pas citée par Pascal Boniface parmi les intellectuels imposteurs ?

Oui je crois mais de toute façon c'est connu depuis longtemps parmi les intellectuels sérieux... Elle fait partie de la même "équipe" que Philippe Val en gros. Le genre de "petit flic stipendiés par le système" (elle dispose toujours de gros moyens) issu de l'extrême gauche sociétale, reconvertis à ce titre par nos maître afin de dissimuler les vrai enjeux, non pas sociétaux mais sociaux. Classique.

Après peut-être que tout ce qu'elle dit sur MLP n'est pas faux mais je dis juste attention à qui ont a affaire. Fourest n'est pas économe en matière de contre vérités.


Dernière édition par Instructeurpublic le Lun 2 Jan 2012 - 15:36, édité 1 fois
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Bouletbille Lun 2 Jan 2012 - 15:34
Instructeurpublic a écrit:Sinon pour revenir sur Marine, il faut faut bien dire que l'aspect le plus séduisant de son programme n'est pas l'éducation mais bien son programme "économique et social". Pour un nationaliste de gauche comme moi je dois bien avouer c'est du pur bonheur. Avec des références comme Maurice Allais ou Antal Fekété, il faut bien dire qu'elle est à la tête du seul parti politique qui propose un programme sérieux et à la hauteur des événements en la matière (même Emmanuel Todd le dit). Mais je ne voterais pas pour elle à cause de l'ambivalence de son discours sur la question de la définition du "national". Vous me direz, elle a encore quelques mois pour éclaircir les choses et affirmer, par exemple, que l'islam est soluble dans la nation et que l'on peut très bien être un patriote musulman sans que cela ne pose problème. Mais elle ne le dira pas... cela lui ferait perdre beaucoup trop de voix (y compris sur ce forum).

On dirait du Soral... Twisted Evil

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Bouletbille Lun 2 Jan 2012 - 15:35
Instructeurpublic a écrit:
Celadon a écrit:Elle n'est pas citée par Pascal Boniface parmi les intellectuels imposteurs ?

Oui je crois mais de toute façon c'est connu depuis longtemps parmi les intellectuels sérieux... Elle fait partie de la même "équipe" que Philippe Val en gros. Le genre de "petit flic stipendiés par le système" (elle dispose toujours de gros moyens) issu de l'extrême gauche sociétale, reconvertis à ce titre par nos maître afin de dissimuler les vrai enjeux, non pas sociétaux mais sociaux. Classique.

Après peut-être que tout ce qu'elle dit sur MLP n'est pas faux mais je dis juste attention à qui ont a affaire.

Bis ! :lol:
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 15:36
Et ter !

_________________
In tartiflette i trust...
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 15:38
Ah, vous pointez là, pg73, et chiffrez ce que j'annonçais juste avant. Et encore, vous ne parlez que de l'éducation.

Quand au programme économique, je suis d'accord avec vous instituteur publique. Ce qui me fait le plus rire c'est que à chaque fois qu'elle annonçais quelque chose, on lui répondait sans argumentez qu'elle avait tord. Et ces mêmes personnes commencent petit à petit à prendre des morceaux de son discours.

Elle disait il y a bien longtemps, que, dans l'ordre suivant, la grèce puis l'italie et l'espagne allaient connaitre une crise très grave. On lui riait au nez.
De même pour bien d'autre choses ... Mais le plus drôle reste le produire français que tout les politiques ont réussis à ce ré-approprier alors qu'ils disaient le contraire peu de temps avant.


_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 15:38
Soral est un nationaliste de gauche c'est vrai... mais c'est aussi un antisémite revendiqué. Donc je ne fais pas tout à fait du soral. Dis plutôt, "on dirait du Asselineau" voire du Etienne Chouard en moins naïf ! Pourquoi pas ?
professeur
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 15:51
Si MLP enfonce le clou et parle du SCC et de l'enseignement par compétences, ça peut faire encore plus de dégâts...Bon, on ne va pas lui dire non plus... pale

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Bouletbille Lun 2 Jan 2012 - 15:52
Instructeurpublic a écrit:Soral est un nationaliste de gauche c'est vrai... mais c'est aussi un antisémite revendiqué. Donc je ne fais pas tout à fait du soral. Dis plutôt, "on dirait du Asselineau" voire du Etienne Chouard en moins naïf ! Pourquoi pas ?
professeur

Asselineau, oui, pourquoi pas. D'ailleurs, en voilà un totalement ignoré par les medias grand public. Bien dommage, au moins pour le débat d'idées.

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 15:53
pg73 a écrit:Et ter !
Devant ce concert de plussoiements, fort bien argumenté au demeurant( Rolling Eyes ), je tire ma révérence. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui a déconstruit avec une rare intelligence la rhétorique de l'extrême droite, de l'homophobie, des intégrisme religieux de tout poil, qui a dénonce les ligues anti-avortement dont le sinistre mouvement pro-life aux Etats-Unis peut être rejeté d'un revers de main... Elle est l'objet de toutes accusations de l'extrême-gauche( accusé de soutien à Israël à cause de se dénonciation de l'islamisme :shock: ), à l'extrême-droite. Quant à Boniface, le fait qu'elle ait déposé à charge dans l'affaire Sifaoui où il avait perdu explique peut-être cela...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 15:54
frankenstein a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... humhum

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Dont celui du PS alors... :lol:

Oui...
Ou alors, on admet que l'autonomie des établissements est devenu un incontournable, qu'on n'y coupera pas et on se dit qu'il n'y a plus qu'à voter pour ceux qui préservent au moins le statut de fonctionnaire d'Etat. Suspect Suspect
Ou alors, on donne sa voix à ses enfants. Je compte faire ça dans cinq ans. Pour cette fois-ci, ils sont encore un peu jeunots (17 et 20 ans) mais pour la présidentielle suivante, je mettrai ma voix aux enchères et la donnerai à celui des deux qui saura user de la meilleure rhétorique pour me convaincre.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 15:57
Bouletbille a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Soral est un nationaliste de gauche c'est vrai... mais c'est aussi un antisémite revendiqué. Donc je ne fais pas tout à fait du soral. Dis plutôt, "on dirait du Asselineau" voire du Etienne Chouard en moins naïf ! Pourquoi pas ?
professeur

Asselineau, oui, pourquoi pas. D'ailleurs, en voilà un totalement ignoré par les medias grand public. Bien dommage, au moins pour le débat d'idées.

Oui, "au moins pour le débat d'idée", je bien d'accord avec toi.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 16:03
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Dont celui du PS alors... :lol:

Oui...
Ou alors, on admet que l'autonomie des établissements est devenu un incontournable C'est sans moi ! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on n'y coupera pas et on se dit qu'il n'y a plus qu'à voter pour ceux qui préservent au moins le statut de fonctionnaire d'Etat. Pensez-vous qu'ils comptent le préserver à moyen ou à long terme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aurore le Lun 2 Jan 2012 - 17:13, édité 1 fois
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 16:03
thrasybule a écrit:des intégrisme religieux de tout poil

Et non justement, pas de tout poil ... Enfin bon... Là pour le coup ça devient franchement soralien, voire dieudonnesque :diable:
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 16:05
Instructeurpublic a écrit:
thrasybule a écrit:des intégrisme religieux de tout poil

Et non justement, pas de tout poil ... Enfin bon... Là pour le coup ça devient franchement soralien, voire dieudonnesque :diable:
heu heu heu
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 16:06
hein ? quoi ?
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 16:18
Pourquoi pas de tout poil?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Presse-purée Lun 2 Jan 2012 - 16:24
Elle disait il y a bien longtemps, que, dans l'ordre suivant, la grèce puis l'italie et l'espagne allaient connaitre une crise très grave. On lui riait au nez.
De même pour bien d'autre choses ... Mais le plus drôle reste le produire français que tout les politiques ont réussis à ce ré-approprier alors qu'ils disaient le contraire peu de temps avant.

Elle a de très bons conseillers économiques, qui viennent pour la plupart de l'extrême-gauche...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par loup des steppes Lun 2 Jan 2012 - 16:25
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 2252222100 Pire que son père car beaucoup plus maline... quant à l'école elle s'en fout, tous ses discours ne visent qu'à une chose : séduire le plus grand nombre!

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 16:28
Comme tous, d'ailleurs...Ah non, pas le PS qui "n'a pas besoin des voix des enseignants".
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 16:29
@ Presse purée : Oui tout à fait, un bon nombre et même l'économiste le plus important aux yeux de Mélenchon - il y a quelque temps -, a quitté le FG pour le FN.
M'enfin, rien à voir avec le programme en lui même.


@ Loup des steppes : Nous attendons donc l'homme ( ou la femme ) qui aux yeux de tous ne voudra que le bien de la France, qui ne s'en fou de personne et qui ne vise pas à séduire le plus grand monde.
Enfin, bon, en attendant, il faudra bien voter. Et bon .. Je crois qu'on va attendre longtemps, très longtemps ...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
John
John
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 4 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par John Lun 2 Jan 2012 - 16:35
les vrai enjeux, non pas sociétaux mais sociaux
Pourquoi l'un serait-il plus "vrai" que l'autre ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum