Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Provence Dim 5 Fév 2012 - 20:33
LadyC a écrit:

C'est normal, mon cher : les hommes ont, paraît-il, en général moins de "cônes" dans les yeux que les femmes - ne me demandez pas exactement ce que c'est ; s'il y a des profs de SVT qui naviguent dans ces eaux ils pourront peut-être expliquer, moi non, mais c'est semble-t-il ce qui permet de distinguer les couleurs...

Je ne dois pas avoir beaucoup de cônes alors... Je déteste le manuel Fleurs d'encre pour cette unique raison: il est illisible à force de varier les couleurs.
freche
freche
Sage

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par freche Dim 5 Fév 2012 - 20:38
Provence a écrit:
LadyC a écrit:

C'est normal, mon cher : les hommes ont, paraît-il, en général moins de "cônes" dans les yeux que les femmes - ne me demandez pas exactement ce que c'est ; s'il y a des profs de SVT qui naviguent dans ces eaux ils pourront peut-être expliquer, moi non, mais c'est semble-t-il ce qui permet de distinguer les couleurs...

Je ne dois pas avoir beaucoup de cônes alors... Je déteste le manuel Fleurs d'encre pour cette unique raison: il est illisible à force de varier les couleurs.

tu es un homme CQFD Very Happy
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Kilmeny Dim 5 Fév 2012 - 20:56
Rouge sang ! Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User5899
Demi-dieu

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par User5899 Dim 5 Fév 2012 - 21:24
LadyC a écrit:les hommes ont, paraît-il, en général moins de "cônes" dans les yeux que les femmes - ne me demandez pas exactement ce que c'est ; s'il y a des profs de SVT qui naviguent dans ces eaux ils pourront peut-être expliquer, moi non, mais c'est semble-t-il ce qui permet de distinguer les couleurs... Ce qui explique que les femmes - pour tomber dans le stéréotype - passent des heures à hésiter entre deux robes roses (oui, toujours le rose I love you elephantrose ) (quand j'y pense, je n'ai aucun vêtement rose), deux blushs, deux fards à paupières... qui semblent exactement identiques à l'Homme...
N.B. : Ne me tapez pas parce que j'évoque une différence homme/femme, hein ! Je ne systématise pas...
Oh, vous savez, il me semble avoir tout de même perçu quelques légères, voire massives, différences entre les hommes et les femmes :lol:
L'Homme compense son incapacité à discerner deux fards à paupières en dissertant sur les nuances du Ricard, du 51 et du Casanis :lol:
Blague à part, votre histoire de cônes me rassure.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Thalia de G Dim 5 Fév 2012 - 21:27
Cripure a écrit:
Blague à part, votre histoire de cônes me rassure.
Moi, elle m'inquiète. Mon cher et tendre a un sens des nuances que je lui envie. Serait-il une femme ? Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Clarinette Dim 5 Fév 2012 - 21:28
Thalia, et quand bien même ? Tu as bien dit que tu virais ta cuti, ce soir ? Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Lédissé Dim 5 Fév 2012 - 22:25
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Blague à part, votre histoire de cônes me rassure.
Moi, elle m'inquiète. Mon cher et tendre a un sens des nuances que je lui envie. Serait-il une femme ? Razz

Eh bien, la page internet où j'avais lu cela (écrite normalement par un scientifique, même si je n'ai pas fait de recherche approfondie) disait qu'il fallait d'autant moins systématiser qu'il y avait environ (de mémoire) 20 % d'hommes au "cerveau féminin" (donc avec une proportion "féminine" de cônes et tout et tout), et inversement chez les femmes... sans lien avec la sexualité [y en a pas mal sur ce forum qui vont être rassurés... Wink ].

Tiens, j'ai retrouvé le lien :
http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html

De toute façon, les goûts et les couleurs... Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Lédissé Dim 5 Fév 2012 - 22:30
Cripure a écrit:
L'Homme compense son incapacité à discerner deux fards à paupières en dissertant sur les nuances du Ricard, du 51 et du Casanis :lol:

J'avoue platement mon entière incapacité à ébaucher ne serait-ce qu'un paragraphe sur les nuances de ces trois brûle-gueule... que je me refuse de toute façon à goûter, l'odeur seule m’écœurant (je suis une bonne petite fille qui ne boit qu'un doigt de champagne à Noël). Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Vieille etc._  Smile
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par caperucita Dim 5 Fév 2012 - 22:32
Ben, mon homme est imprimeur, et dans son métier, il est indispensable qu'il distingue bien les nuances de couleur justement. Moi quand je vois deux verts proches, je peux juste dire qu'ils sont différents, lui saura si l'un comporte plus de marron et l'autre plus de bleu, de gris... Il m'épate !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Lédissé Dim 5 Fév 2012 - 22:34
caperucita a écrit:Ben, mon homme est imprimeur, et dans son métier, il est indispensable qu'il distingue bien les nuances de couleur justement. Moi quand je vois deux verts proches, je peux juste dire qu'ils sont différents, lui saura si l'un comporte plus de marron et l'autre plus de bleu, de gris... Il m'épate !

C'est pour ça que je précisais que ce n'était que des tendances... D'ailleurs, quand on a un entraînement professionnel, on triche ! Very Happy

N.B. : quel joli métier, imprimeur... I love you

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Thalia de G Lun 6 Fév 2012 - 5:33
caperucita a écrit:Ben, mon homme est imprimeur, et dans son métier, il est indispensable qu'il distingue bien les nuances de couleur justement. Moi quand je vois deux verts proches, je peux juste dire qu'ils sont différents, lui saura si l'un comporte plus de marron et l'autre plus de bleu, de gris... Il m'épate !
Pour le mien c'est aussi lié à sa profession et à sa formation, lesquelles n'auraient pas eu lieu s'il n'avait une certaine sensibilité.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Invité Lun 6 Fév 2012 - 6:27
LadyC a écrit:
Cripure a écrit:Ben je ne le lirai pas, parce que je ne le vois pas. Drôle, non ? :lol:

C'est normal, mon cher : les hommes ont, paraît-il, en général moins de "cônes" dans les yeux que les femmes - ne me demandez pas exactement ce que c'est ; s'il y a des profs de SVT qui naviguent dans ces eaux ils pourront peut-être expliquer, moi non, mais c'est semble-t-il ce qui permet de distinguer les couleurs...
Ce qui explique que les femmes - pour tomber dans le stéréotype - passent des heures à hésiter entre deux robes roses (oui, toujours le rose I love you elephantrose ) (quand j'y pense, je n'ai aucun vêtement rose), deux blushs, deux fards à paupières... qui semblent exactement identiques à l'Homme...

N.B. : Ne me tapez pas parce que j'évoque une différence homme/femme, hein ! Je ne systématise pas...
je pencherais plutôt pour un pb de daltonisme qui touche environ 10% des hommes et moins de 1% des femmes.

avatar
User5899
Demi-dieu

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par User5899 Lun 6 Fév 2012 - 7:50
LadyC a écrit:N.B. : quel joli métier, imprimeur... I love you
C'est vrai. Mais aussi, quel beau métier, professeur !
avatar
User5899
Demi-dieu

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par User5899 Lun 6 Fév 2012 - 7:53
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Blague à part, votre histoire de cônes me rassure.
Moi, elle m'inquiète. Mon cher et tendre a un sens des nuances que je lui envie. Serait-il une femme ? Razz
Nous sommes tous des femmes quelque part. Nous aussi, ivres morts sur les gradins du stade, tout à la joie orgiaque du but marqué, nous avons envie de nous lever et de crier, hormones au vent : "Bravo les fiiiiiiiiiiiiiilles" !!!!!

Very Happy
leyade
leyade
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par leyade Lun 6 Fév 2012 - 7:56
Cripure a écrit:
LadyC a écrit:N.B. : quel joli métier, imprimeur... I love you
C'est vrai. Mais aussi, quel beau métier, professeur !

Alors comme ça, Cripure, on glisse discrètement une contrepèterie de bon matin? Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Oust!
Niveau 1

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Oust! Lun 6 Fév 2012 - 15:01
Je corrige en rouge, même si parfois j'en ai assez du rouge...
En même temps je ne passerai pas au bleu turquoise ou ou rose car je trouve que ça ne fait pas sérieux, et je n'accepte plus non plus les copies des élèves écrites avec des couleurs fantaisistes.
Parfois je corrige en noir.

Pour les dissertations/rédactions, surtout de brevet blanc, je fais souvent 2 séries de commentaires : en rouge ce qui cloche, en vert ce qui est positif dans la copie.
avatar
Invité24
Vénérable

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Invité24 Lun 6 Fév 2012 - 15:04
Je corrige de la couleur qui me tombe sous la main!
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Christian-HG-TZR67 Lun 6 Fév 2012 - 21:11
En noir car je porte le deuil des espoirs de bonnes notes de mes élèves....
mouah ah ah
Goulebeneze
Goulebeneze
Niveau 1

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 6 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Goulebeneze Mar 7 Fév 2012 - 16:30
Pour moi, c'est le vert.... professeur
Tant que mon voisin de collègue ne m'a pas piqué mon crayon!!! :colere: :colere:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum