Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 15:53
*Kati* a écrit:Perso, avec les petits qui ne savent pas lire en début d'année et donc, ne sont guère intéressés par la correstion, j'ai adopté un code plus parlant pour eux:
* rouge (comme le feu rouge qui dit "attention, stop!") pour les erreurs, les critiques...
* vert (feu vert: "chic, ça passe!") pour les réponses justes, les félicitations...

... et je dessine des petits smileys personnalisés quand je suis vraiment contente d'un progrès ou d'un effort! I love you

Je trouve ce système vraiment génial et très encourageant pour les petits (point de vue de la prof de lettres ET de la maman d'une petite qui va entrer au CP en septembre Wink !)
avatar
Invité5
Expert

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Invité5 Sam 04 Fév 2012, 15:56
Rouge/rose ou violet
avatar
User5899
Demi-dieu

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par User5899 Sam 04 Fév 2012, 16:25
En rouge vif. C'est très agressif. J'adore Smile
Eux ont droit à bleu foncé ou noir, je ne lis rien d'autre.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 16:31
Oh oui...ça dévoile notre côté satanique et cruel de bourreaux d'enfants...gnak gnak gnak !!!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 16:31
Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 2932675289
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par olivier-np30 Sam 04 Fév 2012, 16:34
Quand j'étais élève, je me souviens d'une copie qui n'avait été corrigée ni en rouge ni en vert et ça m'avait beaucoup déstabilisé.
Spoiler:

Briser les codes peut aussi être très traumatisant pour un enfant :lol:


Dernière édition par olivier-np30 le Sam 04 Fév 2012, 16:36, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Celeborn Sam 04 Fév 2012, 16:35
Pilot V5 rouge. What else ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 16:37
olivier-np30 a écrit:Quand j'étais élève, je me souviens d'une copie qui n'avait été corrigée ni en rouge ni en vert et ça m'avait beaucoup déstabilisé.
Spoiler:

Briser les codes peut aussi être très traumatisant pour un enfant :lol:


Depuis tu es feux-de-signalisation-phobe ? :succes: :lol!:

Pfff c'est nul...je sors Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Invité Sam 04 Fév 2012, 16:37
avec ce que j'ai sous la main, du rouge du noir peu importe.... c'est ce que j'écris qui compte !
minnie
minnie
Expert

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par minnie Sam 04 Fév 2012, 16:40
Rouge le plus souvent, rose/violet/turquoise (foncé).....

Mon encre préférée était "Poussière de lune" mais je ne la trouve plus.
Là : http://www.jherbin.fr/detail-1.html
Derborence
Derborence
Modérateur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Derborence Sam 04 Fév 2012, 16:40
Will.T a écrit:avec ce que j'ai sous la main, du rouge du noir peu importe.... c'est ce que j'écris qui compte !
+ 1 et c'est rarement du rouge qui me tombe sous la main !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 16:41
minnie a écrit:Rouge le plus souvent, rose/violet/turquoise (foncé).....

Mon encre préférée était "Poussière de lune" mais je ne la trouve plus.
Là : http://www.jherbin.fr/detail-1.html

Wouaw...les encres sont sublimes ! Elles sont compatibles avec les stylos parker ?

Presque dommage de les utiliser pour les copies.... :lol:
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par olivier-np30 Sam 04 Fév 2012, 16:43
Sandyrina a écrit:
Wouaw...les encres sont sublimes ! Elles sont compatibles avec les stylos parker ?

Presque dommage de les utiliser pour les copies.... :lol:

Ah parker, ça fait rêver les filles.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
minnie
minnie
Expert

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par minnie Sam 04 Fév 2012, 16:43
Je ne crois pas, sont chiants les stylos Parker.
Mais c'est compatibles avec les Mont Blanc Very Happy (je fais la maline mais j'ai perdu le mien 😢 )
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 04 Fév 2012, 16:44
minnie a écrit:Je ne crois pas, sont chiants les stylos Parker.
Mais c'est compatibles avec les Mont Blanc Very Happy (je fais la maline mais j'ai perdu le mien 😢 )

Ah oui...effectivement...J'attends de passer au grand choix pour m'acheter un Mont Blanc :lol!:
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Dhaiphi Sam 04 Fév 2012, 16:50
Clarinette a écrit: je corrige au rouge depuis toujours, mais je trouve parfois cela agressif, ?
Evidemment en ROUGE, faut que ça saigne ! :diable:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Eileen
Eileen
Niveau 7

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Eileen Sam 04 Fév 2012, 17:08
Celeborn a écrit:Pilot V5 rouge. What else ?

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 2252222100 Tout à fait !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par caribouc Sam 04 Fév 2012, 17:09
Moi, je corrige en rouge les interros importantes. Mais pour les dictées ou les interros de grammaire, il me prend parfois l'envie de sortir, le violet, le rose, le turquoise... selon mon humeur et je vois que les élèves aiment bien que ce ne soit pas toujours le rouge

(maintenant, file bosser Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 2932675289 )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par zabriskie Sam 04 Fév 2012, 17:27
En noir, toujours, et à la plume, plutôt large. Même quand l'élève a écrit en noir, MON noir se distingue. J'aime le fait de n'avoir qu'un seul stylo, avec lequel j'écris et je corrige. Un Waterman.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Hermiony Sam 04 Fév 2012, 17:30
Du rouge, mais j'avoue, j'aimerais changer parfois..
En revanche, c'est au Waterman que j'écris, celui avec lequel j'ai passé les concours !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Nita
Nita
Empereur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Nita Sam 04 Fév 2012, 17:38
Rouge, la plupart du temps, plume, bille, gel, y en a PARTOUT dans la maison.

Et quand, par extraordinaire, je n'en ai pas sous la main, je prends n'importe quoi d'autre, sauf du bleu. Mes élèves écrivent en bleu. Sinon, je suis frappée de cécité, comme Cripure.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Lilypims Sam 04 Fév 2012, 17:39
Je corrige au feutre rouge.

Les élèves écrivent en bleu ou en noir.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
*Cannelle*
*Cannelle*
Niveau 8

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par *Cannelle* Sam 04 Fév 2012, 17:43
pilot super gel rouge en général, sinon un bic des élèves fait l'affaire. Oui c'est agressif c'est fait exprès pour que je vois ce qui a été corrigé. Je vais même jusqu'à mettre un vu sur les leçons et cahiers dont j'ai corrigé la copie. J'en commande une dizaine chaque année, 2 par période.
totoro
totoro
Monarque

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par totoro Sam 04 Fév 2012, 17:47
En rouge, pour voir mes annotations quand je reprends la copie; J'ai essayé le violet et le turquoise, mais ça ne ressort pas assez; le rose, ça fait un peu trop girly à mon goût...
Je reste donc donc avec le rouge traditionnel...

_________________
Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAvec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Enchanteur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Provence Sam 04 Fév 2012, 18:01
En rouge, couleur du sang, car...:
mimile
mimile
Doyen

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 3 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par mimile Sam 04 Fév 2012, 18:06
lol provence...

Je corrige en rouge.
J'ai parfois corriger avec des feutres de couleur (un violet qui tire vers le rose, un orange...) et les élèves ont fait la remarque "c'est quoi cette couleur ??"

Donc correction en rouge, comme ça, ils se concentrent sur l'essentiel !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum