Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar - 12:11
Pili a écrit:Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Alors pour le côté public de l'info diffusée , je doute vraiment...Ce n'est pas le genre de fiche qu'on lit en buvant son café comme le disait Cripure, et en plus celui qui veut y accéder rencontre de vraies difficultés

Je me pose aussi une question : qui a dénoncé les propos de cette fiche ? Quelqu'un qui serait allé consulter la liste des postes ECLAIR ? ooooooooooh honte sur lui ! (je plaisante )

En tout cas les fiches de postes ont disparu du site de l'académie de Lille
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Dim 11 Mar - 12:19
John a écrit:
Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Ca bugue régulièrement. Je trouve ça incroyable...

Sachant que la campagne a lieu en ce moment Rolling Eyes

avatar
Loubdalou
Expert

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Loubdalou Dim 11 Mar - 12:20
Franchement, la seule chose qui me choque (et encore) c'est l'emploi de "LES" au lieu de "des" ou même "certains".
Pour le reste, il faut bien que quelqu'un le dise. On n'hésite pas à taper sur les profs dans la presse et même les politiques, en faisant des généralités de certains profs et en méconnaissant complètement notre boulot.
Or, le boulot de parents, DES profs le connaissent car ils le sont aussi. Pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi dénoncer certaines attitudes ?
Il se trouve que c'est un CDE du Nord qui a écrit cela, mais je pense que des CDE de partout en France auraient pu écrire cela des parents d'élèves.

En tout cas, sachez que dans ma ZEP APV du 9-3 qui fait peur, les parents s'impliquent. Certes ils sont rarement là aux conseils de classe, mais aux réunions parents-profs, ça se bouscule, quitte à envoyer le grand frère ou le cousin ou l'oncle, mais ils viennent. Bien sûr il y a toujours des je-m'en-foutistes, mais pas tant que cela. Quand on les appelle pour parler de leur gamin, ils défendent le prof et nous remercient de les avoir appelés. Surtout les parents qui n'ont pas eu accès à l'école dans leur pays d'origine en fait.

Si ça peut rassurer certains mutés sur Créteil...


Dernière édition par Loubdalou le Dim 11 Mar - 12:25, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Dim 11 Mar - 12:23
Super témoignage Loubdalou !

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 2252222100 Suis d'accord !
avatar
Loubdalou
Expert

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Loubdalou Dim 11 Mar - 12:25
Pili a écrit:Super témoignage Loubdalou !

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 2252222100 Suis d'accord !

Embarassed Very Happy Wink
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Dim 11 Mar - 12:35
Tant mieux, c'est un peu rassurant. Moi c'était dans des ZEP du 95, du 60 et du 78.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par frimoussette77 Dim 11 Mar - 15:57
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/10/article_polemique-au-college-langevin-de-boulogn.shtml
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Patricia Wollstonecraft Dim 11 Mar - 16:09
Loubdalou a écrit:Franchement, la seule chose qui me choque (et encore) c'est l'emploi de "LES" au lieu de "des" ou même "certains".
Pour le reste, il faut bien que quelqu'un le dise. On n'hésite pas à taper sur les profs dans la presse et même les politiques, en faisant des généralités de certains profs et en méconnaissant complètement notre boulot.
Or, le boulot de parents, DES profs le connaissent car ils le sont aussi. Pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi dénoncer certaines attitudes ?
Il se trouve que c'est un CDE du Nord qui a écrit cela, mais je pense que des CDE de partout en France auraient pu écrire cela des parents d'élèves.

En tout cas, sachez que dans ma ZEP APV du 9-3 qui fait peur, les parents s'impliquent. Certes ils sont rarement là aux conseils de classe, mais aux réunions parents-profs, ça se bouscule, quitte à envoyer le grand frère ou le cousin ou l'oncle, mais ils viennent. Bien sûr il y a toujours des je-m'en-foutistes, mais pas tant que cela. Quand on les appelle pour parler de leur gamin, ils défendent le prof et nous remercient de les avoir appelés. Surtout les parents qui n'ont pas eu accès à l'école dans leur pays d'origine en fait.

Si ça peut rassurer certains mutés sur Créteil...

+1
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Dhaiphi Dim 11 Mar - 17:58
frimoussette77 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/10/article_polemique-au-college-langevin-de-boulogn.shtml
« C'est vrai, il y a des problèmes d'absentéisme, sociaux. Mais les problèmes sociaux ne créent pas forcément des problèmes scolaires. C'est un fantasme que de croire ça. »

Non, bien sûr, "pas forcément"... :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 5 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Karine B. Lun 12 Mar - 19:00
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2012/03/12/article_boulogne-mer-parents-d-eleves-laxistes-les-excuse.shtml

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum