Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 0:00
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?
Pour moi, ce n'est pas LA vérité. Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ?
Ben oui, bien sûr. Et vous pouvez enlever le conditionnel et supprimer la référence à Neuilly.
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?
Pour moi, les candidats à ces postes vont détruire mon statut
Oui. C'est un autre sujet, mais oui. Bien sûr. Manque de conscience politique chez les enseignants. C'est hélas de plus en plus fréquent.
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?
Pour moi, les candidats à ces postes vont détruire mon statut
Là, c'est encore un autre débat mais tu ne peux pas jetter la pierre aux candidats, ils prennent ce qu'ils peuvent, tu es bien placé pour connaitre les situations compliquées de certains, ce ne sont pas eux les responsables de ces postes à profil Wink
hé bien si, je vais jeter la pierre aux candidats (parce que j'ai une fierté qui m'empêchera d'aller flatter le CDE pour qu'il me recrute, moi, le meilleur prof qu'il a jamais vu), de même que je jette la pierre aux gros consommateurs d'heures sup .... On aurait là 2 moyens de faire échouer le ministère, à peu de frais : refuser les postes à profil, refuser les heures sup. Tant qu'on entrera dans le système comme ça, qu'on ne me vienne pas me parler de l'inaction des syndicats, ni de la grève du bac
Pili, ils ne sont pas responsables de l'existence des postes éclair, ils sont responsables de les rechercher. Karine, entièrement d'accord avec vous pour jeter la pierre, et même des pierres. Mais on a bien changé de sujet.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Condorcet Sam 10 Mar 2012 - 0:01
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?

Pour moi, ce n'est pas LA vérité

Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ? Pourtant, ils le sont

+ 1000. Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 2252222100 veneration
L'école est une mission de service public et non une antichambre de l'humiliation. Les parents qui y confient leurs enfants n'ont certes pas de leçons de morale à donner mais pas non plus à en recevoir.
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Sam 10 Mar 2012 - 0:08
Je trouve le discours un peu facile quand même ...

Parfois, on peut se la jouer collectif effectivement, en refusant les heures sup OUI ça, je comprends... mais refuser par principe de postuler à un poste éclair , ça ne sert pas à grand chose...car jamais le mouvement deviendra collectif, et si Pierre n'en profite pas, ce sera Paul !

Parfois on peut aussi penser à soi, rien qu'à soi, pour éviter des situations lourdes, compliquées à gérer..


et un poste ECLAIR n'est pas vraiment un cadeau tout de même...
avatar
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 0:30
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?

Pour moi, ce n'est pas LA vérité

Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ? Pourtant, ils le sont

+ 1000. Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 2252222100 veneration
L'école est une mission de service public et non une antichambre de l'humiliation. Les parents qui y confient leurs enfants n'ont certes pas de leçons de morale à donner mais pas non plus à en recevoir.
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.
avatar
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 0:31
Pili a écrit:Je trouve le discours un peu facile quand même ...

Parfois, on peut se la jouer collectif effectivement, en refusant les heures sup OUI ça, je comprends... mais refuser par principe de postuler à un poste éclair , ça ne sert pas à grand chose...car jamais le mouvement deviendra collectif, et si Pierre n'en profite pas, ce sera Paul !

Parfois on peut aussi penser à soi, rien qu'à soi, pour éviter des situations lourdes, compliquées à gérer..


et un poste ECLAIR n'est pas vraiment un cadeau tout de même...
On peut tourner autour du pot pendant des heures. Tout poste à profil est une attaque en règle contre le statut. C'est tout.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Karine B. Sam 10 Mar 2012 - 0:31
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?

Pour moi, ce n'est pas LA vérité

Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ? Pourtant, ils le sont

+ 1000. Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 2252222100 veneration
L'école est une mission de service public et non une antichambre de l'humiliation. Les parents qui y confient leurs enfants n'ont certes pas de leçons de morale à donner mais pas non plus à en recevoir.
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.

sur un site public (et ouvert à toutes les fonctions publiques) : comment croyez vous que je l'ai obtenu avant le CAEN ? En consultant toutes les fiches de mon académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Karine B. Sam 10 Mar 2012 - 0:34
Pili a écrit:Je trouve le discours un peu facile quand même ...


Le tien aussi : je dois accepter que mon statut soit menacé et ne rien dire ...
Lorsque les postes ECLAIR sont passés au mouvement intra, ça a été une cata, et on n'était bien content que personne ne les demande. Le MEN a bien compris comment susciter des vocations, il pourra faire un bilan positif l'an prochain et étendre le recrutement local à tous les établissements ....


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Sam 10 Mar 2012 - 0:42
Oui, je vois ce que tu veux dire Karine.

Mais je n'arrive pas à voir du même oeil, celui qui postule sur une section internationale et celui qui, peut décider de faire des sacrifices et postule en Eclair pour intégrer une Académie.
même si dans le fond, le problème est le même.

Pour en revenir à la publication de ces infos, site public certes, mais je défie quiconque de trouver la liste en 2 clics...faut vraiment vouloir pour trouver ces fiches descriptives...

mais c'est vrai aussi, ça reste un site public, tu as raison...

Condorcet
Condorcet
Oracle

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Condorcet Sam 10 Mar 2012 - 0:43
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?

Pour moi, ce n'est pas LA vérité

Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ? Pourtant, ils le sont

+ 1000. Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 2252222100 veneration
L'école est une mission de service public et non une antichambre de l'humiliation. Les parents qui y confient leurs enfants n'ont certes pas de leçons de morale à donner mais pas non plus à en recevoir.
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.

L'administration n'a pas à mépriser les administrés, même sous catimini.
Moonchild
Moonchild
Sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Moonchild Sam 10 Mar 2012 - 0:56
Dinaaa a écrit:L'impression que ça donne, c'est que le CDE n'en peut plus de cet établissement et qu'il n'a pas trouvé d'autre solution pour avoir une mut' !
Voilà c'était simplement un appel au secours... c'était ça ou bien il se mettait à chanter du Daniel Balavoine :



A tout prendre, il a choisi l'option la moins choquante. Very Happy
John
John
Médiateur

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par John Sam 10 Mar 2012 - 1:01
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.
Non non : c'est un document public, accessible à tout le monde.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 8:44
On peut rester politiquement correct et faire comme si ce collège était comme tous les autres, ou encore donner toutes les raisons socio-économiques du monde pour expliquer la perte de confiance des parents, ça ne change rien au fait que dans toutes les ZEP que j'ai traversées on assiste à des réunions de troisième avec deux ou trois parents. Et il ne faudrait rien dire aux parents absents parce que ce n'est pas de leur faute ?
:colere:

Quel que soit le milieu, favorisé ou défavorisé, le regard que les parents portent sur l'école joue sans doute le plus grand rôle dans l'attitude scolaire de leurs enfants.

C'est malheureux mais le discours victimiste est parfaitement assimilé par certains parents et jouent contre les élèves.

Je me souviendrai toute ma vie de ce père, qui averti par des dizaines de coups de téléphones et de courriers de l'absentéisme systématique de sa fille depuis février, ou contacté en mai pour remplir d'urgence son dossier d'orientation, convoqué même plusieurs fois, est resté injoignable et s'est présenté à la fin de l'année seulement, préoccupé par les allocations familiales de l'année suivante, parce que sa fille n'avait obtenu aucune orientation. Et, à l'en croire, en tant que professeur principal, c'était ma faute et pas la sienne. Pour l'anecdote, il a même nié les absences de sa fille puis, quand je lui ai montré le relevé des soixante-deux demi-journées d'absences, il a même osé dire qu'il avait tout simplement pensé que le collège était fermé depuis février. Le pire, c'est que ce père est parti en criant à la cantonade et sur un ton dramatique que sa fille allait se suicider à cause de moi.

Je me souviens aussi de ce père qui, convoqué lui aussi, ne s'est pas présenté une seule fois de l'année au collège puis est venu récriminer contre l'institution scolaire en commission d'appel.

Et des exemples comme ça, j'en ai des dizaines.

Il y a des fois où il faut savoir faire honte aux parents. La responsabilité individuelle, ça existe, et le jugement moral aussi. Je peux entendre beaucoup de choses sur les insuffisances de l'école ou les difficultés des parents, je peux comprendre leur découragement mais en aucun cas leur abandon.

PS : Peillon ferait mieux de visiter ce collège plutôt que Clisthène. Quoique... qu'est-ce qu'on peut bien comprendre en une visite ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Karine B. Sam 10 Mar 2012 - 9:12
Luigi_B a écrit:On peut rester politiquement correct et faire comme si ce collège était comme tous les autres, ou encore donner toutes les raisons socio-économiques du monde pour expliquer la perte de confiance des parents, ça ne change rien au fait que dans toutes les ZEP que j'ai traversées on assiste à des réunions de troisième avec deux ou trois parents. Et il ne faudrait rien dire aux parents absents parce que ce n'est pas de leur faute ?
:colere:


comme quelqu'un l'a dit, il y a DES parents et LES parents, dans l'annonce, c'est LES parents et le lien est clairement fait entre 83 % de CSP défavorisées et laxisme, or la laxisme existe dans tous les milieux, je dirais même surtout dans les milieux favorisés (autres que profs) où il y a des discours anti profs, où on estime avoir fait son devoir de parents quand on paie la voiture / le scooter à junior pour aller au lycée avec son I Phone et son ordinateur portable (quelle ouverture culturelle !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 9:22
C'est vrai Karine. La distinction "les"/"des" est importante et j'ai connu des parents admirables dans toutes mes ZEP et des démissionnaires dans les secteurs très favorisés.

Mais tu es quand même d'accord sur le reste ? Deux ou trois sur une classe, ça ne fait quand même pas beaucoup.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Ergo
Ergo
Devin

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Ergo Sam 10 Mar 2012 - 11:06
Oui mais l'annonce en question dit "les parents". Et moi, ce n'est pas l'accusation de laxisme qui me choque le plus (encore que, comme le disait Karine B., on ne l'aurait pas écrite pour des parents de Neuilly) mais celle de carence culturelle.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 11:28
Difficile de nier une carence culturelle quand certains parents ne savent pas lire ou parler la langue, ou n'ont pas eu accès à une culture scolaire ou classique eux-mêmes. La différence est criante entre milieux sociaux et pour le coup, même si les parents de milieu favorisé sont laxistes ou démissionnaires, une partie de cette culture est bel et bien transmise aux enfants, et c'est ce qui fait la différence et occasionne la reproduction des élites.

A l'école de jouer son rôle et d'apporter cette culture aux élèves.

"les parents" est certes une généralisation abusive mais pas caricaturale : quand vingt-deux parents sur vingt-cinq ne viennent pas à une réunion, on n'est pas loin de la totalité.

Alors parler de "laxisme" et de "carence culturelle" n'est pas politiquement correct, c'est vrai : il n'empêche qu'il ne faut pas fermer les yeux sur cette réalité. Comme sur la démission de certains parents dans les milieux favorisés et j'aurais de beaux exemples à donner. Ici on peut tout dire. Wink

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Ergo
Ergo
Devin

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Ergo Sam 10 Mar 2012 - 11:34
Luigi_B a écrit:Difficile de nier une carence culturelle quand certains parents ne savent pas lire ou parler la langue, ou n'ont pas eu accès à une culture scolaire ou classique eux-mêmes. La différence est criante entre milieux sociaux et pour le coup, même si les parents de milieu favorisé sont laxistes ou démissionnaires, une partie de cette culture est bel et bien transmise aux enfants, et c'est ce qui fait la différence et occasionne la reproduction des élites.

A l'école de jouer son rôle et d'apporter cette culture aux élèves.
Il ne s'agit pas de fermer les yeux sur quoi que ce soit, il s'agit d'éviter les amalgames. Des parents qui ne parlent pas la langue ou ne savent pas lire ne sont pas nécessairement des parents qui manquent de culture.
Par contre, effectivement, ils n'ont pas la culture dominante.
Là, l'annonce met tout dans le panier, et certains plus au fond que d'autres. Ce n'est pas une question de politiquement correct ou incorrect, c'est une question de mépris et de bourgeoisie bien-pensante.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 11:36
Pour la culture dominante, on est d'accord, même si je n'aime pas ce mot qui sonne comme à l'époque de la colonisation. Parlons plutôt de culture commune en France.

Allez, un exemple de démission parentale dans les milieux défavorisés.

Une mère d'élève de sixième, dans un quartier très bourgeois de Paris, a répondu ceci, quand des policiers ont ramené chez elle son fils et un copain partis en virée dans Paris après minuit : "Mais voyons, mon appartement est bien trop grand : comment voulez-vous que je surveille mon fils ?"

Véridique.


Dernière édition par Luigi_B le Sam 10 Mar 2012 - 11:44, édité 1 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Sam 10 Mar 2012 - 11:41
Luigi tes exemples sont assez frappants humhum
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 11:48
Luigi_B a écrit:Je me souviens aussi de ce père qui, convoqué lui aussi, ne s'est pas présenté une seule fois de l'année au collège puis est venu récriminer contre l'institution scolaire en commission d'appel.
Pour donner un exemple parlant de politiquement correct, à cette commission d'appel aucun des membres de l'institution, professeur, psychologue ou Principal, n'a osé faire le moindre reproche à ce parent.

Heureusement, un des parents d'élèves qui siégeaient dans la commission, a pris la parole et a osé dire à ce parent qu'il faisait honte aux autres parents. J'aurais voulu l'embrasser.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Sam 10 Mar 2012 - 11:53
Luigi_B a écrit:
Luigi_B a écrit:Je me souviens aussi de ce père qui, convoqué lui aussi, ne s'est pas présenté une seule fois de l'année au collège puis est venu récriminer contre l'institution scolaire en commission d'appel.
Pour donner un exemple parlant de politiquement correct, à cette commission d'appel aucun des membres de l'institution, professeur, psychologue ou Principal, n'a osé faire le moindre reproche à ce parent.

Heureusement, un des parents d'élèves qui siégeaient dans la commission, a pris la parole et a osé dire à ce parent qu'il faisait honte aux autres parents. J'aurais voulu l'embrasser.

Suspect euh....c'est un peu fort quand même !
Ergo
Ergo
Devin

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Ergo Sam 10 Mar 2012 - 11:53
Luigi_B a écrit:Pour la culture dominante, on est d'accord, même si je n'aime pas ce mot qui sonne comme à l'époque de la colonisation. Parlons plutôt de culture commune en France.
C'était pour éviter d'employer "classe dirigeante". Razz Rolling Eyes

Après, sur les exemples, on se rejoint...match nul, on en trouvera autant dans un sens que dans l'autre, quels que soient le milieu et la zone géographique. C'est bien pour ça que je préfère aborder la discussion sans ces exemples auxquels on peut faire dire tout et son contraire. Ce qui vaut dans mon collège ou dans celui de l'année dernière ne vaut pas forcément pour ce collège dont il est question et que je ne connais pas. Et ce n'est pas du politiquement correct.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 11:59
Karine a raison, il manque bien des choses dans cette annonce qui de plus doit éviter d'être abusive. Mais disons que la réaction de la FCPE revient quand même à nier une certaine réalité pas très convenable.

Pili a écrit:
Luigi_B a écrit:Heureusement, un des parents d'élèves qui siégeaient dans la commission, a pris la parole et a osé dire à ce parent qu'il faisait honte aux autres parents. J'aurais voulu l'embrasser.

Suspect euh....c'est un peu fort quand même !
C'est le discours du parent qui s'en prenait à l’Éducation nationale qui était un peu fort !

Il faudrait que je le reproduise : ça valait son pesant de cacahuètes. J'en ai été tellement frappé que je l'ai consigné en rentrant chez moi.


Dernière édition par Luigi_B le Sam 10 Mar 2012 - 12:11, édité 1 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Nasopi Sam 10 Mar 2012 - 12:06
Luigi_B a écrit:
"les parents" est certes une généralisation abusive mais pas caricaturale : quand vingt-deux parents sur vingt-cinq ne viennent pas à une réunion, on n'est pas loin de la totalité.

N'empêche que si j'avais fait partie des trois parents effectivement présents à cette réunion, j'aurais certainement été blessée par la description du poste.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Sam 10 Mar 2012 - 12:10
C'est vrai.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 17:23
John a écrit:
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.
Non non : c'est un document public, accessible à tout le monde.
Oui, bon, comme le BO. On ne lit pas ça au café le matin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum