Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 17:23
John a écrit:
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.
Non non : c'est un document public, accessible à tout le monde.
Oui, bon, comme le BO. On ne lit pas ça au café le matin.
avatar
User5899
Demi-dieu

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par User5899 Sam 10 Mar 2012 - 17:26
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Je sais bien ...je sais bien que les propos sont rudes, la vérité est parfois douloureuse à entendre...mais si on pense aux candidats à ces postes, c'est honnête pour eux non?

Pour moi, ce n'est pas LA vérité

Bon sang, des parents à Neuilly qui rentrent à pas d'heures le soir et qui confient leurs gamins à un I Pad, ça vous viendrait à l'idée de dire qu'ils sont démissionnaires et qu'ils sont laxistes ? Pourtant, ils le sont

+ 1000. Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 2252222100 veneration
L'école est une mission de service public et non une antichambre de l'humiliation. Les parents qui y confient leurs enfants n'ont certes pas de leçons de morale à donner mais pas non plus à en recevoir.
Condorcet, ils n'en reçoivent pas, là. C'est un document interne.

L'administration n'a pas à mépriser les administrés, même sous catimini.
Regarder les gens pour ce qu'ils sont, ça s'appelle respecter, dans notre langue furieux Si ce type dit cela, c'est qu'il doit avoir ses raisons. Vous croyez que c'est un hasard si dans mes deux dernières secondes, dont la moyenne est la moitié ou presque de celle d'il y a deux ans, les parents ne viennent pas aux réunions ? On voit cela sans cesse. On fait des conseils de classe sans parents, les fiches navettes d'orientation ne rentrent pas, on ne voit plus du tout certaines familles sans faire intervenir un intermédiaire officiel. Marre, à la fin, de cette volonté lénifiante !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Hermiony Sam 10 Mar 2012 - 18:08
Luigi_B a écrit:On peut rester politiquement correct et faire comme si ce collège était comme tous les autres, ou encore donner toutes les raisons socio-économiques du monde pour expliquer la perte de confiance des parents, ça ne change rien au fait que dans toutes les ZEP que j'ai traversées on assiste à des réunions de troisième avec deux ou trois parents. Et il ne faudrait rien dire aux parents absents parce que ce n'est pas de leur faute ?
:colere:

Quel que soit le milieu, favorisé ou défavorisé, le regard que les parents portent sur l'école joue sans doute le plus grand rôle dans l'attitude scolaire de leurs enfants.

C'est malheureux mais le discours victimiste est parfaitement assimilé par certains parents et jouent contre les élèves.


Il y a des fois où il faut savoir faire honte aux parents. La responsabilité individuelle, ça existe, et le jugement moral aussi. Je peux entendre beaucoup de choses sur les insuffisances de l'école ou les difficultés des parents, je peux comprendre leur découragement mais en aucun cas leur abandon.


+10
Ce texte est maladroit, généralisant c'est clair...Il n'empêche qu'il pointe du doigt un gros problème : celui de l'implication des parents, et PAS que des parents de ZEP.

Bien sûr qu'on manque de moyens, que les réformes n'ont fait qu'aggraver la situation, mais si certains parents s'occupaient un peu plus de leurs enfants, sans se décharger entièrement sur l'école, ça irait UN PEU mieux.
Je suis dans un petit collège de campagne tout ce qu'il y a de plus normal, et j'ai un bon nombre de parents que je ne vois pas, qui ne signent rien, qui ne suivent pas leurs gosses, qui ne trouvent pas "grave" que le gamin signe à leur place ou qu'il ne travaille pas (il est comme ça depuis la maternelle, que voulez-vous que j'y fasse)...

Alors quoi? Il faut les excuser "parce que c'est pas de leur faute"? Il faut se voiler la face?

Ils ont une responsabilité, ils ont fait des enfants, ils assument.

Nous avons des devoirs envers les élèves, des responsabilités, les parents aussi. Et ce serait bon qu'on leur rappelle de temps en temps.
avatar
leboncoin
Niveau 2

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par leboncoin Sam 10 Mar 2012 - 20:17
Rien de choquant dans cette annonce; ceux qui s'indignent sont des hypocrites; ce sont souvent les premiers à contourner la carte scolaire!
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 10:39
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Et ?

Cette appréciation figure(ait) sur le site du rectorat et du ministère et montre bien en quelle estime on tient les élèves de l'académie de Lille (et leurs parents : d'après l'institution, seules les familles sont responsables de l'échec scolaire, la baisse des heures de cours, l'explosion des effectifs, le manque de profs titulaires, le socle, les fermetures d'entreprises dans la région, .... ne jouent aucun rôle !)

Je vois pas bien ce que vient faire le socle au milieu de tout ça mais bon ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par frimoussette77 Dim 11 Mar 2012 - 10:49
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2012/03/10/article_boulogne-le-maire-du-touquet-ump-d-eacut.shtml

Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Jim Thompson Dim 11 Mar 2012 - 11:13
GuillaumeCaron a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Et ?

Cette appréciation figure(ait) sur le site du rectorat et du ministère et montre bien en quelle estime on tient les élèves de l'académie de Lille (et leurs parents : d'après l'institution, seules les familles sont responsables de l'échec scolaire, la baisse des heures de cours, l'explosion des effectifs, le manque de profs titulaires, le socle, les fermetures d'entreprises dans la région, .... ne jouent aucun rôle !)

Je vois pas bien ce que vient faire le socle au milieu de tout ça mais bon ...
le socle c'est un peu une vision réductrice de l'école non?
c'est ce que les pauvres doivent savoir...1culture pour les pauvres (très limitée) et une pour les autres
après on adhère ou pas......

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Jim Thompson Dim 11 Mar 2012 - 11:16
frimoussette77 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2012/03/10/article_boulogne-le-maire-du-touquet-ump-d-eacut.shtml

doyen de la fac de droit(e) de boulogne sur mer
ce côté très victorien (self help vs assisté) fleure bon l'humanisme de droite
Ah ça ira ça ira.....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 11:20
Jim Thompson a écrit:
GuillaumeCaron a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Et ?

Cette appréciation figure(ait) sur le site du rectorat et du ministère et montre bien en quelle estime on tient les élèves de l'académie de Lille (et leurs parents : d'après l'institution, seules les familles sont responsables de l'échec scolaire, la baisse des heures de cours, l'explosion des effectifs, le manque de profs titulaires, le socle, les fermetures d'entreprises dans la région, .... ne jouent aucun rôle !)

Je vois pas bien ce que vient faire le socle au milieu de tout ça mais bon ...
le socle c'est un peu une vision réductrice de l'école non?
c'est ce que les pauvres doivent savoir...1culture pour les pauvres (très limitée) et une pour les autres
après on adhère ou pas......

Une nouvelle définition pour le socle "ce que les pauvres doivent savoir" ... 😕

Je comprends pas ce qu'il vient faire au milieu de la hausse des effectifs, des fermetures d'entreprises ... etc ...

Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Dim 11 Mar 2012 - 11:26
John a écrit:La FCPE a exigé des excuses.

La Snes a réagi vivement : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2249

Ce qui est intéressant, c'est que le discours du SNES est rigoureusement le même que celui de la FCPE.

Hors-sujet : Pour les postes ECLAIR, c'est un autre débat, mais il s'agit évidemment d'une nouvelle atteinte au statut des professeurs qui crée de l'inégalité au sein d'une même équipe éducative : ceux bien payés parce que ECLAIR et les autres.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
zina
zina
Niveau 10

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par zina Dim 11 Mar 2012 - 11:31
J'aimerais qu'on arrête de caricaturer. J'ai été contractuelle/vacataire pendant plus de 10 ans dans l'académie du Nord, je connais beaucoup d'établissements dans le bassin de Lille, Roubaix, Avesnois, Valenciennes, Maubeuge.. et il y'avait de tout, mais certainement pas tel que c'est décrit et pas 83%, autant dire tout le monde.
Je suis actuellement dans un établissement publique. A la réunion des parents-Prof, on serait cru à une réunion du MEDEF. Chef d'entreprise, ingénieur, juriste, commerçants, haut fonctionnaire, enseignants ... Mais certains élèves sont comme partout, laxistes, absentiestes, et non travailleurs, est-ce la faute des parents ?
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 11:32
Luigi_B a écrit:
John a écrit:La FCPE a exigé des excuses.

La Snes a réagi vivement : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2249

Ce qui est intéressant, c'est que le discours du SNES est rigoureusement le même que celui de la FCPE.

Hors-sujet : Pour les postes ECLAIR, c'est un autre débat, mais il s'agit évidemment d'une nouvelle atteinte au statut des professeurs qui crée de l'inégalité au sein d'une même équipe éducative : ceux bien payés parce que ECLAIR et les autres.

Aucune différence de salaire entre les deux il me semble ... La seule différence c'est le recrutement ...
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 11:34
zina a écrit:J'aimerais qu'on arrête de caricaturer. J'ai été contractuelle/vacataire pendant plus de 10 ans dans l'académie du Nord, je connais beaucoup d'établissements dans le bassin de Lille, Roubaix, Avesnois, Valenciennes, Maubeuge.. et il y'avait de tout, mais certainement pas tel que c'est décrit et pas 83%, autant dire tout le monde.
Je suis actuellement dans un établissement publique. A la réunion des parents-Prof, on serait cru à une réunion du MEDEF. Chef d'entreprise, ingénieur, juriste, commerçants, haut fonctionnaire, enseignants ... Mais certains élèves sont comme partout, laxistes, absentiestes, et non travailleurs, est-ce la faute des parents ?

C'est évident ... pas de caricature.
En revanche les collèges avec 80% de PCS défavorisées il y en a quelques uns ... c'est l'enquête sociale ...
John
John
Médiateur

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par John Dim 11 Mar 2012 - 11:34
une nouvelle atteinte au statut des professeurs qui crée de l'inégalité au sein d'une même équipe éducative : ceux bien payés parce que ECLAIR et les autres
heu
Première nouvelle...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par frimoussette77 Dim 11 Mar 2012 - 11:36
zina a écrit:J'aimerais qu'on arrête de caricaturer. J'ai été contractuelle/vacataire pendant plus de 10 ans dans l'académie du Nord, je connais beaucoup d'établissements dans le bassin de Lille, Roubaix, Avesnois, Valenciennes, Maubeuge.. et il y'avait de tout, mais certainement pas tel que c'est décrit et pas 83%, autant dire tout le monde.
Je suis actuellement dans un établissement publique. A la réunion des parents-Prof, on serait cru à une réunion du MEDEF. Chef d'entreprise, ingénieur, juriste, commerçants, haut fonctionnaire, enseignants ... Mais certains élèves sont comme partout, laxistes, absentiestes, et non travailleurs, est-ce la faute des parents ?
Oui
83% de PCS défavorisées : c'est un chiffre officiel pas une invention du rédacteur de l'annonce.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Dim 11 Mar 2012 - 11:51
John a écrit:
une nouvelle atteinte au statut des professeurs qui crée de l'inégalité au sein d'une même équipe éducative : ceux bien payés parce que ECLAIR et les autres
heu
Première nouvelle...

D'après le décret, il y a bien une différence de traitement, non ? : https://www.neoprofs.org/t38112-eclair-prime-supplementaire-ou-entubage#1022903

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par John Dim 11 Mar 2012 - 11:54
Ou mais elle se substitue aux anciennes primes ZEP, donc ça ne change pas grand chose.

Cette indemnité spécifique ECLAIR concerne tous les personnels enseignants, de direction, d’éducation ou administratifs, sociaux et de santé qui exercent dans les ECLAIR, qu’ils soient titulaires ou non.
Dans les établissements anciennement ZEP, elle se substitue à l’ISS ZEP.
Elle se substitue à l’IFIC pour la fonction de préfet des études.
Dans les établissements qui étaient également « sensibles », elle se substitue, pour les personnels nommés après le 1er septembre 2011, à la NBI de 30 points d’indice attribuée au titre de la mise en œuvre de la politique de la ville. Les personnels qui bénéficiaient de cette NBI avant le 1er septembre 2011 peuvent demander à la conserver en lieu et place de cette nouvelle indemnité « s’ils y trouvent avantage », c’est-à-dire si le montant qu’ils percevaient alors était plus avantageux, mais sans doute aussi s’ils considèrent que c’est plus intéressant pour le calcul ultérieur de la retraite.
Cette nouvelle indemnité comprend une part fixe d’un montant identique à celui de l’ISS ZEP (1 156 euros en 2011), éventuellement complétée par une part modulable.
La part modulable est « allouée aux personnels enseignants et d’éducation (…) qui accomplissent l’intégralité de leurs obligations réglementaires de service (…) et qui se voient confier, à titre accessoire, des activités, des missions ou des responsabilités particulières ». Cette part modulable peut aller jusqu’à 2 400 euros par an. Elle n’est pas versée de manière forfaitaire, mais a posteriori, « après service fait ».
Le chef d'établissement présente en C.A, après avis du conseil pédagogique, les modalités de mise en œuvre des activités, missions ou responsabilités particulières, dans la limite de l'enveloppe déléguée par le recteur d'académie. Sur la base des orientations définies, le chef d'établissement propose au recteur d'académie les décisions individuelles d'attribution de la part modulable aux personnels enseignants et d'éducation concernés en fonction de leur participation effective aux activités, missions ou responsabilités mentionnées.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ergo
Ergo
Devin

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Ergo Dim 11 Mar 2012 - 11:55
Pour la part fixe, oui. Mais la part modulable? Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 3795679266

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
John
John
Médiateur

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par John Dim 11 Mar 2012 - 12:01
En fait, ceux qui seront bien payés, c'est surtout ceux qui seront en Eclair et qui, en plus, plairont aux chefs, pour cumuler part fixe et part modulable.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 12:51
Luigi_B a écrit:
John a écrit:
une nouvelle atteinte au statut des professeurs qui crée de l'inégalité au sein d'une même équipe éducative : ceux bien payés parce que ECLAIR et les autres
heu
Première nouvelle...

D'après le décret, il y a bien une différence de traitement, non ? : https://www.neoprofs.org/t38112-eclair-prime-supplementaire-ou-entubage#1022903

D'après ce que je comprends cette part modulable n'est pas réservée aux seuls enseignants qui sont passés par le recrutement spécifique !
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Luigi_B Dim 11 Mar 2012 - 12:58
Effectivement je me suis trompé. Ce n'est pas l'affectation volontaire qui détermine ceux qui seront mieux rémunérés, même si on pourra facilement considérer leur affectation comme une marque d'"engagement" (voir ci-dessous).

Il n'empêche qu'il y aura bien inégalité dans l'équipe éducative :

Dispositif spécifique de rémunération complémentaire

Un dispositif de rémunération complémentaire est mis en place pour les personnels affectés dans les écoles et établissements scolaires relevant du programme Éclair :

- une indemnité complémentaire fixe de 2 600 euros pour les personnels de direction
- ne indemnité pour les enseignants et les personnels d’éducation constituée : d’une part fixe de 1 156 euros (versée mensuellement sur 12 mois) et d’une part modulable versée en fin d’année scolaire, au regard de la participation et de l’engagement des intéressés (propositions de l’IEN ou du chef d’établissement) dans la limite d’un plafond de 2 400 euros.

Source : http://www.education.gouv.fr/cid52765/le-programme-eclair-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees.html

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 13:00
Luigi_B a écrit:Effectivement je me suis trompé. Ce n'est pas l'affectation volontaire qui détermine ceux qui seront mieux rémunérés.

Il n'empêche qu'il y aura bien inégalité dans l'équipe éducative :

Dispositif spécifique de rémunération complémentaire

Un dispositif de rémunération complémentaire est mis en place pour les personnels affectés dans les écoles et établissements scolaires relevant du programme Éclair :

- une indemnité complémentaire fixe de 2 600 euros pour les personnels de direction
- ne indemnité pour les enseignants et les personnels d’éducation constituée : d’une part fixe de 1 156 euros (versée mensuellement sur 12 mois) et d’une part modulable versée en fin d’année scolaire, au regard de la participation et de l’engagement des intéressés (propositions de l’IEN ou du chef d’établissement) dans la limite d’un plafond de 2 400 euros.

Oui cette prime pose un sérieux problème ... Même avec la meilleure volonté du monde des chefs d'établissement, ce sera injuste et vécu comme tel ... à moins que tout le monde reçoive la même chose ... et là aussi ce sera quand même vécu de façon injuste puisque certains sont engagés... d'autres non ...
Pili
Pili
Grand sage

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Pili Dim 11 Mar 2012 - 13:07
Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Alors pour le côté public de l'info diffusée , je doute vraiment...Ce n'est pas le genre de fiche qu'on lit en buvant son café comme le disait Cripure, et en plus celui qui veut y accéder rencontre de vraies difficultés

Je me pose aussi une question : qui a dénoncé les propos de cette fiche ? Quelqu'un qui serait allé consulter la liste des postes ECLAIR ? ooooooooooh honte sur lui ! (je plaisante )
John
John
Médiateur

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par John Dim 11 Mar 2012 - 13:09
Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Ca bugue régulièrement. Je trouve ça incroyable...

Je me pose aussi une question : qui a dénoncé les propos de cette fiche ? Quelqu'un qui serait allé consulter la liste des postes ECLAIR ?
La FCPE et le Snes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 13:10
Pili a écrit:Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Alors pour le côté public de l'info diffusée , je doute vraiment...Ce n'est pas le genre de fiche qu'on lit en buvant son café comme le disait Cripure, et en plus celui qui veut y accéder rencontre de vraies difficultés

Je me pose aussi une question : qui a dénoncé les propos de cette fiche ? Quelqu'un qui serait allé consulter la liste des postes ECLAIR ? ooooooooooh honte sur lui ! (je plaisante )

Il me semble que c'est le SNES qui a dénoncé en premier (à confirmer ...) et que ça a été repris par la FCPE !
avatar
Invité8
Niveau 9

Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille - Page 4 Empty Re: Indignation suite à la description d'un poste ECLAIR dans l'académie de Lille

par Invité8 Dim 11 Mar 2012 - 13:11
Pili a écrit:Actuellement le site du BIEP ne fonctionne plus....impossible d'y accéder ...
Alors pour le côté public de l'info diffusée , je doute vraiment...Ce n'est pas le genre de fiche qu'on lit en buvant son café comme le disait Cripure, et en plus celui qui veut y accéder rencontre de vraies difficultés

Je me pose aussi une question : qui a dénoncé les propos de cette fiche ? Quelqu'un qui serait allé consulter la liste des postes ECLAIR ? ooooooooooh honte sur lui ! (je plaisante )

En tout cas les fiches de postes ont disparu du site de l'académie de Lille
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum