Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Dim 30 Déc 2012 - 23:04
roxanne a écrit:
lalilala a écrit:Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.
tu trouves normal qu'un ne"otit passe devant un célib tzr depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il est pacsé-marié-bb ?? je te jure que quand tu le vis, c'est très humilant comme si ta vie perso te pénalisait dans ton boulot, comme si ton expérience, tes années passées d'un endroit à l'autre n'avaient aucune importance face à une situation perso.


Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 3795679266 ben non, justement, je disais que j'étais d'accord avec ce que tu avais écrit un peu plus haut (j'ai la flemme de rechercher)


edit : j'ai pas compris ton message archeboc...?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par archeboc Dim 30 Déc 2012 - 23:51
lalilala a écrit:edit : j'ai pas compris ton message archeboc...?

Autocitation :

Celui qui ne peut pas vivre ailleurs qu'en Bretagne, sinon c'est la souffrance, il n'aurait pas dû faire prof, mais marin pêcheur. Qu'une famille passe devant à tous les coups, oui, c'est normal. A condition que ce soit raisonnable.

En particulier, si les deux conjoints sont fonctionnaires, les points ne devraient jouer que dans un seul sens (le sens qui permettrait de libérer une place dans la région la plus demandée). Le rapprochement familial est une demande légitime, et prioritaire. Le rapprochement familial au bord de la mer me semble un droit beaucoup plus discutable. Les bigorneaux ne font pas partie de la famille.

Exemple : Un couple de fonctionnaires, Académie de Rennes pour l'un, de Créteil pour l'autre. Ils demandent un rapprochement familial. Ce rapprochement devrait être prioritaire. Pas seulement bonifié par des points en plus : prioritaire sur tout le reste. Mais éventuellement à Valencienne, si c'est là qu'il y a beaucoup d'enseignants qui veulent partir, et qu'il y a deux postes correspondant à leurs deux profils (avec une distance raisonnable entre les deux). Ce déplacement ne devrait pas coûter de points. Plus tard, il devrait être possible de demander un mouvement conjoint vers la Bretagne, mais avec les mêmes points que tout le monde.

L'avantage évident de ce système, c'est qu'il rendrait impossible les PACS de convenance.

L'informatisation du processus, dans un mouvement unique, permettrait de débloquer pas mal de situations. Mais ne rêvons pas, cela ne les règlerait sûrement pas toutes, vu le déséquilibre des demandes.
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Lun 31 Déc 2012 - 0:19
Oui mais là, ça ne concerne que les couples de fonctionnaires...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
c0c0
c0c0
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par c0c0 Lun 31 Déc 2012 - 0:19
Dans ce genre de cas cela paraîtrait effectivement plus juste mais que faire quand le conjoint n'est pas fonctionnaire et en cdi dans une autre académie ?
Et c'est ce n'est pas le sujet mais cela existe encore les pacs de convenance ?

edit : Désolée je n'avais pas vu le message précédent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par User5899 Lun 31 Déc 2012 - 1:02
Biochman a écrit:Bonjour,

Pour une vraie avancée en matière de mutation je propose:

un service obligatoire en ZEP de 2 ans pour TOUS Smile dans la carrière ! Le turn over y est déjà très important donc ça ne changerait rien aux stabilités des équipes déjà trop fragiles.

- Ainsi, personne ne serait plus contrant de moisir 10 ans à 600 km de sa famille et amis en ayant sa vie privée en suspens Very Happy pendant que ceux qui ont déjà une famille se la coule douce au soleil Razz le principe du "pas de bras, pas de chocolat" serait supprimé (encore assimilable au principe de la double peine cheers ).

- Les collègues n'ayant jamais vu un élève de ZEP n'existerait plus et relativiserait devant les apprenants moins difficiles

2 ans c'est largement tolérable pour tout le monde, 10 ans ça l'est beaucoup moins pour les autres .... :injuste:
qu'en pensez-vous ? heu




Que quand on travaille le génie fermentaire, il faut allumer sa hotte à flux laminaire Razz Razz
J'ai un poste à 650 km de chez moi depuis 23 ans, je le garde.
Si on veut améliorer les mutations :
-on revient à un mouvement unifié à un seul "tour", avec un barème national clair et pérenne, qui permette à chacun d'élaborer sa stratégie ;
- on crée des postes, ou, déjà, on arrête avec les c onneries de postes à profils et tout le tintouin.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marillion Lun 31 Déc 2012 - 7:43
Je crois que s'opposer les uns aux autres est loin d'être constructif et on en revient toujours aux mêmes discussions : célibataires / ceux ayant droit aux bonif familiales...

Je vais quand même fournir un contre-exemple car j'ai toujours (sauf la première) réussi mes mut avec mes seuls points de célibataire.

Ma première mutation m'a envoyée très loin de mon premier voeu (21 ans > 21 points > Ac. de Lille par extension à partir de l'Ac. de Montpellier où se trouvait mon copain). Région où je n'avais jamais mis les pieds, où je ne connaissais personne.
J'ai toujours refusé de me pacser.
J'ai réussi à m'adapter à la situation. J'ai pris quelques abonnements (théâtre, stade Bollaert) pour m'occuper les week-ends et au final de je suis restée 5 ans sur ce premier poste. J'en garde d'excellents souvenirs, tant sur les rencontres pro et privées que j'ai pu faire que sur les relations que j'ai pu y nouer.

Suite à cela, j'ai pu obtenir les mutations de mes choix avec mes seuls points de célibataire. Retour à Nîmes, centre-ville. Puis MCS. Obtention d'un poste dans le meilleur collège de la ville, voire du département.
Et comble du comble : pour la première fois, je fais jouer mes bonif familiales cette année (2 enfants, toujours non pacsée) pour demander un poste dans un collège APV Twisted Evil
roxanne
roxanne
Oracle

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par roxanne Lun 31 Déc 2012 - 8:43
lalilala a écrit:
roxanne a écrit:
lalilala a écrit:Non, je suis d'accord avec toi Roxanne.
tu trouves normal qu'un ne"otit passe devant un célib tzr depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il est pacsé-marié-bb ?? je te jure que quand tu le vis, c'est très humilant comme si ta vie perso te pénalisait dans ton boulot, comme si ton expérience, tes années passées d'un endroit à l'autre n'avaient aucune importance face à une situation perso.


Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 3795679266 ben non, justement, je disais que j'étais d'accord avec ce que tu avais écrit un peu plus haut (j'ai la flemme de rechercher)


edit : j'ai pas compris ton message archeboc...?
désolée, je n'ai lu que le non, et j'ai foncé !! Very Happy
ça m'étonnait aussi !
et attention, je n'ai rien contre les bonifs familiales même lorsque je n'avais pas de famille , juste un rééquilibrage entre ces bonifs et l'ancienneté me semblerait équitable.
teach_me
teach_me
Niveau 2

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par teach_me Lun 31 Déc 2012 - 12:57
Je trouve que dans le fond c'est une bonne idée d'obliger tout professeur à passer par la case ZEP. C'est un peu l'épreuve du feu, si l'on veut Smile Mais pas en début de carrière, par contre, car ça peut tuer la volonté des jeunes profs.

_________________
Un blog sur des citations sur l'école pas mal fait. La gestion de classe pour un prof, c'est essentiel.
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Lun 31 Déc 2012 - 13:00
teach_me a écrit:Je trouve que dans le fond c'est une bonne idée d'obliger tout professeur à passer par la case ZEP. C'est un peu l'épreuve du feu, si l'on veut Smile Mais pas en début de carrière, par contre, car ça peut tuer la volonté des jeunes profs.

:shock:

Pourquoi donc faudrait-il passer l'épreuve du feu? Concrètement, qu'est-ce que ça apporterait ? Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 3795679266 On ne devient pas meilleur quand on souffre.

Ergo
Ergo
Devin

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ergo Lun 31 Déc 2012 - 13:01
Tu seras un homme, mon fils.

Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Lédissé Lun 31 Déc 2012 - 13:07
Ergo a écrit:Tu seras un homme, mon fils.

Rolling Eyes

Si c'est uniquement pour les garçons et non les frêles damoiselles dont je fais partie, je suis d'accord, hein pingouin :pas vrai:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Vieille etc._  Smile
Ergo
Ergo
Devin

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ergo Lun 31 Déc 2012 - 13:14
:lol: Razz
Remplacer le service militaire par la ZEP, il fallait y penser.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 13:32
Provence a écrit:
teach_me a écrit:Je trouve que dans le fond c'est une bonne idée d'obliger tout professeur à passer par la case ZEP. C'est un peu l'épreuve du feu, si l'on veut Smile Mais pas en début de carrière, par contre, car ça peut tuer la volonté des jeunes profs.

:shock:

Pourquoi donc faudrait-il passer l'épreuve du feu? Concrètement, qu'est-ce que ça apporterait ? Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 3795679266 On ne devient pas meilleur quand on souffre.

Ma prof de piano disait : "quand on sait jouer du classique, on peut tout jouer (jazz, variété...)". C'est pareil avec la ZEP, quand on sait enseigner en ZEP, on sait enseigner partout Very Happy
C'est pas une histoire de souffrir, y'a pas que des ZEP ultra-chaudes et dans les ZEP chaudes il y a des classes potables. Ca permet juste l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.
Ergo
Ergo
Devin

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Ergo Lun 31 Déc 2012 - 13:57
Certes.
Mais ce qui est formateur aussi, c'est la formation. Very Happy
Parce qu'être formé en ZEP, mouerf. Pour certains, oui, c'est mon cas. Mais à quel prix ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par User5899 Lun 31 Déc 2012 - 14:08
Sakei a écrit:l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.
Ouais, sûrement. En gros, tous les trucs qui servent à faire des cours pourris pour les élèves normaux. C'est sûrement très formateur Rolling Eyes
Dans n'importe quel boulot, il y a un non-dit qui aide tout le monde à tenir : c'est que la situation va s'améliorer, ou au moins qu'elle n'empirera pas. Prenez ceux qui ont un peu de bouteille dans un endroit à peu près correct et pourrissez-leur la vie, vous aurez sûrement encore plus de facilité à recruter par la suite.
Quand on a du pain noir à manger, il vaut mieux que ce soit au début. Surtout que c'est inclus dans le pack "enseignement".
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 14:11
Ergo a écrit:Certes.
Mais ce qui est formateur aussi, c'est la formation. Very Happy

Ah oui... comme je ne l'ai jamais connu, je ne vois pas à quoi ça ressemble une_formation_qui_forme_vraiment mais c'est vrai que ça devrait être la solution Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Lun 31 Déc 2012 - 14:23
Sakei a écrit:

Ma prof de piano disait : "quand on sait jouer du classique, on peut tout jouer (jazz, variété...)". C'est pareil avec la ZEP, quand on sait enseigner en ZEP, on sait enseigner partout Very Happy
C'est pas une histoire de souffrir, y'a pas que des ZEP ultra-chaudes et dans les ZEP chaudes il y a des classes potables. Ca permet juste l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.

Comparer la ZEP au classique, le rapprochement est osé...

J'ai déjà eu des classes difficiles; ce n'est pas avec celles-ci que je me suis améliorée...

Je ne crois pas qu'on attende d'un médecin généraliste qu'il fasse de la médecine d'urgence sous les bombes pour mieux se former. Pourtant, ça doit rendre créatif...
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 14:29
Provence a écrit:
Sakei a écrit:

Ma prof de piano disait : "quand on sait jouer du classique, on peut tout jouer (jazz, variété...)". C'est pareil avec la ZEP, quand on sait enseigner en ZEP, on sait enseigner partout Very Happy
C'est pas une histoire de souffrir, y'a pas que des ZEP ultra-chaudes et dans les ZEP chaudes il y a des classes potables. Ca permet juste l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.

Comparer la ZEP au classique, le rapprochement est osé...

Pas plus qu'à la "médecin d'urgence sous les bombes".
Il doit y'avoir un juste milieu entre la musique classique et la guerre ^^
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Lun 31 Déc 2012 - 14:33
Sakei a écrit:

Pas plus qu'à la "médecin d'urgence sous les bombes".
Il doit y'avoir un juste milieu entre la musique classique et la guerre ^^

Pas de juste milieu: on compare ce qui n'est pas comparable.

Je ne comprends pas cette manie de vouloir rendre vertueux un problème du système: on envoie des profs en ZEP parce qu'il y a des gosses qui y sont scolarisés, pas parce que ce serait formateur pour l'enseignant...
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 14:35
Autant trouver des points positifs à y aller... quand on y enseigne on a déjà pas beaucoup d'occasions de se réjouir d'être là.
Et il y en a des points positifs à enseigner en ZEP, c'est tout ce que je voulais dire.
Sans me faire dire ce que je n'ai pas dit "c'est génial", "c'est épanouissant", "j'enseignerais là toute ma vie"... d'où le nécessaire roulement pour éviter l'usure des profs, néfaste pour les élèves. Et ça peut aussi permettre de se développer professionnellement au passage.
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Lun 31 Déc 2012 - 14:40
Sakei a écrit:Autant trouver des points positifs à y aller...
Ce qui ne signifie pas devoir y envoyer tout le monde...


Sans me faire dire ce que je n'ai pas dit "c'est génial", "c'est épanouissant", "j'enseignerais là toute ma vie"... ça peut juste permettre de se développer professionnellement.
Ou pas. Dans le doute, abstenons-nous d'en faire un passage obligé.
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 14:45
Pour moi y envoyer si ce n'est tout le monde mais en tout cas plus de profs c'est pour qu'il y ait un meilleur roulement, plus rapide, sur des périodes de 4-5 ans... pour éviter l'encroutage, la démotivation de nombreux de nos collègues dans ces établissements. Ca nuit à tout le monde, au personnel et aux élèves.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Lun 31 Déc 2012 - 15:02
Non, y envoyer plus de profs, c'est aggraver le problème du turnover dans les ZEP. Et la cohésion de l'équipe pédagogique, c'est quand même le premier truc à renforcer.
Une fois de plus, on estime que faire souffrir plein de gens et ne pas les respecter, c'est formateur... Bon, il y a vraiment un truc à changer d'urgence dans l'EN, et par le haut.
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par PurpleBanner Lun 31 Déc 2012 - 15:04
Sakei a écrit:
Ma prof de piano disait : "quand on sait jouer du classique, on peut tout jouer (jazz, variété...)". C'est pareil avec la ZEP, quand on sait enseigner en ZEP, on sait enseigner partout Very Happy
C'est pas une histoire de souffrir, y'a pas que des ZEP ultra-chaudes et dans les ZEP chaudes il y a des classes potables. Ca permet juste l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.
+1000

Cripure a écrit:
Sakei a écrit:l'apprentissage de la pédagogie, de la créativité pour faire des cours adaptés, sans parler des stratégies à mettre en oeuvre pour gérer la classe... c'est très formateur la ZEP.
Ouais, sûrement. En gros, tous les trucs qui servent à faire des cours pourris pour les élèves normaux. C'est sûrement très formateur Rolling Eyes
Parce qu'en ZEP, on fait des cours pourris? Suspect

Cripure a écrit:Dans n'importe quel boulot, il y a un non-dit qui aide tout le monde à tenir : c'est que la situation va s'améliorer, ou au moins qu'elle n'empirera pas. Prenez ceux qui ont un peu de bouteille dans un endroit à peu près correct et pourrissez-leur la vie, vous aurez sûrement encore plus de facilité à recruter par la suite.
Quand on a du pain noir à manger, il vaut mieux que ce soit au début. Surtout que c'est inclus dans le pack "enseignement".

Je pense quitter la ZEP (en primaire) au bout de 6 ans. J'y suis par choix, je peux aujourd'hui m'offrir le choix d'en sortir à coup presque sûr (plus facile en élémentaire). Pourtant, j'aimerais rester mais je pense que ce n'est pas forcément "bon", ni pour moi, ni pour les élèves (on s'habitue à trop de choses pour pouvoir avancer et faire cours, le curseur se déplace inéxorablement, j'accepte aujourd'hui des choses qui me révoltaient débutante (socialement notamment); en cela, je pense qu'humainement, j'étais meilleure "avant" alors que pédagogogiquement, c'est aujourd'hui que je suis la mieux. Je sais que quand j'y retournerai, la situation sera pire.

J'apprécierais que les années d'ancienneté ZEP soient valorisées genre 50euros par an sur notre salaire mensuel, par tranches de 5 ans (avec un plafond j'imagine mais pas sous les 2500E max). Je pense que ça en pousserait certains à venir, rester ou revenir.

Provence a écrit:
Comparer la ZEP au classique, le rapprochement est osé...
(...)
Je ne crois pas qu'on attende d'un médecin généraliste qu'il fasse de la médecine d'urgence sous les bombes pour mieux se former. Pourtant, ça doit rendre créatif...

Un musicien qui vise l'excellence de son jeu sous les bombes, le fera partout. S'il est bon sous les bombes, il le sera aussi sous les lustres. L'inverse méritera un certain entrainement auquel, en fin de carrière, il ne voudra peut-être plus s'astreindre s'estimant trop vieux/bien pour ça... Sauf, peut-être, si on le rétribue...
Sakei
Sakei
Niveau 10

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Sakei Lun 31 Déc 2012 - 16:01
holderfar a écrit:Non, y envoyer plus de profs, c'est aggraver le problème du turnover dans les ZEP. Et la cohésion de l'équipe pédagogique, c'est quand même le premier truc à renforcer.

Il y aurait un problème de turnover dans les ZEP et ce serait regrettable de changer les profs régulièrement si tout se passait bien et si effectivement tous les profs en ZEP étaient des profs respectés, avec bonne réputation, compétents pour adaptés leurs cours, motivés etc.
A partir du moment où ce n'est pas le cas, il n'y aura aucun mal à remplacer un prof de ZEP qui n'est pas respecté, qui a une réputation qui nuit à son autorité, qui ne sait pas adapter ses cours au public, qui n'est plus motivé... et ils sont forcément de plus en plus nombreux les démotivés au fil des années qu'ils passent dans ces établissement dans lesquels enseigner ad vitam aeternam n'est pas toujours très épanouissant.
Y'a pas besoin de se connaître depuis des années pour avoir une cohésion dans l'équipe pédagogique. Il faut se parler et communiquer. A partir de là, on peut même ne pas avoir de cohésion dans une équipe avec des profs qui sont là depuis longtemps et qui ne peuvent pas se sentir... pour ça il n'y a aucune solution, c'est l'humain et on y fera rien.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 7 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Lun 31 Déc 2012 - 16:09
Je ne crois pas que la solution soit de pérenniser la solution des enseignants kleenex, les neufs venant remplacer les usagés.
Il va être temps d'améliorer pour de vrai les conditions de travail: primes + vraies décharges pour les enseignants en ZEP, arrêt des pressions sur le nombre de conseils de discipline maximum autorisés, et développement de structures à taille humaine pour les élèves décrocheurs. Liste non exhaustive.
Si on ne veut rien faire de tout ça, le statu quo est préférable à cette mesure complètement mesquine et dangereuse qui consisterait à user l'ensemble des débutants en les envoyant en ZEP sans aucune préparation. C'est déjà le cas de beaucoup de jeunes profs (dont le mien), ce n'est pas la peine d'en faire une généralité. Ces années forment, certes, mais cela a des conséquences très désagréables pour tout le monde (dont l'adoption de la mentalité plus que limite qui consiste à vouloir que tout le monde en bave comme on en a bavé).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum