Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bélinac
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Bélinac Jeu 4 Juil 2013 - 11:45
Ne pas hésiter à prendre tous les risques avec des matières à fort coefficient (comme SES, Maths ou HG en ES) s' ils sont très loin....
Bien maitriser les plans des différentes leçons s' ils choisissent notre matière....
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par gentilcat Jeu 4 Juil 2013 - 11:51
J'y vais aussi. C'est souvent un moment agréable et sympa (pour les reçus), nombreux sont ceux qui remercient les profs pour leurs années au lycée. Les peu chanceux du 2° tour sont demandeurs de conseils et ont besoin d’être rassurés.
Dans mon établissement nous sommes en général tous là et sans aucune obligation
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Jeu 4 Juil 2013 - 12:02
gentilcat a écrit:J'y vais aussi. C'est souvent un moment agréable et sympa (pour les reçus), nombreux sont ceux qui remercient les profs pour leurs années au lycée. Les peu chanceux du 2° tour sont demandeurs de conseils et ont besoin d’être rassurés.

Moi aussi j'y vais systématiquement pour les mêmes raisons Wink
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par gentilcat Jeu 4 Juil 2013 - 12:07
kalliste54 a écrit:
Moi aussi j'y vais systématiquement pour les mêmes raisons Wink


déjà de retour du jury du bac?
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 4 Juil 2013 - 12:37
Les élèves me l'ont demandé donc j'y vais pour les TES... et je laisse les TSTG se débrouiller, car ils ne sont pas dans le même centre. Je ne sais même pas comment se passe leur rattrapage, d'ailleurs.

Vos commissions se sont bien passées ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 4 Juil 2013 - 13:09
Bon, j'irai demain, c'était mon intention mais comme au final je n'ai jamais connu la situation, je préférais demander. Dans vos centres, c'est affiché à partir de quelle heure en général ? (ça ne se passe pas "dans nos murs", notre lycée n'est pas centre d'examen...).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Bélinac Jeu 4 Juil 2013 - 14:20
Moi j' y vais à 9 heures, dans mon petit lycée de chef lieu de canton, pour les mêmes raisons que kalliste, gentilcat et leurs collègues.... Il semble que les infos en provenance de la Préfecture (centre d' examen) arriveront très vite....
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 4 Juil 2013 - 14:43
Les miens sont appelés à 10h. C'est marqué sur leur convoc.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 4 Juil 2013 - 18:31
Ben, il n'y a pas les délibérations jusqu'en fin de matinée ???

Une élève vient de me répondre, elle me dit que sur leur convoc c'est à 18h30, et que lors de la dernière épreuve on leur a écrit au tableau de venir à 17h30.
Quand j'avais été secrétaire de jury il y a 2 ans dans un autre lycée, les listes étaient prêtes vers midi mais je crois qu'on ne les avait affichées que vers 15h.
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 4 Juil 2013 - 19:18
Nous on a délibéré aujourd’hui. C'est pas national, les horaires des résultats ???
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 4 Juil 2013 - 19:31
Apparemment, ça varie selon les académies, tout comme la tenue des délibérations. Je pensais aussi que c'était national, mais il n'y a que la date des résultats qui est commune.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 4 Juil 2013 - 21:35
Pov' gamins, attendre jusqu'à 18h 30 (alors même que les médias auront déjà parlé de résultats...), c'est dur...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 5 Juil 2013 - 19:59
Bon, ben la messe est dite, plutôt un peu mieux que les prévisions :| . J'en voyais 9 sur 24 ne pas avoir le bac ; ce soir il y a 4 refusés et 6 rattrapages, dont 2 pour qui ça devrait passer (environ 15 points à rattraper), peut-être un 3e (30 points), et plus compliqué pour les 2 autres (plus de 50 points), plus un dernier que je n'ai pas vu.
Donc 58 % de réussite ce soir, sans doute 66 % lundi, peut-être 70 % s'il y en a 3 qui passent au rattrapage.
Une grosse surprise dans un sens (une élève qu'on voyait très mal barrée admise) et une demi surprise dans l'autre (une élève dont on pensait qu'elle réussirait au moins au rattrapage mais qui n'y va même pas).
5 mentions AB, 2 B, 1 TB.
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Surcouf Ven 5 Juil 2013 - 20:30
Moi super content pour mes TES, 1 ne l'a pas du tout ( mais c'était très prévisible ), seulement 2 à la repêche en ballotage très favorable et une belle réussite de la classe en hgéo avec 12.5 de moyenne de classe pour 35 élèves.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 5 Juil 2013 - 21:20
Eh ben, bravo !!!cheers 

Nous on paye plusieurs années de laxisme extrême dans les passages en série générale en fin de 2nde. La nouvelle chef a bien impulsé une nouvelle dynamique, mais les héritages sont lourds.
Notre autre TES devrait avoir 7 récalés sur 35. Et pour la TL que je connais, sur 20 élèves il y en a déjà 5 refusés parmi ceux dont je me souviens plus un grand nombre de rattrapages (donc je vais en revoir pas mal l'an prochain humhum )
L'an passé, on était 1947ème sur 1996 selon un des classements publiés... :| 
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Surcouf Ven 5 Juil 2013 - 21:33
Merci Boris, je sors lessivé de cette année mais cela a payé, mes élèves n'étaient pas très forts mais ont été à l'écoute. Mes STG s'en tirent bien aussi mais compte tenu de l'épreuve c'était prévisible et puis je savoure aussi le 17,8 de moyenne de mes élèves d'option S avec 5 qui ont 20 sur 20.
Je pars en vacances serein, maintenant à l'attaque de la haute montagne !!
( enfin lundi et mardi peut être un STG à interroger à l'oral sait-on jamais !! )
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 5 Juil 2013 - 21:45
Tiens, pour vous donner un exemple des champions du monde que l'on a : l'élève que je n'ai pas vu tout à l'heure à l'affichage et qui va au rattrapage vient seulement de réagir que les résultats étaient arrivés et me demande par mail comment il doit procéder pour avoir ses notes et s'inscrire aux oraux...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Ven 5 Juil 2013 - 21:55
Ah oui

Une seule élève au second groupe pour moi avec 12 points ca devrait le faire.

Une élève a 20/20 et un autre qui s'est réveillé à la fin de l'année à 19/20 !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 5 Juil 2013 - 23:20
Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de noter combien avaient eu mes élèves en HG. Pour ceux dont j'ai vu le relevé, c'était à peu près comme au cours de l'année, c'est-à-dire de mauvais pour beaucoup à 18 pour une élève dyslexique mais qui apprend parfaitement ses cours.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Lun 8 Juil 2013 - 9:03
Bon courage à vous qui faites passer les rattrapages Wink  (j'ai échappé aux jurys et aux oraux avec mes copies de 1S...Twisted Evil aak )

Une petite prière aussi pour nos TES et TL :abe:  Avec mes 6 loustics concernés, c'est tout le taux de réussite de la classe qui est en jeu...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Lun 8 Juil 2013 - 20:25
Arghhh !!!
Je viens de trouver sur le site du Monde un récapitulatif des résultats par série et par lycée. Pour l'instant (avant les résultats du rattrapage), on est à moins de 60 % de réussite en L, à 70 % en ES et autour de 65 % en TS (je ne connais pas l'effectif exact des deux classes)...

Je sens que je vais me retrouver à la rentrée avec une TL d'au moins 35 élèves, vu qu'ils étaient déjà une trentaine dans l'unique 1L de cette année No 
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Lun 8 Juil 2013 - 22:40
Pour l'instant, un seul recalé dans ma TES, et deux élèves dont je n'ai aucune nouvelle, mais ils n'avaient pas non plus été chercher leurs relevés de notes... Au minimum 88% de réussite dans ma TES de buses, je ne sais pas s'il faut me réjouir (pour mes élèves) ou me lamenter (pour le bac).

Aujourd'hui, les oraux de L étaient proprement hallucinants. Seuls 2 élèves ont tenu 10 minutes. Une élève qui repasse l'histoire me dit tranquillement qu'elle ne connait rien au sujet, et raconte au collègue de la salle d'à côté que de toute manière, l'histoire, c'est impossible, "il y a 25 chapitres à apprendre, Monsieur" ! Un autre ne sait pas placer le Sahara en Afrique et confond réellement pays et continent après plusieurs questions insistantes sur le sujet. Les Allemands pénètrent la France durant la Première Guerre mondiale et De Gaulle est alors obligé de lancer l'appel du 18 juin depuis la radio américaine de la BBC. Le PIB de la Chine vaut 10%. Le PIB ? Ah, ben non, l'IDH. Je donne une carte de l'IDH à une élève, elle me l'analyse comme une carte de population. Une candidate libre ne connaît pas le programme de cette année, me demande de l'interroger sur celui de l'année dernière ; j'ai refusé ; le président de séance a estimé que c'était injuste pour elle ! Il a remonté toutes les notes de sa matière en les doublant presque systématiquement, et nous a poussé à remonter nos notes pour presque tous les élèves refusés, parfois à plus de 15 points avec des livrets scolaires catastrophiques !

La journée des horreurs, quoi... et presque tous ces élèves ont eu le bac...


Dernière édition par Al-qalam le Lun 8 Juil 2013 - 23:12, édité 2 fois
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Lun 8 Juil 2013 - 22:52
Moi aussi un oral catastrophique ...avec des perles en colliers : " Les campagnes sont peuplées de villes rurales" , "Le Brésil se développe car on fauche (sic !!!) les arbres de l'Amazonie" , "La Léna est un fleuve du Moyen Orient " (au début j'ai cru qu'elle me disait l'ALENA et je n'ai pas compris) et quand je lui ai dit "le fleuve d'Egypte" elle a répondu "Ah oui le Nigre" ...j'ai compris pourquoi mes notes d'écrit étaient si basses :boulet: 

Et on a bp d'échecs !!!

PS j'y retourne demain d'ailleurs.
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Lun 8 Juil 2013 - 22:59
Nous, on avait beaucoup d'échecs... avant l'harmonisation avec un président de jury complètement laxiste (à mon goût du moins). On l'aurait écouté, on aurait eu 100% au premier tour.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mar 9 Juil 2013 - 1:12
Eh ben, Kalliste, tu as décroché la timbale en nombre de candidats.
Al Qalam, c'est souvent comme ça que ça se passe, l'ambiance "rattrapage" finit par l'emporter sur toute lucidité au moment de partir définitivement en vacances...
Je ne doute pas que mes élèves auront proféré quantité de perles, et si pour l'une d'entre elles, l'examinateur a réussi à lui extorquer quelques paroles, ce sera déjà une performance, même avec des perles dedans (je connais à peine le son de sa voix...).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 36 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mar 9 Juil 2013 - 1:18
kalliste54 a écrit:Moi aussi un oral catastrophique ...avec des perles en colliers : " Les campagnes sont peuplées de villes rurales" , "Le Brésil se développe car on fauche (sic !!!) les arbres de l'Amazonie" , "La Léna est un fleuve du Moyen Orient " (au début j'ai cru qu'elle me disait l'ALENA et je n'ai pas compris) et quand je lui ai dit "le fleuve d'Egypte" elle a répondu "Ah oui le Nigre" ...j'ai compris pourquoi mes notes d'écrit étaient si basses :boulet: 

Et on a bp d'échecs !!!

PS j'y retourne demain d'ailleurs.

Tu aurais pu valoriser, quand même :lol:  : cela montre que l'élève avait appris le croquis de la Russie. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum