Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 6:38
gelsomina31 a écrit:
Libellune a écrit:Depuis Hong Kong, tu peux avoir Google. Tu as essayé d'autres "Google" que le français ? Sinon, tu envoies par mail à quelqu'un en France qui a les codes et qui met en ligne pour vous...

PS Tu ne manques rien, pour la rentrée, tu sais...

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez !
+ 1000 yesyes 
+ 1000 itou
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par micaschiste Mar 3 Sep 2013 - 9:55
Condorcet a écrit:
Ergo a écrit:coeurs Déjà, ça fait plaisir de te lire et en plus, qu'est-ce que ça donne envie !
Ah ça oui ! veneration 
Et ça donne encore plus envie depuis hier.
Janis, je lis régulièrement ton blog. C'est génial. J'espère que tu pourras continuer sur tout ton trajet.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 3 Sep 2013 - 12:54
Libellune a écrit:Depuis Hong Kong, tu peux avoir Google. Tu as essayé d'autres "Google" que le français ? Sinon, tu envoies par mail à quelqu'un en France qui a les codes et qui met en ligne pour vous...

PS Tu ne manques rien, pour la rentrée, tu sais...

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez !
Nous ne passerons pas par Hong Kong. Nous avons essayé d'autres Google et ça ne marche pas non plus (et c'est surtout le blog qui nous embête). J'ai pensé à la solution d'envoyer par mail à quelqu'un en France mais ce sera assez contraignant pour la personne je pense (les photos sont longues à insérer). Condorcet m'a conseillé un autre proxy, on va essayer ! On ne perd pas espoir Very Happy
Nita
Nita
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nita Mar 3 Sep 2013 - 14:24
Ayé, j'ai tout lu !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gentilcat Mar 3 Sep 2013 - 19:01
Nita a écrit:Ayé, j'ai tout lu !
moi aussi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 19:08
J'ai hâte de lire la suite!
Malaga
Malaga
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaga Mar 3 Sep 2013 - 20:49
Je suis passionnément vos aventures au bout du monde. Tes photos et tes descriptions du Japon donnent vraiment envie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mar 3 Sep 2013 - 22:13
Malaga a écrit:Je suis passionnément vos aventures au bout du monde. Tes photos et tes descriptions du Japon donnent vraiment envie !
+ 1000 !!!! yesyes yesyes yesyes 

Moi aussi je lis consciencieusement votre blog (même si je ne laisse pas un petit mot à chaque fois).
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 4 Sep 2013 - 16:17
Bonjour !

On n'arrive toujours pas à se connecter à notre blog (mais Condorcet est sur le coup pour nous filer un autre proxy !).

Vous savez que je me suis mis la pression avec tout ce lectorat... On a évalué à plus de 100 personnes le nombre de gens qui nous lisent à chaque fois (et avec vous il y a beaucoup de profs de lettres !). Du coup, j'ai fait une crise existentielle sur mon style ces derniers jours... J'ai peur d'être ennuyeuse, de viser l'encyclopédisme... etc Une copine vient de me dire qu'elle comprenait car elle avait eu le même ressenti à l'époque où elle avait créé un blog qui avait connu un certain succès et qu'il fallait que j'imagine que je raconte mon voyage à un coin de table avec des amis.
Rassurez-vous, nous ne visons pas un record des commentaires ! Moi-même, quand je lis des blogs, je ne laisse pas de commentaires ;)Mais savoir que vous nous lisez nous motive vraiment (je me répète mais c'est tellement vrai !). Donc là, on est un peu frustrés... Mais rassurez-vous, on continue comme d'habitude les récits sur traitement de texte et monsieur travaille assidument sur ses photos tous les soirs.

Aujourd'hui on a visité la Cité Interdite sous la pluie... C'est dommage même si cela n'a pas entaché notre fascination. Être sur la place Tiananmen a été un moment fort. Mais au retour j'ai eu un énorme coup de fatigue au point de dormir trois heures ! Ma copine me disait justement (dans le même mail) : "J'ai regardé un reportage sur le cerveau et son fonctionnement, et ils expliquaient que si on devait tout faire consciemment (marcher, trouver une rue, traverser etc..) on utiliserait l'énergie d'un sportif de haut niveau...c'est pourquoi le cerveau nous fait faire des choses automatiques, quand on est dans un milieu connu avec des codes biens rodés...alors j'ai pensé à vous et je me suis dit que ça va être épuisant pour vous de changer en permanence de repères, de comprendre comment faire etc...votre cerveau n'est plus sur pilotage automatique..." et c'est justement ce que je ressens en ce moment, après bientôt un mois de voyage...

J'espère que votre rentrée s'est bien passée !
Alexis
Alexis
Niveau 9

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Alexis Mer 4 Sep 2013 - 16:45
Ta façon de nous relater vos découvertes est très agréable et intéressante! Ne change rien! J'adore apprendre des choses grâce à vous!

Au plaisir de vous lire!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Mer 4 Sep 2013 - 17:13
La censure chinoise, voilà pourquoi le blog semblait en pause !

C'est très agréable à lire, ne t'en fais pas !

Bonne suite de voyage !
John
John
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par John Mer 4 Sep 2013 - 17:19
Si je comprends bien, google et ton blog sont censurés par la Chine, mais neoprofs n'est pas censuré par le gouvernement chinois professeur Very Happy :petitdrapeau:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Mer 4 Sep 2013 - 17:20
Pour l'instant :lol: 
Wilde
Wilde
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Wilde Mer 4 Sep 2013 - 17:34
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire et à suivre vos aventures, ne t'en fais pas pour ton style, c'est parfait!
Et pour vous, conserver les récits détaillés de votre périple, c'est précieux, avec le temps, on oublie parfois certains détails et quand vous serez de retour et que vous vous replongerez dans votre blog, ça sera une manière de revivre votre voyage Smile 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mer 4 Sep 2013 - 21:53
John a écrit:Si je comprends bien, google et ton blog sont censurés par la Chine, mais neoprofs n'est pas censuré par le gouvernement chinois professeurVery Happy:petitdrapeau:
Lorsque j'étais au Vietnam, FB (et peut-être Google, j'ai un doute) étai(en)t aussi censuré(s) (pour Néo, je ne sais pas, je ne connaissais pas encore le forum).

Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Ven 6 Sep 2013 - 6:57
Condorcet a écrit:Pour l'instant :lol: 
Voilà qui est fait furieux
J'ai envoyé un autre proxy à Janis qui devrait pouvoir accès à son blog.
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Jeu 12 Sep 2013 - 15:18
Condorcet, sache que nous te venerons depuis la Chine !!! On a enfin pu mettre le blog a jour... D'ailleurs Loic est dessus, je suis sur le PC de l'auberge de jeunesse, d'ou l'absence de majuscules.

La Chine est un pays fascinant. C'est fou car je vois et vis ce que j'enseigne a mes eleves sur les pays emergents et je n'arrete pas de m'emerveiller de cela ! Donc d'un cote une pauvrete extreme et de l'autre un pays ou les villes poussent comme des champignons, ou une classe moyenne sup emerge. Le qurtier de Pudong a Shanghai est hallucinant. Ils sont en train d'y construire la deuxieme plus haute tour du ;onde (plus de 600 m de haut), c'est impressionnant. A Shanghai nous avons fait du couchsurfing chez un couple de francais expat depuis 2 ans et demi. C'etait une rencontre tres interessnte car on y pense serieusement pour l'apres voyage (Loic bosse dans une multinationale presente partout). Hier nous avons fait 22 heures de train, c'etait epique !!! Bien sur sans couchette, sinon ca n'aurait pas ete drole !! DOnc aujourd'hui repos repos repos car demain nous partons deux jours dans le parc national de Zhangjiajie. Cela ne vous dit surement rien mais il parait que c'est le lieu qui qui a inspire les forets d'Avatar (que nous n'avons pas vu d'ailleurs). Ce sont d'immenses pics karstiques qui emergent de la brume. On a hate !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Jeu 12 Sep 2013 - 16:07
Je suis très très heureux que vous ayez pu contourner la censure chinoise. yesyes yesyes yesyes 
La fascination que vous éprouvez s'exprime pleinement dans ton message aussi ai-je hâte de lire tes billets sinophiles !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Jeu 12 Sep 2013 - 16:15
Génial!!!!yesyes 
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Anacyclique Jeu 12 Sep 2013 - 16:18
Lux-Aeterna a écrit:
Malaga a écrit:Je suis passionnément vos aventures au bout du monde. Tes photos et tes descriptions du Japon donnent vraiment envie !
+ 1000 !!!! yesyes yesyes yesyes 

Moi aussi je lis consciencieusement votre blog (même si je ne laisse pas un petit mot à chaque fois).
Pareil. C'est grisant. Merci ! Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Hermiony Jeu 12 Sep 2013 - 17:22
Anacyclique a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Malaga a écrit:Je suis passionnément vos aventures au bout du monde. Tes photos et tes descriptions du Japon donnent vraiment envie !
+ 1000 !!!! yesyes yesyes yesyes 

Moi aussi je lis consciencieusement votre blog (même si je ne laisse pas un petit mot à chaque fois).
Pareil. C'est grisant. Merci ! Wink
+1 ! Merci pour tous vos récits, vraiment !
Derborence
Derborence
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Derborence Jeu 12 Sep 2013 - 19:35
Hermiony a écrit:
Anacyclique a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:+ 1000 !!!! yesyes yesyes yesyes 

Moi aussi je lis consciencieusement votre blog (même si je ne laisse pas un petit mot à chaque fois).
Pareil. C'est grisant. Merci ! Wink
+1 ! Merci pour tous vos récits, vraiment !
+ 1
J'avais déjà tout lu mais, ce soir, j'ai laissé un petit commentaire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par micaschiste Jeu 12 Sep 2013 - 19:37
Merci Condorcet!
Janis, je me réjouis de pouvoir relire vos articles et contempler vos photos sur la suite de votre voyage.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Jeu 12 Sep 2013 - 20:18
janis a écrit:Condorcet, sache que nous te venerons depuis la Chine !!! On a enfin pu mettre le blog a jour...
yesyes 
Je vais m'y précipiter !
Continuez à profiter de ces moments exceptionnels !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Jeu 12 Sep 2013 - 20:23
Chic ! yesyes 

Ce week-end, je me prévois un petit moment sur le blog !
blanche
blanche
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 14 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par blanche Jeu 12 Sep 2013 - 20:39
Janis, moi aussi je suis votre blog et j'en suis très heureuse! J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos articles sur le Japon et ai hâte de lire ceux sur la Chine! Merci de nous faire partager vos aventures! Bonne suite de voyage!fleurs 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum