Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Lun 29 Juil 2013 - 13:06
:aaw:

ça va aller, vue la motivation en béton dont tu fais preuve depuis un moment
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Lun 29 Juil 2013 - 13:16
+1

En plus, il faut nous prendre des jolies photos au Mont Fuji I love you
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 29 Juil 2013 - 13:34
Jenny a écrit:+1

En plus, il faut nous prendre des jolies photos au Mont Fuji I love you

Je fais confiance à mon chéri pour ça bisous Il fait de très belles photos (objectivement parlant !), c'est sa passion.
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 29 Juil 2013 - 14:24
Janis on attend avec impatience les reportages photo...et comme ça on va suivre ton périple avec ma classe de seconde, histoire de leur montrer l' utilité de la géographie!!!
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 29 Juil 2013 - 15:13
Olympias a écrit:Janis on attend avec impatience les reportages photo...et comme ça on va suivre ton périple avec ma classe de seconde, histoire de leur montrer l' utilité de la géographie!!!

Quel honneur :succes: 

J'ai prévu de faire une petite vidéo pour mes anciens 6ème sur la muraille de Chine car on a eu le temps d'étudier la Chine des Hans (même si la muraille ne date pas de leur époque) et une pour les 3ème à Hiroshima, donc si tu veux un reportage à thème en histoire en géo, n'hésite pas, si on peut on le fera ! Mon collègue d'histoire veut me faire revenir dans le collège à mon retour (j'aurai muté) en tant qu'intervenante professeur Very Happy 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 29 Juil 2013 - 16:03
J'ai craqué : j'ai mis une petite robe de plage dans mes affaires pour le tour du monde (dans le colis pour Nouméa) !!
Rikki
Rikki
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Rikki Lun 29 Juil 2013 - 21:08
Waouh, ça prend forme, ça prend forme !

Super !

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mar 30 Juil 2013 - 15:49
janis a écrit:
Est-ce qu'on voit bien le petit bonhomme avec son sac à dos au début ?! Parce qu'il symbolise l'ascension du Fuji, LE grand moment du séjour au Japon, où on va grave déguster (enfin moi surtout, je n'ai pas fait de sport depuis............ Rolling Eyes ). Début de l'ascension vers 20 heures, arrivée au sommet à 4 heures du matin pour voir le lever du soleil, puis retour... Il y a plus de 1400 m de dénivelé pour arriver au sommet à 3700 m, comment vous dire que j'appréhende ? pale 
Mais non, tout va bien aller ! Tu vas marcher à la fraîche (encore qu'au Japon, c'est suffisamment au nord pour ne pas connaître les fortes chaleurs que tu vivras dans les pays tropicaux), tu vas voir un magnifique lever de soleil, tu es super motivée ! (j'irai bien la faire cette ascension, je ne l'avais pas faite lors de mon séjour au Japon, j'attends des photos !!!)

janis a écrit:J'ai craqué : j'ai mis une petite robe de plage dans mes affaires pour le tour du monde (dans le colis pour Nouméa) !!

Tu as bien fait car il y a un moment quand on part pour un treck d'un mois où on ne supporte plus du tout ses pantalons, polaires, shorts, chaussures de rando et tout ce qui nous fait passer pour un routard. Alors, une petite robe permet de changer radicalement cet état d'esprit et de revenir au monde civilisé (n'oublie pas que dans certains pays que tu vas traverser, tu vas pouvoir te faire faire des vêtements sur mesure à prix ultra compétitifs, comme une robe ou une jupe !)).
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 30 Juil 2013 - 17:45
Merci Lux pour ces encouragements ! Il va faire chaud au Japon : actuellement 30 degrés et 85 % d'humidité affraid Mais au sommet du Fuji on peut atteindre 4/5 degrés !

J'ai enlevé la petite robe : mon chéri m'a dit qu'on en achètera une ou un joli paréo en Asie Wink 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 30 Juil 2013 - 17:49
Et voici notre site yesyes N'hésitez pas à nous suivre et à commenter ! L'image d'accueil changera lorsque nous serons en voyage ; pour l'instant, nous avons mis une photo proposée par Wordpress.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Madame_Prof Mar 30 Juil 2013 - 19:28
Chouette !!! yesyes 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Mar 30 Juil 2013 - 19:31
janis a écrit:Et voici notre site yesyes N'hésitez pas à nous suivre et à commenter ! L'image d'accueil changera lorsque nous serons en voyage ; pour l'instant, nous avons mis une photo proposée par Wordpress.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Super ! J'ai mis le site dans les favoris.
Comment va ton œil Janis ?
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Mar 30 Juil 2013 - 19:33
janis a écrit:
Olympias a écrit:Janis on attend avec impatience les reportages photo...et comme ça on va suivre ton périple avec ma classe de seconde, histoire de leur montrer l' utilité de la géographie!!!

Quel honneur :succes: 

J'ai prévu de faire une petite vidéo pour mes anciens 6ème sur la muraille de Chine car on a eu le temps d'étudier la Chine des Hans (même si la muraille ne date pas de leur époque) et une pour les 3ème à Hiroshima, donc si tu veux un reportage à thème en histoire en géo, n'hésite pas, si on peut on le fera ! Mon collègue d'histoire veut me faire revenir dans le collège à mon retour (j'aurai muté) en tant qu'intervenante professeur Very Happy 

 Super...
Ce qui est intéressant, ce sont les littoraux asiatiques (pour la géo, of course...), l'urbanisation et aussi les quartiers anciens, pour que les élèves voient bien la différence entre tout ce qui se construit type gratte-ciel géants et...avant.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Mar 30 Juil 2013 - 19:35
Yeeees!! J'ai hâte de suivre votre périple. C'est formidable cheers I love you I love you

Quand partez-vous?

_________________
May the force be with us!
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par MarieL Mar 30 Juil 2013 - 19:40
Je viens de faire un tour sur le site, je n'avais pas réalisé que vous partiez si prochainement !

Un tour du monde, c'est un rêve d'enfant, c'est pourquoi je suivais le fil en ... rêvant. Mais vous avez drôlement travaillé avant de franchir le cap visiblement. Partager tout cela est très sympa.

Cela me rappelle une (vieille) émission qui donnait des conseils de ce genre que je notais soigneusement dans un cahier Wink

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Mar 30 Juil 2013 - 19:41
Merci pour l'adresse du blog Very Happy
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par RequiemForADream Mar 30 Juil 2013 - 19:56
Je viens de découvrir ce fil et ça fait rêver ce programme et je pensais moi aussi "quelle chance" mais... après avoir parcouru le blog et les premières pages de ce topic, je vois que la préparation à été longue et minutieuse et vous allez pouvoir profiter de tout ce travail en amont pour vous éclater pendant un an.

Profitez un maximum et merci d'avance de nous faire partager cette belle aventure :elephant2: 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 30 Juil 2013 - 22:24
Olympias a écrit:Comment va ton œil Janis ?

J'ai passé l'IRM cet après-midi, ils n'ont pas détecté de problème. Je vois un gynéco demain pour avoir son avis sur le retrait ou non de l'implant (j'aimerai bien le garder malgré tout). J'ai l'impression de voir mieux mais je ne sais pas si c'est lié à l'euphorie du départ ou autre !

tiptop77 a écrit:Yeeees!! J'ai hâte de suivre votre périple. C'est formidable cheers I love you I love you

Quand partez-vous?

Nous partons le 6 ! Dans une semaine, nous serons dans l'avion yesyes 

Demain, nous déménageons, nous allons chez les parents de mon copain. Jeudi, après l'état des lieux, on s'offre un déjeuner chez Babette de de Rosières dont le resto est à 15 min de l'appart' que nous quittons, c'est notre cadeau de départ. Puis ce week end, nous avons un mariage. Lundi, j'ai mon dernier rendez-vous à l'hôpital pour le suivi de mon œil.

Allez, il est temps de mettre le PC en carton ! J'essaierai de passer vous faire un petit coucou avant mardi !!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Mar 30 Juil 2013 - 22:28
Je repars demain, sans Internet comme déjà dit; j'ai vu ton blog et mis dans mes favoris, mais je ne m'inscris pas parce que j'ai horreur de recevoir des messages alors que je regarde systématiquement.

Bon voyage !ballon
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Mer 31 Juil 2013 - 0:34
J'adore la carte animée, c'est super sympa ! Le blog est vraiment agréable aussi, et bien documenté, ça donne envie.

Bon voyage !!!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Mer 31 Juil 2013 - 2:43
Bon tour du monde, Janis ! aag 
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nasopi Mer 31 Juil 2013 - 10:04
Profitez-en bien !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Mer 31 Juil 2013 - 10:06
J'ai enfin pu voir la carte, c'est génial comme truc! Très bon voyage, bon déjeuner au restaurant, et bon Japon! On se voit en Indonésie.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Mer 31 Juil 2013 - 10:13
A bientôt Janis ! Prends soin de toi !
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jeanne-Florentine Mer 31 Juil 2013 - 10:49
Bon tour du monde!! On attend vos photos, vos impressions!! fleurs2 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 10 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mer 31 Juil 2013 - 18:02
janis a écrit:Et voici notre site yesyes N'hésitez pas à nous suivre et à commenter ! L'image d'accueil changera lorsque nous serons en voyage ; pour l'instant, nous avons mis une photo proposée par Wordpress.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est noté ! Il est aussi dans mes favoris ! Very Happy 

Olympias a écrit:
janis a écrit:
Olympias a écrit:Janis on attend avec impatience les reportages photo...et comme ça on va suivre ton périple avec ma classe de seconde, histoire de leur montrer l' utilité de la géographie!!!

Quel honneur :succes: 

J'ai prévu de faire une petite vidéo pour mes anciens 6ème sur la muraille de Chine car on a eu le temps d'étudier la Chine des Hans (même si la muraille ne date pas de leur époque) et une pour les 3ème à Hiroshima, donc si tu veux un reportage à thème en histoire en géo, n'hésite pas, si on peut on le fera ! Mon collègue d'histoire veut me faire revenir dans le collège à mon retour (j'aurai muté) en tant qu'intervenante professeur Very Happy 

 Super...
Ce qui est intéressant, ce sont les littoraux asiatiques (pour la géo, of course...), l'urbanisation et aussi les quartiers anciens, pour que les élèves voient bien la différence entre tout ce qui se construit type gratte-ciel géants et...avant.

Hum... Je sens qu'Olympias va mettre Janis à contribution pour la préparation de nos cours de géographie l'an prochain !!!! Histoire qu'elle ne perde pas la main pendant cette année sabatique :lol: :lol: :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum