Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mer 31 Juil - 16:02
janis a écrit:Et voici notre site yesyes N'hésitez pas à nous suivre et à commenter ! L'image d'accueil changera lorsque nous serons en voyage ; pour l'instant, nous avons mis une photo proposée par Wordpress.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est noté ! Il est aussi dans mes favoris ! Very Happy 

Olympias a écrit:
janis a écrit:
Olympias a écrit:Janis on attend avec impatience les reportages photo...et comme ça on va suivre ton périple avec ma classe de seconde, histoire de leur montrer l' utilité de la géographie!!!

Quel honneur :succes: 

J'ai prévu de faire une petite vidéo pour mes anciens 6ème sur la muraille de Chine car on a eu le temps d'étudier la Chine des Hans (même si la muraille ne date pas de leur époque) et une pour les 3ème à Hiroshima, donc si tu veux un reportage à thème en histoire en géo, n'hésite pas, si on peut on le fera ! Mon collègue d'histoire veut me faire revenir dans le collège à mon retour (j'aurai muté) en tant qu'intervenante professeur Very Happy 

 Super...
Ce qui est intéressant, ce sont les littoraux asiatiques (pour la géo, of course...), l'urbanisation et aussi les quartiers anciens, pour que les élèves voient bien la différence entre tout ce qui se construit type gratte-ciel géants et...avant.

Hum... Je sens qu'Olympias va mettre Janis à contribution pour la préparation de nos cours de géographie l'an prochain !!!! Histoire qu'elle ne perde pas la main pendant cette année sabatique :lol: :lol: :lol: 
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par InvitéPas Mer 31 Juil - 16:19
Bon voyage Janis ! J'espère que ton oeil guérira vite, pour que tu t'en mettes plein les mirettes !
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par *Kati* Mer 31 Juil - 16:21
Comme les autres:
* la carte animée est géniale!:aaw: 
* l'adresse du site est notée! :aaa: 

* je te (vous) souhaite plein de belles surprises pour remplir vos yeux (sans mauvais jeu de mots! car j'espère que le tien -d'œil- ira mieux) et votre cœur de bons souvenirs! :aay: 

(Je ne connais pas mais je trouve cette expérience passionnante.... et courageuse!)
aag

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
pitchounette
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par pitchounette Mer 31 Juil - 17:40
Profitez bien de votre tour du monde Smile

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mer 31 Juil - 19:03
Oh oh je me reconnecte juste à temps on dirait... Je vous souhaite un magnifique tour du monde! Ton blog est ds mes favoris. J'ai hâte de vous suivre. Profitez! Profitez!
Je croise les doigts pour ton oeil trefle trefle trefle trefle 
(Je ne sais si vs passez par la Colombie mais si oui ils ont de très bons médecins en ophtalmo à la clinique Barraquer à Bogotà)
avatar
Jul
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jul Mer 31 Juil - 21:06
Bon voyage et bon tour du monde!
Je ne manquerai pas de consulter le site.
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par mitochondrie Mer 31 Juil - 21:36
Bon voyage et merci de le partager avec nous !
J'espère, Janis, que tes soucis de santé seront vite derrière vous !
chacha
chacha
Niveau 7

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par chacha Mer 31 Juil - 22:02
J'ai suivi le fil et suis allée faire un tour sur le blog, chapeau pour l'organisation et merci de partager cette jolie aventure !
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Parenthèse Jeu 1 Aoû - 2:33
Bon voyage ! Vous penserez à envoyer une carte postale à chaque néo ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Jeu 1 Aoû - 2:35
:lol: Razz Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 2252222100 veneration yesyes 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Jeu 1 Aoû - 2:40
Excellente idée! yesyes
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Jeu 1 Aoû - 5:07
Bon voyage Janis aag 
moon
moon
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par moon Jeu 1 Aoû - 8:12
BOn voyage Janis!
farfalla
farfalla
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par farfalla Jeu 1 Aoû - 14:57
Bon voyage ! Profitez-en !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
blanche
blanche
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par blanche Ven 2 Aoû - 12:38
Bon voyage!!!Very Happy 
sombra
sombra
Niveau 6

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par sombra Ven 2 Aoû - 20:31
Bon voyage à vous!
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 5 Aoû - 10:33
Nous voila à la veille du départ !

Merci encore pour tous vos gentils messages !

Après le tourbillon du mariage de nos amis ce week end, nous sommes de nouveau à fond dans les derniers préparatifs.

Concernant mon œil, j'ai eu une dernière consultation à l'hôpital ce matin. Je dois refaire des examens en septembre-octobre, ce sera donc pour le Vietnam. J'ai repéré sur le site du ministère des affaires étrangères les deux hôpitaux français (Hanoi et Ho Chi Minh ville) ainsi qu'une clinique française. Je vais les contacter et on va se renseigner pour les modalités de remboursement des frais. Je ferai un autre bilan fin décembre début janvier à Nouméa.

En tout cas, on ne stresse pas, on se laisse porter par le flot et la frénésie familiale autour de nous !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaca Lun 5 Aoû - 10:45
Juste à temps pour vous souhaiter bon voyage! ! Mais pas de connexion adéquate en ce moment pour voir le blog, j'y reviendrai dès que je serai installée, et je vous suivrai avec plaisir...me reste plus qu'à vous souhaiter plein de belles découvertes!


Dernière édition par Malaca le Sam 24 Aoû - 2:12, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Lun 5 Aoû - 12:46
 C'est vraiment formidable Janis! Je vous souhaite un bon voyage, qu'il vous apporte de l'émerveillement, de belles rencontres et de belles découvertes I love you coeurs trefle

_________________
May the force be with us!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Cathy Lun 5 Aoû - 13:06
Bon voyage Janis!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nasopi Lun 5 Aoû - 13:26
Bon voyage ! aag 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 5 Aoû - 20:49
Je vais me coucher... Dernière nuit en France !!
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Lun 5 Aoû - 20:51
Bonne nuit ! Et bon voyage
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Lun 5 Aoû - 20:55
Bon tour du monde!!!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par MelanieSLB Lun 5 Aoû - 21:08
Enjoy! ballon 

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
farfalla
farfalla
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 11 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par farfalla Lun 5 Aoû - 22:23
Bon voyage !! Profitez-en !!

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum