Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par *Kati* Jeu 15 Aoû 2013 - 19:36
Superbe!!!
Et je suis admirative non seulement des photos magnifiques mais aussi de tout ce que vous arrivez à faire (de la mise en page du blog à la rédaction des articles fort bien écrits, en passant bien sûr par toutes les activités... "sportives")!!!
Vos journées ont-elles vraiment 24h?!
:succes: 
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Choupsy Jeu 15 Aoû 2013 - 20:33
Egalement admirative face à ce projet incroyable et qui me laisse rêver! Je vous lis aussi et j'en prends plein les yeux! Bonne continuation!
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Jeu 15 Aoû 2013 - 21:08
Janis c'est SUPER. Comme je n'ai pas le pc mais le Smartphone avec internet j'ai mis votre blog sur ma page d'accueil et comme ça je suis tout. Les photos sont très belles.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Ven 16 Aoû 2013 - 1:26
Cocasse, le camping dans l'hôtel ! Razz Je suis vos aventures avec l'appétit du lecteur du tour du monde en 80 jours.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Ven 16 Aoû 2013 - 6:13
Oh, c'est absolument magnifique !!! Et quel défi de grimper le Mont Fuji !
Je suis vos aventures avec délectation !
 aai aai aai aai aai aai aai aai aai aai aai aai
moon
moon
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par moon Ven 16 Aoû 2013 - 9:11
yesyes merci Janis, c'est très agréable à lire, je crois que je vais vite devenir accro!
Héliandre
Héliandre
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Héliandre Ven 16 Aoû 2013 - 9:40
Je viens de mettre l'adresse du site dans mes favoris, moi aussi !!!
C'est génial, toutes ces précisions sur le comportement des gens, la tenue des lieux publics, etc. On s'y croirait ! Merci, la journaliste de terrain Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Ven 16 Aoû 2013 - 9:47
C'est malin : j'ai envie de retourner au Japon Razz 
(De toute façon, je n'ai pas fait l'ascension du Mont Fuji, c'est une bonne raison, non ? :lol:)
Ergo
Ergo
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Ergo Ven 16 Aoû 2013 - 9:51
coeurs Déjà, ça fait plaisir de te lire et en plus, qu'est-ce que ça donne envie !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kimy
kimy
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kimy Ven 16 Aoû 2013 - 11:27
Un beau récit et de belles images. Tu nous vends du rêve.
Merci !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par caperucita Sam 17 Aoû 2013 - 21:28
Bon voyage Janis, et merci de nous faire partager tout ça ! Je viens de m'inscrire à la newsletter pour encore mieux vous suivre !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pili
Pili
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pili Sam 17 Aoû 2013 - 22:13
Moi aussi je vais vous suivre avec plaisir !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mer 21 Aoû 2013 - 15:44
J'ai été sur ton blog ! Il est super chouette et à jour ! C'est très sympa de lire vos péripéties !

Bonne continuation !
Takara
Takara
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Takara Jeu 22 Aoû 2013 - 17:27
Janis, je découvre ton blog, c'est superbe!!!
J'ai lu avec plaisir vos premiers pas au Japon, ça a l'air génial!!! D'ailleurs, après avoir lu un article sur le trek de la traversée des Alpes japonaises, cette destination est venue se placer dans notre top 5 des prochains pays à visiter! Very Happy 
Je reviens pour ma part d'un mois en Indonésie, si tu as besoin d'infos pour votre périple à Java n'hésite pas...
Je mets évidemment ton blog dans mes favoris, à très bientôt!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Sapotille Jeu 22 Aoû 2013 - 21:12
Takara a écrit:


Je reviens pour ma part d'un mois en Indonésie,!
Tu partages ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaca Ven 23 Aoû 2013 - 17:14
yesyes J'ai hâte d'avoir une connexion durable pour pouvoir aller suivre vos aventures en direct Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 2252222100 

Profitez !!aag

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Ven 23 Aoû 2013 - 18:31
+ 1000 !!! Vos photos sont superbes ! Vous allez connaître le Japon comme votre poche ! Wink 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 1 Sep 2013 - 14:10
Dernière soirée au Japon... Nous sommes de retour à Tokyo pour une dernière nuit et regardez sur quoi je suis tombée en me lavant les mains dans la salle de bains de la chambre d'hôtel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy Very Happy Very Happy 

On a adoré le Japon. Au-delà des lieux et des paysages, c'est toute une culture, un quotidien, une façon de vivre qui nous a émerveillés et touchés. On est partagés entre le petit pincement au cœur à l'idée de quitter ce pays et l'excitation de savoir que dans moins de 24 heures une nouvelle aventure commence en Chine !

On tenait à vous remercier une fois encore pour vos messages, ici ou sur le blog, qui nous font plaisir à un point que vous ne pouvez pas imaginer fleurs2 fleurs C'est très stimulant pour nous et surtout très touchant.

Cela me fait tout drôle de ne pas faire ma rentrée demain au collège... Au point qu'hier, on est allés dans un collège japonais ! Il était ouvert, on est rentrés... et les profs nous ont fait visiter !!

Je vous souhaite une excellente rentrée à tous et toutes, je penserai bien à vous demain !
Wilde
Wilde
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Wilde Dim 1 Sep 2013 - 14:39
Waouh Janis, je découvre ton blog, c'est vraiment une expérience géniale veneration 

Je vais suivre tes aventures régulièrement, ça me fera voyager à distance!!

Héliandre
Héliandre
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Héliandre Dim 1 Sep 2013 - 19:39
janis a écrit:Dernière soirée au Japon... Nous sommes de retour à Tokyo pour une dernière nuit et regardez sur quoi je suis tombée en me lavant les mains dans la salle de bains de la chambre d'hôtel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy Very Happy Very Happy 

On a adoré le Japon. Au-delà des lieux et des paysages, c'est toute une culture, un quotidien, une façon de vivre qui nous a émerveillés et touchés. On est partagés entre le petit pincement au cœur à l'idée de quitter ce pays et l'excitation de savoir que dans moins de 24 heures une nouvelle aventure commence en Chine !

On tenait à vous remercier une fois encore pour vos messages, ici ou sur le blog, qui nous font plaisir à un point que vous ne pouvez pas imaginer fleurs2 fleurs C'est très stimulant pour nous et surtout très touchant.

Cela me fait tout drôle de ne pas faire ma rentrée demain au collège... Au point qu'hier, on est allés dans un collège japonais ! Il était ouvert, on est rentrés... et les profs nous ont fait visiter !!

Je vous souhaite une excellente rentrée à tous et toutes, je penserai bien à vous demain !
J’imagine... Quelle chance tu as (et nostalgique en plus, tu vas voir un collège Razz  !!!) Profites-en !!!

hum... je suis peut-être pas réveillée, mais je ne comprends pas ce que c'est... Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 3795679266 
Un bracelet offert par ton chéri et qui fait le caméléon sur la bonde ? Une attention du personnel qui a gravé l'évier à ton nom???
Désolée si je suis lourd, mais je vois pas ...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Lun 2 Sep 2013 - 2:13
C'est le fond d'un lavabo, non?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Lun 2 Sep 2013 - 2:50
Ergo a écrit:coeurs Déjà, ça fait plaisir de te lire et en plus, qu'est-ce que ça donne envie !
Ah ça oui ! veneration 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 3 Sep 2013 - 2:40
Oui, c'est bien le fond d'un lavabo !! Il y a une marque qui porte mon pseudo !


Nous sommes bien arrivés à Pékin hier et on a ressenti un gros choc culturel, bien plus qu'au Japon ! Je m'y attendais bien sûr mais le vivre a été fou ! Déjà, on a mangé pour 1€50 par personne... Quand la nana m'a annoncé 15 centimes le même bun (gros pain cuit à la vapeur farci aux légumes) qu'on payait presque 4€ au Japon, je suis restée coite (il faut dire que contrairement à mon copain, je n'ai toujours voyagé que dans des pays européens ou nord-américains). Je savais qu'on mangerait pour presque rien mais ça m'a quand même surprise !

Sinon, malgré le proxy installé pour contourner la censure d'internet, impossible d'accéder à google et surtout à notre blog. Si quelqu'un peut nous aider à ce sujet, ce serait top (je vais ouvrir un sujet spécial dans la partie informatique du forum).

Et comme prévu, j'ai eu ma petite émotion en pensant à la rentrée, surtout que l'heure correspondait avec notre atterrissage à Pékin...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Mar 3 Sep 2013 - 3:40
Depuis Hong Kong, tu peux avoir Google. Tu as essayé d'autres "Google" que le français ? Sinon, tu envoies par mail à quelqu'un en France qui a les codes et qui met en ligne pour vous...

PS Tu ne manques rien, pour la rentrée, tu sais...

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Mar 3 Sep 2013 - 6:21
Libellune a écrit:Depuis Hong Kong, tu peux avoir Google. Tu as essayé d'autres "Google" que le français ? Sinon, tu envoies par mail à quelqu'un en France qui a les codes et qui met en ligne pour vous...

PS Tu ne manques rien, pour la rentrée, tu sais...

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez !
+ 1000 yesyes 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 13 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 6:38
gelsomina31 a écrit:
Libellune a écrit:Depuis Hong Kong, tu peux avoir Google. Tu as essayé d'autres "Google" que le français ? Sinon, tu envoies par mail à quelqu'un en France qui a les codes et qui met en ligne pour vous...

PS Tu ne manques rien, pour la rentrée, tu sais...

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez !
+ 1000 yesyes 
+ 1000 itou
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum