Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Lun 21 Oct 2013, 15:26
Ah, tant mieux, Janis ! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: 
farfalla
farfalla
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par farfalla Lun 21 Oct 2013, 17:18
Tant mieux janis ! Very Happy 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Lun 21 Oct 2013, 17:24
Gros soulagement! :flower: 
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Lun 21 Oct 2013, 17:33
Contente que les nouvelles soient bonnes.
Bonne continuation, maintenant que vous avez le cœur plus léger.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 21 Oct 2013, 17:44
Je vais mettre à profit les vacances pour regarder tous les posts depuis le début et montrer ça aux enfants. Nous sommes tous heureux que tu sois soulagée pour tes soucis de santé.
Et à présent, en route pour une rencontre Néo du bout du monde !!!! Et nous qui sommes ici, dans la grisaille de l'automne.....Sad 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mar 22 Oct 2013, 10:21
janis a écrit:
Oudemia a écrit:
Finalement, cela va rajouter un thème à votre voyage : les hôpitaux à travers le monde Razz 
On s'est dit la même chose !! L'hôpital d'Hanoi et le  centre ophtalmo vietnamien, c'était du haut de gamme : j'ai même eu un groom à mon service pour m'ouvrir les portes, appuyer sur les boutons de l'ascenseur, me donner à boire pendant toute la journée ! Sans oublier l'infirmière et le gyrophare pour aller de l'un à l'autre !
Je suis super contente pour toi et ton oeil ! Concernant l'hôpital d'Hanoï, tu as le même ressenti que mes amis qui étaient expatriés là-bas.

J'ai commencé à lire tes récits sur le Vietnam sur le blog : j'adore !!!

Bonne continuation dans votre voyage et bon séjour en Malaisie !
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Cathy Mar 22 Oct 2013, 10:45
Super nouvelle, Janis! Bonne continuation!
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par liskaya Mer 23 Oct 2013, 09:39
Super ! Notre voyage à nous aussi continue donc virtuellement ! Quel plaisir de vous lire... c'est vraiment chouette !
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gentilcat Mer 23 Oct 2013, 09:59
Merci pour ton blog, quel plaisir de te lire. yesyes 
Contente pour ton oeil :flower: 
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Mer 23 Oct 2013, 12:18
Janis, super cheers je suis contente que vous puissiez continuer à voyager!
Ici nous sommes en vacances depuis quelques heures! ouf... Et je pars dans quelques heures pour les îles Togian à Sulawesi (les Célèbes). Je doute d'avoir vraiment internet là-bas, mais je serai de retour le 3 Novembre. Préviens-moi dès que tu sais quand vous arrivez, moi je suis toujours dans un studio, du coup c'est pas top pour vous héberger, d'ici là espérons que j'aurais l'appartement plus grand. Il y a un khost (auberge) juste en face, tu me diras si ça te dit, je réserverais.
Vous pourrez venir voir le LIF si ça vous dit! Et sinon je vous donnerai mes conseils pour ce que je connais (donc pas forcément grand chose).
Ici les collègues disent que la saison des pluies commence, il a plu hier et aujourd'hui à partir de 5h. Bon pour l'instant c'est vraiment tolérable!
Je suis ravie de vous rencontrer bientôt!
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Jeu 31 Oct 2013, 13:53
Quelques nouvelles ! La Malaisie, c'est vraiment flippant ! Ce matin, j'ai vu un immense serpent lors d'une rando : plus d'1m50 de longueur, largeur de près de 10 cm... Je suis restée tétanisée avant de crier... Au retour, on en a parlé au responsable de la guest-house et après description et recherche de photos, il s'avèrerait que c'étaitt soit un python soit une espèce de vipère. J'en suis encore retournée !! Avant-hier, attaque de sangsues (heureusement que monsieur a gardé son sang froid et nous a débarrassé de ces sales bestioles avant qu'elles ne nous vampirisent), puis un varan, tout près du sentier, a détalé devant nous... Bref, la jungle, c'est un milieu hostile ! Nous partons demain pour une île afin de profiter de la plage  et de nous reposer.

Oudémia, je viens de répondre avec précision à tes questions sur notre budget Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Dim 10 Nov 2013, 07:47
C'est toujours avec grand plaisir que je vous lis, on s'y croirait! Et les photos sont superbes!
J'espère que vous êtes loin du typhon.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Dim 10 Nov 2013, 08:36
Demain ils arrivent chez moi!!! Je vais rencontrer Janis!
Bon vol à tous les deux et à très vite à Jakarta!
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Dim 10 Nov 2013, 08:37
alatienne

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Dim 10 Nov 2013, 08:52
Je ne retrouve plus le blog de Janis...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Dim 10 Nov 2013, 08:52
en signature de ses messages il y a un lien...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Dim 10 Nov 2013, 08:54
Zut, quelle quiche ! Et moi qui regardais sous l'avatar... Merci Sev !
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 10 Nov 2013, 13:58
Oui, demain c'est rencontre neo a Jakarta !!!

Dites, comment sont les couleurs des photos du blog sur votre ecran ? Je suis sur le pc de la guesthouse et je les trouve pas naturelles du tout. Je trouve aussi que les corps et visages sont deformes. Cela vient-il de la resolution de cet ecran ou bien est-ce general ? La colonne de droite avec la carte et les liens apparait-elle ? Ici, elle apparait tout en bas de la page...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par lamelimelo Dim 10 Nov 2013, 14:19
Bonjour Janis!
je trouve que les couleurs du Cambodge ne sont pas toujours naturelles comme s'il y avait eu un traitement hdr( je ne sais pas si je me fais bien comprendre...l'herbe est bien verte par ex!!!!)Le sépia , je suppose que c'est voulu....Pour les visages, je n'ai rien remarqué....La colonne avec les liens apparaît aussi en bas de la page!


Dernière édition par lamelimelo le Dim 10 Nov 2013, 15:13, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Dim 10 Nov 2013, 14:35
Ce n'est donc pas exprès que certaines photos sont en une espèce de sépia?

Les autres semblent moins nettes Edit : oui, un peu moins que les précédentes et le format plus petit. Edit : non, fausse impression

Cela fait un moment que la présentation de la page d'accueil a changé : menu tout en bas à droite, et je n'essaie même plus de voir la géolocalisation. Je ne voulais pas t'embêter avec ça... Edit : la carte apparait après tout le texte, donc loin, loin en bas, dans un nouveau cadre sur la droite, elle empiète légèrement sur les données de l'historique.

Edit : à propos de souvenirs, j'ai bavé devant les tissus des Hmongs-fleurs...


Dernière édition par Oudemia le Dim 10 Nov 2013, 14:52, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Dim 10 Nov 2013, 14:51
Quelques photos sépia et pas de colonne à droite pour moi.
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Dim 10 Nov 2013, 16:08
Quelques photos sépia également, la colonne à droite tout en bas. 
Des mauves électriques dans les derniers photos, mais les visages sont bien.

Je dirais que les photos du Cambodge sont moins nettes que les autres, mais c'est peut-être un problème de lumière, non?

En tout cas il est beau, votre blog!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Carrie7 Dim 10 Nov 2013, 17:01
De mon ordi, la campagne cambodgienne apparaît très verte, mais ayant eu la chance de m'y ballader il y a longtemps, il me semble que c'est la bonne couleur...
merci de nous faire partager tous ces beaux voyages !
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Matthew76 Dim 10 Nov 2013, 17:04
Olympias a écrit:Je vais mettre à profit les vacances pour regarder tous les posts depuis le début et montrer ça aux enfants. Nous sommes tous heureux que tu sois soulagée pour tes soucis de santé.
Et à présent, en route pour une rencontre Néo du bout du monde !!!! Et nous qui sommes ici, dans la grisaille de l'automne.....Sad 
Pareil, je viens de tout parcourir et quel travail de titan (bien aimé la carte du trajet... je pensais trop à Indiana Jones sur le moment)... mais ça valait le coup... Superbes photos, des descriptions qui donnent l'impression d'être sur vos pas... Bref, du travail de pro...
Bonne poursuite de votre tour du monde!
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 11 Nov 2013, 07:16
Merci pour vos réponses sur les photos ! Je suis rassurée ! Effectivement, le sépia est un choix pour certaines photos des temples, on trouvait que cela rendait bien. Il y a quelques photos en HDR mais aucune retouche couleur. Ce devait être dû à la résolution de l'écran de la guesthouse. Piesco, les mauves électriques des dernières photos sont dus à l'orage !

Encore une fois, nous sommes très touchés par vos messages et vos remarques qui nous font à chaque fois hyper plaisir !! Nous passons des heures sur ce blog (Loïc sur les photos : tri car il y en a parfois des centaines par jour, HDR, panoramas... et moi sur le texte, puis le temps de publication) et les retours nous stimulent !

Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème avec la colonne de droite et ça m'embête ! De même que les messages du Vietnam apparaissent après le Japon alors que normalement il sont classés du plus récent au plus ancien. J'espère que l'on trouvera rapidement une solution.

Nous sommes à l'aéroport de Kuala Lumpur, décollage dans une heure pour rencontrer Sev !! cheers bounce
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 18 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Lun 11 Nov 2013, 07:59
Bonne rencontre néo!
Et voyager avec vous est très très plaisant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum