Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Ven 11 Oct 2013 - 15:45
kiwi a écrit:Cela veut dire que tu revois puisqu'il n'y a plus l'occlusion? Ou qu'une fois que l'oedème sera parti, tu récupèreras ta vision?
J'espère que votre voyage ne sera pas trop perturbé. D'un autre côté, s'il n'y a plus d'occlusion, c'est une très bonne chose.
Non kiwi, je ne revois pas. Apparemment l'occlusion a duré trop longtemps et a endommagé ma vision pour une durée indéfinie. La traitement de l'oedeme permettrait de ne pas aggraver la situation.

Bon, ça fait plus d'une semaine que j'ai fait les examens et je n'ai pas de nouvelles. Mon médecin en France n'a pas reçu les clichés ni le compte-rendu du médecin vietnamien. J'ai relancé l'hôpital d'Hanoi mardi par mail mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. On va leur téléphoner car j'attends aussi une facture détaillée pour me faire rembourser par l'assurance. C'est pénible de ne pas savoir ce qu'il en est.

Nous quittons Hoi An demain pour le delta Mékong.
Nita
Nita
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nita Ven 11 Oct 2013 - 15:47
Encore des trefle  trefle  trefle  trefle 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Ven 11 Oct 2013 - 16:19
Oh, Janis, ça faisait longtemps que je ne venais pas, débordée que je suis ces dernières semaines. Je ne trouve pas les mots pour t'exprimer ma sympathie dans ces moments difficiles.
J'espère de tout cœur que tu auras des nouvelles plus rassurantes et que votre périple pourra poursuivre son cours.
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Ven 11 Oct 2013 - 23:50
Janis, plein de bises trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Sam 12 Oct 2013 - 0:19
J'espère que tu auras bientôt des nouvelles. Bon voyage en attendant !
Malaga
Malaga
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaga Sam 12 Oct 2013 - 8:23
Janis, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles rassurantes fleurs2 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Dim 13 Oct 2013 - 21:22
Janis, fleurs fleurs fleurs 
J'espère que les nouvelles seront meilleures la prochaine fois que je te lirai. Je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton blog cette semaine (pourtant j'ai hâte de lire vos récits sur le Vietnam).
Bon séjour dans le Sud du Vietnam ! sunny 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 14 Oct 2013 - 3:14
Merci à tous Very Happy 

Comme l'hôpital d'Hanoi traîne, on a photographié les clichés qu'ils m'ont remis et on les a envoyés à mon médecin. J'espère que la qualité est correcte pour qu'elle puisse les lire. Il manque des documents que je n'ai pas eu mais j'espère qu'elle pourra avancer un diagnostic quand même. Forcément, j'ai très mal dormi et rêvé que du retour en France. Ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'ai plus de mutuelle...

Lux : on vient de finir la CHine. On commencera à publier le Vietnam d'ici 3/4 jours je pense (les photos ne sont pas du tout traitées encore).
alprechac2
alprechac2
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par alprechac2 Lun 14 Oct 2013 - 9:35
Janis, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles ... j'imagine avec peine combien cette attente doit être anxiogène ... bonne continuation malgré tout.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Lun 14 Oct 2013 - 9:41
Janis, je pense bien à toi. trefle trefle trefle 
Les clichés ne pouvaient pas s'envoyer par mail, pour aller plus vite ?
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 14 Oct 2013 - 12:48
Celadon a écrit:Janis, je pense bien à toi. trefle trefle trefle 
Les clichés ne pouvaient pas s'envoyer par mail, pour aller plus vite ?
C'est ce qui était prévu !! Ils devaient être envoyés aussitôt après mon rendez-vous mais mon médecin n'a rien reçu et l'hôpital n'a pas répondu à mon mail...
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Matthew76 Lun 14 Oct 2013 - 22:23
Sympa cette idée de récit du tour du monde (dès que j'ai le temps, je reprendrai le topic depuis le début).
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton oeil, Janis!
Courage et beau tour du monde !
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 14 Oct 2013 - 23:04
Janis trefle trefle trefle trefle trefle 
On pense tous très fort à toi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mar 15 Oct 2013 - 7:00
Janis, trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle:flower: 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par *Fifi* Mar 15 Oct 2013 - 9:25
Je pense bien à toi Janis, j'espère que tu auras des nouvelles rassurantes bientôt !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Leclochard Mar 15 Oct 2013 - 23:51
janis a écrit:Merci à tous Very Happy 

Comme l'hôpital d'Hanoi traîne, on a photographié les clichés qu'ils m'ont remis et on les a envoyés à mon médecin. J'espère que la qualité est correcte pour qu'elle puisse les lire. Il manque des documents que je n'ai pas eu mais j'espère qu'elle pourra avancer un diagnostic quand même. Forcément, j'ai très mal dormi et rêvé que du retour en France. Ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'ai plus de mutuelle...

Lux : on vient de finir la CHine. On commencera à publier le Vietnam d'ici 3/4 jours je pense (les photos ne sont pas du tout traitées encore).
Tu voyages pendant plusieurs mois à l'étranger sans mutuelle ?
Magnifique voyage en tout cas ! Je ne souhaite d'avoir de bonnes nouvelles rapidement.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 16 Oct 2013 - 14:43
Le clochard, j'ai une assurance spécifique voyage mais je ne crois pas qu'elle me couvre en France (à vérifier).

J'ai enfin eu des nouvelles de mon ophtalmo et de l'hôpital. Mon ophtalmo ne voit pas d'oedeme (alors que le médecin vietnamien en voit un). J'attends donc qu'elles confrontent leur diagnostic. Il lui manque des clichés pour voir si je n'ai pas une complication qu'on appelle l'ischémie. L'hôpital d'Hanoi m'a annoncé que le médecin qui m'a reçue n'avait pas envoyé son compte rendu et les clichés à mon ophtalmo car elle était en vacances ! Elle doit donc s'en occuper aujourd'hui ou demain. Et je devrai avoir ma  facture rapidement (500 euros à me faire rembourser tout de même !).

Nous venons d'arriver au Cambodge. On a adoré le Vietnam. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce pays et ses habitants !! On a aussi bien pris le rythme du voyage (transports, hébergements...) et je ne stresse plus du tout comme au début en Chine !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mer 16 Oct 2013 - 16:05
J'espère que les nouvelles seront bonnes!
Et je m'en vais de ce pas vous lire...
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Mer 16 Oct 2013 - 20:48
+ 1 trefle 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 21 Oct 2013 - 14:50
Bonne nouvelle ! Mon médecin a enfin reçu le compte-rendu du médecin vietnamien. Selon mon ophtalmo, l'oedeme est minime et ne nécessite pas de traitement (oufffffffffffffffff). Mais il faut bien sûr le surveiller. Je dois donc contacter l'hôpital de Nouméa pour refaire les examens fin décembre. Nous sommes extrêmement soulagés !!

Nous venons de passer trois jours irréels à arpenter les temples d'Angkor à vélo. C'était extraordinaire... Nous partons jeudi pour la Malaisie continentale. Nous avons avancé notre vol pour passer plus de temps que prévu en Indonésie. Sev2p1, je te tiens au courant de notre date d'arrivée à Jakarta très vite !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Amaliah Lun 21 Oct 2013 - 15:09
Quel soulagement Janis! Tu vas profiter de manière plus sereine de la suite de votre voyage!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Lun 21 Oct 2013 - 15:15
Ouf !

J'avais vu sur ton blog que vous étiez à Angkor (très bonne idée cette géolocalisation).

Finalement, cela va rajouter un thème à votre voyage : les hôpitaux à travers le monde Razz 

Profitez bien de ce voyage, continuez à nous le faire partager fleurs
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 21 Oct 2013 - 15:26
Oudemia a écrit:
Finalement, cela va rajouter un thème à votre voyage : les hôpitaux à travers le monde Razz 
On s'est dit la même chose !! L'hôpital d'Hanoi et le  centre ophtalmo vietnamien, c'était du haut de gamme : j'ai même eu un groom à mon service pour m'ouvrir les portes, appuyer sur les boutons de l'ascenseur, me donner à boire pendant toute la journée ! Sans oublier l'infirmière et le gyrophare pour aller de l'un à l'autre !
alprechac2
alprechac2
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par alprechac2 Lun 21 Oct 2013 - 16:32
Oh, quel soulagement ! Bonne continuation !
avatar
CatLea
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par CatLea Lun 21 Oct 2013 - 16:34
Contente pour toi que le diagnostic soit moins sombre que tu ne le craignais. Et heureuse aussi que vous puissiez continuer votre périple.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 17 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Lun 21 Oct 2013 - 17:26
Ah, tant mieux, Janis ! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum