Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pili Mer 25 Déc 2013 - 19:01
Pas grave pour le retard...faut aussi que vous trouviez le temps de profiter ...

Au plaisir de lire les aventures d Australie ...mais y'a pas le feu hein
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Mer 25 Déc 2013 - 19:03
Joyeux Noël Janis, toi et ton mari qui êtes au bout du monde !!  coeurs 
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 4 Jan 2014 - 9:55
Bonne année à tous les néos !!!! Tous nos voeux de bonheur  Very Happy Very Happy 

C'est tous les deux que nous avons passé le réveillon, face au lagon, avec notre petite toile de tente. Un très beau souvenir... Nous étions invités à une soirée avec nos amis mais on n'était pas très motivés à l'idée de passer la soirée avec plein de gens qu'on ne connaissait pas.

Nous partons mardi pour la Nouvelle-Zélande ! ...enfin si nos passeports passent : Loïc a eu la bonne idée de les mettre dans la machine à laver avec son sac à dos... Ils ont un état correct après séchage (même si les tampons des douanes ont un peu délavé, ce qui me vexe beaucoup) mais j'ai peur pour les composants électroniques !!

Sinon, nous venons de publier la suite de notre séjour à Sydney avec la deuxième rencontre neo du bout du monde avec Libé et ses filles !! Un chouette souvenir  Very Happy Je vous montrerai d'autres photos ici en exclusivité !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Sam 4 Jan 2014 - 10:06
J'avais remarqué que les mises à jour se faisaient l'après-midi (pour nous), grâce à ton message j'ai gagné une demi-journée !
Loïc a-t-il décidé de laisser sa barbe croître jusqu'au retour ?
 trefle pour les passeports !
Malaga
Malaga
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Malaga Sam 4 Jan 2014 - 10:11
Bonne année à tous les deux ! Je cours lire la suite de tes aventures !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 4 Jan 2014 - 10:31
Très bonne question Oudemia !! Déjà, je vous conseille à tous de revoir les photos du début pour revoir sa "vraie" tête, la tête du Loïc que je connaissais avant le voyage !! Maintenant, quand on rencontre des gens, on leur montre son passeport et ils ne le reconnaissent pas  Very Happy 

Pour l'instant, ça l'amuse beaucoup. Il veut voir jusqu'où il peut aller. Je pense que c'est aussi une occasion pour lui de s'affranchir de son côté (très) sérieux dans la vie en France. Moi, je le trouve moins beau (de même que je me trouve très moche en voyage) mais j'aime son côté cool qu'il a beaucoup moins à la maison ! Donc je l'encourage à la garder (et à ne pas se couper les cheveux).

On a besoin de bonnes ondes pour les passeports, oui !!!!!

Pour les historiens (et ceux qui aiment l'histoire) : je suis allée voir hier l'exposition consacrée à l'expédition de La Pérouse au musée maritime de Nouméa, c'était très très bien fait, très émouvant. Ils ont finalement localisé les épaves il y a une dizaine d'année et même un camp de rescapés au îles Salomon. Il y a donc beaucoup d'objets exposés ainsi que de bonnes explications sur le contexte et le projet (ils inscrivent bien le voyage dans le contexte des Lumières). J'ai adoré ! (et pendant ce temps, nos passeports tournaient dans la machine  Rolling Eyes )
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Sam 4 Jan 2014 - 10:48
janis a écrit:Très bonne question Oudemia !! Déjà, je vous conseille à tous de revoir les photos du début pour revoir sa "vraie" tête, la tête du Loïc que je connaissais avant le voyage !! Maintenant, quand on rencontre des gens, on leur montre son passeport et ils ne le reconnaissent pas  Very Happy 

Pour l'instant, ça l'amuse beaucoup. Il veut voir jusqu'où il peut aller. Je pense que c'est aussi une occasion pour lui de s'affranchir de son côté (très) sérieux dans la vie en France. Moi, je le trouve moins beau (de même que je me trouve très moche en voyage) mais j'aime son côté cool qu'il a beaucoup moins à la maison ! Donc je l'encourage à la garder (et à ne pas se couper les cheveux).

On a besoin de bonnes ondes pour les passeports, oui !!!!!

Pour les historiens (et ceux qui aiment l'histoire) : je suis allée voir hier l'exposition consacrée à l'expédition de La Pérouse au musée maritime de Nouméa, c'était très très bien fait, très émouvant. Ils ont finalement localisé les épaves il y a une dizaine d'année et même un camp de rescapés au îles Salomon. Il y a donc beaucoup d'objets exposés ainsi que de bonnes explications sur le contexte et le projet (ils inscrivent bien le voyage dans le contexte des Lumières). J'ai adoré ! (et pendant ce temps, nos passeports tournaient dans la machine  Rolling Eyes )
J'ai cherché leur site, au cas où il y aurait des infos en ligne, pas trouvé... pale 
Je me souviens avoir lu des articles sur ces fouilles, et l'attribution d'objets à des personnes précises...
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 4 Jan 2014 - 10:51
Il y a notamment de l'argenterie frappée aux armoiries de certaines personnes en effet. Ce qui m'a particulièrement touché c' est la reconstitution en cire (comme au musée Grévin) de la tête de l'un des membres de l'expédition grâce à son squelette, retrouvé intact dans le corail. Grâce aux analyses ADN, ils pensent qu'il s'agit de l'un des aumôniers et scientifiques (dont j'ai oublié le nom) mais ils ne sont pas sûrs.
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Sam 4 Jan 2014 - 18:45
Meilleurs vœux pour la nouvelle année et la suite du voyage, donc  trefle pour les passeports.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par InvitéPas Sam 4 Jan 2014 - 18:59
La chance, janis ! J'adorerais voir cette exposition ! Je vous souhaite une très bonne année, un voyage merveilleux.
flavia
flavia
Niveau 3

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par flavia Sam 4 Jan 2014 - 19:48
janis a écrit:Ce qui m'a particulièrement touché c' est la reconstitution en cire (comme au musée Grévin) de la tête de l'un des membres de l'expédition grâce à son squelette, retrouvé intact dans le corail. Grâce aux analyses ADN, ils pensent qu'il s'agit de l'un des aumôniers et scientifiques (dont j'ai oublié le nom) mais ils ne sont pas sûrs.
"L'inconnu de Vanikoro"... on peut voir les étapes de la reconstitution ici (cliquer)

Ou bien à la fin de cette vidéo...:

Bonne continuation à tous les deux !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Sam 4 Jan 2014 - 21:12
flavia a écrit:
janis a écrit:Ce qui m'a particulièrement touché c' est la reconstitution en cire (comme au musée Grévin) de la tête de l'un des membres de l'expédition grâce à son squelette, retrouvé intact dans le corail. Grâce aux analyses ADN, ils pensent qu'il s'agit de l'un des aumôniers et scientifiques (dont j'ai oublié le nom) mais ils ne sont pas sûrs.
"L'inconnu de Vanikoro"... on peut voir les étapes de la reconstitution ici (cliquer)

Ou bien à la fin de cette vidéo...:

Bonne continuation à tous les deux !
Il y a aussi ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir en particulier "actualités 2009", en fait c'est prolongé jusqu'en 2013.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Parenthèse Sam 4 Jan 2014 - 23:02
Tiens c'est drôle, j'ai une amie en commun avec toi sur Facebook, Janis ! Je viens de voir apparaître une photo de toi sur mon mur ( et j'espère que tes paramètres sont bien réglés !). Bonne année à vous les voyageurs. Vous avez fait le changement d'année avec combien d'avance sur nous ?
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 5 Jan 2014 - 7:24
Tiens, c'est drôle ça Parenthèse !!! Tu peux me dire qui c'est par Mp ?! Mon compte facebook est bien en "privé", mais des photos commentées par mes amis peuvent apparaître sur leur mur je crois.

Nous avons 10 heures d'avance sur la métropole ! C'était assez marrant de se dire à 10 heures du matin "tiens, il est minuit pour nos familles et amis !". En Nouvelle-Zélande, je crois que nous aurons 11 heures de plus.

J'ai une question cruciale : j'hésite à m'acheter des perles (soit des boucles d'oreilles, soit une bague ; j'abandonne d'office mon rêve de bracelet vu le prix). Mais le hic, c'est que je ne me vois pas les transporter pendant 6 mois en Amérique du Sud. Et l'envoi par la Poste n'est pas très sûr non plus. Que faire ?! J'achète ou pas ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Dim 5 Jan 2014 - 7:45
Et si tu fais un envoi par DHL c'est cher, mais c'est pas lourd, et tu fais envoyer le paquet en France, c'est du remise en main propre.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Dim 5 Jan 2014 - 8:45
Ou tu le gardes, et tu le fais mettre au coffre avec les passeports quand vous arrivez dans un hôtel (et plus de risque de lessivage de papiers  Very Happy ).
Selamat tahun baru! Tu demanderas à ton homme de traduire...  Twisted Evil
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 5 Jan 2014 - 12:48
Sev2p1 a écrit:Ou tu le gardes, et tu le fais mettre au coffre avec les passeports quand vous arrivez dans un hôtel (et plus de risque de lessivage de papiers  Very Happy ).
Selamat tahun baru! Tu demanderas à ton homme de traduire...  Twisted Evil

On n'a pas croisé cette expression mais on suppose que cela signifie "Bonne année"  Very Happy 

FedEx est une solution effectivement, merci Mehi. Sev, le problème n'est pas tant les hôtels mais les transports, notamment les trains et bus très longs où l'on dort et où nos affaires peuvent disparaître. J'ai bien une ceinture "secrète" mais selon le bijou que j'achèterai, ce ne sera pas forcément pratique. J'hésite, j'hésite !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Dim 5 Jan 2014 - 12:55
Ma solution, très économique : dans le doute, abstiens-toi !  Wink 
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Dim 5 Jan 2014 - 13:00
Celadon a écrit:Ma solution, très économique : dans le doute, abstiens-toi !  Wink 

 affraid  affraid  affraid  Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 2932675289 

On ne s'abstient JA-MAIS d'acheter un bijou  professeur 
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Dim 5 Jan 2014 - 13:39
Tout à fait d'accord Mehi!
Pour les transports, tu le portes sur toi, sinon. J'ai porté, et je porte toujours, le cadeau d'anniversaire de ma maman pour mes trente ans, or blanc et diamants... Ça passe! Même en Amérique latine.
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 6 Jan 2014 - 8:06
La question du bijou souvenir est réglée : j'avais repéré deux superbes bagues en argent avec une perle (environ 150 €) et aucune ne m'allait. La seule que je pouvais glisser à mon gros doigt était 5 fois plus chère : or blanc et diamant ! Donc ce n'était pas du tout raisonnable, pas de regret.

Loïc est allé à la police aux frontières pour vérifier que nos passeports étaient lus par la machine et c'est bon, ouf ! On devrait pouvoir partir demain.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Lun 6 Jan 2014 - 12:34
Oh, le stress, pour les passeports ! Heureusement que ça a ben séché sans dommage !

Et quel dommage, mais alors quel dommage pour le bijou !!!!  Sad Sad Sad Sad 


Je viens de lire l'article sur Sydney, merci encore pour cette rencontre express, c'était vraiment chouette ! Et la photo est vraiment bien !

Bon, je vous raconte la rencontre "à l'envers", de notre point de vue.

Jeudi, 5h30, réveil au son des vagues de l'Océan Pacifique, il fait jour, les quatre valises de 30 kg sont déjà chargées dans la voiture, il reste à s'habiller, glisser les compotes à boire et les briquettes de lait à la paille dans LA valise cabine à déballer à chaque check-point, embraquer l'autre valise cabine avec les vêtements d'hiver, et c'est parti, direction aéroport de Caillou-Perdu.

7h : décollage, nous sommes des voyageuses VIP sur notre compagnie aérienne locale, et c'est sympa. Sourire, nombreux passages du chariot boissons, complicité dans la langue locale.

11h :arrivée à l'aéroport, on laisse les valises cabines à la consigne et on prend le métro pour Circular Quay. Les bestioles sont impatientes à l'idée de rencontrer des amis de maman, et aussi de déguster leur plat préféré "Fish N Chips" dans les jardins botaniques près de l'Opéra.

12h15 : arrivées au point de RDV, nous déambulons pour chercher Janis et son copain. J'espère les reconnaître, ayant vu leur photo sur le blog, mais n'étant pas physionomiste pour deux sous, j'espère surtout qu'ils nous repéreront, et je remets les bestioles en mode "on parle français"... Je me dis qu'on ne peut pas nous rater...

12h16 : il y a foule, grand soleil, un paquebot de croisière gigantesque à quai, des joueurs de didjeridoo... et ... une voix qui m'appelle ! Les voilà tous les deux, bien comme sur les photos de leur blog ! La grenouille se pend à leur cou pour leur dire bonjour, la coccinelle se cache un peu dans mes jupes, le temps d'observer et de s'apprivoiser. On passe au Fish N Chips, que je recommande  à toute personne passant par Sydney : c'est une baraque bleue sous la gare, juste en face du Wharf 3 de Circular Quay. Délicieux, et je pense que Janis et son ami ne démentiront pas.
Avec nos provisions, nous nous dirigeons donc vers les Royal Botanic Gardens, toujours avec le ciel bleu, les tours qui dépassent des arbres au loin, et nous trouvons un banc ombragé près d'une adorable mare aux nymphéas.
La conversation se passe avec beaucoup d'amitié et de passion, nous parlons voyages, rencontres, Loïc entame une partie de cache-cache endiablées avec les deux bestioles qui l'ont complètement adopté.

14h30. Hop, une photo, avec un superbe équipement, et nous nous sauvons pour notre prochain vol.

15h30: nous sommes au guichet "Business class" pour faire le check-in, l'embarquement a déjà commencé, nous courrons donc prendre l' "Express Path" avec ma carte VIP toujours, tiens, tiens, en courant, je repère des coussins de cou pour enfant, en forme de coccinelle et de grenouille, que j'achète évidemment pour mes deux bestioles à ressorts, course encore, au micro "dernier appel pour le vol ... en direction de Abu Dhabi", nous y sommes, et surprise, je n'avais pas eu le temps de lire mes tickets d'embarquement, mais... NOUS SOMMES UPGRADEES ! Pour le vol de 15 heures entre Sydney et Abu Dhabi !!! TROP BIEN ! Et au premier rang en plus ! C'est tellement grand que je ne peux pas toucher le mur en face de moi avec mes pieds, l'hôtesse distribue des jus de fruits avant le décollage et m'apporte une flûte de champagne de la part du pilote. Les bestioles dorment gentiment pendant une bonne partie du vol.

15 heures plus tard, Abu Dhabi, nous prenons une douche, les bestioles montrent du doigt des femmes voilées et grillagées ; je lis le regard d'une fille de 13 ans, aînée d'une tribu de fantômes noirs, nous regarder passer, trois blondes, en pantalons, cheveux au vent, sans homme. Je sais que nous avons beaucoup de chance.

Encore 8 heures de vol pour Paris, pour arriver vendredi matin grâce au décalage horaire. Je récupère sur un chariot mes quatre valises de 30 kg, mes deux valises cabines, et les deux bestioles fatiguées, en tenue d'hiver. On ne me voit pas là derrière, mais moi, je vois Chéri, qui nous attend, qui nous a attendues, malgré tout, malgré le temps et la distance, qui est là pour nous.

Ma vie autour du monde...


Merci à Janis et à son copain d'avoir partagé un peu de leur rêve, un peu du nôtre, de voir le monde avec les yeux et l'esprit grand ouverts et de nos faire rêver.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Jeu 6 Fév 2014 - 22:42
Janis, je lis avec grand plaisir votre blog et ce fil. Bienvenue en Amérique du Sud et en Patagonie !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Jeu 6 Fév 2014 - 22:56
Condorcet a écrit:Janis, je lis avec grand plaisir votre blog et ce fil. Bienvenue en Amérique du Sud et en Patagonie !
Mince, c'est vrai ils y sont presque.
La moitié du temps est déjà passée...  :shock: 
Profitez, je suis une fidèle lectrice et je voyage avec vous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Madame_Prof Lun 24 Fév 2014 - 20:29
Magnifique la Nouvelle-Zélande !!! Mon pays préféré de votre périple, pour l'instant. 

6 mois déjà... de merveilleux souvenirs pour vous.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 20 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Madame_Prof Ven 14 Mar 2014 - 22:35
L'Amérique du Sud s'annonce bien aussi ! J'adore !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum