Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hobbit
Niveau 7

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par hobbit Sam 2 Mar 2013 - 17:50
---


Dernière édition par hobbit le Dim 24 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par John Sam 2 Mar 2013 - 17:54
Ah bon ?
Mais le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016, il sera payé plein salaire ou demi-salaire ? heu
Et comment ça va compter pour les échelons ?
Et qu'en est-il de l'agrégation dont on entend toujours pas parler ?

Je trouve que la visibilité est nulle -_-

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ysabel Sam 2 Mar 2013 - 18:03
John a écrit:Ah bon ?
Mais le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016, il sera payé plein salaire ou demi-salaire ? heu
Et comment ça va compter pour les échelons ?
Et qu'en est-il de l'agrégation dont on entend toujours pas parler ?

Je trouve que la visibilité est nulle -_-

politique de gribouille ! furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 18:10
Oriane a écrit:Ben oui, admission en fin de M1, fonctionnaire stagiaire en même temps que le M2! (c'est ce que je comprends!)


John a écrit:Ah bon ?
Mais le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016, il sera payé plein salaire ou demi-salaire ? heu
Et comment ça va compter pour les échelons ?
Et qu'en est-il de l'agrégation dont on entend toujours pas parler ?

Je trouve que la visibilité est nulle -_-

Mais a-t-on déjà vu un fonctionnaire stagiaire payé à mi-traitement ? S' il y a service réduit et obligation de suivre le MEEF, cela ,revient sous une autre forme à l'ancien IUFM , puisque c'est une obligation. Donc le stagiaire n'est pas à mi-temps.

Un truc pareil serait encore une grande avancée , susceptible de mettre fin aux défections aux concours. araignée
Et ceux qui passent le concours directement, avec le master , et qui veulent un métier tout de suite ?

Effectivement , ça donne mal au crâne. En attendant, je ne sais pas que répondre aux questions...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Jenny Sam 2 Mar 2013 - 18:16
A votre avis, il sera possible de cumuler les 6h avec un 2e boulot à temps partiel ? heu
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 18:21
Jenny a écrit:A votre avis, il sera possible de cumuler les 6h avec un 2e boulot à temps partiel ? heu
Oui, la nuit, après les préparations de cours, les corrections , le mémoire, les cours à l'ESPE. Ces petites formalités accomplies, ça devrait pouvoir se trouver...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
angelxxx
Érudit

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par angelxxx Sam 2 Mar 2013 - 18:21
John a écrit:Ah bon ?
Mais le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016, il sera payé plein salaire ou demi-salaire ? heu
Et comment ça va compter pour les échelons ?
Et qu'en est-il de l'agrégation dont on entend toujours pas parler ?

Je trouve que la visibilité est nulle -_-

Bon, en tant qu'étudiant je me suis renseigné le mieux possible sur ces questions.
Normalement le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016 devrait être payé plein salaire.
Pour les échelons c'est une bonne question, j'essaierai de trouver la réponse. Mais j'imagine que l'année de stage ne compte pas.
Pour l'agrégation c'est le grand mystère ! J'ai demandé aux responsables des masters agrégations et ils ne savent absolument rien. Par contre ils devraient être informés d'ici la fin du mois si je me souviens bien ...
En tout cas l'agrégation va poser problème, c'est certain. Qui voudrait faire un M2 jusqu'à l'agrégation tout en sachant qu'il y a peu de chance de réussite et faire la même année l'admissibilité au CAPES. Mais qu'est ce qui se passe alors si on échoue à l'agrégation : on fait un M2 dans les ESPE ?
Ou alors faudrait tout mettre au même niveau et du coup passer l'écrit de l'agrégation en M1. Mais là, au vu des sujets et de ma formation actuelle, ça me semble plus ou moins impossible.

C'est quand même un grand bazar tout ça !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 18:32
angelxxx a écrit:
John a écrit:Ah bon ?
Mais le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016, il sera payé plein salaire ou demi-salaire ? heu
Et comment ça va compter pour les échelons ?
Et qu'en est-il de l'agrégation dont on entend toujours pas parler ?

Je trouve que la visibilité est nulle -_-

Bon, en tant qu'étudiant je me suis renseigné le mieux possible sur ces questions.
Normalement le fonctionnaire stagiaire en M2 en 2015-2016 devrait être payé plein salaire.
Pour les échelons c'est une bonne question, j'essaierai de trouver la réponse. Mais j'imagine que l'année de stage ne compte pas.
Pour l'agrégation c'est le grand mystère ! J'ai demandé aux responsables des masters agrégations et ils ne savent absolument rien. Par contre ils devraient être informés d'ici la fin du mois si je me souviens bien ...
En tout cas l'agrégation va poser problème, c'est certain. Qui voudrait faire un M2 jusqu'à l'agrégation tout en sachant qu'il y a peu de chance de réussite et faire la même année l'admissibilité au CAPES. Mais qu'est ce qui se passe alors si on échoue à l'agrégation : on fait un M2 dans les ESPE ?
Ou alors faudrait tout mettre au même niveau et du coup passer l'écrit de l'agrégation en M1. Mais là, au vu des sujets et de ma formation actuelle, ça me semble plus ou moins impossible.

C'est quand même un grand bazar tout ça !
Qui dit stagiaire dit échelons, et le stage compte dans la carrière, bien entendu , sinon, encore un recul !
Pour l'agrégation, il faudrait pouvoir doubler le coup avec le capes, ce que beaucoup de candidats faisaient jusqu'ici, pour ne pas tout perdre.Ensuite, soit ils demandaient un report immédiat, soit ils validaient le capes et prenaient une disponibilité juste après.

Encore faut-il ne pas rendre les deux parcours incompatibles Evil or Very Mad . Parce que de manière diffuse, je sens la chose suivante : on prépare le capes, et on s'éloigne de tout ce qui est disciplinaire et prépare à l'agreg. Soit on prépare l'agreg, et on n'est plus en mesure de passer le capes , qui n'aura plus rien à voir, car je doute que le master ESPE fasse travailler le thème,la version, les auteurs Rolling Eyes ... (je pense à ma matière, mais ailleurs, pas mieux).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Jenny Sam 2 Mar 2013 - 18:43
Lefteris a écrit:
Jenny a écrit:A votre avis, il sera possible de cumuler les 6h avec un 2e boulot à temps partiel ? heu
Oui, la nuit, après les préparations de cours, les corrections , le mémoire, les cours à l'ESPE. Ces petites formalités accomplies, ça devrait pouvoir se trouver...

Je posais la question pour les titulaires d'un M2 complet qui n'auront pas la totalité des cours ni le mémoire à faire si j'ai bien compris.
(et qui ont un loyer en région parisienne à payer humhum ). Je me demandais si il faudra obtenir une autorisation de cumul ou si ça ne serait pas nécessaire vu qu'on sera juste admissible. heu
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 18:48
Jenny a écrit:
Lefteris a écrit:
Jenny a écrit:A votre avis, il sera possible de cumuler les 6h avec un 2e boulot à temps partiel ? heu
Oui, la nuit, après les préparations de cours, les corrections , le mémoire, les cours à l'ESPE. Ces petites formalités accomplies, ça devrait pouvoir se trouver...

Je posais la question pour les titulaires d'un M2 complet qui n'auront pas la totalité des cours ni le mémoire à faire si j'ai bien compris.
(et qui ont un loyer en région parisienne à payer humhum ). Je me demandais si il faudra obtenir une autorisation de cumul ou si ça ne serait pas nécessaire vu qu'on sera juste admissible. heu
De deux choses l'une, soit ils ne seront pas vraiment fonctionnaires, et donc pourront faire ce qu'ils veulent à côté, soit ils le seront, et une demande de cumul est obligatoire. De plus, ce cumul ne peut s'exercer que dans son domaine d'activité, sinon de plein droit dans le domaine agricole ou littéraire. Un fonctionnaire qui travaille dans un autre domaine est punissable disciplinairement, et les cas ne manquent pas. Un arrêt de conseil d' Etat donne raison à l’administration qui avait sanctionné par exemple un enseignant qui donnait des cours de judo rémunérés, alors qu'il était professeur de maths je crois.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InviteeF
Vénérable

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InviteeF Sam 2 Mar 2013 - 18:53
Il me semble avoir lu partout que les 6h pendant l'année scolaire de préparation des épreuves d'admission étaient FACULTATIVES.

Voilà ce que dit le site officiel :
"Ce dispositif transitoire offre la possibilité, pour les candidats admissibles à ces concours, de bénéficier d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement ou d'éducation. S'ils le souhaitent, ils pourront être recrutés par contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement et d'éducation en parallèle à la préparation du master, les épreuves d'admission se déroulant en juin 2014. Les candidats ayant satisfait aux épreuves d'admission du concours seront nommés, en qualité de fonctionnaire stagiaire, à la rentrée scolaire 2014."

source

Vous imaginez, dans le cas contraire ?
Ex, le prof déjà en poste admissible à un CAPES d'une autre discipline, obligé d'abandonner son poste pour faire 6H payées 700€?
Ou le contractuel qui a une opportunité de poste à l'année à temps plein contraint d'opter pour une année de "pré-stage" de 6H hebdo?

Et bien entendu, les admissibles déjà titulaires d'un M2 complet (MEF ou pas) n'auront pas à faire un autre M2 MEF.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéO Sam 2 Mar 2013 - 19:13
Ils pourront se concentrer sur les cours de remplissage de bulletins, ou l'importante question de savoir ce qui est le plus agressif pour l'élève bavard: le regarder, ou se rapprocher de lui en silence?
Sinon, il y a toujours les divers certificats...
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéO Sam 2 Mar 2013 - 19:14
Ceux qui ont un M2 peuvent demander à effectuer plus d'heures.
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Sam 2 Mar 2013 - 19:17
Oui mais sera-t-on obligé de faire un master MEF ? Pour ma part je suis PE avec une maitrise (donc M1). Je profite d'une partie de l'année en dispo pour préparer le CAPES de philo (ma formation d'origine). Si je n'ai pas ma mut', j'ai de toute manière prévu de passer un master 2 de philo. Je n'ai pas envi d'étudier du verbiage post-IUFM pendant 1 an si j'ai la chance d'être admissible. Ça ne me servira à rien, je les ai déjà subi en tant que PE. Autant faire un vrai travail de recherche qui pourra me servir si je veux ensuite faire une thèse (qui est mon objectif de toute manière).
Donc est-ce que ce fameux master MEF sera obligatoire ?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéMA Sam 2 Mar 2013 - 19:25
Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre ce double concours...Si j'ai bien suivi, la session 2013 se déroule normalement (écrits et oraux cette année, avant les vacances d'été), et la partie écrite de la sessions 2014 serait avancée à ...2013?
Donc les admis session 2013 sont stagiaires à la rentrée (comme d'hab)
Et les admissibles session 2014 avancée 2013 qui devront passer l'oral en 2014, ils font quoi exactement pendant l'année scolaire 2013-2014? Et pourquoi ne pas simplement laisser toutes les épreuves de 2014 en 2014?
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Jenny Sam 2 Mar 2013 - 19:31
Lefteris a écrit:
Jenny a écrit:
Lefteris a écrit:
Jenny a écrit:A votre avis, il sera possible de cumuler les 6h avec un 2e boulot à temps partiel ? heu
Oui, la nuit, après les préparations de cours, les corrections , le mémoire, les cours à l'ESPE. Ces petites formalités accomplies, ça devrait pouvoir se trouver...

Je posais la question pour les titulaires d'un M2 complet qui n'auront pas la totalité des cours ni le mémoire à faire si j'ai bien compris.
(et qui ont un loyer en région parisienne à payer humhum ). Je me demandais si il faudra obtenir une autorisation de cumul ou si ça ne serait pas nécessaire vu qu'on sera juste admissible. heu
De deux choses l'une, soit ils ne seront pas vraiment fonctionnaires, et donc pourront faire ce qu'ils veulent à côté, soit ils le seront, et une demande de cumul est obligatoire. De plus, ce cumul ne peut s'exercer que dans son domaine d'activité, sinon de plein droit dans le domaine agricole ou littéraire. Un fonctionnaire qui travaille dans un autre domaine est punissable disciplinairement, et les cas ne manquent pas. Un arrêt de conseil d' Etat donne raison à l’administration qui avait sanctionné par exemple un enseignant qui donnait des cours de judo rémunérés, alors qu'il était professeur de maths je crois.

Merci pour les précisions. Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 19:37
supersoso a écrit:Oui mais sera-t-on obligé de faire un master MEF ? Pour ma part je suis PE avec une maitrise (donc M1). Je profite d'une partie de l'année en dispo pour préparer le CAPES de philo (ma formation d'origine). Si je n'ai pas ma mut', j'ai de toute manière prévu de passer un master 2 de philo. Je n'ai pas envi d'étudier du verbiage post-IUFM pendant 1 an si j'ai la chance d'être admissible. Ça ne me servira à rien, je les ai déjà subi en tant que PE. Autant faire un vrai travail de recherche qui pourra me servir si je veux ensuite faire une thèse (qui est mon objectif de toute manière).
Donc est-ce que ce fameux master MEF sera obligatoire ?
Tu n'as nul besoin d'un master, normalement, le fait d'être PE , PLC , ou fonctionnaire de catégorie A est un titre I , donc une équivalence de master 2. La preuve, on peut passer l'agrégation interne et externe avec.
Mieux encore, l'année de transition, des "master éducation" ont été validés pour les admissibles malheureux aux concours , pour qu'ils puissent se réinscrire sans avoir perdu une année, dans l'idée -pas farfelue pur une fois- que leur préparation au capes ou à l'agrégation valait bien un diplôme sienséduk.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InviteeF
Vénérable

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InviteeF Sam 2 Mar 2013 - 19:38
supersoso a écrit:Oui mais sera-t-on obligé de faire un master MEF ? Pour ma part je suis PE avec une maitrise (donc M1). Je profite d'une partie de l'année en dispo pour préparer le CAPES de philo (ma formation d'origine). Si je n'ai pas ma mut', j'ai de toute manière prévu de passer un master 2 de philo. Je n'ai pas envi d'étudier du verbiage post-IUFM pendant 1 an si j'ai la chance d'être admissible. Ça ne me servira à rien, je les ai déjà subi en tant que PE. Autant faire un vrai travail de recherche qui pourra me servir si je veux ensuite faire une thèse (qui est mon objectif de toute manière).
Donc est-ce que ce fameux master MEF sera obligatoire ?

A heure H il faut "UN master" n'importe lequel (diplôme sanctionnant 5 années d'étude blablabla).
Je ne vois pas pourquoi cela changerait mais EN souvent varie. Espérons que rien ne bouge sur ce plan !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 19:46
MarieAnne a écrit:Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre ce double concours...Si j'ai bien suivi, la session 2013 se déroule normalement (écrits et oraux cette année, avant les vacances d'été), et la partie écrite de la sessions 2014 serait avancée à ...2013?
Donc les admis session 2013 sont stagiaires à la rentrée (comme d'hab)
Et les admissibles session 2014 avancée 2013 qui devront passer l'oral en 2014, ils font quoi exactement pendant l'année scolaire 2013-2014? Et pourquoi ne pas simplement laisser toutes les épreuves de 2014 en 2014?
Tu as bien suivi aai . Il y a deux concours : l'un comme d'habitude, oraux et écrits la même année. L'autre, pour les M1 (le cas de ma stagiaire) ou ceux qui ont plus et veulent tenter deux fois leur chance, dont les écrits sont en 2013, les oraux en 2014.
Il y avait des M2 dans d'autres matières, dans mon établissement, et ils étaient tous inscrits pour le concours 2013 et pour le concours 2013 -2014.

D'où l’augmentation de 46% des inscriptions (art de recentrer le sujet ... :succes: )

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéMA Sam 2 Mar 2013 - 19:57
Et donc ceux qui font les écrits avancés vont avoir un statut mi-étudiant mi-stagiaire et devront bosser dans un établissement pour être payés? Je comprends pas bien ce qu'ils vont faire entre les écrits et les oraux 2014!
(l'art de re-décentrer le sujet! Very Happy )
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 20:58
MarieAnne a écrit:Et donc ceux qui font les écrits avancés vont avoir un statut mi-étudiant mi-stagiaire et devront bosser dans un établissement pour être payés? Je comprends pas bien ce qu'ils vont faire entre les écrits et les oraux 2014!
(l'art de re-décentrer le sujet! Very Happy )
C'est là, le hic ... Pour ceux de M2 qui ont entre-temps le concours "normal", la question ne se pose pas. Pour ceux de M1, admissibles, on propose des contrats de 6 heures payés 50% , mais toutes les modalités ne sont pas encore bien claires (voir ci-dessus...). J'ai l'impression que ça concerne les EAP, ce sont eux qui ont reçu les courriers. Mais il devrait y avoir un recrutement de volontaires qui n'étaient pas EAP en M1.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéMA Sam 2 Mar 2013 - 21:02
Merci pour ces explications...je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas bien: c'est un b%rdel incommensurable, en fait! :shock:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Lefteris Sam 2 Mar 2013 - 21:11
MarieAnne a écrit:Merci pour ces explications...je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas bien: c'est un b%rdel incommensurable, en fait! :shock:
Nous aussi, tuteurs, nous aimerions en savoir plus... Pour aider les stagiaires, les renseigner, et aussi pour savoir dans quelle direction travailler avec eux, en fonction de ce qui les attend.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Simgajul Lun 4 Mar 2013 - 9:02
Moi je me pose la meme question que Jenny.
J'ai deja un M2. D'apres leur page de recrutement, je ne vais pas pouvoir suivre les cours a l'ESPE.

Du coup, se pose la question de cumuler 2 boulots, de faire plus que les 6 heures...

C'est effrayant de se dire qu'on a le choix entre 18 heures d'un coup ou 6 heures payer a mi-temps... soit c'est trop, soit c'est pas assez financièrement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
marc38
Niveau 2

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par marc38 Lun 4 Mar 2013 - 14:19
Simgajul a écrit:J'ai deja un M2. D'apres leur page de recrutement, je ne vais pas pouvoir suivre les cours a l'ESPE.
Je suis dans le même cas, et j'avais compris que les cours en ESPE n'étaient pas obligatoires dans ce cas, mais pas qu'ils étaient interdits. Pour les cours de discipline (Maths dans mon cas), ok, mais pour ce qui est des cours de pédagogie, ça serait dommage !
As-tu un lien ?
Marc
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 4 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Simgajul Lun 4 Mar 2013 - 14:30
Dans l'infographie, il n'est pas du tout question de cours pour ceux qui ont déjà un M2.
http://www.education.gouv.fr/recrutement/

Je ne sais pas s'ils seront interdits, cela dépendra surement du cas particulier de chacun et de l'ESPE qui accueille, s'ils ont des places ou pas.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum