Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Lefteris Dim 7 Avr 2013 - 21:45
*Lady of Shalott* a écrit:
Hé, mais cette citation tronquée déforme le sens de mes propos, et leur substantifique moelle ! Je m'insurge ! Je m'indigne ! furieux
J'envisage de devenir journaliste Twisted Evil
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Dionysos Dim 7 Avr 2013 - 21:47
JPhMM a écrit:
Dionysos a écrit:J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.
N'importe quoi... :shock: :lol:

Créer un fil sur un forum pour se plaindre du niveau d'orthographe relève bien de cela. Dans les commentaires des articles on appelle cela un "troll". Ce qui n'est pas le cas ici, puisque le collègue en question s'illustre, fort heureusement, par d'autres posts.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 21:49
Dionysos a écrit:
Créer un fil sur un forum pour se plaindre du niveau d'orthographe relève bien de cela. Dans les commentaires des articles on appelle cela un "troll". Ce qui n'est pas le cas ici, puisque le collègue en question s'illustre, fort heureusement, par d'autres posts.
Qui se plaint ?
Je pose une question et un constat.
C'est tout.
Et merci pour le troll.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Mehitabel Dim 7 Avr 2013 - 21:51
Dionysos a écrit:
moon a écrit:Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Je trouve impressionnant le nombre de messages qui circulent ici déplorant l'orthographe dans les messages postés. Or, et d'une, ce forum n'est pas fréquenté que par des professeurs de français, et je pense qu'on peut revendiquer tout à fait le droit d'avoir des faiblesses de ce côté-là quand on excelle par ailleurs dans une autre matière. Avez-vous déjà vu quelqu'un déplorer ici le fait que si peu de membres sachent résoudre une équation à trois inconnues ou ne maîtrisent plus le calcul des racines carrées de tête? De deux, à force de lire des messages de ce genre, je finis par penser qu'un certain nombre d'entre nous en viennent à ne réduire la littérature qu'à l'orthographe, et ça me rappelle furieusement ces parents qui se lamentent sur le fait que ben oui, comme on ne fait plus assez de dictées, ben les enfants ne savent plus écrire. Bref, ayons des chaussures bien cirées, c'est tout ce qui compte, l'intérieur on s'en fout un peu. A ce compte-là, je mets Marc Levy dans mon programme de littérature l'année prochaine, c'est vrai quoi, lui il ne fait pas de fautes d'orthographe. De trois, quand je fréquente ce forum c'est dans le cadre de ma vie privée et non professionnelle, et donc j'aimerais bien que cela m'autorise à être un peu autre chose qu'une prof de français, et que cela m'autorise à une vigilance un peu moindre. Parce qu'à force de lire de tels messages j'en suis à relire plusieurs fois mes posts quand j'en fais, et même ainsi je laisse passer des coquilles. Et je pense ne pas être la seule. Bref si on pouvait se détendre de l'accent et autres ais / ai, ça serait pas mal, je suis sûre qu'on a plein de choses plus importante à se dire ici. Je m'excuse par avance du ton virulent, ça n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vrai que ce genres de remarques, à la longue, c'est lassant.

Vous m'ôtez les idées du clavier.

J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.

PS : oui, ici, je vise spécifiquement Fesseur Pro, que ceci soit dit.

On peut difficilement dire mieux que cela, avec ou sans fautes Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Pili Dim 7 Avr 2013 - 21:53
JPhMM a écrit:...

Sans parler des systématiques fautes de mathématiques sur les copies !
Du type :



Oups! Jphmm , j'ai besoin d'un cours particulier là ... Embarassed
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par olive-in-oil Dim 7 Avr 2013 - 21:54
Les fautes d'orthographe sur un forum, c'est un peu comme quand on taille un costard aux élèves, parents, administration... sur ce même forum. On est moins vigilants, on se lâche un peu. Je pense que tout le monde ici fait le nécessaire pour ne pas laisser de fautes grossières dans le cadre strict de leur profession.

Le forum, c'est la récrée !! Wink
avatar
thrasybule
Devin

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par thrasybule Dim 7 Avr 2013 - 21:55
On est sur un forum, pas dans la salle des profs ou dans l'exercice de notre métier. Avoir un stylo rouge greffé dans le cerveau a de tristes effets secondaires. Si on se met à reprendre ls fautes de logique, de bon goût,de finesse, d'analyse ( beaucoup plus importantes , à mon sens, que des coquilles vénielles ou des ignorances correctibls), on a pas fini.
Et puis, la poutre, l'oeil, etc...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Reine Margot Dim 7 Avr 2013 - 21:55
ce que remarque Fesseur Pro je pense que pas mal de gens le pensent tout bas. Après bien sûr, on fait plus de fautes au clavier et sur un forum pour se détendre on fait moins attention à ses fautes et à celles des autres.

Le seul tort de Fesseur Pro a été d'ouvrir un topic et de dire les choses ouvertement, ce qui n'a pas manqué de blesser certain(e)s et de provoquer des réactions...mais ça ne vaut pas des insultes et un tel lynchage.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 21:56
Fesseur Pro a écrit:
Clarinette a écrit:Fesseur Pro, je pense que les gens qui font des fautes d'orthographe sur le forum ne vont pas s'arrêter d'en faire parce qu'ils auront lu ton coup de gueule. Tu le sais aussi bien que moi, donc quel était ton but, en fait ?
Roh !
Aucun but, juste un constat qui m'étonne.
Une bonne orthographe me semble être une condition normale pour un enseignant.
Apparemment non.
Suis-je vraiment le seul ?
Et comprenez bien que, moi, je ne jette la pierre à personne.
Mais pour moi aussi ! Je considère que, sauf cas particuliers, une mauvaise orthographe révèle, au mieux, une insouciance coupable, un manque de politesse pour les lecteurs, et au pire, un défaut d'analyse et de compréhension inquiétant de la part d'un enseignant, fût-il d'EPS ou d'arts visuels.

Mais je ne vois pas l'intérêt de le crier haut et fort, puisque ceux qui commettent des erreurs ne le font sans doute pas exprès, quand même... donc le leur faire remarquer ne changera rien à la situation. Quant à t'indigner des réactions provoquées par ton message, tu pousses un peu, non ? :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Lefteris Dim 7 Avr 2013 - 21:57
olive-in-oil a écrit:Les fautes d'orthographe sur un forum, c'est un peu comme quand on taille un costard aux élèves, parents, administration... sur ce même forum. On est moins vigilants, on se lâche un peu. Je pense que tout le monde ici fait le nécessaire pour ne pas laisser de fautes grossières dans le cadre strict de leur profession.

Le forum, c'est la récrée !! Wink
"la récré" Razz . Je te chambre, mais je suis d'accord sur l'analyse, on se détend (quoique certains sujets sérieux ...) et ne fais pas partie des "ayatollahs", je corrige assez de copies comme ça. (D'ailleurs je lance un appel , je viens d'en recevoir 70 environ , si ça tente quelqu'un , je veux bien faire sous-traiter).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par olive-in-oil Dim 7 Avr 2013 - 22:00
Lefteris a écrit:
olive-in-oil a écrit:Les fautes d'orthographe sur un forum, c'est un peu comme quand on taille un costard aux élèves, parents, administration... sur ce même forum. On est moins vigilants, on se lâche un peu. Je pense que tout le monde ici fait le nécessaire pour ne pas laisser de fautes grossières dans le cadre strict de leur profession.

Le forum, c'est la récrée !! Wink
"la récré" Razz . Je te chambre, mais je ne fais pas partie des "ayatollahs", je corrige assez de copies comme ça. (D'ailleurs je lance un appel , je viens d'en recevoir 70 environ , si ça tente quelqu'un , je veux bien faire sous-traiter)

Ben ouiiiiiiiii !! La récréeeee !!! Justement ! (le smiley " Wink " n'a pas été compris ! Sad )
avatar
User5899
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par User5899 Dim 7 Avr 2013 - 22:00
JPhMM a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon !
Je n'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, du classique conditionnel/futur... dans les fils de ce forum.
Je ne "m'amuse" même plus à les relever tant il y en a.
Je ne parle pas des fautes de frappe qui peuvent arriver. ( quoiqu'une relecture mais bon... )
Comment s'étonner ensuite de l'orthographe déplorable de nos élèves ?

Et je ne parle pas des appréciations des collègues sur les bulletins...

Montrons l'exemple !
Merci.


Sans parler des systématiques fautes de mathématiques sur les copies !

Du type :



:shock: :shock: :shock:

furieux furieux furieux

araignée
Ah, ça m'intéresse, mon cher JP ! Ca fait longtemps que je me pose la question. Ce ne sont pas des fractions, c'est ça ? Ou comment se sort-on de ce problème ?
Pour les fautes, j'observe que j'en fais pas mal en tapant. Mais aussi que certains sont abonnés à certains types de fautes constamment commises et donc que ces certains ne font pas l'effort minimal qu'on est en droit d'attendre d'amis ou peu s'en faut avec qui nous passons partiellement nos soirées.
Là, c'est dit Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 248604097
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Mehitabel Dim 7 Avr 2013 - 22:03
Reine Margot a écrit:ce que remarque Fesseur Pro je pense que pas mal de gens le pensent tout bas. Après bien sûr, on fait plus de fautes au clavier et sur un forum pour se détendre on fait moins attention à ses fautes et à celles des autres.

Le seul tort de Fesseur Pro a été d'ouvrir un topic et de dire les choses ouvertement, ce qui n'a pas manqué de blesser certain(e)s et de provoquer des réactions...mais ça ne vaut pas des insultes et un tel lynchage.

Certes, mais il devient vraiment pénible de se faire reprendre à longueur de posts sur les fautes que l'on peut commettre par fatigue, inadvertance ou autres. Je crois que l'on a assez de père la morale autour de nous pour nous en passer dans le monde virtuel. Personnellement, je trouve ce genre de remarques déplacées et blessantes, et cela ne me viendrait jamais à l'idée de reprendre un collègue pour des fautes sur le forum, visiblement cela ne gène pas tout le monde, c'est dommage. Je ne suis pas la prof de mes collègues, j'attends la même chose en retour.
avatar
Invité
Invité

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:04
Ce serait bien de se détendre un peu, c'est dimanche soir. On ne va quand même pas s'étriper pour un topic sur les fautes non !
Fesseur pro a ouvert un topic sur un sujet qui lui tient à coeur, c'est son droit. On peut être d'accord avec lui, ou pas !
Mais on peut éviter de s'envoyer des piques...
S.V.P.


Dernière édition par Will.T le Dim 7 Avr 2013 - 22:08, édité 1 fois (Raison : ya qu'un p à s'étriper...)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Igniatius Dim 7 Avr 2013 - 22:05
Je suis plutôt d'accord avec le premier post de Fesseur Pro, à ceci près que je trouve assez inadmissibles les fautes des profs de lettres et d'HG.
Je ne parle pas des fautes de frappe, ni même de certaines particularités linguistiques, mais du tout-venant : conjugaison, orthographe de mots simples ou d'expressions classiques.

Je ne suis pas trop regardant sur la syntaxe générale, car comme on écrit vite, on ne fait pas dans la fioriture, mais se relire prend peu de temps et il m'arrive fréquemment d'éditer mes messages pour corriger des énormités dont j'ai honte.

Et, par rapport aux critiques qui ont pu être émises ci-avant, je ne comprends pas que des profs de lettres doivent réfléchir pour corriger leurs fautes élémentaires. Cela devrait être une formalité, pas un effort comme au boulot.



Remarque : Fesseur Pro, après "après que", c'est de l'indicatif au passage.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 22:05
S'étriper. Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par JPhMM Dim 7 Avr 2013 - 22:06
Dionysos a écrit:
JPhMM a écrit:
Dionysos a écrit:J'y vois pour ma part, de la part des ayatollahs de l'orthographe, une manière bien maladroite de se rassurer par rapport à leurs collègues plus hésitants. C'est puéril, ni plus ni moins.
N'importe quoi... :shock: :lol:

Créer un fil sur un forum pour se plaindre du niveau d'orthographe relève bien de cela. Dans les commentaires des articles on appelle cela un "troll". Ce qui n'est pas le cas ici, puisque le collègue en question s'illustre, fort heureusement, par d'autres posts.
Si créer un fil sur un forum relève d'un ayatollah de l'orthographe alors, qui suis-je pour signifier que je trouve l'expression un tantinet excessive et déplacée ? :lol:

A quand les Gengis Khan de la grammaire ? les Grands Inquisiteurs du calcul ? les Terroristes de la figure de style ? les Stalines de la table de multiplication ? :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Igniatius Dim 7 Avr 2013 - 22:07
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Bon !
Je n'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, du classique conditionnel/futur... dans les fils de ce forum.
Je ne "m'amuse" même plus à les relever tant il y en a.
Je ne parle pas des fautes de frappe qui peuvent arriver. ( quoiqu'une relecture mais bon... )
Comment s'étonner ensuite de l'orthographe déplorable de nos élèves ?

Et je ne parle pas des appréciations des collègues sur les bulletins...

Montrons l'exemple !
Merci.


Sans parler des systématiques fautes de mathématiques sur les copies !

Du type :



:shock: :shock: :shock:

furieux furieux furieux

araignée
Ah, ça m'intéresse, mon cher JP ! Ca fait longtemps que je me pose la question. Ce ne sont pas des fractions, c'est ça ? Ou comment se sort-on de ce problème ?
Pour les fautes, j'observe que j'en fais pas mal en tapant. Mais aussi que certains sont abonnés à certains types de fautes constamment commises et donc que ces certains ne font pas l'effort minimal qu'on est en droit d'attendre d'amis ou peu s'en faut avec qui nous passons partiellement nos soirées.
Là, c'est dit Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 248604097

Ce ne sont pas des fractions en effet : les ajouter de manière classique, en réduisant au même dénominateur, reviendrait en fait à donner le même poids à l'exercice sur 5 points qu'à celui sur 2 points.
Mais JP est un matheux pervers...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 22:07
[quote="Clarinette"]
Fesseur Pro a écrit: Quant à t'indigner des réactions provoquées par ton message, tu pousses un peu, non ? :lol:
Very Happy
C'est à dire que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas qualifié de puéril.
Quant à ayatollah !!!

Sinon, faut pas exagérer, on peut s'appliquer pour ne pas confondre le conditionnel et le futur, tort et tord, se et ce, a ou à et d'autres.
Surtout quand on est enseignant.
Je fais bien sûr moi même des fautes mais tout de même, il y a un minimum.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 22:09
Je te confirme que je suis entièrement d'accord sur le fond, mais que je trouve la forme contre-productive.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Madame_Prof Dim 7 Avr 2013 - 22:10
Cripure a écrit:

Pour les fautes, j'observe que j'en fais pas mal en tapant. Mais aussi que certains sont abonnés à certains types de fautes constamment commises et donc que ces certains ne font pas l'effort minimal qu'on est en droit d'attendre d'amis ou peu s'en faut avec qui nous passons partiellement nos soirées.
Là, c'est dit Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 248604097

Certaines fautes bien précises sont systématiques de la part de certains membres, alors qu'elles ont déjà été soulignées. Alors oui dans ce cas, je trouve que ça mérite un petit effort de leur part. Ce qui n'empêche pas de les apprécier, mais ça me pique les yeux.

Sinon, je pense avoir une bonne orthographe, et quand je vois celle de certains collègues, je me dis que finalement c'est pas si mal sur ce forum, mais j'avoue parfois douter sur certaines règles compliquées. J'espère alors que mes fautes passent inaperçues pour tous ceux qui ne sont pas professeurs de lettres Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Isidoria Dim 7 Avr 2013 - 22:12
En même temps si on fait le concours du post qui a provoqué le plus de réactions à l'heure, Fesseur Pro remporte haut la main la médaille!
Sans doute que ce sujet nous touche donc tous pas mal!!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 22:12
Madame_Prof a écrit:
Cripure a écrit:

Pour les fautes, j'observe que j'en fais pas mal en tapant. Mais aussi que certains sont abonnés à certains types de fautes constamment commises et donc que ces certains ne font pas l'effort minimal qu'on est en droit d'attendre d'amis ou peu s'en faut avec qui nous passons partiellement nos soirées.
Là, c'est dit Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 248604097

Certaines fautes bien précises sont systématiques de la part de certains membres, alors qu'elles ont déjà été soulignées. Alors oui dans ce cas, je trouve que ça mérite un petit effort de leur part. Ce qui n'empêche pas de les apprécier, mais ça me pique les yeux.

Sinon, je pense avoir une bonne orthographe, et quand je vois celle de certains collègues, je me dis que finalement c'est pas si mal sur ce forum, mais j'avoue parfois douter sur certaines règles compliquées. J'espère alors que mes fautes passent inaperçues pour tous ceux qui ne sont pas professeurs de lettres Rolling Eyes
Ou instits en élémentaire pointilleuses ! professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Fesseur Pro Dim 7 Avr 2013 - 22:13
Igniatius a écrit:Remarque : Fesseur Pro, après "après que", c'est de l'indicatif au passage.
C'est terrible ça.
Je me trompe toujours.
Il faut donc écrire : "après qu'on s'est moqué tranquillement de moi, on passe aux insultes en toute impunité" ?
Ca sonne bizarre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Clarinette Dim 7 Avr 2013 - 22:13
Sev2p1 a écrit:En même temps si on fait le concours du post qui a provoqué le plus de réactions à l'heure, Fesseur Pro remporte haut la main la médaille!
Sans doute que ce sujet nous touche donc tous pas mal!!
Toi, tu n'as jamais entendu parler du Thermomix ! :lol!:
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum. - Page 3 Empty Re: Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.

par Dionysos Dim 7 Avr 2013 - 22:14
Fesseur Pro a écrit:
Dionysos a écrit:
Créer un fil sur un forum pour se plaindre du niveau d'orthographe relève bien de cela. Dans les commentaires des articles on appelle cela un "troll". Ce qui n'est pas le cas ici, puisque le collègue en question s'illustre, fort heureusement, par d'autres posts.
Qui se plaint ?
Je pose une question et un constat.
C'est tout.
Et merci pour le troll.

Qui se plaint ? Un certain Fesseur Pro.
Quel constat pose-tu ? Un constat auquel je réponds par : "et alors ?"
Quand à moi j'ose une question : quel est ton souci avec l'orthographe pour que tu sois si sourcilleux avec celle de tes collègues ? A cette question, je formule une hypothèse : ne serait-ce pas une manière maladroite de te rassurer. Si tel est ton besoin, je te le dis tout de go : il me semble que ton orthographe est correcte. Cela te donne-t-il un quelconque droit de juger celle des autres forumeurs ? Je ne le pense pas. Il faut parfois savoir sortir du corps du professeur...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum