Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Elaïna Ven 26 Avr 2013 - 16:36
A tous à propos de ce que j'ai écrit :
Oui bien sûr ! car mes parents se sont endettés pour leur maison au début des années 80. Mais au départ, c'était vraiment l'achat typique des gens pas très aisés, dans un petit village, pas dans le centre-ville cossu. Il se trouve que la maison a pris énormément de valeur car le village s'est considérablement embourgeoisé.
Cela dit les gros gros frais sont arrivés pour eux à la fin des années 90 et début des années 2000, quand ma soeur aînée et moi sommes entrées en prépa : là, c'est vraiment des très, très gros frais (logement à Paris pour moi notamment). Dieu merci j'ai eu très vite le statut d'élève fonctionnaire donc ça n'a que peu duré, mais sur le coup, ça faisait mal.

Nous sommes aussi d'accord sur le fait que le pouvoir d'achat des profs a beaucoup baissé. Il est bien évident que je ne vivrais pas en maison avec jardin en région parisienne si mon mari n'avait pas un gros salaire du privé (et un héritage)...
La plupart de mes amis fonctionnaires qui bossent dans la conservation du patrimoine n'ont pas non plus des salaires mirobolants et peuvent rarement acheter plus qu'un appartement de banlieue, il n'est pas question d'un loft à Paris... Quand ils achètent !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Elaïna Ven 26 Avr 2013 - 16:38
lalilala a écrit:
Artémise a écrit:Perso je peux comprendre l'interrogation de Choups, et je voudrais apporter mon petit témoignage (à deux balles bien sûr, comme n'importe quel témoignage perso qui n'a pas vocation à être généralisé).

Mes deux parents étant prof, papa agrégé et maman certifiée, ils ne gagnaient pas des cents et des mille, mais nous n'avons jamais manqué de rien.

tu m'étonnes! Nous on n'avait que mon père certifié et on ne manquait de rien non plus (maison, activités, voyages)...alors j'imagine que ça allait plutôt bien pour vous.


Ben oui : je le décris ensuite Wink
mais dans mon bahut de fils de médecin et d'avocats, je peux t'assurer que j'étais plutôt du côté des pauvres...
Olympias
Olympias
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Olympias Ven 26 Avr 2013 - 16:38
Marcel Khrouchtchev a écrit:Artémise: j'ai un ami qui a exactement le même parcours que moi, mais avec 10 ans de plus. Il a une maison de centre-ville et moi un petit appartement. Jamais je ne pourrai m'acheter de maison, c'est évident. Chez moi, jamais de sports d'hiver, jamais plus d'une semaine de vacances en été.
Ton témoignage est tout à fait révélateur d'un âge d'or des profs, il est révolu.

Quand j'étais enfant, nous passions 5 semaines dans les Pyrénées à l'hôtel en pension complète. Nous faisions des cures. Aujourd'hui, j'ose à peine imaginer ce que cet hébergement pourrait coûter... Le coût de la vie a énormément augmenté, nous nous en sortons moins bien que nos collègues profs récemment partis à la retraite. Nos traitements patinent, nous travaillons tous sérieusement, sans compter nos heures...C'est pourquoi tout ce que je lis/entends sur notre temps de travail, nos "privilèges" m'irritent au plus haut point.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Lefteris Ven 26 Avr 2013 - 16:38
Olympias a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:C'est pas tout ça, mais faut que je réserve mes trois semaines à la mer moi! Razz

Tu vois bien que nous sommes des nantis !!!

Après il y a des solutions aux divers problèmes évoqués sur le fil...
- supprimer les vacances pour que ceux qui ne sont pas profs n'aient plus de difficultés à faire garder leurs enfants
- pour toi, pousser ta chère et tendre à devenir DASEN afin de mettre du beurre dans les épinards...
- et pour nous les filles du forum célibataires, séparées, divorcées, très vite trouver un type avec une carte bancaire ultra-gold pour que notre traitement de fonctionnaire nous permette enfin de l'utiliser comme argent de poche exclusivement !!!!
Mais quel mauvais esprit... Twisted Evil
Effectivement Evil or Very Mad Essaie un forum de traders , d'agents de change, de notaires ...


(où ? je cherche une autre mutuelle... Laughing )
Impossible, c'est la mutuelle de mon ancien boulot. Et c'est cher quand même, comme tout, vu le dé-remboursement croissant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Olympias Ven 26 Avr 2013 - 16:40
Lefteris, je n'aime pas les traders....
isamia
isamia
Niveau 5

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par isamia Ven 26 Avr 2013 - 16:41
Patissot a écrit:
Lefteris a écrit:
Hérodoute a écrit:
Lefteris a écrit:10ème échelon, aucune HS, 3200 roros

Non, tu charries là....
Agrégée ? Heures supp ?
(sans la MGEN , je cotise ailleurs et moins cher).
(où ? je cherche une autre mutuelle... :lol: )

Moi non plus je ne suis pas à la MGEN, je suis au crédit Mutuel et j'ai souscrit aussi à la prévoyance du crédit Mutuel (en cas d'arrêt de travail > à 3 mois)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Lefteris Ven 26 Avr 2013 - 16:44
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Patissot
Doyen

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Patissot Ven 26 Avr 2013 - 16:45
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.
Les hommes ne peuvent même pas nourrir ce genre d'espoirs. 😢
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par pop-corn Ven 26 Avr 2013 - 16:55
Patissot a écrit:
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.
Les hommes ne peuvent même pas nourrir ce genre d'espoirs. 😢

C'est sexiste comme remarque, il y a des femmes très riches....... professeur
lalilala
lalilala
Empereur

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par lalilala Ven 26 Avr 2013 - 16:58
C'est clair...je pense que mon copain s'est dit qu'il avait fait une bonne affaire le jour où j'ai eu l'agreg (parce que pour lui, j'ai une paye de ministre Smile ). Bon il s'est un peu fait avoir...lool Il a un ami qui est avec une directrice d'agence à la BNP et en gros, son salaire (à lui) c'est son argent de poche.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Patissot
Doyen

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Patissot Ven 26 Avr 2013 - 16:59
pop-corn a écrit:
Patissot a écrit:
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.
Les hommes ne peuvent même pas nourrir ce genre d'espoirs. 😢

C'est sexiste comme remarque, il y a des femmes très riches....... professeur

Mais une femme footballeuse cela ne représente pas le même capital qu'un homme.
Olympias
Olympias
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Olympias Ven 26 Avr 2013 - 17:01
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.

Ben, les notaires, avec ce que je lis sur les brebis galeuses de cette noble profession...pas trop, non !
Ah, les footballeurs...tout le cerveau dans les pieds... yesyes
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Hérodoute Ven 26 Avr 2013 - 17:02
Je constate beaucoup de femmes célibataires sur ce site, me serai-je trompé d'endroit ?? Very Happy

...


Si tu es riche (ben vi j'suis qu'un prof dslé), très jolie, blonde ou brune ou rousse ou même rose (!!!), que tu as de gros ... hémisphères dans le cerveau et que tu es désespérée ; alors appelle-moi au 01.55.55.10.10.

Signé
V.P.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Lefteris Ven 26 Avr 2013 - 17:02
Patissot a écrit:
pop-corn a écrit:
Patissot a écrit:
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Lefteris, je n'aime pas les traders....
Va falloir apprendre, au doux son de la carte bancaire passant dans le lecteur et de l'effeuillement des billets de 100 roros. Rolling Eyes Sinon les notaires, alors. Ou peut-être les footballeurs pros , que sais-je ... Et en plus tu aurais le charme de la conversation.
Les hommes ne peuvent même pas nourrir ce genre d'espoirs. 😢

C'est sexiste comme remarque, il y a des femmes très riches....... professeur

Mais une femme footballeuse cela ne représente pas le même capital qu'un homme.
Ni le même capital intellectuel Rolling Eyes . Je me plais à imaginer un dialogue entre Olympias et un gars comme Ribery , par exemple...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Lefteris Ven 26 Avr 2013 - 17:04
Hérodoute a écrit:Je constate beaucoup de femmes célibataires sur ce site, me serai-je trompé d'endroit ?? Very Happy

.
C'est pour ça qu'instinctivement tu m'avais changé de sexe à l'insu de mon plein gré Evil or Very Mad ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Olympias Ven 26 Avr 2013 - 17:05
Hérodoute a écrit:Je constate beaucoup de femmes célibataires sur ce site, me serai-je trompé d'endroit ?? Very Happy

...


Si tu es riche (ben vi j'suis qu'un prof dslé), très jolie, blonde ou brune ou rousse ou même rose (!!!), que tu as de gros ... hémisphères dans le cerveau et que tu es désespérée ; alors appelle-moi au 01.55.55.10.10.

Signé
V.P.

Donc, je vois que tu cherches une fille physiquement intelligente...
Comme...ça ????salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Nanas11
choup78
choup78
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par choup78 Ven 26 Avr 2013 - 17:06
Pseudo a écrit:
choup78 a écrit:bonjour,

j'ai qq amis profs en collège et lycée (trentenaires) qui m'ont dit combien ils gagnaient, et je suis très surprise car pour moi ils gagnent bien leur vie, plus de 2300€ net par mois en moyenne, ils font il est vrai qq heures sup mais pas 10 par semaine non plus, alors je voulais savoir si il y a vraiment beaucoup de professeurs qui gagnent le minimum comme indiqué sur le site du ministère ("à tel échelon, tel salaire")...ne me jetez pas de pierres, je pose la question c'est tout ;-)

En revanche, si tes amis partent à la mer 3 semaines avec 2300 euros net, et donc, d'après tes critères, gagnent bien leur vie (à mettre en regard du salaire de ton mari, qui bizarrement, te parait bien chiche dans tes discours alors que c'est donc le double), donc, à tes amis, conseille-leur d'éditer un livre intitulé "comment vivre fort bien avec 2300 euros par mois". Ca m'intéresserait, je ne réussi à partir que quelques jours tous les deux ans (et pas en plein été, et pas au bord de la mer). Je suis ouverte à un petit topo sur l'art et la manière de faire des économies sans me priver.

Ultime message ici de ma part, mes amis gagnent 4600€ net par mois car couple...alors si avec ça ils ne peuvent pas partir en vacances...ensuite ici et la sur le post il y a des profs qui annoncent 2900€- 3200€ de salaire, donc si ils sont en couple avec un prof au mm salaire ils gagnent quasi 6000€ net..bref...

Le pouvoir d'achat n'a pas seulement diminué pour les profs mais pour tout le monde,

Pour la garderie je parle en région parisienne, j'imagine que dans un micro bled de province il doit être plus difficile de faire garder ses enfants

Mon mari n'a pas une CB ultra gold..si pour vous gagner 4200€ par mois c'est la grande richesse...surtout en région parisienne

Sur ce je vous salue, et n'oubliez pas de répondre au sondage sur les heures sup, attention, ceux qui en font trop, vous allez vous faire taper dessus, il est indécent de trop gagner par ici...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Elaïna Ven 26 Avr 2013 - 17:12
choup78 a écrit:
Pseudo a écrit:
choup78 a écrit:bonjour,

j'ai qq amis profs en collège et lycée (trentenaires) qui m'ont dit combien ils gagnaient, et je suis très surprise car pour moi ils gagnent bien leur vie, plus de 2300€ net par mois en moyenne, ils font il est vrai qq heures sup mais pas 10 par semaine non plus, alors je voulais savoir si il y a vraiment beaucoup de professeurs qui gagnent le minimum comme indiqué sur le site du ministère ("à tel échelon, tel salaire")...ne me jetez pas de pierres, je pose la question c'est tout ;-)

En revanche, si tes amis partent à la mer 3 semaines avec 2300 euros net, et donc, d'après tes critères, gagnent bien leur vie (à mettre en regard du salaire de ton mari, qui bizarrement, te parait bien chiche dans tes discours alors que c'est donc le double), donc, à tes amis, conseille-leur d'éditer un livre intitulé "comment vivre fort bien avec 2300 euros par mois". Ca m'intéresserait, je ne réussi à partir que quelques jours tous les deux ans (et pas en plein été, et pas au bord de la mer). Je suis ouverte à un petit topo sur l'art et la manière de faire des économies sans me priver.

Ultime message ici de ma part, mes amis gagnent 4600€ net par mois car couple...alors si avec ça ils ne peuvent pas partir en vacances...ensuite ici et la sur le post il y a des profs qui annoncent 2900€- 3200€ de salaire, donc si ils sont en couple avec un prof au mm salaire ils gagnent quasi 6000€ net..bref...

Le pouvoir d'achat n'a pas seulement diminué pour les profs mais pour tout le monde,

Pour la garderie je parle en région parisienne, j'imagine que dans un micro bled de province il doit être plus difficile de faire garder ses enfants

Mon mari n'a pas une CB ultra gold..si pour vous gagner 4200€ par mois c'est la grande richesse...surtout en région parisienne

Sur ce je vous salue, et n'oubliez pas de répondre au sondage sur les heures sup, attention, ceux qui en font trop, vous allez vous faire taper dessus, il est indécent de trop gagner par ici...


Je crois que tu n'as pas lu, par exemple, ce que j'écrivais. Bien sûr, pour des profs certifiés ou agrégés en couple assez avancés en âge et en échelon, on peut facilement atteindre les 4500-5000 euros voire plus. Tiens, mes parents doivent tourner autour de 7000, voire 8000 euros en fin de carrière. Et ils n'ont plus la maison à payer, juste les études de Petite Soeur, alors ça va bien pour eux !

Mais ça reste peu mirobolant, surtout pour vivre en RP. Je pense à mes potes du privé qui pour le même niveau d'études que moi voire moins, gagnent le double de moi...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Hérodoute Ven 26 Avr 2013 - 17:12
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:Je constate beaucoup de femmes célibataires sur ce site, me serai-je trompé d'endroit ?? Very Happy

...


Si tu es riche (ben vi j'suis qu'un prof dslé), très jolie, blonde ou brune ou rousse ou même rose (!!!), que tu as de gros ... hémisphères dans le cerveau et que tu es désespérée ; alors appelle-moi au 01.55.55.10.10.

Signé
V.P.

Donc, je vois que tu cherches une fille physiquement intelligente...
Comme...ça ????salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Nanas11



Tu es laquelle Olympias ?????????????????? yesyes yesyes yesyes :lol!:

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Hérodoute Ven 26 Avr 2013 - 17:13
Lefteris a écrit:
Hérodoute a écrit:Je constate beaucoup de femmes célibataires sur ce site, me serai-je trompé d'endroit ?? Very Happy

.
C'est pour ça qu'instinctivement tu m'avais changé de sexe à l'insu de mon plein gré Evil or Very Mad ?


QUi moi ? non j'ai pas fait ça.... enfin je crois...
Olympias
Olympias
Prophète

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Olympias Ven 26 Avr 2013 - 17:17
Choup78 très chère, il y a ici des couples qui certes peuvent dépasser les 4000 euros, mais aussi des profs qui vivent seuls, qui ont des enfants et qui peuvent devoir faire des choix...
Nos marques d'ironie ne visent nullement à critiquer ceux qui gagnent bien leur vie. Bien gagner sa vie, personne ne peut être contre....Mais nous trouvons agaçants ces perpétuels commentaires sur nos supposés privilèges. Nous sommes sous-payés par rapport à nos diplômes, concours et charge de travail.
J'ai 20 h de cours par semaine. Quant aux HS, j'ai en ce qui me concerne une heure de chaire et 2HS
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Lefteris Ven 26 Avr 2013 - 17:35
Olympias a écrit:Choup78 très chère, il y a ici des couples qui certes peuvent dépasser les 4000 euros, mais aussi des profs qui vivent seuls, qui ont des enfants et qui peuvent devoir faire des choix...
Nos marques d'ironie ne visent nullement à critiquer ceux qui gagnent bien leur vie. Bien gagner sa vie, personne ne peut être contre....Mais nous trouvons agaçants ces perpétuels commentaires sur nos supposés privilèges. Nous sommes sous-payés par rapport à nos diplômes, concours et charge de travail.
J'ai 20 h de cours par semaine. Quant aux HS, j'ai en ce qui me concerne une heure de chaire et 2HS
C'est cette relativisation qui manque à beaucoup de gens : évidemment, si l'on compare à une caissière où à un manoeuvre, le professeur est un nanti. Si l'on compare à quelqu'un qui a fait un investissement équivalent en études, sacrifices (mutation, travail difficile) on voit les choses différemment. catégorie A, avec non seulement diplôme, mais concours = niveau cadre sup, n'en déplaise à certains. Et sans aller jusque là, en regardant simplement dans la fonction publique, comme je me tue à le dire, pour l'avoir vécu, et pas quelques mois, mais l'essentiel de ma carrière jusqu'à ce jour. Je précise que je ne suis pas directement concerné par ce que j'écris, ayant été "muté sur place" lors de mon reclassement lequel s'est effectué en haut de la grille (de certifié à l'époque) , par équivalence, ce qui prouve d'ailleurs que l'on monte plus vite ailleurs. Mais je regarde autour de moi, et je constate que le situation n'est pas rose pour tous.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Nestya Ven 26 Avr 2013 - 17:37
Et puis, si on faisait un sondage, je suis sûre qu'on verrait que les ménages à 4000 euros sont une minorité. Alors, en faire une généralité, ça énerve!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par pop-corn Ven 26 Avr 2013 - 17:49
Mais en plus on gagne 4000€ en faisant même pas 30h de boulot!! (d'ailleurs je me demande ce qu'en pensent les potes profs de Choup78)
Je me demande pourquoi ça ne se bouscule pas au portillon du CAPES!!!
Capessou
Capessou
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Capessou Ven 26 Avr 2013 - 17:58
choup78 a écrit:
Ultime message ici de ma part, mes amis gagnent 4600€ net par mois car couple...alors si avec ça ils ne peuvent pas partir en vacances...ensuite ici et la sur le post il y a des profs qui annoncent 2900€- 3200€ de salaire, donc si ils sont en couple avec un prof au mm salaire ils gagnent quasi 6000€ net..bref...

Ici, prof depuis 12 ans (échelon 6 seulement), mariée, deux enfants, je gagne 1850 euros et mon mari (travaillant depuis 17 ans) touche 1250 euros.
Pas de généralités s'il vous plaît.
C'est pas évident pour nous. On peut partir une seule semaine de vacances par an.
Maintenant on mange tous les mois, on a un toit sur la tête. Mais on a du mal à payer la nourriture, edf, l'essence.
Je pense parfois à trouver un métier qui me permette d'avoir un peu plus.
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

salaires des professeurs du secondaire - Page 9 Empty Re: salaires des professeurs du secondaire

par Infiniment Ven 26 Avr 2013 - 18:01
choup78 a écrit:Ultime message ici de ma part, mes amis gagnent 4600€ net par mois car couple...alors si avec ça ils ne peuvent pas partir en vacances...ensuite ici et la sur le post il y a des profs qui annoncent 2900€- 3200€ de salaire, donc si ils sont en couple avec un prof au mm salaire ils gagnent quasi 6000€ net..bref...

Le pouvoir d'achat n'a pas seulement diminué pour les profs mais pour tout le monde,

Pour la garderie je parle en région parisienne, j'imagine que dans un micro bled de province il doit être plus difficile de faire garder ses enfants

Mon mari n'a pas une CB ultra gold..si pour vous gagner 4200€ par mois c'est la grande richesse...surtout en région parisienne

Sur ce je vous salue, et n'oubliez pas de répondre au sondage sur les heures sup, attention, ceux qui en font trop, vous allez vous faire taper dessus, il est indécent de trop gagner par ici...

Qui a lancé un fil pour stigmatiser ces vilains méchants profs qui sont honteusement privilégiés et gagnent trop d'argent ? Avec pour tout argument des "amis", par-dessus le marché... Alors, de grâce, les leçons de décence, hein...

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum