Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Lun 8 Juil 2013 - 15:27
cece84 a écrit:Pareil pour l'académie de Lille. Les affectations ont lieu le 12. en histoire il y a 16 doublons entre le réservé privé et le caer capes, et je crois qu'un lauréat du réservé est également lauréat à l'externe. donc il y a beaucoup de chances pour que la LC soit sollicitée. oui comme tu le dis sinon il n'y a pas d'intérêt à en créer une. elle servira surement car il n'y en a pas au caer ni à l'interne ni à l'externe!

trefle trefle trefle trefle trefle 
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Lun 8 Juil 2013 - 16:48
Bon, 16h47.
Je pense que ce n'est pas (encore) aujourd'hui que l'on aura de nouvelles ...
Sad Sad Suspect No 
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 8 Juil 2013 - 17:05
et non malheureusement, encore une longue nuit!je n'ai pas su joindre la personne au rectorat, je dois retenter demain matin...ce n'est pas faute d'avoir essayé.
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Mar 9 Juil 2013 - 2:17
Nous avons fini par avoir quelqu'un au MEN qui nous a dit que si notre nom apparaissait sur SIAL c'est que la LC avait été utilisée sinon... Plusieurs disciplines sont sorties ce vendredi 5 juillet, le reste est prévu pour le 12 mais je pense que ca peut sortir avant.
Nous arrivons bientôt au final de cette attente.
Une question, quelqu'un sait si la LC sert à pourvoir les postes vacants sur les trois concours (externe/interne/réservé)? Généralement, il y a une LC uniquement sur un des trois...
Exemple: si plusieurs postes de stagiaires sont laissés vacants pour cause de doublon mais que les candidats choisissent le concours ou il y a la LC? La LC peut-elle combler les postes de l'autre concours qu'ils auraient délaissés?
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Mar 9 Juil 2013 - 19:01
Marj a écrit:Nous avons fini par avoir quelqu'un au MEN  qui nous a dit que si notre nom apparaissait sur SIAL c'est que la LC avait été utilisée sinon... Plusieurs disciplines sont sorties ce vendredi 5 juillet, le reste est prévu pour le 12 mais je pense que ca peut sortir avant.
Nous arrivons bientôt au final de cette attente.
Une question, quelqu'un sait si la LC sert à pourvoir les postes vacants sur  les trois concours (externe/interne/réservé)? Généralement, il y a une LC uniquement sur un des trois...
Exemple: si plusieurs postes de stagiaires sont laissés vacants pour cause de doublon mais que les candidats choisissent le concours ou il y a la LC? La LC peut-elle combler les postes de l'autre concours qu'ils auraient délaissés?

Encore faudrait-il que SIAL fonctionne... pour l'instant c'est ""java.lang.StackoverflowError"". Très instructif.
Pour répondre à ta question, les listes complémentaires sont faites pour pallier les désistements des listes principales. Elles sont utilisables avant tout pour le concours concerné mais peuvent en théorie servir pour les autres catégories. On en a parlé ici https://www.neoprofs.org/t60074p20-liste-complementaire-d-un-concours-reserve-que-peut-on-esperer

Et sinon et ben on va attendre :chat: :chat: :chat:
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mar 9 Juil 2013 - 20:30
friendafoe a écrit:
Et sinon et ben on va attendre :chat: :chat: :chat:

:retard: 


vivement vendredi qu'on SACHE bon dieu de bonsoir !
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par sachaelle Mer 10 Juil 2013 - 11:21
Coucou,
Un grand Mea culpa!
Je corrige un propos que j'ai tenu précédemment! Effectivement j'ai refait les comptes, il y a de très fortes probabilités que la LC interne comble les bi-admissions interne/réservé du CAPES de lettres public.

Sur les 16 noms de la LC interne, deux ont eu l'externe, et une candidate inscrite sur la LC est déjà admise sur le réservé. Il ne reste donc que 13 candidats de la LC en attente pour 15 Bi-admisssions interne/réservé dont une bi-admise en Lettres Classique et LM interne. Logiquement elle devrait choisir les lettres classiques et les 14 autres seront obligatoirement admis sur le réservé quelque soit leurs vœux de départ.


Je pense que la liste va être prise en entier pour combler la liste principale de l'interne. Réponse sur SIAL vendredi 12 voire samedi 13... ( c'est ce que m'a dit le service de la gestion de SIAL). Ca va le faire!!!!!
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Mer 10 Juil 2013 - 11:48
sachaelle a écrit:
Sur les 16 noms de la LC interne, deux ont eu l'externe, et une candidate inscrite sur la LC est déjà admise sur le réservé.  Il ne reste donc que 13 candidats de la LC en attente pour 15 Bi-admisssions interne/réservé dont une bi-admise en Lettres Classique et LM interne.   Logiquement elle devrait choisir les lettres classiques et les 14 autres seront obligatoirement admis sur le réservé quelque soit leurs vœux de départ.

Je pense que la seule vraie incertitude est là. Comment sais-tu que ces bi-admis vont obligatoirement être affectés sur le réservé?
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mer 10 Juil 2013 - 12:01
friendafoe a écrit:

Je pense que la seule vraie incertitude est là. Comment sais-tu que ces bi-admis vont obligatoirement être affectés sur le réservé?

Perso, c'est ce qui m'avait été dit au téléphone par la dame de la gestion des concours. "Les bi-admis sont obligatoirement affectés au titre du réservé".

Bon, en attendant on attend ...

Plus que 2 jours ! veneration veneration veneration 
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par sachaelle Mer 10 Juil 2013 - 12:36
Il est vrai qu'officiellement les candidats ont eu le choix dans la saisie de leur voeux : "Les candidats admissibles à plusieurs concours du second degré sont invités à classer, par ordre de préférence ces différents concours auxquels ils sont admissibles. Une fois toutes les admissions prononcées, c'est le choix exprimé en 1ère position qui sera pris en compte, les autres admissions étant définitivement perdues."

J'ai aussi eu l'info par téléphone du MEN que le les bi-admis à l'interne et au réservé seraient directement sur le réservé. Mais il est vrai qu'il vaut mieux se méfier....
Cependant, je vois mal un candidat admissible aux deux concours avoir mis en premier vœux l'interne, sachant pertinemment qu'il aurait plus de points pour l'affectation dans son académie d'origine s'il choisit le réservé. D'autant plus qu'en terme d'avancement de carrière, il n'y a aucune différence, et qu'avec le réservé ils ont la possibilité d'être maintenu dans leur établissement d'origine pour le stage... Après il se peut qu'il y ait des candidats étranges qui désirent voir du pays ....
Enfin, dans 2 jours les choses seront plus claires...

Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mer 10 Juil 2013 - 12:56
sachaelle a écrit:Après  il se peut qu'il y ait des candidats étranges qui désirent voir du pays ....
:lol: :lol: 

Ou des candidats qui préfèrent commencer à 15h et non à 18h ...

Cela dit, toi Sachaelle, tu as eu l'externe, non ? Félicitations si c'est le cas !!
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par sachaelle Mer 10 Juil 2013 - 13:16
Merci Mlle Arthémis! j'ai eu beaucoup de chance car j'étais dernière sur la LC de l'interne.

Attention tu te trompes sur la quotité horaire d'un stagiaire du réservé et de l'interne : "Les lauréats des concours externes ont une obligation de service calculée sur celle du corps dont ils relèvent. Ils bénéficient également d’une décharge de trois heures de service au titre de la formation, visant à leur permettre de rendre compatible leur temps de service devant élèves avec les dispositifs de formation mis en œuvre à leur attention. Ces dispositifs de formation présentent à ce titre un caractère obligatoire.
Les lauréats du concours internes et réservés, sauf cas particuliers, n’ont pas de décharge horaire. Ils assurent un service plein, conformément aux obligations réglementaires de service relevant du corps dont ils relèvent. Les dispositifs de formation, sous des formes aménagées,peuvent leur être ouverts sur avis des corps d’inspection" cf :
http://www.se-unsa-strasbourg.org/wp-content/uploads/2013/07/CIRC23.DOS-Affect-et-accueil-des-stagiaires-et-contract-admissibles.pdf

Seuls les externes commencent à 15h, raison de plus pour choisir le réservé! Very Happy 
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Mer 10 Juil 2013 - 14:38
J'ai lu vos réponses concernant la LC lettres modernes mais en EPS c'est différent! La LC est sur le concours réservé et les doublons sont à l'interne et au réservé. Les candidats doublon peuvent donc choisir le réservé et la LC du réservé pourrait combler les postes de l'interne? Compliqué et pas sûr du tout!
Moi, dans mon académie, les stagiaires du réservé et de l'interne sont à 15h et ceux de l'externe à 6h. Tout le monde a une décharge pour suivre une formation, même avec 10 ans d'ancienneté, ceux qui j'avoue n'est pas si mal!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 10 Juil 2013 - 14:39
sacharelle tu étais dernière de la LC de l'interne et tu es passée sur la liste principale de l'externe?je ne savais pas qu'ils pouvaient utiliser la liste de l'interne pour combler celle de l'externe. en tout cas félicitations ça redonne de l'espoir. moi c'est du privé j'ai l'impression que tout est différent...mais comment tu l'as su et à quel moment?suspense...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mer 10 Juil 2013 - 14:47
cece84 a écrit:sacharelle tu étais dernière de la LC de l'interne et tu es passée sur la liste principale de l'externe?je ne savais pas qu'ils pouvaient utiliser la liste de l'interne pour combler celle de l'externe. en tout cas félicitations ça redonne de l'espoir. moi c'est du privé j'ai l'impression que tout est différent...mais comment tu l'as su et à quel moment?suspense...

Cece, sachaelle est lauréate du concours externe, elle n'a pas "sauté" de la LC à la LP de l'externe.
Pour le moment, nous ne savons pas trop à quelle sauce, nous autres, candidats inscrits sur LC seront mangés ...

Sinon, pour les heures à faire en tant que stagiaires, je m'appuyais sur un e mail reçu de l'unsa:

1) L'affectation des stagiaires dans les établissements sur postes ou sur BMP

Les stagiaires seront affectés par le Ministère dans les académies entre le 5 juillet et le 12 juillet 2013.

Si vous êtes stagiaire, n'oubliez pas d'envoyer la fiche de suivi du SE UNSA : http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique245

Ensuite, les stagiaires seront affectés dans les établissements entre le 15 juillet et le 19 juillet 2013.

Il y aura à la rentrée 3 types de stagiaires avec 3 quotités différentes de temps de travail :

les lauréats des concours réservés seront affectés sur 18 heures
les lauréats des concours internes et externes seront affectés sur 15 heures
les admissibles au 2ème concours externe 2013 seront affectés sur des BMP de 6 heures. Ces derniers passeront l'admission en juin 2014


peut-être que cela ne concerne que l'académie de Toulouse ???
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Mer 10 Juil 2013 - 14:53
Il doit y avoir des fonctionnements différents en fonction des académies. En Guyane, les stagiaires (réservé-interne) auront 15h d'enseignement avec le vendredi libre pour aller en formation.
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 10 Juil 2013 - 15:42
IL y a le SIAL pour le public, mais pour le privé est-ce qu'il y a un moyen de se tenir informés?
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Mer 10 Juil 2013 - 15:47
Le SIAL pour le public ne marche pas et pour le privé perso pas d'info
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 10 Juil 2013 - 16:17
Pr le privé, d après le MEN c est la division du concours ou ton gestionnaire. Or, quand tu leurs poses des questions, ils te renvoient au MEN..
Autre question:dans le privé, il n y a pas de points pr les affectations mais les lauréats de l externe sont prioritaires sur ceux de l interne. Et pour le réservé, où le placent ils?
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 10 Juil 2013 - 16:22
tout à fait, chacun dit ce n'est pas ici qu'il faut voir c'est au MEN et vice versa, ça devient long. pas d'info précise que ce soit l'un ou l'autre, je pense qu'ils ne savent pas encore comment ils vont procéder. et pourquoi faire une liste complémentaire si elle ne sert pas?
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 10 Juil 2013 - 16:33
Tout à fait d accord avec toi!mais ma grosse angoisse tt de même c est qu' il ne prenne personne de cette LC privée: le MEN a svt une logique qui m échappe!!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 10 Juil 2013 - 16:51
toi tu es sur la LC de lettres modernes au réservé privé?
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 10 Juil 2013 - 16:58
Suis sur la LC de l interne privé et toi?
avatar
Boulu
Je viens de m'inscrire !

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Boulu Mer 10 Juil 2013 - 18:02
Bonjour,

Moi suis sur LC du reservé privé en eps, après de nombreux coup de téléphone tous se renvoyant la balle, c'est auprès de formiris que j'ai eu le plus d'infos.
Les bi admissibles seraient automatiquement rebasculés sur l'interne, mais comme l'on laisser entendre certain sur ce forum, la LC serait académique, ce qui est étonnant car dans ce cas là, personne ou presque ne sera appelé.
Affaire à suivre dans les jours qui viennent me disait la personne que j'ai jointe et au plus tard le 1er septembre:)


avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Mer 10 Juil 2013 - 18:40
Merci Boulu pour les précisions. Ce serait bizarre que la liste soit académique, vu qu'il parle toujours de recrutement nationale. De plus, même si dans mon académie personne n'est bi admissible, plus d'une dizaine de postes demeurent vacants et aucun titulaire pour pouvoir a ces manques.... Affaire à suivre mais c vraiment long!!!
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 6 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 11:05
Bonjour!

depuis que je suis sûre lise complémentaire du capes interne lettres modernes, je vous lis sur le forum et ça me rassure un peu. Mais aujourd'hui, c'est normalement le jour J... et rien. Bon enfin, le site est en maintenance (que c'est drôle!).

Pas le choix, il faut patienter...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum