Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marenostrum
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marenostrum Ven 02 Aoû 2013, 20:44
Tu as parfaitement résumé notre situation LN1 ... je ne vois pas non plus ce que l'on peut faire ... peut-être qu'un dernier coup de pression des syndicats vers la mi-août ... ? Crois-tu que d'écrire une lettre commune au Médiateur puisse être utile?
et en plus avec cette histoire des stagiaires de Master 2; combien seront-ils en italien? ils vont même prendre nos places à la rentrée, non?
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Ven 02 Aoû 2013, 22:55
tu sais moi j en suis a me battre pour juste avoir un poste ... et c'est pas gagné loin de là .... j'ai du louper un épisode dans leur logique !
Demander aux syndicats oui , le faire nous même aussi ... rappeler qu'on a que le réservé ... je ne sais plus .. je m' épuise a trop aimer ce travail
(les M2 sont 5 pour l' ac de Nice )
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Ven 02 Aoû 2013, 23:46
Attention ! Quand on saisit le Médiateur, il n'y a pas de recours légal après auprès des instances même les plus hautes de l'état. Donc procédure à éviter dans notre cas !
Seuls les syndicats semblent être à même de porter au jour notre requête ...
Notre gros souci est celui de se maintenir en poste à la rentrée et cela va être encore plus complique qu' auparavant car les M2 sont très nombreux et les admissibles pour le concours exceptionnel 2014 aussi. Nous n' avons aucune priorité sur les postes et aucune garantie d'affectation. C'est bien là que le bat blesse car nous occupons la plupart du temps des BMP qui pour le coup vont désormais être réservés à toutes ces personnes qui sont là pour palier à la crise de vocation dans l EN !!!!
Sauf que pour nous aucun autre concours donc aucune autre possibilité de sortir du labyrinthe de la précarité ....
C est sur 5 personnes ! Nous sommes un grain de sable !
avatar
aj13
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par aj13 Sam 03 Aoû 2013, 00:36
Bonjour, est ce que quelqu un sait si la liste complémentaire du concours réservé privé en Eps a été utilisée ou le sera et jusqu à quel rang? Cela m aiderait beaucoup à passer de bonnes vacances. Bon courage à tous.
avatar
Boulu
Je viens de m'inscrire !

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Boulu Sam 03 Aoû 2013, 14:48
Bonjour,
D'après les dires de la personne jointe au numéro pré cité, la lc pour le réservé eps est ouverte et le premier de la liste appelé, mais les rectorats sont fermés et toutes les infos concernant les bi admis ne sont pas remontées jusqu'à elle, prochaine échéance le 21aout m a t elle dit.
Et d'après une personne jointe en juillet à formiris idf les bi admis sont automatiquement basculés sur l interne donc sûrement une petite chance que les 7 premières personnes de la lc soient appelées mais sans certitude aucune.
Bonne fin de vacances.
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Sam 03 Aoû 2013, 21:16
Même problème en technologie, pas d'autres concours que le réservé! 20 sur la LP, 4 sur la LC, aucun désistement évidemment... Une liste complémentaire qui ne sert à rien et qui ne sera probablement jamais ouverte :-(
avatar
Marenostrum
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marenostrum Dim 04 Aoû 2013, 10:36
Je crois que tout est dit sur cette page ...
Pour nos LC où il n'y avait que le concours réservé, la messe est dite: la LC ne servira à rien!
moi non plus je ne comprends rien à leur logique, parce qu'il n'y en a pas! après 11 ans de bons et loyaux services pour l'EN ils mettent impunément à notre place des stagiaires néophytes au lieu de nous titulariser avec les palmes académiques !!!! dans le privé une telle situation serait déjà passée devant les prud'hommes et les médias crieraient à l'injustice ... mais pour nous rien, jamais, que des miettes ...
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Dim 04 Aoû 2013, 12:07
Marenostrum a écrit:Je crois que tout est dit sur cette page ...
Pour nos LC où il n'y avait que le concours réservé, la messe est dite: la LC ne servira à rien!
moi non plus je ne comprends rien à leur logique, parce qu'il n'y en a pas! après 11 ans de bons et loyaux services pour l'EN ils mettent impunément à notre place des stagiaires néophytes au lieu de nous titulariser avec les palmes académiques !!!! dans le privé une telle situation serait déjà passée devant les prud'hommes et les médias crieraient à l'injustice ... mais pour nous rien, jamais, que des miettes ...

En ce qui me concerne , ça n'est même pas pour les stagiaires , ils ont placé les contractuels ( CDI ou pas ) et pas moi ( je suis dans l' EN depuis 1998 comme SE puis prof contractuelle depuis 2003 )
Sincèrement j'ai bêtement cru qu’être sur liste complémentaire allait donner une certaine priorité sur les BMP mais ....
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Lun 05 Aoû 2013, 15:34
Les contractuels qui ont déjà été affectés sont sans nul doute les "nouveaux contractuels" qui préparent le M2 car en effet d'une part nous, nous ne connaissons pas encore nos affect si on a la chance d' en avoir une ... et d'autre part c'est bien la dénomination officielle des nouveaux étudiants de M2. Ils ont un statut de contractuels de l'EN.
Comment sais tu que tu n'as pas d'affect ? les autres contractuels affectés sont donc bien des M2 !
avatar
aj13
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par aj13 Lun 19 Aoû 2013, 14:51
Bonjour, si quelqu'un a des informations cette semaine sur les listes complémentaires. Pouvez vous les transmettre svp? (Notamment le concours réservé EPS privé) Merci
avatar
aj13
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par aj13 Mar 20 Aoû 2013, 17:30
Apparement, le 1er de la liste a été de la liste complémentaire du concours réservé privé en EPS et point final. Ce qui veut dire que les 6 autres bi admis ont choisi le réservé donc 6 postes perdus à l inteŕe puisqu il y a pas de liste complementaire?? Bizarre, est ce que quelqu' un a des infos?
avatar
Boulu
Je viens de m'inscrire !

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Boulu Mer 21 Aoû 2013, 19:35
Les 6 premiers lc eps réservé privé seront appelés... Les rectorats seront prévenus demain m à dit la personne du men cet après midi...
avatar
aj13
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par aj13 Mer 21 Aoû 2013, 21:56
J espère que l info est fiable car franchement je suis au fond du trou depuis hier. Mon rectorat m ayant dit que le premier seulement était finalement reçu.. Je croise les doigts..
avatar
yoyo83
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par yoyo83 Jeu 22 Aoû 2013, 19:33
Pour moi pas de news pour le Caer maths, mis à part ce que j'ai poste depuis début août. Si quelqu'un a des news svp ?? Pour les maths on en genetal
avatar
aj13
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par aj13 Jeu 22 Aoû 2013, 22:33
Donc pour le réservé EPS prive, c est officiel les 6 premiers sont appelés. Quel soulagement! Merci pour les réponses données sur ce forum. Bon courage à tous
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 23 Aoû 2013, 10:45
Pour le caer de lettres modernes, pareil pas de news. J ai essayé de contacter le MEN, le rectorat et les syndicats sans succès. Je crois que c est foutu pour les caer. Nous sommes les seuls à ne pas avoir été appelés!!!écoeurée!!!!!
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 23 Aoû 2013, 10:57
Voilà. Viens d avoir le MEN. Pour le cadre, c est mort. Seuls les désistements sont pris en compte et il n y en aura pas d autres.. dans de public, les désistements + les postes vacants étaient pris en compte.. Voilà, suis écoeurée, dégoûtée d y avoir cru.. personne ne nous a vraiment défendu.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 23 Aoû 2013, 11:15
Pardon, " pour le caer", c est mort
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Ven 23 Aoû 2013, 11:50
Idem pour le réservé privé en technologie. N'ayant pas réussi à avoir qqun au MEN, j'ai apellé le diocèse de Paris. Ils ont fait appel à la liste complémentaire de pas mal de matières sauf la mienne... La personne que j'ai eu au tel m'a clairement dit que c'était mort. Je suis deg et je rejoins ce que tu dis leyla, personne ne s'est soucié de ce que l'on pouvait vivre avec cette attente, pour rien au final!
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Ven 23 Aoû 2013, 12:01
tu sais maestro , dans le public , si on n’était pas en LM , maths ou anglais , on ne s'est pas trop soucié de nous non plus ...
Avez vous au moins un poste à la rentrée ? moi rien à l'horizon !!!!!!!!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 23 Aoû 2013, 13:42
Info pour ceux qui se demandent toujours si leur liste complémentaire sera sélectionnée ou non, les affectations sont faites (y compris pour les candidats des listes complémentaires sélectionnées) et les formations pour les stagiaires ont ou vont commencé. Il n'est donc plus question de savoir ce qu'est devenue la liste complémentaire, mais je vous conseille d'appeler vos rectorats pour savoir si vous êtes affecté (nommé) ou non à un établissement. pour ceux qui s'attendent à être appelé, ne réagissez pas comme ça. perso je n'ai jamais été appelé par qui que ce soit, c'est moi-même qui ai pris l'initiative d'appeler les différents organismes pour apprendre que la liste complémentaire était prise ainsi que pour connaitre mon affectation, car les avis ne seront pas envoyés immédiatement. donc n'hésitez pas à appeler pour vous renseigner sur votre cas, c'est bientôt la rentrée.
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Ven 23 Aoû 2013, 22:57
On fait quoi maintenant ? Quelqu'un a eu le MEN au téléphone pour en savoir plus ? Vu que tous les nouveaux stagiaires + les M² vont prendre les postes et les BMP !!!! On file droit vers le chômage !!!!!! C'est magnifique après 13 ans de bons et loyaux services sur 3 établissements la plupart du temps et des milliers de km parcourus. Et bien sur des inspections élogieuses !
Si les syndicats ne réagissent pas, il faut peut être les faire réagir ou faire savoir que nous existons ? Car il semble que nous n' existons pour personne finalement ! ( L'union fait la force ! Non ? )
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 24 Aoû 2013, 12:24
je ne sais pas du tout quoi faire , j'ai été en contact avec un syndicat de façon national pour la liste complémentaire , puis de façon académique pour un poste . pour le moment rien ...
dans mon académie , il y a eu de la place pour les stagiaires , les m2 , les cdi et des contractuels ( non m2) sans cdi .... la place sur LC ne me donne pas droit à un poste contractuel en priorité .... j'attends les miettes ... enfin très sincèrement je n'attends plus
Oui je pense qu'on s'en fiche un peu de nous 5 ( et des autres ) c’était pourtant facile de nous défendre car nous n’avons pas d interne ...
avatar
Marenostrum
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marenostrum Sam 24 Aoû 2013, 14:53
Vous avez tout dit les filles; je n'ai rien à rajouter si ce n'est mon dégout pour l'institution qui nous gère/exploite ... et un certain ressentiment pour les syndicats qui n'ont pas fait grand chose pour nous.
A part ça je ne sais pas ce que l'on pourrait faire ... et j'avoue être épuisé par cet enfer qu'ils nous ont fait vivre tout l'été.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Karine B. Sam 24 Aoû 2013, 15:39
Marenostrum a écrit:Vous avez tout dit les filles; je n'ai rien à rajouter si ce n'est mon dégout pour l'institution qui nous gère/exploite ... et un certain ressentiment pour les syndicats qui n'ont pas fait grand chose pour nous.
Vous croyez qu'on dispose de quels moyens d'action ? Quand on arrive à avoir quelque chose, c'est au prix de mobilisations (manifs, grèves) suivies. On arrive aussi à obtenir des mesures très ponctuelles à force de ténacité, mais on ne peut pas passer outre le fait qu'il y a des TZR et des stagiaires à affecter et qui sont déjà budgetés (et parfois plus mal affectés que les contractuels, car s'ils refusent, ils perdent le bénéfice du concours ; l'an dernier, les stagiaires de STMS ont tous été affectés sur la côte alors qu'ils avaient été contractuels sur Lille et environs, pas moyens de changer car il fallait garder des postes attractifs pour les contractuels moins mobiles. Et après l'inter, certains ne sont pas restés dans l'académie, de quoi dégouter de réussir le concours)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 20 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Sam 24 Aoû 2013, 16:32
Karine ,
1 : il me semble t'avoir remercié pour ce que tu as fait
2. idem pour Paris
3. dire que rien ne s'est passé pour nous n'est pas une critique mais une déception ( on peut éventuellement nous comprendre ).
4 il est effectivement très connu ( du moins dans notre région ) que pour les TZR , la situation n'est pas simple mais ....
5: notre situation ne me semble pas enviable non plus !
6 : excusez nous  d’être inquiets , parfois amers simplement parce qu'on aime ce métier et qu'on se bat pour continuer à le faire et de le dire !
7: excusez nous de souffrir de cette situation et d'avoir caressé l'espoir si ce n'est que notre LC soit acceptée , qu'on ait au moins la chance d'avoir un poste
8 : devons nous nous taire ? accepter et partir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum