Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Shajar Lun 15 Avr 2019, 18:22
C'est très différent selon les facs. Il n'y a pas de moyenne.
Paulette51
Paulette51
Niveau 1

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Paulette51 Lun 15 Avr 2019, 18:40
Merci Shajar pour ta réponse, je me demande surtout à partir de combien de jours/semaines il ne faut plus rien attendre...
Shajar
Shajar
Vénérable

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Shajar Lun 15 Avr 2019, 18:43
Vaste question... Pour la deuxième session, je dirais mi-juin ? Parfois ils te contactent pour te dire que tu n'as pas été retenue... et parfois non ! Vouloir devenir Prag ? - Page 6 1665347707
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par ElleDriver Lun 15 Avr 2019, 18:53
Bonjour,

Les classements doivent être saisis pour le 3 juin pour la seconde campagne. Comme l'a souligné Shajar, à partir de là, tout est possible et fonction des établissements.
Certains comités, rares, ne préviennent tout bonnement pas avant cette date après auditions. Pour les convocations aux dites auditions: la période est aux comités et commissions de recrutement, le calendrier peut-être serré, il n'est pas impossible de recevoir des convocations pour auditions jusqu'à la première quinzaine de mai.

Bon courage!
Paulette51
Paulette51
Niveau 1

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Paulette51 Jeu 09 Mai 2019, 13:55
Je reviens vers vous.
J'ai été auditionnée ce matin, pensez vous qu'il serait malvenu d'envoyer un mail demain pour connaître mon classement...? Je ne me vois pas attendre un mois avant de connaître mon classement.
Merci!
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Zagara Jeu 09 Mai 2019, 14:24
Je ne le ferais pas à ta place et attendrais un mois.
Donner une impression de fébrilité est généralement un mauvais calcul.
Paulette51
Paulette51
Niveau 1

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Paulette51 Jeu 09 Mai 2019, 14:46
Merci Zagara, je prends en note, je me disais que les jeux sont joués et que mon email n'y changerais rien...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par DesolationRow Jeu 09 Mai 2019, 14:51
De fait, les jeux sont probablement joués et ton mail n'y changera rien, mais par courtoisie et parce que tu risques de recroiser la personne à laquelle tu t'adresses, il vaut mieux attendre un peu Wink au moins une semaine, dirais-je.
Ergo
Ergo
Devin

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Ergo Jeu 09 Mai 2019, 14:54
Chacun des trois présidents de comité devant lesquels je suis passée m'avait contactée le soir même ou le lendemain pour me communiquer le classement officieux. Ce ne sera pas forcément le cas, mais c'est une possibilité.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Paulette51
Paulette51
Niveau 1

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Paulette51 Jeu 09 Mai 2019, 14:59
Ok.. Je vais jouer la carte de la patience, vous avez raison.
Merci à vous Smile
VOILIERLASER
VOILIERLASER
Niveau 1

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par VOILIERLASER Mer 15 Mai 2019, 23:06
Bonsoir,

Généralement, tous les candidats sont auditionnés le même jour.
Dans certaines disciplines, il n'est pas rare de croiser les mêmes candidats aux différentes auditions !
Il arrive parfois que l'heureux élu soit un candidat déjà connu au sein de l'université. Il a déjà effectué des vacations… Bref, il a déjà fait ses preuves.

Si vous êtes sélectionné, vous êtes appelé le soir même. Lors de l'audition, on vous demande si vous passez d'autres auditions et on vous laisse entendre que vous serez contacté très vite.

Si l'on ne vous a pas contacté, ne vous découragez pas ! il y a beaucoup de postes de PRAG !

Enfin, lorsque vous êtes classé 2ème, il arrive souvent que l'on vous rappelle pour effectuer des vacations !








Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Ruthven Mer 15 Mai 2019, 23:09
VOILIERLASER a écrit:

Enfin, lorsque vous êtes classé 2ème, il arrive souvent que l'on vous rappelle pour effectuer des vacations !


Le rêve ! Rendre service en assurant des heures mal payées pour l'institution qui ne t'a pas recruté ... :diable:
Caspar
Caspar
Prophète

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Caspar Jeu 16 Mai 2019, 08:49
Oui, les vacations j'ai fait et je ne referai pas. Ce sera un poste ou rien.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Orlanda Jeu 16 Mai 2019, 09:05
Caspar a écrit:Oui, les vacations j'ai fait et je ne referai pas. Ce sera un poste ou rien.

J'ai trouvé ça assez humiliant, les vacations.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Caspar
Caspar
Prophète

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Caspar Jeu 16 Mai 2019, 09:17
Moi aussi...Viré du jour au lendemain, pour des raisons financières (ou peut-être que je ne faisais pas l'affaire mais les étudiants avaient l'air désolé de me voir partir...Je n'ai pas trop posé de questions de toute façon).


Dernière édition par Caspar le Jeu 16 Mai 2019, 23:23, édité 1 fois
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 16 Mai 2019, 20:40
VOILIERLASER a écrit:
Enfin, lorsque vous êtes classé 2ème, il arrive souvent que l'on vous rappelle pour effectuer des vacations !

Oui et je crois que tu as aussi droit à cent balles et un mars !
Ergo
Ergo
Devin

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Ergo Jeu 16 Mai 2019, 20:48
Caspar a écrit:Moi aussi...Viré du jour au lendemain, pour des raisons financiers (ou peut-être que je ne faisais pas l'affaire mais les étudiants avaient l'air désolé de me voir partir...Je n'ai pas trop posé de questions de toute façon).
Non, c'est vraiment seulement qu'une fois que l'université a pu exploiter ses personnels titulaires, puis ses personnels en contrats courts...et qu'il reste encore des groupes sans prof, eh bien, elle cherche à exploiter d'autres personnels. :| De préférence en ne leur filant pas de carte de parking, de clé de salle et en les payant huit mois plus tard.

Alors le mars, c'est hautement improbable. Y a pas le budget.

Pour les nombreux postes de PRAG, je suis sceptique pour les années à venir...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 16 Mai 2019, 20:51
Ergo a écrit:
Caspar a écrit:Moi aussi...Viré du jour au lendemain, pour des raisons financiers (ou peut-être que je ne faisais pas l'affaire mais les étudiants avaient l'air désolé de me voir partir...Je n'ai pas trop posé de questions de toute façon).
Non, c'est vraiment seulement qu'une fois que l'université a pu exploiter ses personnels titulaires, puis ses personnels en contrats courts...et qu'il reste encore des groupes sans prof, eh bien, elle cherche à exploiter d'autres personnels. :| De préférence en ne leur filant pas de carte de parking, de clé de salle et en les payant huit mois plus tard.

Alors le mars, c'est hautement improbable. Y a pas le budget.

Pour les nombreux postes de PRAG, je suis sceptique pour les années à venir...

Je suis sceptique sur l'avenir de l'enseignement sup' public en général. Je songe sérieusement à me barrer alors que j'ai objectivement des conditions d'exception pour un PRAG.

Bientôt tu auras un CDD à 1650€ net mois (à 384h TD) et ce sera la fête (même sans le mars).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par CarmenLR Jeu 16 Mai 2019, 23:09
Pourquoi partir si tu as des conditions d'exception que tu ne retrouveras donc pas ailleurs ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par LaMaisonQuiRendFou Ven 17 Mai 2019, 10:42
CarmenLR a écrit:Pourquoi partir si tu as des conditions d'exception que tu ne retrouveras donc pas ailleurs ?

Le "me barrer" était à comprendre comme "changer de métier", notamment grâce aux concours internes.

Quand tu es PRAG tu n'as aucune évolution de carrière. Il faut donc être "proactif" pour envisager une carrière. La perspective doctorat / qualif CNU / MCF etc., à laquelle je me destinais, ne m'enchante plus guère... De toute façon même en gestion, discipline habituellement pourvoyeuse de postes, ça commence à être difficile. Je préfère utiliser mon énergie à autre chose.
marypop
marypop
Niveau 9

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par marypop Ven 17 Mai 2019, 11:12
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
CarmenLR a écrit:Pourquoi partir si tu as des conditions d'exception que tu ne retrouveras donc pas ailleurs ?

Le "me barrer" était à comprendre comme "changer de métier", notamment grâce aux concours internes.

Quand tu es PRAG tu n'as aucune évolution de carrière. Il faut donc être "proactif" pour envisager une carrière. La perspective doctorat / qualif CNU / MCF etc., à laquelle je me destinais, ne m'enchante plus guère... De toute façon même en gestion, discipline habituellement pourvoyeuse de postes, ça commence à être difficile. Je préfère utiliser mon énergie à autre chose.

Je ne sais pas trop à quel niveau tu enseignes, mais tu n'as pas de piste d'évolution par exemple vers des écoles ingé / commerce ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par LaMaisonQuiRendFou Ven 17 Mai 2019, 11:24
marypop a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
CarmenLR a écrit:Pourquoi partir si tu as des conditions d'exception que tu ne retrouveras donc pas ailleurs ?

Le "me barrer" était à comprendre comme "changer de métier", notamment grâce aux concours internes.

Quand tu es PRAG tu n'as aucune évolution de carrière. Il faut donc être "proactif" pour envisager une carrière. La perspective doctorat / qualif CNU / MCF etc., à laquelle je me destinais, ne m'enchante plus guère... De toute façon même en gestion, discipline habituellement pourvoyeuse de postes, ça commence à être difficile. Je préfère utiliser mon énergie à autre chose.

Je ne sais pas trop à quel niveau tu enseignes, mais tu n'as pas de piste d'évolution par exemple vers des écoles ingé / commerce ?

Les écoles d'ingénieurs sont publiques, c'est globalement le même vivier de postes.

Les écoles de commerce ne m'intéressent pas du tout : ni le public, ni l'ambiance.
Marguerite Blanche
Marguerite Blanche
Je viens de m'inscrire !

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty interêt d'un poste de PRAG en LV

par Marguerite Blanche Mar 03 Sep 2019, 17:32
Bonjour! Agrégée d'anglais hors classe, enseignante en BTS depuis de nombreuses années, j'ai envie de découvrir d'autres aspects du métier et je m'interroge quant à la pertinence de postuler à un poste de PRAG. Il n'y en a qu'un publié cette année pour l'anglais, en UFR de sciences humaines + santé. Enseigner l'anglais dans des UFR non linguistiques ne doit pas être si différent de ce que je fais actuellement, si ce n'est l'organisation et les tâches administratives: qu'en est il exactement? Cela peut il être épanouissant? Y a t'il quelqu'un sur ce forum pour faire part de d'une expérience similaire et de son ressenti? En BTS MHR, nous travaillons de septembre à début mai (départ des étudiants en stage) et comme pour tout BTS nos heures sont entièrement pondérées à 1h25. Matériellement, un poste de PRAG est il aussi interessant? Merci pour vos réponses.
Shajar
Shajar
Vénérable

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Shajar Mar 03 Sep 2019, 17:33
Les postes ne sont pas tous sortis, la liste est mise à jour tous les matins à 9h. En général, il y en a pas mal en anglais.
Hesus
Hesus
Je viens de m'inscrire !

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Hesus Mar 03 Sep 2019, 17:41
Bonjour Marguerite,

J'étais enseignant en BTS, dans une autre discipline, et j'ai intégré ensuite un IUT.

J'ai trouvé le public plus intéressant et d'un niveau globalement supérieur aux BTS, on a aussi plus de liberté pédagogique.

Coté charge de travail, il y a en effet les charges administrative en plus et par contre la charge de travail pédagogique est plus importante car il n'y a plus de pondération (sauf pour les cours magistraux) et l'emploi du temps est annualisé.

Du coup, les périodes de stage ne comptent pas dans les heures d'emploi du temps, tu dois faire 384h d'enseignement sur l'année avec des heures supplémentaire possible.

Nous sommes plusieurs collègues, là ou je suis, avec ce même parcours. Le bilan est le même pour tous, l'activité est plus intéressante et enrichissante, mais la charge de travail à fortement augmenté aussi.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Vouloir devenir Prag ? - Page 6 Empty Re: Vouloir devenir Prag ?

par Darxa Mar 03 Sep 2019, 18:33
C'est ma 3ème rentrée de PRAG éco-gestion en IUT.
Je suis vraiment très satisfaite de ce poste et des conditions, les étudiants sont agréables, les conditions de travail et la liberté pédagogique sont très appréciables.
On peut participer à des projets (ou pas), des tâches administratives (ou pas), faire des heure comp (ou pas). Personne ne t'oblige à rien, tant que tu as fait tes 384h.

D'un département à l'autre le fonctionnement est différent et j'entends bien que si on travaille dans une équipe compliquée, cela ne doit pas être agréable. Mais perso j'ai la chance d'être bien tombée.

Il faut quand même savoir qu'en lycée, la rémunération est supérieure et le nombre d'heures moindre (15h avec pondération, cela correspond à 10-12h de cours). Les heures comp sont également mieux payées me semble-t-il.
Néanmoins les conditions de travail sont telles dans mon département que pour rien au monde je ne retournerais en lycée.

Je reste à ta dispo si tu as des questions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum