Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 14:55
Le président du FSE me répète tout le temps que mon voyage en GB coûte très cher, que c'est la crise, que nos familles sont très modestes blablabla. Quand j'ai proposé aux parents de donner vingt euros d'argent de poche à leurs enfants des cris scandalisés ont retenti dans la salle (somme beaucoup trop faible d'après eux) et nos élèves "modestes", qui ne peuvent pas se payer un livre pour le cours de français, dépensent des sommes folles pour acheter des gadgets idiots, de la nourriture et des boissons à foison.
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 15:01
Oui, je suis bien d'accord avec toi sur la question de l'argent de poche, dépense quasi intégralement à s'acheter des bonbons sur les aires d'autoroute..
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 15:08
Il faut dire que les parents angoissent, donnent pas mal d'argent à des élèves qui n'en ont pas autant d'habitude et sont grisés par une telle abondance.
nuages
nuages
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par nuages Dim 23 Mar 2014 - 15:19
Je hais les voyages scolaires, j'ai toujours refusé d'être accompagnatrice même une journée , ce que vous écrivez et ce que j'ai entendu rapporter du voyage à Prague (concours de pets dans le car, élèves ivres dans les chambres la nuit...) me confirment que j'ai raison . D'ailleurs les élèves sérieux commencent à savoir ce qui se cache derrière ces voyages a priori culturels et sont de plus en plus nombreux à refuser d'y participer . Les collègues qui continuent à les organiser sont des saints à mes yeux, animés d'une abnégation totale , vocation qui m'est étrangère.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 15:21
Le gros avantage des voyages "linguistiques", c'est que les élèves sont logés dans des familles hôtesses, les accompagnateurs peuvent donc passer des soirées et des nuits tranquilles et reposantes.
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 15:40
Euh, tu rigoles? On a tous géré des problèmes, tous les soirs, soit au téléphone, soit en allant directement dans les familles (comme ce fut le cas pour moi de 19h45 à 22h le soir où j'ai dû aller mettre un terme à la crise de colère de notre élève handicapée)...j'ai dîné à mon retour, avec un plat passé au micro-ondes, et un garlic bread dont je me réjouissais s'est forcément transformé en pain biscotté immangeable....*sigh*
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 15:45
J'ai vraiment eu de la chance alors, mais il faut éviter la région de Londres (trop de demandes, donc beaucoup de familles choisies n'importe comment). Je vais dans une ville ou nous sommes le seul groupe d'étrangers et la responsable locale peut se permettre d'être plus sélective quant au choix des familles.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Blan6ine Dim 23 Mar 2014 - 15:45
Caspar Goodwood a écrit:Le gros avantage des voyages "linguistiques", c'est que les élèves sont logés dans des familles hôtesses, les accompagnateurs peuvent donc passer des soirées et des nuits tranquilles et reposantes.
C'est malheureusement pas toujours le cas... Dans mon collège, depuis de nombreuses années, les élèves qui partent en GB sont logés dans des logements collectifs et les profs passent la nuit à surveiller... Si c'est ce système qui a été préféré, c'est parce qu'il posait moins de problèmes que le logement en famille (élèves qui volent, familles qui laissent les élèves sortir le soir ou la nuit, qui ne nourrissent pas ou ml les élèves...)
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 15:49
Ben moi c'est non alors, en plus il y a quand même un petit côté "linguistique", même minime, quand on loge dans des familles, mais à vous lire je me rends compte que mes élèves sont de petits anges.  sunny
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 15:58
Nous étions logés à Tonbridge, dans le Kent, et la majorité des familles a été géniale... mais nos gamins ne savent pas tous se tenir, certains n'ayant jamais quitté leur maison. Les prochaines fois, il faudra qu'on soit plus précis sur la conduite à tenir dans les familles pour les gamins des "quartiers"...
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Pili Dim 23 Mar 2014 - 20:14
D'accord avec Caspar, j'organise avec plaisir des voyages linguistiques mais hebergement obligataire en famille, et la plupart du temps nous avions pu souffler entre nous les soirs et passer des moments très sympas.

Audrey ton expérience fut terrible quand même !
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 20:19
Je relativise..... pour beaucoup de gosses, ça s'est très bien passé! C'est juste que les cas problématiques ont été très problématiques et chronophages et usants.

Le bilan est positif.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 20:34
Ah c'est comme les pays communistes alors: bilan globalement positif.  Very Happy 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 20:43
Ben oui, parce qu'il faut arriver à séparer les choses. Oui, on a eu un AVS nul, oui, on a eu des soucis avec notre élève handicapée, oui, un gamin de l'autre car de notre voyage a aspergé un tableau, mais en dehors de ça, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, rien en tout cas qui ait gâché le voyage pour les élèves. C'est notre rôle de profs de gérer les merdes, et forcément, on les voit toutes passer et ça nous prend du temps et de l'énergie, et les élèves ne le voient pas, mais ça ne doit pas nous faire oublier que pour 90% des élèves, tout s'est bien passé.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Dim 23 Mar 2014 - 21:01
Je plaisantais.  :lol: 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 21:01
ok... ;-)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Dim 23 Mar 2014 - 21:05
Audrey a écrit:Ben oui, parce qu'il faut arriver à séparer les choses. Oui, on a eu un AVS nul, oui, on a eu des soucis avec notre élève handicapée, oui, un gamin de l'autre car de notre voyage a aspergé un tableau, mais en dehors de ça, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, rien en tout cas qui ait gâché le voyage pour les élèves. C'est notre rôle de profs de gérer les merdes, et forcément, on les voit toutes passer et ça nous prend du temps et de l'énergie, et les élèves ne le voient pas, mais ça ne doit pas nous faire oublier que pour 90% des élèves, tout s'est bien passé.

 :abd: 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 21:13
Oui, pas forcément les merdes en plastiques, je sais... ;-)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Dim 23 Mar 2014 - 21:18
:lol!: 

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Dim 23 Mar 2014 - 21:23
Herrelis a écrit:J'te pique ton knout Olympias Razz.
Attention quand même...quand tu tapes trop fort, la SPA portera plainte
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Dim 23 Mar 2014 - 21:26
Audrey a écrit:La (c'est une fille) pauvre élève a aussi posé des soucis en voyage... disons que tous les soucis envisagés se sont produits, sans exception.
Un soir j'ai dû passer deux heures dans la famille qui l'hébergeait avec notre élève handicapée, sa soeur et la meilleure amie de celle-ci, car elle était si odieuse que la pauvre soeur valide craquait nerveusement et que personne n'arrivait à calmer la situation...Un chose est sûre, heureusement que mon anglais est bon, avec toutes les emmerdes qu'on a eues, j'ai pu gérer en autonomie des problèmes sans avoir à charger mes collègues d'anglais de trop de choses.

Mais franchement, on n'aurait pas eu l'AVS, ça n'aurait rien changé. Moi aussi je sais brancher une prise pour recharger des batteries.
Ca vaccine...
L'AVS dont tu parles est une véritable tache ! 
Qu'est-ce qui s'est passé avec les filles en question dans la famille ?
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 21:32
L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Dim 23 Mar 2014 - 21:43
Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par trompettemarine Dim 23 Mar 2014 - 22:08
Moi, j'ai vécu le bus fracturé dès le deuxième jour ; l'élève cardiaque dont on avait volé les médicaments avec les parents (on les comprend) au bord de la crise de nerfs au téléphone... , la collègue accompagnatrice qui plante l'avant-veille du départ et la collègue (la même) qui dit lorsque l'on est revenu : "si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé..." cafe

Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Dim 23 Mar 2014 - 22:13


trompettemarine a écrit:Moi, j'ai vécu le bus fracturé dès le deuxième jour ; l'élève cardiaque dont on avait volé les médicaments avec les parents (on les comprend) au bord de la crise de nerfs au téléphone... , la collègue accompagnatrice qui plante l'avant-veille du départ et la collègue (la même) qui dit lorsque l'on est revenu : "si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé..." cafe

Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !

Pour quelle raison?
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 6 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014 - 22:17
Olympias a écrit:
Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.

C'est-à-dire? Tu ne la reprends pas en cours? Je te rassure, il n'y aura a priori pas de voyage en 3è et quand bien même, hors de question de repartir avec elle et son AVS dans ces conditions...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum