Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nath65
Niveau 9

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par nath65 Sam 22 Mar 2014 - 19:36
tiptop77 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Oui, le temps passe vite. Une collègue d'espagnol a emmené des tableaux au Prado et l'un d'entre eux a touché un tableau dans le musée "pour voir"... il s'est juste fait engueuler par le gardien mais il n'a pas du tout compris pourquoi.

Quand je lis ça et la mésaventure qu'Audrey nous a racontée, je ne peux plus voir les voyages scolaires en peinture.
Spoiler:
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Sam 22 Mar 2014 - 19:39
Au retour le samedi matin après une bonne nuit dans le bus, une seule envie en général: rentrer chez soi.

Je trouve toujours ces voyages décevants, on se décarcasse, on prend sur notre temps libre et en général on a droit à un merci, deux au revoir et basta (quand ce ne sont pas les élèves ou les parents qui râlent pour x ou y raison). Bon on ne fait pas ça pour les honneurs et les bravos mais quand même. Je me console en me disant que certains élèves ne seraient jamais allés en Angleterre sans moi et n'y retourneront probablement jamais. Ils ont dit à ma collègue de maths qu'ils étaient très contents, mais pas à moi bizarrement.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Paratge Sam 22 Mar 2014 - 19:41
Nous avions emmené les 3e à Verdun.
Un groupe de garçons s'est saoulé en mettant leur alcool dans des canettes vides de soda.

Dans l'ossuaire de Douaumont, ils ont injurié les guides, ils ont voulu éteindre la flamme du souvenir, etc.

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Ossuai10


En Angleterre, les joyeux zaprenans lancés dans un musée, ont voulu monter sur le toit des locomotives exposées, hihihi, keskon se marre !

À Paris, une 2de a disparu, elle passé la journée avec de jeunes touristes étrangers ! On l'a cherchée partout.
La police nous l'a ramenée, complètement défoncée...
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Sam 22 Mar 2014 - 19:41
Audrey a écrit:Vous auriez dû voir la tête du responsable de la sécurité (qui parlait un français parfait, d'ailleurs) quand je lui ai donné la merde gluante en plastique mou....  Embarassed 
Je t'admire de partir avec une élève en fauteuil et cet AVS boulet. Moi, ce serait niet
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 19:42
Paratge a écrit:Nous avions emmené les 3e à Verdun.
Un groupe de garçons s'est saoulé en mettant leur alcool dans des canettes vides de soda.

Dans l'ossuaire de Douaumont, ils ont injurié les guides, ils ont voulu éteindre la flamme du souvenir, etc.



En Angleterre, les joyeux zaprenans lancés dans un musée, ont voulu monter sur le toit des locomotives exposées, hihihi, keskon se marre !

À Paris, une 2de a disparu, elle passé la journée avec de jeunes touristes étrangers ! On l'a cherchée partout.
La police nous l'a ramenée, complètement défoncée...

 pale pale pale
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 19:44
Olympias a écrit:
Audrey a écrit:Vous auriez dû voir la tête du responsable de la sécurité (qui parlait un français parfait, d'ailleurs) quand je lui ai donné la merde gluante en plastique mou....  Embarassed 
Je t'admire de partir avec une élève en fauteuil et cet AVS boulet. Moi, ce serait niet

+1
L'année dernière, on est parti avec un enfant lourdement handicapé mais on faisait confiance à l'avs et à l'aide médicale qui étaient formidables.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Sam 22 Mar 2014 - 19:46
Eh bien moi qui me plaignais, je me rends compte que nos voyages ne se passent pas si mal en fait.
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Sam 22 Mar 2014 - 19:47
Paratge a écrit:Nous avions emmené les 3e à Verdun.
Un groupe de garçons s'est saoulé en mettant leur alcool dans des canettes vides de soda.

Dans l'ossuaire de Douaumont, ils ont injurié les guides, ils ont voulu éteindre la flamme du souvenir, etc.

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Ossuai10


En Angleterre, les joyeux zaprenans lancés dans un musée, ont voulu monter sur le toit des locomotives exposées, hihihi, keskon se marre !

À Paris, une 2de a disparu, elle passé la journée avec de jeunes touristes étrangers ! On l'a cherchée partout.
La police nous l'a ramenée, complètement défoncée...
Oh Paratge, ça me rappelle un voyage à Verdun avec nos terminales il y euh  affraid  affraid  affraid  affraid 19 ans. Des élèves super gentils qui se sont TTB tenus. On prend le repas dans une halle couverte et on reçoit des peaux de mandarines et autres déchets de la part de morveux de 4è d'un collège de l'Oise.  Fin de la journée, Douaumont...l'apothéose. On retrouve les mêmes morveux qui foutent le bocson pendant le film (je me suis fâchée plusieurs fois -ça arriverait aujourd'hui, je ferais interrompre la projection et je les ferais sortir, quand bien même ce ne sont pas mes élèves...ils étaient "encadrés" par des jeunes profs visiblement débordés). Après le film, l'ossuaire, et le même groupe de taches qui braillent comme dans le train fantôme au Luna Park. j'ai failli en prendre un et lui taper dessus. Nos élèves étaient...outrés.
florestan
florestan
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par florestan Sam 22 Mar 2014 - 19:50
Moi je dois être maso j'emmène des secondes en voyage tous les ans, mais je suis prof d'allemand ce qui relève déjà du masochisme Very Happy .
J'ai déjà récupéré des gamins au commissariat pour vol à l'étalage , sinon la biture c'est un grand classique ( genre si on testait le mélange rhum+bière pour voir comment ça déchire trop la tête) 
Mais je réitère tous les ans.... Je pense que beaucoup parmi vous vont me prendre pour une illuminée, mais les échanges linguistiques n'ont pas que du négatif je vous assure.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Herrelis Sam 22 Mar 2014 - 19:52
Ha oui, joli quand même! On notera que c'était juste la counerie de l'élève qui a provoquée le drame, pas une volonté de mettre le bordel, c'est déjà ça...  en tout cas je n'ose imaginer comment vous avez du gérer le truc et le stress de tout ça :s.

Une année, nos élèves de troisième, projet Espagne/sport, ont réussi à saccager l'auberge de jeunesse où ils étaient, sisi : ils ont démonté deux portes et un faux plafond, se sont barrées en douce et on fait rentrer de la vodka dans l'auberge pour se soûler (bouteilles trouvées à temps par les accompagnateurs), ont cassé la machine à trucs à manger d'un des couloirs en fourrant une couverture dedans (sans doute pour tenter de récupérer la nourriture sans avoir à payer...), et ont lancé des cailloux sur les chevaux du propriétaire de l'auberge, furax. Ils ont évidemment tout nié, même si pris sur le fait... Ils ont même osé traiter le propriétaire de menteur et de [censuré]. Et le pire... ils n'ont pas été sanctionnés une fois de retour... merveilleux, non? Razz

Nous, le pire qui nous est arrivé en Italie c'est de retrouver deux filles dans le placard d'une chambre de garçon Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par BritLéty Sam 22 Mar 2014 - 19:55
OMG, je pars dans trois semaines, et en plus on va au British Museum - entre autres visites.

Je vais faire des cauchemars maintenant, c'est sûr...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 19:57
Herrelis,
J'hallucine quand je lis que les gamins du voyage en Espagne n'ont pas été sanctionnés!!

_________________
May the force be with us!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Dionysos Sam 22 Mar 2014 - 19:57
Je pars le WE prochain... et mes collègues sont déjà entrain de stresser...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Sam 22 Mar 2014 - 19:57
Je vais à Paris plusieurs fois par an, à Bruxelles et les sorties se passent TTB. Les élèves savent que s'ils ne se tiennent pas à carreau, ils ne sont pas du voyage pour la sortie suivante. 
(Et puis, j'ai le knout dans le sac  Twisted Evil )
Je suis allée trois fois en Pologne. No problem (le plus pénible c'était la paperasse  ; et la logistique)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Herrelis Sam 22 Mar 2014 - 20:04
C'est quoi le Knout?
@Tiptop : c'était très particulier cette année là... dans cette classe, des parents étaient venus me faire un foin parce que j'avais osé coller leur gamin, monté avec un pote 10 minutes avant la classe devant la salle (chose interdite par le RI) alors que moi , je cite fiston (raison de la colle plus que le fait d'être monté seul en se foutant de tout), puis papa "vous étiez en train de prendre un café bien au chaud quand on se gelait dehors!". En sachant que j'étais sur la route à ne pas me planter sur le gel.  bounce 

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Sam 22 Mar 2014 - 20:09
@BritLévy:au British Museum il y a des vitrines pour protéger les objets exposés, ça devrait aller.  Very Happy 
zina
zina
Niveau 10

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par zina Sam 22 Mar 2014 - 20:27
Mon dieu, on en amène 210 bientôt.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Sam 22 Mar 2014 - 20:28
210???  affraid pale :shock: 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 20:28
Euh, non, au British il y a des tas d'oeuvres qui ne sont pas protégées, les sarcophages, les marbres du Parthénon, les stèles et sculptures diverses...
En revanche, il y a des faisceaux lasers pour certaines de ces oeuvres. Je le sais parce qu'un de mes élèves il y a 6 ans avait déclenché une alarme en s'approchant trop près d'un vestige aztèque malgré nos interdictions et avait fait déferler sur nous une marée de vigiles... on avait failli se faire sortir du musée...

Pour le voyage qui vient de s'achever, vraiment, ça s'est bien passé, à part avec quelques gamins mal élevés qui ne savent se tenir ni chez eux ni dans des familles anglaises et n'ont pas fait l'effort de parler (au passage, vive la nourriture hallal qui fait de gamins des végétariens sur le papier alors qu'ils ne mangent pas plus de légumes que vous et moi dans le vraie vie). Mais vraiment, quasiment tous ont été adorables et nous ont dit merci en sortant du car...
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Sam 22 Mar 2014 - 20:29
Ah tu as de la chance alors, j'ai eu droit à trois mercis (deux en direct et un message électronique quelques jours après le voyage).
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 20:32
zina a écrit:Mon dieu, on en amène 210 bientôt.

Sérieusement??
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Sam 22 Mar 2014 - 20:36
Herrelis a écrit:C'est quoi le Knout?
@Tiptop : c'était très particulier cette année là... dans cette classe, des parents étaient venus me faire un foin parce que j'avais osé coller leur gamin, monté avec un pote 10 minutes avant la classe devant la salle (chose interdite par le RI) alors que moi , je cite fiston (raison de la colle plus que le fait d'être monté seul en se foutant de tout), puis papa "vous étiez en train de prendre un café bien au chaud quand on se gelait dehors!". En sachant que j'étais sur la route à ne pas me planter sur le gel.  bounce 
Le knout c'est un fouet russe.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 20:41
Alors là, je suis sans voix face à au récit de ton voyage, Audrey O_O

Je me souviens de "petites bêtises" lorsque j'étais moi-même élève (arriver avec 5 minutes de retard au point de rendez-vous, se promener seule alors que les accompagnateurs avaient insisté pour que nous soyons en groupe de deux au minimum...) mais à ce point c'est hallucinant pour moi !

Je n'ai pas encore accompagné de vraies sorties à l'étranger et ça me stresse un peu de voir la capacité de nuisance de certains gamins dans vos différents récits...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Herrelis Sam 22 Mar 2014 - 20:47
J'te pique ton knout Olympias Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par fleur68 Sam 22 Mar 2014 - 20:54
😢 Je compatis !! Face à tout l'investissement que représente la préparation d'un voyage scolaire, devoir subir les imbécillités des élèves....


Je me souviens qu'en tant qu'élève, en 3ème, nous sommes partis en Angleterre... un petit malin au fond du bus a eu la bonne idée d'écrire sur une feuille et d'afficher sur une fenêtre " PSG f**k Chelsea ". Sauf qu'un gros bras, chauffeur poids-lourd a vu ça, a fait des pieds et des mains pour faire arrêter le bus.... vous n'imaginez pas la tension qu'il y a pu y avoir !
totoro
totoro
Monarque

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par totoro Sam 22 Mar 2014 - 21:01
Je n'ai jamais eu de (gros) problèmes en voyage sco (un élève qui se ch... dessus l'an dernier, et qq casse-pieds mal élevés).

En revanche, des 3e ont volé une décoration militaire dans un musée lors de la sortie de cette année... On est sûr que c'est un gamin de chez nous, mais on n'a jamais réussi à savoir qui... pale 

_________________
Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVoyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum