Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014, 9:17 pm
Olympias a écrit:
Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.

C'est-à-dire? Tu ne la reprends pas en cours? Je te rassure, il n'y aura a priori pas de voyage en 3è et quand bien même, hors de question de repartir avec elle et son AVS dans ces conditions...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par trompettemarine Dim 23 Mar 2014, 9:25 pm
tiptop77 a écrit:

trompettemarine a écrit:Moi, j'ai vécu le bus fracturé dès le deuxième jour ; l'élève cardiaque dont on avait volé les médicaments avec les parents (on les comprend) au bord de la crise de nerfs au téléphone... , la collègue accompagnatrice qui plante l'avant-veille du départ et la collègue (la même) qui dit lorsque l'on est revenu : "si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé..." cafe

Heureusement : les enfants et les autres collègues ont été super !

Pour quelle raison?

La raison était valable (grippe avec fièvre élevée) mais... la remarque après le voyage m'est restée en travers...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Dim 23 Mar 2014, 9:29 pm
Et pour cause!
Elle a vraiment manqué une occasion de se taire! Ca ne serait jamais arrivé? Ah ouais! Elle aurait dormi dans le car peut-être et aurait mordu les personnes qui ont fracturé le car.

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Olympias Dim 23 Mar 2014, 9:30 pm
Audrey a écrit:
Olympias a écrit:
Audrey a écrit:L'élève handicapée, frustrée de ne pouvoir se débrouiller seule comme elle le souhaiterait, jalouse de voir sa soeur profiter du voyage en toute autonomie, n'a cessé de crier. Sa soeur valide a eu honte et en a eu assez de se prendre des réflexions odieuses de la part de sa soeur qui la prend pour sa bonne. Je suis PP de la petite valide, j'étais sûre que ça allait se passer ainsi mais nous n'avons pas pu faire entendre raison aux parents des deux filles, jumelles, qui ont insisté pour que les deux soient hébergées ensemble. Notre élève handicapée est si difficile qu'elle n'a aucune amie et il aurait fallu l'héberger seule si on ne l'avait pas mise avec sa soeur...
Avec un truc comme ça, je ne reprends pas l'élève.

C'est-à-dire? Tu ne la reprends pas en cours? Je te rassure, il n'y aura a priori pas de voyage en 3è et quand bien même, hors de question de repartir avec elle et son AVS dans ces conditions...
En voyage, bien sûr!
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014, 9:31 pm
On aura une réunion pour faire le point avec la famille de l'élève de toute façon, et nous ferons aussi un bilan à propos de l'avs avec la principale, je pense...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par ysabel Dim 23 Mar 2014, 9:32 pm
Mais comment fais-tu pour ne pas lui mettre une paire de baffes à cet AVS ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014, 9:40 pm
Ah ça, je me le demande... j'ai hésité quand il m'a piqué la seule part de pizza sans légume que j'avais mise de côté pour moi alors que lui avait devant lui, rien que pour lui, toute une pizza végétarienne qu'il avait demandée exprès pour lui....  :lol: 
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Sibylle Dim 23 Mar 2014, 9:45 pm
Eh bien, c'est inimaginable comme scénario ! Bon courage pour s'en remettre !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par ysabel Dim 23 Mar 2014, 9:53 pm
Audrey a écrit:Ah ça, je me le demande... j'ai hésité quand il m'a piqué la seule part de pizza sans légume que j'avais mise de côté pour moi alors que lui avait devant lui, rien que pour lui, toute une pizza végétarienne qu'il avait demandée exprès pour lui....  :lol: 



Ah là ! me piquer ma bouffe, je mords direct !  furieux  Enfin sa tête atterrit brutalement contre le mur le plus proche...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Dim 23 Mar 2014, 10:00 pm
J'avoue, les collègues ont eu peur que je n'arrive pas à me contrôler dans la pizzeria... :lol: 
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Sekhmet Dim 23 Mar 2014, 10:18 pm
Ohlàlà, respect!
Y a du niveau, là! Quelle situation gênante!
Anecdote dans le genre drôle mais moins gênante que la tienne : notre collège s'est fait virer du Louvre car un élève s'est amusé à mettre sa main sur les attributs d'une statue, en rigolant bien et en se la pétant devant ses potes... Et un vigile...
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par skindiver Lun 24 Mar 2014, 12:44 pm
Vu les conneries que nous avions fait quand j'étais parti en Russie en 3 ième.... Je n'oserais pas emmener mes élèves.....
On sortait dans les rues de moscou jusqu'à 3h du matin, on buvait de la vodka. Le pire c'est le matin ou des russes nous avaient offert une bière avant d'aller au lycée (il était 7h du matin) j'ai cru qu'elle allait ressortir toute la matinée.
En seconde je suis reparti en Russie avec le Lycée, nous avions fait un pari avec notre prof de russe qu'elle a perdu et nous avions gagné 2 bouteilles de vodka qu'elle nous a offert dans l'avion au retour. Nous avons donc bu les bouteilles, nous étions tous bourrés surtout qu'en avion l'alcool monte bien plus vite, on faisait tellement de bruit que les hôtesses de l'air étaient venues se plaindre auprès de notre prof qui avait dit:" ils sont tous majeurs... "alors qu'aucun de nous l'étions.
Mais ça laisse des souvenirs tellement sympas....
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Elaïna Lun 24 Mar 2014, 1:02 pm
Si. Moi j'ai mieux.

Un élève de mon père arrêté à la frontière pour deal de cannabis.

Le gosse était du genre à se la jouer petit dur odieux du lycée. Au moment où les flics l'ont emmené en garde à vue (et lui auraient, dit-on, mis une baffe alors qu'il essayait de s'échapper), il paraît qu'il pleurait toutes les larmes de son corps et agrippait la main d'une des profs accompagnatrices en gémissant "ne me laissez pas, madame, ne me laissez pas". Et que pendant la fin de l'année, on ne l'a plus jamais, jamais entendu.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Lun 24 Mar 2014, 3:54 pm
Bien allumée ta prof de russe osteoboy quand même.  :shock: 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Lun 24 Mar 2014, 8:02 pm
Caspar Goodwood a écrit:Bien allumée ta prof de russe osteoboy quand même.  :shock: 

+1  :shock: 
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Lun 24 Mar 2014, 8:04 pm
Bon et je vais faire mon vieux grincheux, mais se saouler à la vodka en avion, je ne trouve pas ça hyper marrant vu de l'extérieur mais bon... Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 2289946511 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Lun 24 Mar 2014, 8:11 pm
Je suis surtout sidérée que la prof vous ait payé deux bouteilles de vodka en sachant que vous étiez mineurs...
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par skindiver Mar 25 Mar 2014, 1:51 pm
Nous avions hallucinés aussi un peu... En effet Caspar vu de l'extérieur ça n'est pas très marrant, mais j'avais adoré ce séjour (normal pour un élève)

Il y avait un couple dans l'avion (un couple de russe désolé pour le cliché) qui ont bu une bouteille de vodka, une de gin, une de whisky et une de vin rouge qu'ils avaient acheté en duty free. le tout en 3heures de temps... et ils tenaient debout...
roxanne
roxanne
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par roxanne Mar 25 Mar 2014, 1:58 pm
osteoboy a écrit:Vu les conneries que nous avions fait quand j'étais parti en Russie en 3 ième.... Je n'oserais pas emmener mes élèves.....
On sortait dans les rues de moscou jusqu'à 3h du matin, on buvait de la vodka. Le pire c'est le matin ou des russes nous avaient offert une bière avant d'aller au lycée (il était 7h du matin) j'ai cru qu'elle allait ressortir toute la matinée.
En seconde je suis reparti en Russie avec le Lycée, nous avions fait un pari avec notre prof de russe qu'elle a perdu et nous avions gagné 2 bouteilles de vodka qu'elle nous a offert dans l'avion au retour. Nous avons donc bu les bouteilles, nous étions tous bourrés surtout qu'en avion l'alcool monte bien plus vite, on faisait tellement de bruit que les hôtesses de l'air étaient venues se plaindre auprès de notre prof qui avait dit:" ils sont tous majeurs... "alors qu'aucun de nous l'étions.
Mais ça laisse des souvenirs tellement sympas....
Tiens, tu étais dans le même voyage que mon homme ?
Spoiler:
ln
ln
Niveau 5

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par ln Mar 25 Mar 2014, 2:26 pm
Eh ben... cela me conforte aussi dans l'idée que les voyages scolaires sont finis pour ma part ! Bravo pour votre gestion de l'événement  veneration 
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par skindiver Mar 25 Mar 2014, 6:45 pm
Je crois que les voyages scolaires en russie marquent à vie Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Caspar Mar 25 Mar 2014, 7:56 pm
Même moi je connais le voyage en Russie de Cyrano, c'est dire s'il a marqué les esprits.

Osteoboy, j'ai peut-être été un peu agressif mais j'ai vraiment un problème avec l'ivresse excessive (celle des autres, moi je m'endors avant de me donner en spectacle  Very Happy ) mais je maintiens que ta prof était vraiment irresponsable.
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par skindiver Mar 25 Mar 2014, 8:47 pm
Wink elle n'était pas excessive, elle était joyeuse! :p
mais je te comprend je déteste aussi la viande saoule et jamais je ne laisserai un élève mineur boire de l'alcool.
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Mer 26 Mar 2014, 12:09 am
Ah ben si, j'ai trouvé pire!

http://www.leparisien.fr/insolite/milan-il-fait-un-selfie-au-musee-et-casse-une-statue-du-19e-siecle-19-03-2014-3686937.php
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par skindiver Mer 26 Mar 2014, 9:46 am
Tu vois audrey tu t'en sors bien Wink
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  - Page 7 Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Simone Boué Mer 26 Mar 2014, 2:19 pm
Je me souviens d'un voyage scoolaire dans la région de Rome. Des gamins de 1ère et Terminale avaient balancé leur matelas dans la piscine (vide !) de l'hôtel; s'étaient barrés en pleine nuit pour aller voir la mer (de l'autre côté de l'hôtel) et avaient somptueusement arrosé les gens de l'hôtel avec des épluchures d'agrumes. Le pire c'est que pendant les sorties, ils se tenaient bien.
Plus jamais ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum