Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 2 Juil 2014 - 10:42
No soucy chez nous.
Répartition en toute harmonie avec les collègues d'H/G et le chef qui valide.
C'est un plus.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 2 Juil 2014 - 11:57
Pareil, on est libre comme l'air pour la répartition.
A priori pas de modification en vue pour mon service proposé : deux 2ndes sans ECJS, une 1S+ECJS, une 1STMG, une TES sans ECJS mais avec AP en tant que PP et une TS+ECJS, et coordo puisque j'ai moins d'HSA que les autres.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Mer 2 Juil 2014 - 12:19
boris vassiliev a écrit:Pareil, on est libre comme l'air pour la répartition.
A priori pas de modification en vue pour mon service proposé : deux 2ndes sans ECJS, une 1S+ECJS, une 1STMG, une TES sans ECJS mais avec AP en tant que PP et une TS+ECJS, et coordo puisque j'ai moins d'HSA que les autres.

Oulahhhhhh Boris..ça fait bp de classes là !!! :injuste:  Je suis une privilégiée puisque normalement j'aurai une TL (PP+AP+ECJS) , une TS (+ECJS) et une seconde (ECJS+AP), répartition faite entre nous et validée ensuite (ou pas) par le CE.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 2 Juil 2014 - 12:38
Bah, ça fait 6 classes pour deux d'entre nous qui sommes certifiés, et 5 pour un agrégé. Les autres n'en ont que deux ou trois car ils font une partie de leur service à droite à gauche (option CAV, DNL allemand). Cela fonctionne bien parce qu'on est complémentaire, entre ceux qui font des options et des projets parce qu'ils sont motivés pour ça, et ceux qui comme moi en ont horreur et préfèrent faire un service bien classique avec une plus forte proportion de terminales. La cheffe a bien compris notre fonctionnement et nous fait confiance d'un côté comme de l'autre.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 2 Juil 2014 - 13:10
Tu arrives à un service complet d'agrégée, Kalliste, avec ces trois classes seulement ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Mer 2 Juil 2014 - 14:20
Le rectorat est à la recherche de tous les BMP possibles et imaginables afin de caser des stagiaires. Cela nous oblige à revoir notre répartition de départ. Beaucoup de changements pour ma part : une classe de 3ème avec un programme à préparer et peut être tutrice du stagiaire... Bon on verra bien! Quelqu'un a déjà été tuteur à l'année parmi vous?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 2 Juil 2014 - 14:24
Ah oui 6 classes en lycée... Autant qu'en collège finalement.

Ici je serai à 21h. Pas trop le choix, sinon on nous supprime l'heure de soutien...
Donc ce sera : 3 6ème
1 4ème + 1 4ème partagée (1H30)
2 3ème.

Je crains un peu la lourdeur mais bon ... j'ai demandé à ne pas être PP pour compenser.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Mer 2 Juil 2014 - 14:35
boris vassiliev a écrit:Tu arrives à un service complet d'agrégée, Kalliste, avec ces trois classes seulement ?

Oui j'ai même 1 h sup' Wink
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Bélinac Mer 2 Juil 2014 - 14:55
Je vais enfin pouvoir souffler un peu dans les préparations avec un service proche de celui de Kalliste : 1 TS (avec ECJS), 1 1ESL (PP+ AP + ECJS), 1 1STL et 1 seconde (avec ECJS et AP)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 2 Juil 2014 - 16:43
kiwi a écrit:Le rectorat est à la recherche de tous les BMP possibles et imaginables afin de caser des stagiaires. Cela nous oblige à revoir notre répartition de départ. Beaucoup de changements pour ma part : une classe de 3ème avec un programme à préparer et peut être tutrice du stagiaire... Bon on verra bien! Quelqu'un a déjà été tuteur à l'année parmi vous?

Non.
Mais j'ai dans l'idée que tu ferais une bonne tutrice  cheers Very Happy 

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 2 Juil 2014 - 16:49
kiwi a écrit:Le rectorat est à la recherche de tous les BMP possibles et imaginables afin de caser des stagiaires. Cela nous oblige à revoir notre répartition de départ. Beaucoup de changements pour ma part : une classe de 3ème avec un programme à préparer et peut être tutrice du stagiaire... Bon on verra bien! Quelqu'un a déjà été tuteur à l'année parmi vous?

Chez nous, on avait un tuteur de prévu mais cela obligeait tout le monde à passer à 2 voire 3 heures supplémentaires. On a refusé et on demande un BMP. Réponse, vendredi 11 juillet, c'est cool  Suspect Je sens les coups de fil en catastrophe ce jour là.
Attention, certains cde font de l'intox sur le choix des tuteurs. Il ne relève que des IA-IPR.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Mer 2 Juil 2014 - 17:39
Pour moi ce sera
2h en DNL Anglais / HG 2de
2h en DNL Anglais / HG 1e
2h en DNL Anglais / HG Tle
3h30 en 2de HG+ECJS
4h30 en 1eES AP + ECJS + PP
4h30 en TL
+ 1h de TPE en 1eES.

Au repas de fin d'année la secrétaire de direction m'a dit : "on est entrain de faire les classes, ils sont gratinés les 1eES, mais on n'a pas le choix. Du coup on est content que ce soit toi le PP".

Joie et bonheur.  cafe 

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Mer 2 Juil 2014 - 22:33
Pour moi:

2 6ème
2 4ème
1 3ème
1 1S =+ ECJS

Je vais découvrir le lycée ... et donc préparer de nouveaux cours dans l'été.


Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Jeu 3 Juil 2014 - 6:33
Pour moi, ce sera :
- deux 6e;
- deux 4e (et je serai PP de l'une de ces 4)
- deux 3e.

Pour une fois, mon service est équilibré et je n'ai pas trois fois le même niveau, j'en suis ravie.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
poerava
poerava
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par poerava Jeu 3 Juil 2014 - 9:52
Pour moi, un service presque identique à celui de cette année:
- trois seconde (+ ECJS + PP)
- une 1STI
- une TS (+ECJS) -> c'est la nouveauté, donc un programme à préparer cet été ...

Humm:


Dernière édition par poerava le Jeu 3 Juil 2014 - 10:29, édité 1 fois

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 3 Juil 2014 - 9:57
poerava a écrit:Pour moi, un service presque identique à celui de cette année:
- trois seconde (+ ECJS + PP)
- une 1STI
- une TS (+ECJS) -> c'est la nouveauté, donc un programme a prepare cet été ...
Humm:
Si tu as une 1 sti à 2 h et une TS, soit 3 h, tu ne peux pas toucher la première chaire. Il faut 6 h en première et terminale.Par ailleurs, il est illégal de partager une première chaire car c'est une heure entière. Ton cde a dû faire des calculs d'apothicaire.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 3 Juil 2014 - 10:10
En théorie (si la cde ne joue pas au chamboule-tout)
Une seconde
1L (35 élèves.). J'espère qu'ils seront agréables car je les aurai 6.5 h par semaine
2 TS
Je me coltine aussi le cabinet.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Jeu 3 Juil 2014 - 10:18
Perso mon dossier est mal passé dans le groupe de travail donc j'vais devoir attendre le 8/9 juillet pour savoir où je serai affecté :/
poerava
poerava
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par poerava Jeu 3 Juil 2014 - 10:27
Si tu as une 1 sti à 2 h et une TS, soit 3 h, tu ne peux pas toucher la première chaire. Il faut 6 h en première et terminale.

C'est plus que 2h pour les STI, (je ne compte pas les dédoublements bien-sûr) donc le compte y est... bah, on verra bien... c'est juste le retour en TS de l'HG obligatoire mais avec moins d'heures qui embrouille un peu.

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 3 Juil 2014 - 10:41
poerava a écrit:
Si tu as une 1 sti à 2 h et une TS, soit 3 h, tu ne peux pas toucher la première chaire. Il faut 6 h en première et terminale.

C'est plus que 2h pour les STI, (je ne compte pas les dédoublements bien-sûr) donc le compte y est... bah, on verra bien... c'est juste le retour en TS de l'HG obligatoire mais avec moins d'heures qui embrouille un peu.
Je me posais la question. Dans ce cas, le cde est obligé de te donner une heure de chaire entière. A vérifier et, en cas de problème, à contester lors de la signature de ton VS (en octobre normalement)
http://www.snes.edu/L-Heure-de-premiere-chaire.html
poerava
poerava
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par poerava Jeu 3 Juil 2014 - 10:53
Merci Ingeborg B.  Wink 
Je ne pense pas qu'il y aura de problème car notre direction est très compétente et c'est un vrai oubli dans ce cas.

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Jeu 3 Juil 2014 - 15:02
De retour de délibérations de bac (9h/14h30 ?!) et passablement agacé car nous devons tous être présent le lundi pour faire passer tous les candidats dans la journée... Pénible!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 3 Juil 2014 - 15:05
Tu délibérais aujourd'hui ??? Ce n'est pas demain pour tout le monde ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 3795679266 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Bélinac Jeu 3 Juil 2014 - 15:07
Moi aussi ... 10 h / 11h 15.... Mais 27 élèves à l'oral (sur 112) lundi et mardi....
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Jeu 3 Juil 2014 - 15:23
boris vassiliev a écrit:Tu délibérais aujourd'hui ??? Ce n'est pas demain pour tout le monde ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 3795679266 

Les délibérations sont aujourd'hui et les résultats demain...du moins ds mon académie .
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 3 Juil 2014 - 15:31
Ah bon, c'est selon les académies alors... Nous c'est tout le même jour.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum