Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par yogi 07/07/14, 04:51 pm
Il y a beaucoup de choses que nous détestons faire dans notre métier,si en plus on est jugé par les collègues ...

J'ai lu le post sur le système d'exclure un élève dans le cours d'un prof: quand tout le monde est d'accord c'est bien. J'ai eu pas mal de bahuts où on le pratiquait. C'est une bonne alternative.
Pour ce qui est de la santé mentale: si un élève joue avec nos nerfs alors oui je suis en danger et les autres élèves souffrent alors de la situation car le cours ne peut plus se faire et les tensions sont palpables.
Enfin,j'hallucine sur le bout de salaire sucré pour ceux qui sont champions de l'exclusion: c'est une honte.

Bizarrement,je connais des CDE qui sont d'anciens CPE et ils ont des pratiques humiliantes envers le personnel.


Dernière édition par yogi le 07/07/14, 04:56 pm, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Ergo 07/07/14, 04:53 pm
the educator a écrit:
J'exerce mal mon métier et j'inspire du mépris, ce sont des convictions personnelles de ta part ?
Le mépris, oui, c'ets personnel, au delà de mon boulot, je suis quelqu'un qui ne supporte pas l'idée d'enfermer l'apprentissage dans des temps et des lieux. Je trouve que ça a des conséquences réellement funeste sur notre société. (Et je me bats pour déscolariser mes enfants).

Quant au jugement sur ton métier, je me contente des textes, la notion de communauté éducative est décrite, la notion de surveillance, par exemple, qui ne se limite pas aux murs de la classe, est décrite aussi, et dans la définitions de tes missions (ou dans les lois d'orientations, tiens....) on peut lire des tas  d'injonctions que tu te contentes de qualifier d'éducatives pour les sortir de ton champ d'action. Oui je trouve ça dommage, parce que l'école que tu représente à pour moi mis la société dans laquelle on vit bien droit dans le mur.

1) Je n'ai jamais dit que j'enfermais l'apprentissage dans des temps et des lieux, c'est encore une fois une extrapolation de ta part.
2) Quel champ d'action ? Tu formes la phrase comme une contradiction mais je ne vois pas où elle est.  Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 3795679266  Si tu m'as lue correctement, tu as vu que j'agis aussi dans l'éducatif et que cela fait partie de mon "champ d'action", simplement je ne le mets pas au sommet de mes priorités en tant qu'enseignante d'anglais. Sinon, bien évidemment que j'appartiens à la communauté éducative du collège
3) Je ne représente aucune "école" et j'aimerais bien, encore une fois, que tu arrêtes ces jugements qui bloquent tout débat. Ou alors, explique-moi. Développe quelle école je représente, quels valeurs, quels principes et en quoi ces valeurs et ces principes ont mis la société dans le mur et quelles alternatives il faut mettre en place. Va jusqu'au bout, dans ce cas, je suis patiente et curieuse.  Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 07/07/14, 05:57 pm
Je le suis moins, le clavier me fatigue un peu, et la forme du forum ou je dois répondre sur des morceaux de phrases (on est passé de la critique des collègues (qui n'en est pas une d'ailleurs, je cherche des solutions avec les parents) aux pratiques abusives d'exclusion, puis aux excuses exigibles ou non, en passant par le perroquet et ma conviction que l'organisation des apprentissages a envoyé la société dans le mur.
Et si je généralise, mes interlocuteurs aussi. DU coup, c'est fatiguant. M%ais ce n'est pas contre toi, on s'exp^lique autour d'une biere quand tu veux Wink
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Simone Boué 07/07/14, 06:07 pm
The educator, en relisant vos messages, je n'ai qu'une envie : celle de vous dire d'assumer, ne serait-ce qu'une heure, de cours de 4ème de 16h à 17h.
Et puis, honnêtement, quand on est prof on est pas éducateur au sens stricte du terme : je ne suis pas là pour palier aux dysfonctionnements de la société car tout simplement je suis qu'une femme parmi tant d'autres.
Ergo
Ergo
Devin

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Ergo 07/07/14, 06:16 pm
the educator a écrit:Je le suis moins, le clavier me fatigue un peu, et la forme du forum ou je dois répondre sur des morceaux de phrases (on est passé de la critique des collègues (qui n'en est pas une d'ailleurs, je cherche des solutions avec les parents) aux pratiques abusives d'exclusion, puis aux excuses exigibles ou non, en passant par le perroquet et ma conviction que l'organisation des apprentissages a envoyé la société dans le mur.
Et si je généralise, mes interlocuteurs aussi. Du coup, c'est fatiguant. Mais ce n'est pas contre toi, on s'explique autour d'une biere quand tu veux Wink
Fair enough. Very Happy
Quand tu veux.  alatienne 

Je reste convaincue et j'en ai longuement parlé à la CDE qu'il n'y a qu'ensemble qu'on pourra être plusieurs qu'on peut faire fonctionner un établissement et que les élèves s'engouffrent dans tous les dysfonctionnements. (Et d'ailleurs, nous aussi.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 07/07/14, 06:20 pm
je ne suis pas là pour palier aux dysfonctionnements de la société
Vous avez une vision bien restrictive de l'éducation et de l'éducateur.

The educator, en relisant vos messages, je n'ai qu'une envie : celle de vous dire d'assumer, ne serait-ce qu'une heure, de cours de 4ème de 16h à 17h.
Non mais je comprends, hein.
En fait si le boulot d'instit existait avec les ados (c'est à dire si l'enseignement n'était pas saucissonné en heures et en disciplines étanches), je serais sans doute enseignant!
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 07/07/14, 06:21 pm
Je reste convaincue et j'en ai longuement parlé à la CDE qu'il n'y a qu'ensemble qu'on pourra être plusieurs qu'on peut faire fonctionner un établissement et que les élèves s'engouffrent dans tous les dysfonctionnements. (Et d'ailleurs, nous aussi.)
Moi aussi, je crois, c'est juste que pour le moment nos attentes cohabitent difficilement (enfin ça va au quotidien, on se débrouille avec les collègues!).
yogi
yogi
Sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par yogi 07/07/14, 06:24 pm
the educator a écrit:
je ne suis pas là pour palier aux dysfonctionnements de la société
Vous avez une vision bien restrictive de l'éducation et de l'éducateur.

The educator, en relisant vos messages, je n'ai qu'une envie : celle de vous dire d'assumer, ne serait-ce qu'une heure, de cours de 4ème de 16h à 17h.
Non mais je comprends, hein.
En fait si le boulot d'instit existait avec les ados (c'est à dire si l'enseignement n'était pas saucissonné en heures et en disciplines étanches), je serais sans doute enseignant!
On est enseignant; éducateur c'est une formation et un boulot à part entière: pourquoi vouloir absolument nous coller une étiquette d'éducateur? J'ai fait des études pour devenir prof, le boulot d'éducateur ne m'attire pas du tout. Je mérite le fouet?
Au sein de la communauté éducative,on a plusieurs casquettes c'est vrai mais pourquoi ramener tout à ce mot "éducateur"...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par yogi 07/07/14, 06:29 pm
the educator a écrit:
Je reste convaincue et j'en ai longuement parlé à la CDE qu'il n'y a qu'ensemble qu'on pourra être plusieurs qu'on peut faire fonctionner un établissement et que les élèves s'engouffrent dans tous les dysfonctionnements. (Et d'ailleurs, nous aussi.)
Moi aussi, je crois, c'est juste que pour le moment nos attentes cohabitent difficilement (enfin ça va au quotidien, on se débrouille avec les collègues!).
Je fais l'effort au moins une fois par semaine d'aller à la vie sco, pour papoter avec tout le monde, leur montrer que j'apprécie le travail en commun. Par contre, peu de CPE et de surveillants osent la salle des profs, c'est dommage. On a besoin de se rencontrer et de discuter plus souvent.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Sphinx 07/07/14, 06:33 pm
the educator a écrit:
Comment le CPE peut-il prétendre juger le travail d'un prof ? Il n'est pas là dans les cours.
D'ailleurs comme je ne suis ni acteur, ni réalisateur, je ne sais jamais quand un film est bon ou mauvais.

Sauf que tu as vu le film, et pas le cours. T'en as d'autres des comme ça, ou tu veux venir dans mon cours de troisième pour qu'on revoie ensemble les principes d'une argumentation réussie ?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Simone Boué 07/07/14, 06:34 pm
Comme Yogi, je ne suis pas éducatrice. Je rappelle, évidemment aux élèves, les règles de la vie en société. Mais ce n'est pas à moi de faire ce boulot. Sinon, je serais professeur d'éducation.
Remarquez, il est bien noté professeur ou enseignant. Pas éducateur.
Ergo
Ergo
Devin

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Ergo 07/07/14, 06:38 pm
the educator a écrit:
Je reste convaincue et j'en ai longuement parlé à la CDE qu'il n'y a qu'ensemble qu'on pourra être plusieurs qu'on peut faire fonctionner un établissement et que les élèves s'engouffrent dans tous les dysfonctionnements. (Et d'ailleurs, nous aussi.)
Moi aussi, je crois, c'est juste que pour le moment nos attentes cohabitent difficilement (enfin ça va au quotidien, on se débrouille avec les collègues!).
Faut voir. Que les attentes cohabitent difficilement n'empêche pas forcément de fonctionner correctement.

Quand je suis arrivée dans l'établissement, ce n'était pas parfait mais ça fonctionnait très bien au quotidien parce qu'il y avait du respect, de l'unité entre tous les membres de l'établissement. Ca ne nous empêchait pas de débattre vivement avec PA et CPE sur la pertinence du 0/20 au devoir non rendu, de l'exclusion de cours parce que pour la 4e fois de rang, Moussa n'avait pas ses affaires (ni cahier, ni trousse, ni feuille) mais devant les élèves, le bloc était fait. Même si après la PA ou le CDE repassait pour dire à l'enseignant qu'il avait eu tort ou que sais-je, devant les élèves et les parents, tant qu'il n'y avait pas de faute professionnelle, on remettait toujours les dysfonctionnements de l'élève au premier plan. (A la base, qu'il n'ait pas ses affaires pendant une semaine ou plus, c'est bien un problème. Et en général, PA ou CDE récupérait l'élève en question avec tous les cours à rattraper et on cherchait des solutions ensemble.)

Avec la direction actuelle, cette unité a disparu: manque de confiance de la CDE envers les enseignants, remise en cause de la parole des enseignants et de celle des AED face aux élèves, manque de confiance des enseignants envers la CDE, sanctions bloquées etc.

La conséquence: un climat qui se dégrade fortement parce que petit à petit chacun lâche sur quelque chose (les AED sont en sous-effectifs et débordés, les enseignants en ont marre de perdre leurs pauses à gérer les couloirs et le hall etc.). On a les mêmes désaccords qu'avec l'administration précédente mais avec l'administration précédente, il y avait du respect, pas de mépris ni dans un sens ni dans l'autre et l'intérêt du service primait sur les convictions personnelles. A l'heure actuelle, les convictions personnelles priment et ça ne fonctionne pour personne.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
yogi
yogi
Sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par yogi 07/07/14, 06:40 pm
Ergo a écrit:
the educator a écrit:
Je reste convaincue et j'en ai longuement parlé à la CDE qu'il n'y a qu'ensemble qu'on pourra être plusieurs qu'on peut faire fonctionner un établissement et que les élèves s'engouffrent dans tous les dysfonctionnements. (Et d'ailleurs, nous aussi.)
Moi aussi, je crois, c'est juste que pour le moment nos attentes cohabitent difficilement (enfin ça va au quotidien, on se débrouille avec les collègues!).
Faut voir. Que les attentes cohabitent difficilement n'empêche pas forcément de fonctionner correctement.

Quand je suis arrivée dans l'établissement, ce n'était pas parfait mais ça fonctionnait très bien au quotidien parce qu'il y avait du respect, de l'unité entre tous les membres de l'établissement. Ca ne nous empêchait pas de débattre vivement avec PA et CPE sur la pertinence du 0/20 au devoir non rendu, de l'exclusion de cours parce que pour la 4e fois de rang, Moussa n'avait pas ses affaires (ni cahier, ni trousse, ni feuille) mais devant les élèves, le bloc était fait. Même si après la PA ou le CDE repassait pour dire à l'enseignant qu'il avait eu tort ou que sais-je, devant les élèves et les parents, tant qu'il n'y avait pas de faute professionnelle, on remettait toujours les dysfonctionnements de l'élève au premier plan. (A la base, qu'il n'ait pas ses affaires pendant une semaine ou plus, c'est bien un problème. Et en général, PA ou CDE récupérait l'élève en question avec tous les cours à rattraper et on cherchait des solutions ensemble.)

Avec la direction actuelle, cette unité a disparu: manque de confiance de la CDE envers les enseignants, remise en cause de la parole des enseignants et de celle des AED face aux élèves, manque de confiance des enseignants envers la CDE, sanctions bloquées etc.

La conséquence: un climat qui se dégrade fortement parce que petit à petit chacun lâche sur quelque chose (les AED sont en sous-effectifs et débordés, les enseignants en ont marre de perdre leurs pauses à gérer les couloirs et le hall etc.). On a les mêmes désaccords qu'avec l'administration précédente mais avec l'administration précédente, il y avait du respect, pas de mépris ni dans un sens ni dans l'autre et l'intérêt du service primait sur les convictions personnelles. A l'heure actuelle, les convictions personnelles priment et ça ne fonctionne pour personne.
Je suis dépitée de voir que ces méthodes se généralisent. C'est vraiment inquiétant. On cherche le burn-out général ou quoi!?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Sub Rosa 07/07/14, 08:01 pm
Je suis inquiète aussi par l'ampleur que ce genre de comportement prend 😢 
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par MarieL 07/07/14, 08:41 pm
Nous avons une CPE parfaite et un demi-poste qui la plupart du temps suit son fonctionnement.
Notre CDE lit tous les rapports - et les utilise sans hésiter pour rappeler élève et parents à l'ordre lorsqu'ils s'accumulent.
Quand les parents veulent se plaindre, la CPE les adresse au PA qui commence toujours par rappeler les devoirs de l'élève, et va ensuite, si besoin, en parler avec l'enseignant. La plupart du temps, il n'en parle pas du tout et on apprend par hasard que tel parent est venu se plaindre mais qu'il n'a pas eu gain de cause.

Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...

Et je plains sincèrement Sub Rosa. Je crois que dans ce cas-là, la seule solution est de faire front, à plusieurs.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 07/07/14, 10:15 pm
Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Lilypims 07/07/14, 10:16 pm
the educator a écrit:
Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
C'est vrai. Mais on ne peut pas dire que tes interventions fassent rêver.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Thalia de G 07/07/14, 10:19 pm
Lilypims a écrit:
the educator a écrit:
Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
C'est vrai. Mais on ne peut pas dire que tes interventions fassent rêver.
Je dirais même plus.

(J'ai un CPE génial avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, mais ça roule)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 07/07/14, 10:24 pm
Ben au final, ça se passe plutôt bien avec mes collègues, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Et quand ils déconnent, ils ont appris à l'entendre ^^. Et inversement d'ailleurs.
Le procès d'intention qui m'est fait ici est assez injuste: je ne confie pas tous les élèves du bahut à acadomia. J'ai juste évoqué quelques cas extremes, pour lesquels je tache toput de même de trouver des solutions (bien sur que je rappelle les devoirs d'élèves, hein, je vais même plus loin, je rappelle ceux des parents...)
yogi
yogi
Sage

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par yogi 07/07/14, 10:38 pm
the educator a écrit:Ben au final, ça se passe plutôt bien avec mes collègues, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Et quand ils déconnent, ils ont appris à l'entendre ^^. Et inversement d'ailleurs.
Le procès d'intention qui m'est fait ici est assez injuste: je ne confie pas tous les élèves du bahut à acadomia. J'ai juste évoqué quelques cas extremes, pour lesquels je tache toput de même de trouver des solutions (bien sur que je rappelle les devoirs d'élèves, hein, je vais même plus loin, je rappelle ceux des parents...)

C'est certainement parce que tes phrases ont pu se montrer maladroites. Je ne pense pas qu'il y ait de procès ni de jugement maintenant que tout le monde est au clair!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Sub Rosa 07/07/14, 10:43 pm
Axel a écrit:Nous avons une CPE parfaite et un demi-poste qui la plupart du temps suit son fonctionnement.
Notre CDE lit tous les rapports - et les utilise sans hésiter pour rappeler élève et parents à l'ordre lorsqu'ils s'accumulent.
Quand les parents veulent se plaindre, la CPE les adresse au PA qui commence toujours par rappeler les devoirs de l'élève, et va ensuite, si besoin, en parler avec l'enseignant. La plupart du temps, il n'en parle pas du tout et on apprend par hasard que tel parent est venu se plaindre mais qu'il n'a pas eu gain de cause.

Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...

Et je plains sincèrement Sub Rosa. Je crois que dans ce cas-là, la seule solution est de faire front, à plusieurs.


 :aaq: 

Au moins, ça m'a fait rire : au vu de la situation actuelle, c'est déjà ça...
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 08/07/14, 09:26 am
Mon Dieu si seulement je pouvais régner, ça serait autre chose haha
amour
amour
Expert

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par amour 08/07/14, 09:38 am
the educator a écrit:maintenant dire à des parents: "le prof de math de votre enfant est nul, il a des resultats miteux, ne sait pas tenir une classe, inscrivez le d'urgence aux cours particuliers parce que l'école ne fera rien pour vous", par exemple, je ne sais pas si c'est dans mes cordes ou non. Pourtant lorsqu'il est question de conseiller des familles quant aux choix à faire, ça m'est arrivé de le penser très fort.

Excuse mon ignorance, mais une question me turlupine: si j'ai bien compris tu es CPE, comment et pourquoi as-tu accès aux résultats (aux examens je suppose) des collègues, alors qu'eux-mêmes ne les connaissent pas?
Merci d'avance pour ta réponse.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par the educator 08/07/14, 09:54 am
ses résultats en tant qu'enseignant, jmen fous de ses examens à lui.
amour
amour
Expert

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par amour 08/07/14, 10:05 am
the educator a écrit:ses résultats en tant qu'enseignant, jmen fous de ses examens à lui.

On parle donc de la même chose (résultats de ses élèves au brevet, au bac, au BTS, etc...). Je n'ai pour ma part jamais eu accès à mes résultats, ni à ceux de mes collègues.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR - Page 7 Empty Re: Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR

par Celeborn 08/07/14, 10:13 am
the educator a écrit:
Notre établissement est loin d'être tranquille, mais je ne l'échangerais pour rien au monde pour celui où règne The educator...
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

On n'a pas vu le film, mais on en a lu la critique Razz.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum