Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 22:45
Gryphe a écrit:Regarde dans tes spams. Pour moi, c'était instantané.

Idem.
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:06
ça sent le SE/SGEN les minoritaires du 2nd degré qui signent tous les accords à deux mains pour avoir l'impression d'exister..1 proche cheminot me disait en juin que la cfdt et l'unsa étaient les plaies qui signaient tous les accords avec la direction, c’est donc bien une politique..... a écrit:

Comme si la direction était l'ennemi à abattre, non mais je rêve... c'est pareil pour le snes et les chefs d'établissement: on travaille ensemble ou pas?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 23:08
Pascal a écrit:

Comme si la direction était l'ennemi à abattre, non mais je rêve... c'est pareil pour le snes et les chefs d'établissement: on travaille ensemble ou pas?

Travailler ensemble ne signifie pas avoir les mêmes intérêts dans le cadre d'une élection où nous envoyons des gens nous représenter.
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:16
Ce qui me dérange au SNES c'est que les chefs d'établissement ne sont même pas représentés...

C'est totalement illogique car les agrégés, les certifiés, les AED, les C.PE. sont rreprésentés dans un même syndicat sans pour autant avoir les "mêmes intérêts" dans le cadre d'une élection professionnelle.

Où est la logique?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Presse-purée Mer 15 Oct 2014 - 23:17
Ils sont représentés au sein de la FSU, héros.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Oudemia Mer 15 Oct 2014 - 23:18
Clodoald a écrit:
Heisenberg a écrit:Clodoald, comment fais-tu pour chercher uniquement sur le prénom ?
Car quand j'essaye, cela me répond qu'il faut mettre un nom.

Liste électorale du comité technique ministériel. Tu remplis la case prénom et tu mets n'importe quelle lettre à la case nom.
Le problème c'est que selon la lettre on a des résultats différents pale
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:23
Alors pourquoi ici (Toulouse), c'est l'UNSA qui les représente majoritairement? Ils font quoi à la FSU pour les chefs d'établissement?
avatar
Invité
Invité

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Invité Mer 15 Oct 2014 - 23:25
Pascal a écrit:Alors pourquoi ici (Toulouse), c'est l'UNSA qui les représente majoritairement? Ils font quoi à la FSU pour les chefs d'établissement?

http://snupden.fsu.fr/
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:29
Je viens de lire l'article: rien sur les chefs d'établissements?
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Mer 15 Oct 2014 - 23:31
Pascal a écrit:Je viens de lire l'article: rien sur les chefs d'établissements?
Vous êtes stupide, ou c'est un jeu ?
"PDEN", vous pensez que ça acronyme quoi ? Les Personnes Déficientes Encore Naturistes ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 23:32
Oudemia a écrit:
Clodoald a écrit:
Heisenberg a écrit:Clodoald, comment fais-tu pour chercher uniquement sur le prénom ?
Car quand j'essaye, cela me répond qu'il faut mettre un nom.

Liste électorale du comité technique ministériel. Tu remplis la case prénom et tu mets n'importe quelle lettre à la case nom.
Le problème c'est que selon la lettre on a des résultats différents pale

Ah bon? Pour ma part quand je tapais un "prénom rare", une liste alphabétique par nom de famille de A à Z apparaissait.
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:36
Ah pardon ! J'ai raté l'expression "personnel de direction" qui est cité une seule fois dans cette longue lettre... Ce n'est pas un gros mot pourtant...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Ingeborg B. Mer 15 Oct 2014 - 23:37
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:Je viens de lire l'article: rien sur les chefs d'établissements?
Vous êtes stupide, ou c'est un jeu ?
"PDEN", vous pensez que ça acronyme quoi ? Les Personnes Déficientes Encore Naturistes ?
On les reconnaît facilement en réunion .... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Mer 15 Oct 2014 - 23:39
Pascal a écrit:Ah pardon ! J'ai raté l'expression "personnel de direction" qui est cité une seule fois dans cette longue lettre... Ce n'est pas un gros mot pourtant...
Une publication qui ne s'adresse qu'aux personnels de direction n'a peut-être pas besoin de rappeler à ses lecteurs qui ils sont ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Ingeborg B. Mer 15 Oct 2014 - 23:41
Ce que j'aime au moment des élections professionnelles, ce sont les arguments qui n'en sont pas. Et si on parlait des tracts anxiogènes de FO  :diable: ou des tracts façon Lao-Tseu de l'UNSA ?  :diable:
Voilà ma contribution au débat  pingouin
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:43
Oui c'est vrai, il y a des soucis de communication dans certains syndicats... Il ne faut s'étonner des résultats après.
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Mer 15 Oct 2014 - 23:44
Le SGEN l'a dit, il faut trouver la voie.

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Didi-17d7fac
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal Mer 15 Oct 2014 - 23:46
De très mauvais goût, surtout avec l'actualité... Aucun respect pour les otages exécutés.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Clodoald Mer 15 Oct 2014 - 23:48
Bon, Pascal... Je n'avais pas du tout pensé aux événements que tu évoques avec cette madeleine de Proust offerte par Cripure...
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 0:23
Pascal a écrit:De très mauvais goût, surtout avec l'actualité... Aucun respect pour les otages exécutés.
Very Happy Very Happy Very Happy

Ah, il fallait la trouver, celle-là !

Merci, Ô conscience de l'humanité veneration
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par pmuller Jeu 16 Oct 2014 - 8:40
Ingeborg B. a écrit:Ce que j'aime au moment des élections professionnelles, ce sont les arguments qui n'en sont pas. Et si on parlait des tracts anxiogènes de FO  :diable: ou des tracts façon Lao-Tseu de l'UNSA ?  :diable:
Voilà ma contribution au débat  pingouin

Sur le fond, je préfère ce qui est clair, plutôt que les syndicats qui noient le poisson :
tu lis un tract du Snalc ou du Snes, essaie voir d'en tirer une seule idée claire : tout et son contraire.
Evidemment, c'est fait exprès, en pensant que les lecteurs sont idiots au point de ne pas comprendre qu'on écrit une chose pour se faire élire et qu'au Ministère on dit autre chose.

Sur le fond toujours, je crois que c'est l'EN qui est anxiogène, pas les discours qu'on peut tenir sur elle : d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de professeurs sous traitement antidépressif.
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 13:11
pmuller a écrit:je préfère ce qui est clair, plutôt que les syndicats qui noient le poisson :
tu lis un tract du Snalc ou du Snes, essaie voir d'en tirer une seule idée claire : tout et son contraire.
Si vous vous comportiez autrement que comme un troll velu sur ces questions, vous montreriez ce que vous affirmez, voire, tout simplement, vous présenteriez les idées du syndicat qui vous convient en les défendant ne serait-ce qu'un minimum.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par pmuller Jeu 16 Oct 2014 - 21:15
Cripure a écrit:
pmuller a écrit:je préfère ce qui est clair, plutôt que les syndicats qui noient le poisson :
tu lis un tract du Snalc ou du Snes, essaie voir d'en tirer une seule idée claire : tout et son contraire.
Si vous vous comportiez autrement que comme un troll velu sur ces questions, vous montreriez ce que vous affirmez, voire, tout simplement, vous présenteriez les idées du syndicat qui vous convient en les défendant ne serait-ce qu'un minimum.

En fait de velu, monsieur l'ours...
John
John
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par John Ven 17 Oct 2014 - 9:41
Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à vote2014.education.gouv.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

vote2014.education.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.

N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.

Quand je veux me connecter à mon espace électeur, j'obtiens ça :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User17706
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User17706 Ven 17 Oct 2014 - 9:53
@ John : si les différents services informatiques qui gèrent les sites en gouv.fr étaient de façon générale capable de mettre à jour correctement leurs certificats, ça fait un paquet d'années qu'on l'aurait remarqué Wink
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 3 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe Ven 17 Oct 2014 - 10:24
John a écrit:
Cette connexion n'est pas certifiée
Quand je veux me connecter à mon espace électeur, j'obtiens ça :/
T'inquiète, c'est pas grave, tu peux y aller franco ! Very Happy

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum