Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Sam 14 Fév 2015 - 20:11
MAJ p.8 :
Demain les chiens de Clifford D. Simak auquel j'avais tout de suite pensé pour les personnages non humains (convient aussi pour livre qui se passe dans le futur) et que j'ai relu un peu chaque soir cette semaine ;
Retour au pays de Robin Hobb, paru en Etonnants classiques, et lu en moins d'un après-midi.
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Dim 15 Fév 2015 - 9:27
Edition de ma liste p.4 avec Le Royaume d'Emmanuel Carrère.
Dans ce roman, l'auteur nous raconte sa découverte de la foi catholique à l'âge de trente ans puis, dans une seconde partie, il retrace la vie des chrétiens du Ier siècle, notamment Paul et Luc.
Le bouquin est passionnant ; il aborde une quantité de questions auxquelles il n'apporte pas des réponses mais qui nous permettent de réfléchir. Bref, j'ai adoré.

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 15 Fév 2015 - 16:13
Je viens de terminer le 2e tome d'HP. Il faudra attendre de rentrer chez mes parents pour la suite... A moins qu'ils ne soient au CDI ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par cannelle21 Dim 15 Fév 2015 - 16:18
farfalla a écrit:Je viens de terminer le 2e tome d'HP. Il faudra attendre de rentrer chez mes parents pour la suite... A moins qu'ils ne soient au CDI ?
Tu as une liseuse ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 15 Fév 2015 - 16:20
cannelle21 a écrit:
farfalla a écrit:Je viens de terminer le 2e tome d'HP. Il faudra attendre de rentrer chez mes parents pour la suite... A moins qu'ils ne soient au CDI ?
Tu as une liseuse ?

Non. J'hésite à m'en acheter une d'ailleurs... Si tu en as une à conseiller, je suis preneuse du conseil^^

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Dim 15 Fév 2015 - 16:56
Je viens de mettre à jour la liste des participants et le nombre de défis relevés en première page. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Dim 15 Fév 2015 - 16:58
Malaga a écrit:Je viens de mettre à jour la liste des participants et le nombre de défis relevés en première page. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

Peux-tu m'ajouter à la liste ? je me suis incrustée en page 13 Wink merciiiii I love you

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Dim 15 Fév 2015 - 17:35
Et moi je suis p11 !

Very Happy

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Crayon12
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Dim 15 Fév 2015 - 18:17
Aemilia et Trinity, je vous ai ajoutées.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Dim 15 Fév 2015 - 18:21
Merci !

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Crayon12
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Dim 15 Fév 2015 - 18:24
Frisouille a écrit:Aemilia et Trinity, je vous ai ajoutées.

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 2252222100

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Dim 15 Fév 2015 - 18:29
farfalla a écrit:
cannelle21 a écrit:
farfalla a écrit:Je viens de terminer le 2e tome d'HP. Il faudra attendre de rentrer chez mes parents pour la suite... A moins qu'ils ne soient au CDI ?
Tu as une liseuse ?

Non. J'hésite à m'en acheter une d'ailleurs... Si tu en as une à conseiller, je suis preneuse du conseil^^

J'ai la KoboGlo, j'en suis très satisfaite.

Il y a un long fil ici sur les liseuses : https://www.neoprofs.org/t44610-kindle-etc-avez-vous-achete-une-liseuse?highlight=liseuse

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
piesco
piesco
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par piesco Dim 15 Fév 2015 - 18:47
Malaga a écrit:Je viens de mettre à jour la liste des participants et le nombre de défis relevés en première page. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

Moi aussi je me suis incrustée quelque part page 11.
Quoi, qui a dit que deux livres n'est pas assez? furieux

Pfff, je sais pas comment vous faites, je m'endors aussi sec, moi... Je n'arrive pas à lire à un rythme soutenu qu'en vacances.
Et là je suis sur le défi "livre de plus de 700 pages". cafe
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Dim 15 Fév 2015 - 19:06
Comme je suis au choix une cruche ou :boulet: j'avais oublié que j'avais deux listes avant que l'on décide d'éditer.
Merci Malaga de m'avoir rappelé que j'avais une liste plus récente en p7 j'avais édité celle en P6, du coup j'ai remis à jour mes lectures.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Dim 15 Fév 2015 - 19:08
Oudemia a écrit:MAJ p.8 :
Demain les chiens de Clifford D. Simak auquel j'avais tout de suite pensé pour les personnages non humains (convient aussi pour livre qui se passe dans le futur) et que j'ai relu un peu chaque soir cette semaine ;
Retour au pays de Robin Hobb, paru en Etonnants classiques, et lu en moins d'un après-midi.
Quelle saga ?
De Robin Hobb, j'ai été vraiment scotchée par Le soldat Chaman, pourtant ce n'est pas sa saga la plus plébiscitée.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 15 Fév 2015 - 19:10
piesco a écrit:
Malaga a écrit:Je viens de mettre à jour la liste des participants et le nombre de défis relevés en première page. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

Moi aussi je me suis incrustée quelque part page 11.
Quoi, qui a dit que deux livres n'est pas assez? furieux

Pfff, je sais pas comment vous faites, je m'endors aussi sec, moi... Je n'arrive pas à lire à un rythme soutenu qu'en vacances.
Et là je suis sur le défi "livre de plus de 700 pages". cafe

C'est pas 500 ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Dim 15 Fév 2015 - 19:11
C'est une sorte de préquel, il me semble WW on suit des personnages qui s'installent dans le Désert des Pluies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Dim 15 Fév 2015 - 19:16
Je viens de finir Derborence, que je ne range finalement pas où cela me paraissait évident de le mettre, mais dans "tiré d'une histoire vraie".
J'avoue : je ne connaissais Ramuz que par ouï-dire, mais cette première lecture marque un début ! C'est un très beau livre, écrit dans une langue magnifique (et j'ai beaucoup pensé aux pères de mon père, qui vivaient eux aussi dans un hameau de montagne).

Piesco : j'ai commencé il y a trois jours un pavé de 1023 pages, plutôt grandes en plus et aux caractères plutôt petits ; je crois que je vais arrêter provisoirement, et le garder pour emporter en vacances, soit au printemps soit cet été, quand je n'aurai presque rien d'autre à faire.
piesco
piesco
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par piesco Dim 15 Fév 2015 - 19:19
Farfalla, oui, 500. cafe Le mien fait 790.

Oudemia, merci, je me sens moins seule.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 15 Fév 2015 - 19:22
J'ai pas encore barré le premier. Razz
Mais ça c'est parce qu'on commence par un grooooos livre Smile
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Dim 15 Fév 2015 - 19:24
WonderWoman a écrit:Quelle saga ?
De Robin Hobb, j'ai été vraiment scotchée par Le soldat Chaman, pourtant ce n'est pas sa saga la plus plébiscitée.
C'est à ranger avec les Aventuriers de la mer.
Le soldat Chaman a beaucoup déplu à une de mes amies, elle m'a donné tous les tomes ! Je suis restée sur ma faim, il y a des éléments inexploités (mais de vraies trouvailles dans le monde que R.H. y a créé).
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Dim 15 Fév 2015 - 19:41
Oudemia a écrit:
WonderWoman a écrit:Quelle saga ?
De Robin Hobb, j'ai été vraiment scotchée par Le soldat Chaman, pourtant ce n'est pas sa saga la plus plébiscitée.
C'est à ranger avec les Aventuriers de la mer.
Le soldat Chaman a beaucoup déplu à une de mes amies, elle m'a donné tous les tomes ! Je suis restée sur ma faim, il y a des éléments inexploités (mais de vraies trouvailles dans le monde que R.H. y a créé).
Les aventuriers de la mer, c'est la série que j'ai la moins aimée !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 15 Fév 2015 - 21:37
Pour l'auteur qui porte nos initiales, j'ai trouvé un site qui classe des auteurs par ordre alphabétique : http://www.alalettre.com/auteurs-classiques.php Ca peut donner des idées.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Dim 15 Fév 2015 - 21:54
Jenny a écrit:Pour l'auteur qui porte nos initiales, j'ai trouvé un site qui classe des auteurs par ordre alphabétique : http://www.alalettre.com/auteurs-classiques.php Ca peut donner des idées.
Ce n'est pas suffisant (d'autant plus qu'il n'y a pas les prénoms) ; mieux vaut aller sur Wikipedia, par exemple,ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Romancier_fran%C3%A7ais_du_XXe_si%C3%A8cle
en essayant aussi les autres siècles et les autres langues.
Mais il en manque : deux romancières connues qui ont mes initiales n'y figurent pas Evil or Very Mad !

EDIT  Cette liste, toujours sur Wikipedia, est bien plus complète
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivains_de_langue_fran%C3%A7aise,_par_ordre_alphab%C3%A9tique_A


Dernière édition par Oudemia le Lun 16 Fév 2015 - 9:14, édité 1 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 8:51
Merci pour ces liens : mes initiales CB pour mon nom de jeune famille (sinon je dois rajouter en plus l'initiale de mon mari, un C, ou alors considérer mes deux noms de famille, BC mais ça ne change rien au problème...).
Charles Baudelaire, Charlotte Brontë mais j'ai relu Jane Eyre il y a peu, sur la liste, je viens de voir Corinne Bouchard, l'auteur du très marrant La Vie des charançons est assez monotone, lu sur les conseils de ma prof de français alors que j'étais lycéenne. Je crois que j'irai à la librairie voir si je ne trouve pas un autre auteur!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 12 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 9:10
Amaliah, Charlotte n'a pas écrit que Jane Eyre !
Il y a aussi Clive Barker, Charles Bukovski, et, je la découvre, Candace Bushnell, qui est l'autre de la série Sex and the city... et dans cette liste
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivains_de_langue_fran%C3%A7aise,_par_ordre_alphab%C3%A9tique_B
je trouve que Conon de Béthune mérite une découverte (sinon il y a aussi Clémence Boulouque)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum