Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 8 Mar 2015 - 17:43
cheers Les systèmes informatiques de l'EN sont des bousins pleins de trous. Bravo à cet élève et j'espère que tu le diriges fermement vers math sup/spé Wink

Quant aux collègues qui enregistrent leur numéro de CB... no comment Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 8 Mar 2015 - 17:43
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"
Une double agrégation immédiate me semble un minimum pour ce jeune homme. En voilà un langage pour un futur seconde :shock: :shock:
Je suis vraiment impressionné Razz

Et par charité chrétienne, ne disons rien sur la façon dont les collègues sécurisent leurs données personnelles :lol!:
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Dim 8 Mar 2015 - 17:44
Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 25 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
JCP
JCP
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JCP Dim 8 Mar 2015 - 17:51
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"

D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ...  :shock:

Témoignage à faire lire d'urgence aux partisans du tout numérique (Michel Guillou, tu es là ?)
Ainsi qu'aux zélotes de l'enseignement du code (quoique cet élève n'en ait probablement guère besoin...)
Étant donné le niveau de langue et de réflexion, s'il est las des maths, il a de l'avenir en khâgne aussi...

yesyes


Dernière édition par JCP le Dim 8 Mar 2015 - 17:52, édité 1 fois

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 8 Mar 2015 - 17:52
linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.

Mouais. S'il était mature, il aurait fermé sag', noté les numéros de cébé, empoché les sous et fait chanter les collègues et les élèves (un euro, un point de plus, par ici la monnaie).

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JCP
JCP
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JCP Dim 8 Mar 2015 - 17:55
Rendash a écrit:
linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.

Mouais. S'il était mature, il aurait fermé sag', noté les numéros de cébé, empoché les sous et fait chanter les collègues et les élèves (un euro, un point de plus, par ici la monnaie).

Rendash, navré de constater que tu confondes "mature" et "vénal"... Pas encore guéri de 2007 ? :Lool:

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Dim 8 Mar 2015 - 17:57
Si tu préfères son honnêteté. Ce qui est rare de nos jours même de la part d'adultes.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 25 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 8 Mar 2015 - 18:04
JCP a écrit:
Rendash a écrit:
linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.

Mouais. S'il était mature, il aurait fermé sag', noté les numéros de cébé, empoché les sous et fait chanter les collègues et les élèves (un euro, un point de plus, par ici la monnaie).

Rendash, navré de constater que tu confondes "mature" et "vénal"... Pas encore guéri de 2007 ? :Lool:

Quand on a le jus vénal, ça tire profit de toute occasion professeur
Cela dit, s'il était vraiment vénal, il n'aurait pas foutu le système p'artère.


linkus a écrit:Si tu préfères son honnêteté. Ce qui est rare de nos jours même de la part d'adultes.

Bah, ça lui passera avant que ça ne me reprenne.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Dim 8 Mar 2015 - 21:28
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"

D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ...  :shock:


(Pour des raisons évidentes, je ne nommerai pas la plateforme concernée, afin de ne pas donner d'idées...)

Bazar, moi ce qui me fait encore bien davantage halluciner ce sont ses prouesses langagières... bounce

EDIT : bah, je vois que je n'ai pas été la seule à avoir des hallus pour ce motif. :lol:
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 9 Mar 2015 - 14:59
Je viens de recevoir un mail d'une élève de TL: "madame, pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi mes deux notes n'apparaissent pas dans mon bulletin?".
Il s'agit d'une élève, qui si elle n'est pas absente, passe ses cours sur son téléphone, est insolente (rapport de plusieurs collègues, convocations chez l'adjoint, elle devait s'excuser, mais n'en a rien fait), et depuis la semaine dernière chantonne en cours.
Elle a raté les deux DS type bac et n'a que deux notes de DM disons de lecture à la maison. En accord avec l'adjoint et le PP je ne mettrai pas ces notes sur son bulletin. Je n'ai pas envie de répondre, elle m'agace, vous feriez quoi, vous?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Lun 9 Mar 2015 - 15:03
Comme toi. Silence radio. Rien ne t'oblige à lui répondre et vu son attitude... Rolling Eyes

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 9 Mar 2015 - 15:13
Je pense que je répondrais juste pour le plaisir de lui dire très exactement ce que je pense d'elle Razz

Un étudiant de L2 mon conjoint lui a écrit un mail ces jours-ci pour lui demander ce qu'il devait faire pour rattraper son devoir comptant au contrôle continu, disant que son absence était justifiée (compétition sportive de haut niveau, sur plusieurs jours). Sauf que :
- c'était à rendre mi-février (il n'est jamais trop tard pour se réveiller)
- c'était un travail de programmation web à faire à la maison, et ils avaient reçu les sujets par mail
- il avait trois semaines pour le faire...

Mon conjoint se tâte encore sur la façon la plus académiquement correcte de lui répondre "zéro, c'est zéro, petit c**" Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 9 Mar 2015 - 15:19
Je mettrais ceci :


- c'était à rendre mi-février (il n'est jamais trop tard pour se réveiller) ;
- c'était un travail de programmation web à faire à la maison, et vous aviez reçu les sujets par mail ;
- vous aviez trois semaines pour le faire...
zéro, c'est zéro

Razz
quant à ta donzelle, Isidoria comment dire ? silence radio. Elle se permet de t'écrire directement... ?  
Razz
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 9 Mar 2015 - 15:22
On a un mail "professionnel", tout le monde au lycée en a un: personnel, élèves, parents,...
Ca ne me dérange pas que les élèves m'écrivent dessus, ce n'est pas mon mail personnel.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 9 Mar 2015 - 15:25
Au temps pour moi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 9 Mar 2015 - 15:26
T'inquiète, j'aurais sans doute réagi de la même manière.
Je trouve ça quand même vraiment pratique, tu entres le nom de famille, et l'outil de recherche te trouve tous ceux que tu veux. Rien ne t'oblige en plus à le consulter tous les jours.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 9 Mar 2015 - 15:28
Ah bah voilà, t'avais pas vu Razz
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 9 Mar 2015 - 17:47
Isidoria a écrit:Je viens de recevoir un mail d'une élève de TL: "madame, pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi mes deux notes n'apparaissent pas dans mon bulletin?".
Il s'agit d'une élève, qui si elle n'est pas absente, passe ses cours sur son téléphone, est insolente (rapport de plusieurs collègues, convocations chez l'adjoint, elle devait s'excuser, mais n'en a rien fait), et depuis la semaine dernière chantonne en cours.
Elle a raté les deux DS type bac et n'a que deux notes de DM disons de lecture à la maison. En accord avec l'adjoint et le PP je ne mettrai pas ces notes sur son bulletin. Je n'ai pas envie de répondre, elle m'agace, vous feriez quoi, vous?

J'hésiterais entre silence radio et "non."

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 9 Mar 2015 - 18:01
Je répondrais par un silence assourdissant.

_________________
May the force be with us!
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 9 Mar 2015 - 18:23
Contrôle de conjugaison ce matin. Je fais ranger les cahiers, livres, cahiers de grammaire dans les sacs et j'arpente la salle pour être sûre que personne ne triche.
Je constate qu'un élève me fait des clins d'oeil insistant, je me rapproche pour voir de quoi il en retourne et je constate que la camarade juste devant lui a le cahier ouvert et triche allégrement. Bien entendu, elle nie avec véhémence les faits. Qu'à cela ne tienne ce sera zéro et 2h de retenue (enfin tout dépendra du bon vouloir de la vie scolaire...).
Mais le plus hallucinant, c'est qu'à la fin du contrôle, l'élève qui a dénoncé sa camarade vient me voir en souriant pour me dire: "ça mérite un bonus n'est-ce pas Madame!".
J'ai laissé échappé un :"j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche!" et je l'ai laissé partir, tellement j'étais surprise.
Bien entendu, je note la copie et pas le comportement, mais je me demande à quel moment il a bien pu envisager avoir des points ainsi... J'hallucine (boulot) - Page 25 3795679266

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Lun 9 Mar 2015 - 18:25
Saphyr a écrit:Contrôle de conjugaison ce matin. Je fais ranger les cahiers, livres, cahiers de grammaire dans les sacs et j'arpente la salle pour être sûre que personne ne triche.
Je constate qu'un élève me fait des clins d'oeil insistant, je me rapproche pour voir de quoi il en retourne et je constate que la camarade juste devant lui a le cahier ouvert et triche allégrement. Bien entendu, elle nie avec véhémence les faits. Qu'à cela ne tienne ce sera zéro et 2h de retenue (enfin tout dépendra du bon vouloir de la vie scolaire...).
Mais le plus hallucinant, c'est qu'à la fin du contrôle, l'élève qui a dénoncé sa camarade vient me voir en souriant pour me dire: "ça mérite un bonus n'est-ce pas Madame!".
J'ai laissé échappé un :"j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche!" et je l'ai laissé partir, tellement j'étais surprise.
Bien entendu, je note la copie et pas le comportement, mais je me demande à quel moment il a bien pu envisager avoir des points ainsi... J'hallucine (boulot) - Page 25 3795679266

Eh beh quelle mentalité! J'aimerais pas la connaître sous un régime totalitaire celle-là...
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 9 Mar 2015 - 18:41
C'est un garçon... Je savais déjà qu'il était sournois, mais à ce point là!
C'est le genre qui ne glande rien en cours et qui au moment des conseils de classe, montre des trésors de bonne volonté pour tenter de masquer le fait qu'il n'a rien fichu de tout le trimestre et qui vient vous dire la bouche en coeur: "Vous voyez que je peux travailler hein Madame!".

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
mdd
mdd
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mdd Lun 9 Mar 2015 - 18:53
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"

D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ...  :shock:


(Pour des raisons évidentes, je ne nommerai pas la plateforme concernée, afin de ne pas donner d'idées...)
:shock: :shock: :shock: mdr
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Lun 9 Mar 2015 - 19:10
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"

D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ...  :shock:


(Pour des raisons évidentes, je ne nommerai pas la plateforme concernée, afin de ne pas donner d'idées...)

:shock:
Je suis... impressionnée.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 9 Mar 2015 - 23:10
Et encore une élève qui me parle de ses règles! Je ne m'appelle pas Vania pourtant Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 9 Mar 2015 - 23:25
Argh, les appréciations sur les bulletins d'une de mes classes sont verrouillées alors que le conseil de classe est dans trois semaines! Et tous mes collègues ont rempli... je vais devoir aller faire amende honorable auprès de l'adjoint qui avait promis que les bulletins resteraient ouverts jusqu'au bout!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum