Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 03 Juil 2015, 11:18
nanoueva a écrit:Pour info, les stagiaires en prolongation de stage ne sont pas concernés par la journée de pré-rentrée du 25/08. Ceux issus des concours internes non plus.
Soulagement.

C'est si chiant que ça?
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Annabel Lee Ven 03 Juil 2015, 11:19
nanoueva a écrit:Pour info, les stagiaires en prolongation de stage ne sont pas concernés par la journée de pré-rentrée du 25/08. Ceux issus des concours internes non plus.
Soulagement.

D'où tiens-tu l'info ?
est-elle valide pour toutes les académies ?
Parce qu'à la rentrée dernière, j'ai rencontré des doublants !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Ven 03 Juil 2015, 11:39
Sur le site de mon académie, c'est indiqué noir sur blanc que nous ne sommes pas conviés.
Ce n'est pas "chiant", c'est juste utile une seule fois à mon avis. A moins d'avoir envie de rencontrer à nouveau son recteur ou sa rectrice dans un amphi entourée des membres de la direction et de la directrice de l'ESPE, quelques inspecteurs de sa discipline dans un autre amphi, l'équipe de sa DPE, les collègues des syndicats (parqués à l'entrée), les gars des mutuelles. Non, ça peut valoir le coup et cela ne manque pas d'intérêt. Mais quand tu prolonges ton stage... quel intérêt?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Ven 03 Juil 2015, 11:40
"entouré(e)"
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Ven 03 Juil 2015, 13:33
Nanoueva, je suis dans le cas où je ne suis par certaine d'être titularisée l'an prochain (même si je veux y croire!). Sais-tu comment cela se passe pour formuler des voeux stagiaires du coup? Et pour consulter son affectation dans le cas d'un renouvellement, cest sur Aladdin ou Titus?
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Ven 03 Juil 2015, 13:58
flear a écrit:
Seikilos a écrit:
flear a écrit:Je lis que les lauréats de l'exceptionnel effectuent leur stage dans les conditions de droit commun...et la session de droit commun 2014 conduisait à échelon 1. Mystère...

Ma lecture des textes est différente.

II- Précisions relatives aux principes généraux d'organisation du stage

II-1 La situation des lauréats de la session de concours 2014 exceptionnelle accomplissant leur année de stage en 2015-2016

L'année de stage des intéressés s'effectue dans les conditions de droit commun.

Ce sont les principes généraux d'organisation du stage qui s'effectuent dans les conditions de droit commun.
Donc :
IV- Principes généraux d'organisation du stage
[...]
IV-2 Lauréats de la session 2014 de droit commun

IV-2-a Lauréats inscrits en M1 en 2013-2014
[...]
IV-2-b Lauréats déjà titulaires d'un M2

Ils seront affectés à mi-temps en école ou en établissement en fonction de l'ORS du corps considéré et bénéficieront d'une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.
[...]

Quant à la
VII- Prise en charge administrative et financière des stagiaires
elle ne change pas :

VII-3 Rémunération      

Quelle que soit la quotité d'affectation en établissement les stagiaires bénéficieront d'une rémunération à taux plein.

VII-3-a Classement

[...] Le schéma général sera le suivant :

- lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;

- lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;

- lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.

J'espère que tu as raison Very Happy

On aurait donc dit des bêtises à mon conjoint (comme c'est étonnant...).
Merci d'avoir mis ici les textes!
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Ven 03 Juil 2015, 14:54
Dites, Sial ne devait pas être ouvert depuis hier soir 18h?

Edit: Oups, j'avais la mauvaise page internet! My mistake Embarassed

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Ven 03 Juil 2015, 15:06
Alex B., voici ce que j'ai pu lire sur le site d'un syndicat à propos de l'affectation des stagiaires :

"Les stagiaires en prolongation et en renouvellement de stage n’effectuent pas de vœux, ils seront affecté-e-s avant les autres sur préconisation de l’inspection sur des postes qui figurent dans la liste des postes bloqués (et il ne sera pas possible de savoir lesquels après l’affectation de ces stagiaires)."
Site : http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2015-16.html
avatar
Joco
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Joco Ven 03 Juil 2015, 15:17
Bonjour à tous !

je peux enfin poster sur ce fil ! Je viens d'apprendre que je suis admis au CAPET éco gestion Very Happy

Dites moi, vu que je dois démissionner dès que possible de mon boulot (logiquement 3 mois de préavis), que dois-je prévoir comme date de démarrage ? le 31 août ?

Merci d'avance pour votre aide.

NB : je suis déjà titulaire d'un M2
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Ven 03 Juil 2015, 15:21
nanoueva a écrit:Alex B., voici ce que j'ai pu lire sur le site d'un syndicat à propos de l'affectation des stagiaires :

"Les stagiaires en prolongation et en renouvellement de stage n’effectuent pas de vœux, ils seront affecté-e-s avant les autres sur préconisation de l’inspection sur des postes qui figurent dans la liste des postes bloqués (et il ne sera pas possible de savoir lesquels après l’affectation de ces stagiaires)."
Site : http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2015-16.html

Rah c'est assez aberrant quand même! Merci pour ta réponse, j'espère que le 17 juillet nous apportera une réponse positive.
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Ven 03 Juil 2015, 15:38
Le 31 août c'est un peu tard. Beaucoup d'académies organisent une semaine de stage entière du 25 août au 31. En tout cas dans la mienne c'était le cas.
Même si ce stage fin août est très contesté (car nous ne sommes toujours pas officiellement stagiaire et que nos frais ne sont donc pas remboursés pour cette semaine), on nous a fait comprendre que c'était obligatoire.
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Ven 03 Juil 2015, 15:42
Certains (nes) d(entre vous ont-ils déjà connaissance de leur résultat d'affectation?
avatar
Joco
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Joco Ven 03 Juil 2015, 15:46
livie a écrit:Le 31 août c'est un peu tard. Beaucoup d'académies organisent une semaine de stage entière du 25 août au 31. En tout cas dans la mienne c'était le cas.
Même si ce stage fin août est très contesté (car nous ne sommes toujours pas officiellement stagiaire et que nos frais ne sont donc pas remboursés pour cette semaine), on nous a fait comprendre que c'était obligatoire.

Un peu tard ? Je sens que ça va vraiment tiquer au boulot s'il faut que je gagne encore une semaine ... :|
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Ven 03 Juil 2015, 15:51
)De toute façon tu seras forcément convoqué fin août (vers le 26/27) pour une journée entière afin d'assister au discours du recteur de ton académie. Cette journée est aussi consacrée à la remise de quelques papiers auprès de ta DPE qui se présente...
Bon après j'imagine qu'on peut ne pas y assister mais bon...

Pour la semaine de formation, renseigne-toi sur ce que fait ton académie de ce point de vue là...
Ici nous avion eu cinq jours de formation (présentation de la formation, questions diverses, que faire le premier jour dans son établissement ? que faire au premier cours ? élaboration des premières séquences et mise en situation)


Dernière édition par livie le Ven 03 Juil 2015, 15:51, édité 1 fois
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Ven 03 Juil 2015, 15:51
Joco, félicitations d'abord.
Va sur le site de ton académie. Il doit y avoir une page consacrée aux futurs stagiaires (c'est le cas pour Lyon) où l'on te détaille les procédures et dates de la rentrée. Chez nous les enseignants du 2nd degré sont reçus le 26 août par la rectrice puis suivent en effet 3 jours de formation avant la découverte de l'établissement le 31.

Edit : pardon Livie! J'ai fait doublon.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Joco
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Joco Ven 03 Juil 2015, 15:57
Merci pour vos retours rapides

Je vais indiquer dans ma lettre de démission le souhait d'entre libéré entre le 25 et le 31 août.

Par contre je ne connaîtrais mon affectation que le 9 juillet.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 05 Juil 2015, 13:49
Bonjour !

Les résultats du CAPES viennent de tomber : je serai stagiaire l'an prochain ! yesyes

Par contre, j'ai une question : je sais que la commission pour l'affectation inter-académique dans ma discipline est prévue le 9. Vu que nos résultats (initialement prévus le 7) ont été publiés plus tôt, y a-t-il la moindre chance que ce soit la commission du 7 juillet qui nous affecte ? Ou bien pas du tout, parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont convoquées à cette commission ?

Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Dim 05 Juil 2015, 14:05
Félicitations Monstre sous le lit !

Je pense qu'on peut possiblement avoir nos résultats d'affectation plus tôt du coup (je dirais mardi?), ce serait vraiment génial.


_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Dim 05 Juil 2015, 14:30
Féli ! Tes projets d'éloignement géographique vont pouvoir se concrétiser ... Bonne affectation !


Dernière édition par philophilophilo le Dim 05 Juil 2015, 14:35, édité 1 fois
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Dim 05 Juil 2015, 14:33
On verra tout ça lors de la fournée prévue mardi (à mon avis, ils ne sortiront rien lundi !), mais ce serait très sympa...!
Félicitations à tous les lauréats ! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 2252222100 yesyes
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Dim 05 Juil 2015, 14:35
HEIN Y a des résultats de concours le dimanche maintenant ? Incroyable ! S'ils se sont décidés à bosser hors horaires de bureau, on peut effectivement espérer des résultats en tout genre avant les dates prévues ... Tant mieux
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Dim 05 Juil 2015, 14:36
Ce serait bien! En tout cas, des résultats le dimanche, tard le soir, je n’avais jamais vu ça!
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Dim 05 Juil 2015, 14:38
philophilophilo a écrit:HEIN Y a des résultats de concours le dimanche maintenant ? Incroyable ! S'ils se sont décidés à bosser hors horaires de bureau, on peut effectivement espérer des résultats en tout genre avant les dates prévues ... Tant mieux

Ils nous montrent l'exemple quant aux nouvelles obligations de services... Rolling Eyes
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 05 Juil 2015, 14:43
Moi non plus je ne pensais vraiment pas que ce serait publié aujourd'hui. Je suis passée dans la matinée sans grande conviction… et en voyant que la philo avait été publiée, j'ai commencé à surveiller.
Je plains les secrétaires (enfin, tout le personnel en fait) du ministère ceci dit. Déjà hier les derniers résultats de la journée ont été publiés à 20h45 je crois… Niveau conditions de travail, je trouve ça totalement anormal. Evil or Very Mad
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Dim 05 Juil 2015, 14:53
Bah soit ce sera toujours le cas du fait des facilités informatiques (et c'est une évolution difficilement évitable à mon avis) et j'espère qu'ils auront une petite indemnité pour travail hors horaires de bureau, soit ce n'est que pour cette fois en fonction d'impératifs d'affectation, mais je ne vois pas pourquoi, ils ne sont pas spécialement en retard par rapport aux dates prévues ...
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 05 Juil 2015, 14:57
J'ai du mal à voir quelles "facilités informatiques" justifient de faire travailler des gens un samedi en fin d'après-midi et un dimanche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum